Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Un cri strident...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 231
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Un cri strident... Empty
MessageSujet: Un cri strident...   Un cri strident... EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:02

~ Sujet Privé, Rp individuel ~

Les rayons de l’astre brûlant éblouir la forêt de chaudes caresses, s’engouffrant à travers les feuillages, formant des faisceaux de lumières à travers l’immense forêt de l’éternel… Caressant les joues du Gardien de la Nature endormi contre un arbre des plus imposants, tendant à s’élever si haut que les oiseaux se devait de chanter plus forts pour être entendu. Le pollen des fleurs valsait dans l’air, le bruit du vent et des feuilles berçait l’âme d’Ayliän, rêvassant à un monde onirique… partit si loin dans ses songes. Des songes bien calmes, qui n’avaient que le goût de l’épanouissement contrairement à d’autres fois…

Son retour en Evanya stoppa ses rêves prémonitoires, mais quelque chose s’était produit la veille… D’un douloureux effort, d’une course effrénée à la recherche d’un amour mort-né, meurtri par son passé et pourtant tant demandé par son père… Un effort qui le conduisit à travers son passé, revoir son père…

Etait-ce possible?
Etait-ce un simple rêve? Etait-ce son père…?
Avait-il le don de parcourir les années du passé afin d’y revoir celui qui l’éduqua avec amour et passion…?
Tant de mystère… pourquoi maintenant…?
Pourquoi ses rêves…? Devait-il se préparer à mourir selon eux?

Cela n’avait d’importance en cet instant, tant le Gardien était enfoui bien loin de ceux-ci, se reposant après une longue nuit… la plus belle de toute. Après le départ d’Ezëkielle, il avait marché quelques temps en direction du nord, cherchant peut-être à oublier ce qu’il ne pouvait oublier… se rapprochant de sa vallée des cascades tant désirée… Il stoppa sa route et s’assis auprès d’un grand arbre pour y méditer, mais la fatigue l’envoya bien plus loin qu’il ne l’eu pensée…

- iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le réveil fut brutal… un cri strident retentit à travers les arbres, fendant l’air telle une flèche, arrachant le silence avant de s’immiscer aux oreilles de l’elfe. Ses yeux émeraude s’ouvrirent et il se releva rapidement, cherchant du regard la source de ce phénomène… Ca n’était en rien le cri d’un homme, mais celui d’un animal…

Ayliän reprit ses esprits avant de parcourir les bois à la recherche de ce son strident qui ne cessait ses hurlements de douleurs. Quelques images de la veille parcoururent furtivement son esprit… Ezëkielle… un doux rêve… une révolution de l’esprit d’Ayliän… non… elle n’avait que l’apparence d’un rêve mais il ne pouvait ignorer la réalité. Il l’aimé… la laissant partir au galop… il lui semblait avait faire le bon choix, bien que celui-ci fut douloureux.

- iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Les cris se firent plus insistants, appelant Ayliän désespérément…
Il se mit à courir de nouveau, poussant les branches, sautant par-dessus les racines et les cailloux pour enfin arriver à l’orée d’une petite clairière où de là, il pu apercevoir une chose bien peu banal… une surprise de taille…

Un faucon millénaire…

Il semblait se débattre, grattant le sol pour avancer en direction de la forêt, criant à l’aide à quiconque l’entendra…
Ayliän s’approcha doucement de celui-ci, l’aile gauche de l’oiseau était en sang, transperçée d’une flèche en bois. Le Gardien s’avança doucement vers la créature, tendant la paume de ses mains en avant pour signaler qu’il n’avait pas à craindre de lui.

- Calmes-toi, je t’en prie…

A la voix d’Ayliän, le faucon stoppa sa douloureuse ascension et posa son visage contre terre… espérant que cet elfe puisse le sauver.

Le Gardien s’agenouilla à cet imposant oiseau d’un peu moins de trois mètres et caressa son visage, lui prouvant son affection.

- Un faucon millénaire… tu es le premier que je vois de si prés… laisse-moi t’aider.

- iiiiiiiiiiii

Ayliän prit ce cri comme signe d’approbation et plaqua l’aile de l’oiseau par terre, empoigna la flèche et la fit sortir d’un coup sec. Le faucon émit un son des plus stridents et se releva pour battre des ailes, s’essayant à voler, il n’y arriva pas, la blessure étant bien trop importante. Le volatile se posa sur le sol après quelques tentatives désastreuses, serrant la terre de ses serres acérées, faisant alors face à l’elfe.

Ils se regardèrent tous deux dans les yeux de longues secondes, ils se ressemblaient tant par leurs couleurs… de son armure bleue et dorée Ayliän ne pouvait qu’en sourire au faucon de la même coloration.

- Tu n’a rien à craindre de moi. Je me nomme Ayliän Faën, Gardien de la Nature.

- iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Semblant le comprendre l’oiseau balança sa tête de haut en bas en signe de respect.
Ayliän considéra ce geste comme un signe de compassion et en sourit.

Lorsque soudain, des ombres jaillirent de l’autre côté de la clairière, s’ésclaffant d’une chose bien si honteuse qu’il n’eu pas besoin à l’elfe de les entendre pour comprendre que ses braconniers n’avait rien à faire en ces lieux.

- Ils vont nous voir, il faut que tu te couches!


Dernière édition par Ayliän Faën le Mar 1 Fév 2011 - 6:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 231
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Un cri strident... Empty
MessageSujet: Confiance...   Un cri strident... EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:23

L’oiseau ne bougea pas et détourna la tête en direction des trois humains bien plus loin qui ne les avaient encore aperçu. Lorsque son visage se retourna en direction de l’elfe, celui-ci le plaqua au sol en appuyant sur la blessure de l’animal. L’elfe avait pris l’initiative de bloquer le bec du faucon de ses bras pour ne laisser échapper la douleur de par ses cris stridents. Les hautes herbes jaunes cachèrent alors les deux compagnons qui bien que d’un bleu ciel tous deux, ne pouvaient être repérés.

- Je suis désolé… mais c’est pour ton bien. murmura Ayliän à l’oreille du volatile.

Le faucon se mit à se débattre instinctivement, essayant de se libérer de l’emprise d’Ayliän qui se mit à fredonner un chant elfique à la mémoire des cieux. Un chant destiné au ciel et à la terre que lui apprit son père. Le faucon se calma petit à petit tant les paroles elfiques étaient douces et entraînantes. L’elfe baissa la tête et fredonna le plus discrètement possible son chant mélodieux alors que les trois hommes armés d’arcs à flèches sommaires passèrent par là.

- Yéyé, vous avez vu ça! Une seule flèche, il m’a fallu! Ahah!

- Faut-il encore que nous le retrouvions ton faucon, espèce d’abruti!

- Tu t’énerves vraiment pour rien Algard! Feu le grand Tarik serait fier de moi!

Le grand Tarik… Ayliän n’avait plus aucun doute à l’origine des ces braconniers, ils venaient d’Oryenna, de la forêt du crépuscule… de la tribu de Tarik…

Connaître les cartes par cœur était pour Ayliän d’en grande aide pouvant ainsi juger les gens de par leur origine. La tribu de Tarik était un village de barbares, ne jouant qu’avec la violence et le supplice… Fredonnant son chant elfique au faucon, celui-ci se mit à gémir doucement, aimant l’écouter.

- Arrêtez bande de crevards… des faucons millénaires... on en a déjà pas mal!

Ayliän comprit alors qu’il y en avait d’autres… au-delà de la frontière d’Evanya… les braconniers venaient dans la contrée pour prendre en chasse des créatures de la forêt. Le Gardien aurait bien pu les arrêter, mais ayant laissé son arc au Donjon suprême, ne pensant pas aller plus loin que le lac Miriel la veille, il était risqué de faire face avec une simple dague elfique.

Les braconniers passèrent prés d’eux sans les voir et entrèrent dans la forêt, déblatérant leur fierté pour un geste aussi déloyale. Ayliän ressentit une certaine colère monter en lui, il n’avait que l’envie de les suivre jusqu’à la tribu en Oryenna, libérer les faucons et donner une leçon aux hommes mais cela semblait bien plus facile à imaginer qu’à réaliser. La voie semblait libre, Ayliän libera le bec de l’oiseau tout en se retirant de son aile ensanglantée. L’oiseau se redressa et fit battre ses ailes avant de fixer l’elfe dans les yeux. Le Gardien se retourna et aperçu un peu plus loin les montagnes de la vallée des cascades avant de reprendre la discussion avec le faucon.

- Il ne faut pas rester ici, je connais un endroit sûr pour toi… fais-moi confiance.

L’elfe se mit à marcher en direction des montagnes espérant que l’oiseau le suive mais en vain…
Ayliän se retourna, regardant celui-ci hésiter quelque peu.

- Tu viens?

Le faucon inclina la tête et se mit à marcher à en sa direction, tout en boitant de l’aile, ses serres s’imprégnaient de la terre à chacun de ses pas suivant l’elfe qui dessina un sourire à ses lèvres à la confiance que lui portait son nouveau compagnon.


Arrow ~ Evanya ~ Vallée des cascades ~ L'appel du ciel... ~
Revenir en haut Aller en bas
 

Un cri strident...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-