Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Saëline Murfey [[ en cours ]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:47

Prénom & nom : Saëline Murfey
Sexe : Femme
Âge du personnage : 82 ans
Race : Nain

Description physique (8 lignes minimum):
Saëline... Saëline...Petit bout de femme c'est sur!!! Elle arbore ses 1m28 la tête haute comme tout nain qui ce respecte, fière de sa race. Elle est plutôt charnue pour sa taille, et oui...62kg, c'est pas très commun... Sauf... pour les critères nain. Malgré tout elle se déplace avec aisance, sans que sa carrure ne la gène.

(en cours....)


Description mentale (8 lignes minimum) :

Histoire du personnage (15 lignes minimum):

Naissance

-"M'sieur Murfey!! M'sieur Murfey!!!"

L'appel résonna dans l'atelier bien avant qu'une petite bouille de nain s'encadre dans la porte. Installé à une table chauffé par les rayons du soleil matinal, le dénommé Hoglen Murfey leva la tête, un binoculaire ceints sur le front. Ces yeux semblaient disproportionnés à travers les loupes rendant le spectacle fort comique. Mais le situation ne prêtait pas vraiment aux éclats de rire. Face à la mine sérieuse de l'enfant habituellement espiègle, le nain leva un sourcil interrogateur tout en prenant soin de redéposer le pendentif qu'il était en train de créer. Le travail sur le saphir étoilé en lui même était terminer... Il ne lui restait plus qu'à fixer la bélière.

-"Qu'y a-t-il?"

-"M'sieur..."

L'enfant essoufflé se tenait les côtes, un point de côté devait sans aucun doute lui scier les flans. Essayant de reprendre son souffle, il réussit toutefois à articuler quelques mots.

-"M'sieur... C'est m'dame Murfey... Elle donne naissance..."

-"Nom d'un bort!!!"

Le juron retenti à travers la pièce, l’artisan sauta vivement sur ces pieds et alla vers la porte. Marmonnant dans sa barbe respectueuse, il s’arrêta et retourna ranger la table. Tout artisan se devait d'avoir un plan de travail propre en toute circonstance... C'était se qu'il disait en tout cas... Il prit alors son manteau, passa la porte de l'orfèvrerie-joaillerie et la ferma, le gamin sur ces talons. Il espérait que Eiron son jeune fils serai à la maison... sinon il trainait avec ces amis.

***

-"C'est une fille!!! Une toute petite naine!!! Mon deuxième enfant"

La voix de Murfey était à moitié couverte par le vacarme de la taverne. Il attrapa de nouveau sa chope, la vida et tonna qu'on vienne la lui remplir de nouveau. A la naissance de son enfant, il avait voulu le crier sur les toits. Et comme tout bon nain, l'endroit s'imposa à son esprit... La Taverne. Il avait donc quitter la colonie d'Oskri pour venir jusqu'à la taverne de Foisur.

-"Saëline qu'elle s'appelle... Une petite pierre précieuse, ça je vous l'dit! Elle a les yeux comme d'la Chrysocolle polie!"

L'auditoire était maigre... Et pour dire! Après des heures et des heures à dire et redire la même chose, les nains ne se pressaient plus beaucoup autour de l'artisan qui clamait sa fierté. Mais cela n'importait peu pour Hoglen, il était heureux. Pouvait t'il dire qu'il était devenu un nain accomplit? Pour lui oui. Il avait deux enfants, une femme, un chez soi, et un métier qu'il aimait et pour lequel il excellait.

-"Vous savez quoi vous tous! J'crois bien que j'l'ai cette pierre qui est comme ces yeux! Et bien d'main j'lui f''rait un jolie pendentif... Rien qu'pour elle!!!

Ce qui fut dit, fut fait. Le nouveau né pouvait maintenant arborer un jolie pendentif de chrysocolle en pointe polie à 6 faces. Le tout attaché à une chaînette par une bélière en or blanc.


Enfance



-"Hoglen!"

La porte grinça légèrement sur ces gonds lorsque une naine entra. Les rayons de la Lune vinrent chatouiller le sol de l'atelier, apportant un peu de clarté dans la piece assombrit avec la tombé de la nuit.

-"Franchement... allume la lampe. Comment fais tu pour y voir... Même dans le fond d'une mine il fait plus clair!"

Elle s'approcha de la table et alluma la lampe à huile. Hoglen Murfey grogna un peu et se frotta les yeux. Entre ses mains, l'argent d'une ceinture d'anneaux refléta le balancement de la flamme. Le nain était en train de finir de sertir des Lapis-Lazuli sculptés tout le long du métal précieux.

-"Ça ne m’empêche pas de faire mon travail, Naolen... Ne viens pas me déranger lorsque je suis sur un commande"

Naolen Murfey soupira, elle savait que son mari n'appréciait pas que l'on vienne empiéter sur son "territoire". Tout comme elle n'aimait pas qu'il traîne dans ses jambes lorsqu'elle s'afférait à ces propres activités. Chacun son intimité en quelques sortes. Mais parfois, si elle ne le surveillait pas elle le retrouvais à la taverne... certes ce n'était pas grave après tout c'était une des occupations favorites de tout nain... mais quand il était en retard dans ces commandes c'était une autre affaire.

-"C'est ce que tu dis, mais si tu t'y était pris en avance tu ne serais pas à travailler jusqu'à pas d'heure! Franchement! Enfin... Tu n'aurais pas vu ta fille?"

-"Saëline?... J'crois qu'elle est dans le coin."

Un petit bout de nez vint timidement se poser sur le bord de la table. Des yeux bleu scintillèrent à la lumière de la flamme. Du haut de ces 7 ans Saëline regardait avidement les mains de son père utiliser habilement les outils d'orfèvrerie-Joaillerie. Il créait, elle observait.

-"Tss... Saëline, tu viens encore déranger ton père! Pourquoi faut-il toujours que tu t'enfuis lorsque les Anciens te gardent... Va un peu avec les autres enfants..."

La petite sortit penaude de sa cachette. Les nez pointé vers le sol.

-"Mais... M'man... Ze préfère rester avec P'pa... Z'apprend beaucoup de choses aussi, et il me raconte tous pleins d'histoires. Les mêmes que les Anciens!"

Naolen soupira. Tel père tel fille on dirai... Au moins son frère est assez grand pour travailler avec son père à l'Atelier, lui. Il avait passé son enfance normalement. Mais Saëline... Et Hoglen qui ne fait rien... Les Anciens qui se plaignent... Elle avait beau faire, elle n'arrivait jamais à faire plier cette petite tête têtue. A chaque fois, elle retrouvait Saëline auprès de son père. Et à chaque fois elle la grondait... Mais rien n'y faisait, même lorsqu'elle la privait de choses et d'autres...

-"C'est bien de t’intéresser au travail de ton père... Mais..."

Elle ne savait pas comment faire... un marché peut-être... Certes ce n'était pas vraiment la meilleur solution mais... au moins elle obtiendrai peut être ce qu'elle souhaitait. La mère s'accroupit devant sa fille et lui pris les épaules.

-"Sael' on va faire un marché. On va faire moit' moit', tu ira un coup chez les Anciens, un coup avec ton père... Je t'y autorise, mais si tu ne remplis pas ta part du marché tu n'aura plus le droit de venir à l'atelier."

L'enfant regarda le bout de ces pieds quelques instants, semblant réfléchir... Puis elle opina de la tête, un grand sourire aux lèvres. Naolen se releva, laissant sa fille retourner observer le travaille de Hoglen, espérant que cela marchera cette fois...

-"Bon Hoglen je compte sur toi alors... Ne la laisse pas venir demain..."

En quittant l'atelier elle entendu faible "d'accord", elle savait que son mari tiendrait parole. Il était comme ça.

***




________________

Code : Validé par Aisleen
Comment es-tu arrivé ici? grace à un top site =D
Que penses-tu du forum pour le moment? Très complet, agréable... Et puis bahh vraiment sympa ^^


Dernière édition par Saëline Murfey le Dim 27 Mar 2011 - 16:04, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:16

Heureuse de voir une naine parmi nous, j'ai hâte de pouvoir lire l'intégralité de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:44

Bon bon bon.. semaine de galère... je n'ai pas pus avancer sur ma fiche... désolée -_-"""

En plus je pars demain pendant une semaine et je n'aurai pas accés à internet....

Mais bon du coup j'aurai le temps de faire ma fiche sur word... et des que je reviens ou que je trouve un café avec wifii je la posterai.

Voilà désolée pour tout le temps que ça me prend. Mais je veux vraiment faire ce personnage ^^ donc un peu de patience s'il vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:45

Du moment que tu nous préviens, ça ne pose pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:41

Prends ton temps et à bientôt chère naine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:30

Hum hum....
J'y vais sens doute trop fort.... Il me reste encore 6 parties à écrire pour l'histoire du même gabarie... Mais j'ai peur que ça fasse trop....
Me suis emporter on dirai...

Hum est ce que cela peu me pénaliser pour la fiche... comme je sais que c'est déjà arrivé sur d'autre forum...

C'est quand tu écrit que tu remarque que finalement ça donne sans doute beaucoup trop xD

Je continue comme ça ou vous préféré que je fasse sous forme de résumé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:41

Bonjour ^^

Une histoire très longue ne te pénalisera pas vis-à-vis du staff, en tout cas pas pour obtenir un validation. Certains membres écrivent des histoires très longues et détaillées, d'autres de courts résumés. Tant que les informations y sont et que ça colle au contexte d'Epha, je pense pouvoir dire que nous sommes satisfaits en général.

Bon courage donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:02

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:09

j'ai eu un problème avec mon pc... je suis en train de réécrire....

Pour bientôt alors >x<
Désolée je ne devrais pas vous faire attendre comme ça >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:20

Vraiment aucun problème, je vérifie juste que tu ne dessertes pas ^^ Prends tout le temps qu'il te faut surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:49

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptySam 2 Avr 2011 - 18:31

Aisleen Ò Mordha a écrit:
Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptySam 2 Avr 2011 - 20:16

Oui!!

Bon je sais j’abuse... J'ai de gros problème avec mon internet... Il semblerai que la ça va mieux.. Espérons que les réparation arrive vite... >_<

Du coup je vous poste la suite ce soir ou demain ^^"""

Donc voilà -_-"""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:36

Pas de soucis, je voulais juste être sure que tu n'es pas abandonnée.

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:19

Alors alors, c'est le grand chao chez moi il n'y a plus internet... Je me connecte via le pc de ma voisine XD
Donc non je n'ai pas abandonné ce personnage ^^ j'ai juste énormament de bug c'est dernier temps ^^"""
Donc et bien si vous voulez considéré cete fiche en pause (si c'est possible), je l'a reprend des que ce sera calmé chez moi >_<"""

Donc voilà désolée pour tout les problème -_-""""
Revenir en haut Aller en bas
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 231
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:34

Pas de problème.
Merci de nous en faire vent.

Nous n'allons toucher à rien et attendre que tu reprennes ta fiche. Wink

Ayliän
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptySam 14 Mai 2011 - 19:22

Du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:47

Bonjour,
Hum et bien oui et non...
Disons que je suis trop chargé ces temps si et même si j'ai de nouveau internet je n'ai le temps de rien faire.... Donc voilà, n'attendez pas après mon personnage.
Je le garde quand même en réserve et je reviendrai sur ce forum (si vous voulez toujours bien de moi après u_u""") mais ça je peux pas vous dire quand...

En tout cas désolée de tous les désagréments que j'ai causé ^^"'"

Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:01

Aucun souci et pas de désagréments pour nous Wink
Je mets ta fiche dans les refusées. Tu n'auras qu'à contacter un admin pour la récupérer quand tu auras le temps de revenir travailler dessus Wink
À très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty
MessageSujet: Re: Saëline Murfey [[ en cours ]]   Saëline Murfey [[ en cours ]] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saëline Murfey [[ en cours ]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'assassinat. [En cours]
» Cornélia [ En cours]
» Une famille ? [En cours]
» Isabella [En cours ]
» Qui est le plus fou des deux ? [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives Grimoire •-