Partagez | 
 

 ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Faites vos choix parmis les six concurrents!
Concurrent 1
11%
 11% [ 7 ]
Concurrent 2
7%
 7% [ 4 ]
Concurrent 3
16%
 16% [ 10 ]
Concurrent 4
0%
 0% [ 0 ]
Concurrent 5
48%
 48% [ 29 ]
Concurrent 6
18%
 18% [ 11 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
avatar

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 225
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 16:19

Blason & drapeau, concours Màvreah





Voici le sondage en vue des symboles officiels de la contrée vampirique.
Six concurrents se font à présent face, le vote est à choix multiples, à vous de décider de l'avenir de Màvreah!
(Pour ne pas influencer les votes, les noms des participants ne seront dévoilés qu'à la fin du vote. Pour les votes multicomptes, je déconseille vivement de voter pour les mêmes choses, voter une seule fois avec un seul compte. Tout ça est surveillé.)


Les gagnants sont:

~ Ezëkielle Lossëhelin ~
1er prix : 6000 pièces d’or
~ Sûnaiwë Dîn-Lothlossë ~
2éme prix : 4000 pièces d’or
~ Viktor Kelemvor ~
3éme prix : 2000 pièces d’or



~ Concurrent 1 : Laurelin N. Anárielier ~

Blason :
Le blason est pourvu des initiales qui sont expliquées en dessous.
L'œil à l'iris rouge plongé dans l'ombre représente le vampire et sa vie nocturne.
On dit souvent que "tout se joue" dans le regard. Qu'il reflète la personne. Le fait que son iris soit rouge représente le sang et la violence.



Drapeau :
Le drapeau représente une femme avec des canines de vampires et une morsure de vampire dans le cou. En outre, elle résume à elle seule l'emprise des vampires et leurs caractéristiques. Le V dans le cœur symbolise l'initiale de Vampire. Le fond rouge-noir-rouge est, dans mon esprit, l'assemblage officiel des couleurs de Màvreah.



~ Concurrent 2 : Kyal Kranel ~

Blason :
Un incal aussi sombre que la nuit, témoignage de ce qu'est un vampire. Un prédateur de l'ombre, prêt à vous massacrer, vous, oui, vos femmes et vos enfants, dans votre propre maison, votre lit, ou plus amusant, dans votre baignoire ? Nul loi, nul compensation, les proies sont des victimes, les chasseurs des tueurs, que tous le sachent, car quand ils frappent, nul n'en réchappe. Le masque de la mort, une nouvelle fois présent n'est plus une menace, mais une réalité, il ne s'agit plus d'une provocation adressée aux autres royaumes, mais la menace que la mort elle-même vienne frapper les fous ayant oser manquer d'honneur face au sombre peuple l'arborant. Ce n'est plus un drapeau, mais un blason, porté par les guerriers, il annonce la vérité qui viendra frapper leurs ennemis. Nul n'est égal face à un vampire, et personne n'est de taille à se mesurer à eux.

Le zinzolin, là est la couleur de la fleur frappant leur emblème, gage de noblesse, de vanité, mais aussi de puissance. Il s'agit aussi du symbole de l'initiation, de la connaissance d'un nouveau monde, univers de sang, de gloire, et de mort. Également couleur du deuil dans les autres royaumes d'Ephaëlya, est-ce pour prédire la mort à leurs ennemis, ou leur apprendre qu'ils ne sont plus leurs compatriotes ? Chaque vampire a une vision différente des choses. Certains y voient un signe d'autorité, d'autres de dignité, voir pour quelques-uns, un symbole de compassion envers les races mortelles condamnées à périr sous leurs crocs. Nul ne sait pour quelle raison cette couleur fût choisie, mais la réponse semble clair ... les vampires sont supérieurs à tout autre espèce, et toutes doivent connaître cette intraitable vérité.



Drapeau :
Enseigne de la fière contrée de Mavréah, ce drapeau rappelle à tous la puissance incommensurable des vampires. Le masque de la mort, porté haut et fièrement par les hérauts est une menace perpétuelle pour tout être souhaitant causer du tort à leur peuple. Ils sont puissants, ils sont forts, ils sont incontrôlables, et surtout, ils veulent que tous le sachent. Et là encore, leur choix s'est porté sur une menace-provocation directe à l'encontre des autres contrés d'Ephaëlya, rouge, couleur du sang, ce liquide divin servant à les nourrir et coulant dans les veines de leurs proies. Le rouge orne la croix figurant sur leurs emblèmes, il ne faut y voir aucun symbole de foi ou de croyance, mais une nouvelle fois, la menace d'un supplice éternel.

L'un de vous a-t-il déjà été crucifié sur une place publique pendant des jours, des semaines, voir des mois ? Alimentés par des fruits pourris, une eau croupie, leur sang volé par des dizaines des vampires assoiffés, mais sans que jamais l'on ne leur accorde la douce joie de mourir ? Les tourments éternels aux criminels ! Là est la plus forte doctrine enseignée aux nouveaux vampires.



~ Concurrent 3 : Viktor Kelemvor ~

Blason :
Mon choix pour le blason a été plus original, au risque de déconcerter. J’ai décidé de mettre un fond en toile de satin, rappelant la richesse des familles de Màvreah, et la couleur du violent qui symbolise la solitude. En effet, il s’agit d’une couleur dîtes extrême : soit on adhère, soit on n’adhère pas. J’ai ainsi montré le dilemme de la vie de tout vampire : être pleinement accepté ou rejeté dans la force. Enfin, le violet est aussi une couleur utilisé pour la noblesse qu’elle dégage.

J’ai décidé de ne point surchargé le blason. J’ai donc simplement rajouté le M et le S, déjà présent sur le drapeau pour faire un rappel. Il s’agit d’un moyen d’appuyer la puissance de la contrée de Màvreah et de la lignée royale des Ancestry.



Drapeau :
Ce drapeau contient plusieurs symboliques. La lune centrale teintée de rouge signifie deux idées : premièrement, il s’agit d’une référence à la lune assombri par la divinité des vampires Calydon lors de la guerre des Titans. Le rouge rappel bien entendu la symbolique du sang, assombrissant les seuls lumières existantes dans l’obscurité.

Les M et S centraux signifient Màvreah ainsi que Symphonie Ancestry et sa fille Sophia-Anne. Le S représente donc à lui tout seule la grande lignée des impératrices sur Màvreah.

Les deux croix enfin sont un symbole très important dans les nombreuses cultures de notre monde. Il symbolise l’union, la réunification sur terre. Pourquoi le mettre ? Je voulais marquer le fait que c’est en terre vampirique, et grâce à la colère de leur Divinité que toutes les races d’Ephaelya ont réussi à survivre aux Titans. J’ai ainsi décidé de mettre en avant cette partie de l’histoire, rappelant que malgré l’alignement maléfique des vampires, ces derniers ont été à nos côtés pour survivre.



~ Concurrent 4 : Saruwatari Emi ~

Blason :
Fond : Océan de sang
Chauve-souris : Symbole par excellence des vampires
Les fleurs de lys : La recherche du sang pur (celui des vierges notamment)



Drapeau :
Importance pour moi d'y retrouver le blason. Fond sombre et chaotique représentant la perception du vampire. Les trois termes les plus équivoques pour moi quant aux capacités et à la raison d'être des vampires. Ornementation couleur or pour les coins, rares sont les vampires pauvres. (Détrousseurs de cadavres, j'ai dit cela moi ? ^^)


~ Concurrent 5 : Ezëkielle Lossëhelin~

Blason & drapeau :

J'ai choisit de représenter Màevrah par le corbeau, puisque c'est un oiseau sauvage, tout comme les vampires. De plus, le fait que ces oiseaux se nourrissent de cadavres, me faisait particulièrement penser aux vampires. Bien qu'ils aient ce côté sinistre, les corbeaux sont selon mon avis, de beaux oiseaux. Leur plumage est reluisant, ayant presque l'apparence du satin.

La signification du cercle entourant l'animal signifie le cercle de la vie. Pourquoi j'ai choisit de faire cela? Parce que les vampires sont des êtres immortels, donc leur vie est continue.

Ensuite, j'ai décidé de mettre des tribales particuliers sur les 2 côtés de l'image, pour évoquer le côté classe et riche des vampires. Ils sont généralement vu comme élégants et chics, ce que je crois, se voit bien dans ces deux images.

Pour conclure, les couleurs ont été choisies parce que bien entendu, le rouge et le noir sont les principales couleurs qui caractérises les vampires, êtres buvant le sang des vivants. Ils ne peuvent sortir le jour et donc, le noir peut représenter ainsi la nuit. Le rouge lui, peut représenter le sang.





~ Concurrent 6 : Sûnaiwë Dîn-Lothlossë ~

Blason :
Pour le blason, c'est la même chose, mais j'ai pris la liberté de rajouter une pointe de blanc afin de relever un peu le tout qui faisait un peu sombre. J'ai choisi le blanc car il symbolise la pureté et cela soulignait assez bien, selon moi, l'arrogance des vampires qui se targuent d'être une race pure, leur force et leur fierté. (pas de préjugés racistes, j'aime tout le monde ! ) Pour finir, ces couleurs et les pictogrammes sont censés apporter l'effroi dans les rangs adverses juste à leur vue.



Drapeau :
Que dire? Eh bien au niveau des couleurs du drapeau, j'ai opté pour un choix classique vampirique noir et rouge (cf. Dracula). Le Rouge pour le sang qui les attire tant et aussi pour leur soif et l'instinct et le noir symbole de l'obscurité et des ténèbres. En ce qui concerne les pictogrammes, le vampire est ce qui symbolise pour moi le mieux ces êtres. J'ai ajouté une lune pour souligner leur côté race noctambule et les roses pour le raffinement de ces êtres charmeurs, aussi beaux que cette dernière, mais tout aussi piquants. Le M ? Màvreah, leur fierté!

Bonne chance à tous!

Pour Màvreah...

Ayliän


Dernière édition par Ayliän Faën le Jeu 3 Mar 2011 - 14:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 16:49

J'aime particulièrement le dernier, bien que le contour du blason soit un peu mal découpé mais bon, c'est un détail qui s'arrange^^ J'aime bien quelques autres comme le 5e. Pour les autres, j'aime bien aussi quelques-uns mais je dois avouer que selon ma représentation d'un drapeau et d'un blason, l'écriture sur ceux-ci ne sont habituellement pas nécessaire. C'est une opinion personnelle, prenez le comme vous voulez^^ C'est dommage parce que sans les textes, j'aurais surement voter pour plus que deux choix.

Qu'en même, très bon travail tout le monde!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 16:53

Personnellement et a mon très humble avis, je trouve le numéro 5 très beau et les autres beaucoup trop chargé, compliqué ou autre raison ! Voilà =)

Mais en tout cas bravo a vous haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 17:07

J'aime bien le #5, il est simple et reflète bien les vampires.
Le #1 aussi malgré qu'il soit très remplis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 17:20

J'ai voté pour le 2. Je le trouve assez sombre et il représente bien les vampires du moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 17:45

J'ai voté pour le numéro 5, car je l'aime bien, il est simple comme doit l'être un drapeau, selon moi. Et aussi car j'aime les corbeaux, ces sombres oiseaux aux ailes ténébreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 18:14

J'Aime bien le numéro 5. Il fait vraiment sobre. Après tout, un drapeau et un blason ne sont-ils pas dessinés avec des motifs simples?

Pour ma part, je trouve que les motifs sont tous très jolis et je félicites tous les participants pour leur travail ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 19:28

Le trois pour moi, la sixième proposition est floue et c'est dommage. Pour la cinq, le choix du corbeau n'est pas judicieux pour moi mais le résultat est très beau. Donc je l'ajoute en second vote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 21:40

    J'ai voté pour le numéro 5, car le résultat est vraiment réussi, même si il est vrai que le corbeau n’est pas la meilleure représentation des vampires selon moi. Pour autant, tous les travaux sont de qualité, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solena Laurelin
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 1995
Métier : Ancienne Courtisane
Age du personnage : 84
Alignement : Neutre.
En couple avec : Sa protectrice: Elënna Betràyëd.
Ennemis : Ses propres angoisses.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 21:48

Je vote pour le 3 car je trouve qu'il représente bien la valeur des vampires.
J'aime aussi le première c'est pourquoi je le met en deuxième vote.

_________________


Merci Elenna pour le Kit ♥️♥️


Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 22:13

Le vote se termine quand Ayliän?
Revenir en haut Aller en bas
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
avatar

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 225
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 22:18

Je vais laisser quelques jours, c'est un point important, tout le monde n'a pas accés à internet au même moment.

Merci pour vos votes et n'hésitez pas à commenter.

Ayliän

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Lun 7 Fév 2011 - 22:19

Parfait^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Mar 8 Fév 2011 - 12:35

J'ai voté le 1, il était assez voli et le vampire sur le drapeau est très représentatif, j'aimais aussi le 4 dommage que le bleu du drapeau fasse trop mal aux yeux.

Je vous félicité toutes et tous, ils sont tous magnifique, il est très dur de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Eurysthée Nûrias
Ephaëlyen indépendant
avatar

Messages : 163
Métier : Orfèvre
Age du personnage : 27
Alignement : Loyal bon
Ennemis : Vampires - Lycanthropes - Marcheurs
Double Compte : Noémia Dubois

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Mer 9 Fév 2011 - 11:02

J'ai voté pour les n°3 et 5. Je pense q'ils représentent bien l'âme de Màvreah.

_________________
Je l'entends. L'appel des vastes étendues de ce monde. Elles m'appellent irrésistiblement. Le voyage ne fait que débuter. Te joindras-tu à moi dans ce périple ?

Thème du voyageur

RP en cours:
 


Fiche du personnage
______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoireland.over-blog.fr/
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
avatar

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 225
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Mer 9 Fév 2011 - 15:09

Bonjour à vous ephaëliens,

Bien que les votes parlent d'eux même, je me dois de vous prevenir que ce sondage se terminera jeudi 10 à minuit.

Merci pour vos votes et vos commentaires.

Ayliän
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
avatar

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 225
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   Ven 11 Fév 2011 - 1:59

Bonjour à tous les ephaëliens,

Voici que se termine le concours "Blason & drapeau" pour Màvreah.
Félicitations à Ezëkielle Lossëhelin pour ces oeuvres qui symboliseront dés à présent la contrée vampirique!

Les symboles seront ajoutés dans une nouvelle section "Blasons & drapeaux" dans la "Bibliothèque" pour officialiser cela.
Les noms des participants sont à présent cités aux côtés de leurs oeuvres et les gagnants recevront leur gain d'ici peu.

(Edit : Les gains ont été distribué aux trois gagnants.)

Merci à tous pour vos votes et un grand merci aux participants.
Je clôture et verrouille à présent ce sondage.

Ayliän
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Blason & drapeau pour Màvreah ~ [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une invitation au bal pour s'excuser [Terminé]
» Un Visage pour un Personnage | Terminé
» Début de l'entrainement pour Petit Faucon [terminé]
» (axelle) ✘ Je suis les Guns'n'Roses, trésor, j'ai un appétit pour la destruction. [terminée]
» Alicia Roussel, pour vous servir ~ Terminée ~ Je sais c'est mal {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concours & Jeux :: Concours terminés-