Partagez | 
 

 En attendant les ténèbres, la lumière domine [Pv Kyle, Lina et Hoerthïm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: En attendant les ténèbres, la lumière domine [Pv Kyle, Lina et Hoerthïm]   Lun 8 Aoû 2011 - 15:17

Angaïla, la terre des nains et de la bonne chopine... Surtout de la chopine en fait, c'est ici que Kyo préparait sa prochaine expédition. Grâce aux informations que contenait le carnet de son père, il avait réussi à savoir où Morguar Marteaucendre ce « cachait », il résidait dans une sorte de ville souterraine, dans les bas-fonds d'une mine qui ce situait à quelques kilomètres de la taverne de Foisur... C'est d'ailleurs ici que Kyo préparait son périple, il n'avait besoin que d'une chose maintenant... Des compagnons.

L'alcool, les rixes et le sang... Voilà à quoi ressemblait une taverne naine, le parquet couvert de poussière et de sang, les nains qui se battent pour un oui ou pour un non et l'alcool qui coule à flot. Au milieu de ce carnage était assis un homme, attendant patiemment, une capuche lui recouvrant la tête et un long manteau, cachant les nombreuses cicatrices qu'il portait sur son corps. La capuche empêchait les autres de voir ses yeux... Des yeux rouges comme le sang, oui vous l'avez reconnu, c'est bien Kyo qui est assis là, dos au mur, attendant que la petite annonce qu'il avait posée face son effet

Recherche :

Homme ou femme (priorité aux nains)

Qui connaissent chaque recoin de la mine du désespoir

Et qui savent se battre

Pour une quête très dangereuse

Dans les profondeurs de cette fameuse mine

Si intéressé, adressez-vous au Barman

Le Conteur Sanglant


Kyo resta là à fixer l'annonce qu'il avait écrite lui-même, ça faisait un jour qu'il était arrivé ici et il commençait à s'impatienter, une petite voix dans le creux de son oreille lui murmura

-C'est quand qu'on s'en va ? Je m'ennuie moi

Kyo soupira, c'était Lilith qui lui avait adressé la parole, elle était cachée dans ses longs cheveux noirs, attendant « patiemment » de pouvoir se dégourdir les ailes, le Lycan lui murmura

-Bientôt Lilith, Bientôt

Il espérait qu'il ne lui mentait pas, car il commençait à en avoir plus qu'assez de rester ici à siroter sa bière. Si personne ne répondait à son annonce, il irait seul dans la mine, laissant les ténèbres l'emporter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En attendant les ténèbres, la lumière domine [Pv Kyle, Lina et Hoerthïm]   Lun 8 Aoû 2011 - 20:54

"Qu'est ce que je viens foutre là déjà?"
Se demanda le vampire alors qu'il allait rentrer dans cette taverne. Une taverne, c'est bien pour entendre les dernières rumeurs et autre, mais une taverne naine, c'est pas du tout la même chose. Enfin, si, mais en plus bordélique. Et c'est ennuyeux quand ya trop de bruit. Kyle soupira, ça venait de lui revenir. Il venait ici parce qu'il avait perdu tout son argent dans une histoire de porte. Retourner en Evanya pour voir son meilleur libraire n'avait plus d'intérêt s'il n'avait pas de quoi le payer. Avec un peu de chance, il trouverait un petit boulot pour se refaire quelques temps, et avec encore plus de chances, des informations sur un vagabond dans son genre. Kyle portait aujourd'hui son long manteau descendant jusqu'aux pieds d'autrefois. Noir et ouvert, il n'avait même pas pris la peine de rentrer ses bras dans les manches, juste de mettre sa capuche pour ne pas trop se faire remarquer non plus. Il portait les habits habituels en dessous, si ce n'est qu'il avait retiré sa cape. Le vampire sortit la main droite de sa poche alloué et ouvrit la porte.

L'entrée d'un vampire dans une taverne qui n'en a pas l'habitude, ça se remarque en général. L'atmosphère avait complètement changé. Tout s'arrêta et tous les regards se tournèrent vers lui, dont seul le léger sourire sûr était visible. Il fit deux pas en avant et glissa, s'écrasant ainsi au sol. Sa capuche s'était retirée et le manteau ne tenait plus que grâce à ses épaules, et ses cheveux blonds, son cache-oeil gauche, son oeil doré et surtout, son air idiot au possible étaient visible. Un fou rire général eut lieu et tout repris comme si rien ne s'était passé. Kyle se releva avec un petit rire nerveux et alla au comptoir en premier lieu. La meilleure personne à qui demander pour des rumeurs ou des boulots reste encore le barman.
"Quelque chose à faire pour un fauché? Ou encore quelques rumeurs intéressantes?"
Le nain pointa du doigt un autre étrange individu et retourna très vite à son travail. Le regard de Kyle se tourna donc vers cet homme qui n'était définitivement pas un nain, portant aussi un long manteau et ayant mis sa capuche. Le genre de type pas forcément recommandable en général. Mais ça ne coûte rien d'essayer de voir ce qu'il a à proposer.

Le vampire se leva alors et s'avança vers ce mystérieux individu. Il s'arrêta quand un nain tomba devant lui, suivit par un autre pour cause de bagarre. Il valait mieux ne pas être pris entre deux feux d'une bagarre naine mais il valait mieux être pris entre deux feux d'une bagarre naine qu'entre deux feux d'une rixe entre femmes. Tu sais qu'ils vont te défoncer la gueule, mais tu ne sais pas ce qu'elles peuvent te faire, elles... Il contourna les nains et s'assit en face de l'individu.
"Bien le bonjo... Euh......"
Habitude de vie de nuit, le coucher du soleil, c'est comme le lever du jour pour lui.
"Hum hum... Je voulais dire, bien le bonsoir! Il paraîtrait que vous avez un boulot intéressant à proposer, qu'est-ce?"
Kyle ne prend que rarement des gants et joue l'idiot jusqu'au bout, sinon ça ne prend pas. Sourire accentué, il n'y avait que son regard qui pouvait encore le trahir, c'est pourquoi il fermait son oeil droit, ainsi, seul le fait que c'est un vampire et la prudence peuvent encore faire croire qu'il est dangereux et calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En attendant les ténèbres, la lumière domine [Pv Kyle, Lina et Hoerthïm]   Mer 10 Aoû 2011 - 14:02

    Après un long voyage, très long voyage plein de découvert de nouveau paysage et de combat plus violent et étrange les uns que les autres je suis enfin arrivée en territoire des nains. Après de longues études et observations, des recherches poussées j'avais appris que les nains étaient de grand forgeron et capables de faire des armes d'une grande qualité, pas forcément meilleures que celles des elfes mais mon peuple excellait dans la fabrication des arcs. Pour trouver des épées jumelles et des poignards en argent, je ne pourrais être satisfaite qu'ici, en Angaïla. Mon arrivée ici ne se fit pas sans dommage, la guerre dévastait cette région et c'était la première fois que je voyais ces conflits. Je n'avais pas peur à proprement parlé mais si je n'avais pas un tel besoin de ses armes, jamais je ne serais venue aussi vite en ces lieux. Tous ce que je possédais, c'était mon arc, mes autres armes étaient restées chez moi, dans les montagnes.

    En parcourant le territoire nanesque, mes pas m'ont menés à la taverne de Foisur. Les rumeurs m'avaient dit que je pourrais trouver des informations sur le meilleur forgeron des nains, c'est dans cet état d'esprit que je suis entrée dans la taverne. Mes vêtements étaient cachés, seuls mon arc et mon carquois étaient visible sur ma grande cape elfique pourpre couverte de rune, ma capuche était rabattue sur ma tête, cachant ainsi mes oreilles bien que cela fut inutile. Un simple regard sur ma tenue qui n'était pas des plus discrètes permettait d'identifier facilement la race à laquelle j'appartenais. Seuls mes yeux couleur émeraude semblaient luire sous l’obscurité de ma capuche. Elendil, mon faucon était perché sagement sur mon épaule et fut aussi surprit que moi en pénétrant dans cet endroit. Tout d’abord ce qui me surprit fut le bruit. Peu habituée aux tavernes tout ce bruit en devenait presque insupportable avec mon ouïe sur développée comme tous mes autres sens. Les nains étaient particulièrement bruyant, buvaient de la bière à flot et certains se battaient. Je me suis dirigée d’un pas rapide vers le comptoir, essayant de faire profil bas.

    Une fois devant le barman je lui ai adressé un sourire et j’ai commandé une … bière, curieuse de découvrir cette boisson qui appartenait par définition aux nains.

    -Dites moi Tavernier, savez-vous ou je pourrais trouver les meilleures armes du pays ?

    Je m’étais exprimée dans un angalïan parfait, qui laissait cependant transparaitre mon accent elfique. Le tavernier me servit ma bière et me désigna deux hommes assis à une table. Ils allaient dans la mine du désespoir et je pourrais probablement trouver mon bonheur là-bas. Je suis restée assise au bar, regardant le duo, l’un d’une pâleur spectrale était probablement un vampire quand à son interlocuteur, je ne savais pas si c’était un humain ou un lycan. Dans le premier cas, impossible que je rejoigne ce petit groupe. Seulement mon cher Elendil me confirma que c’était bien un lycan. Soulagée, j’ai commencé à boire ma bière. La première gorgée m’arracha une grimace, c’était d’une amertume sans égal et tellement différent de la finesse et du raffinement du vin elfique. J’ai soupiré sur le regard mesquin du tavernier, il savait bien que j’allais détester ce breuvage. Je lui ai lancé un sourire sarcastique avant d’observer avec attention ce plutôt drôle de duo composé du vampire et du lycan.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En attendant les ténèbres, la lumière domine [Pv Kyle, Lina et Hoerthïm]   Mer 10 Aoû 2011 - 17:53

- Cliquetis réguliers, grognements poussifs ... Ces bruits évocateurs pouvaient laisser imaginer qu'un forgeron s'affairait non loin, en martelant une lame incandescente sur son enclume. Ou qu'un cheval harassé gagnait l'enseigne d'un palefrenier mais non. C'était le bien Nommé Chaudepisse qui s'approchait de l’Échoppe de Foisur. Dégageant le battant de la porte, d'un coup de botte ferré bien senti, la silhouette 'impressionnante' du Courtaud se dessina dans l'embrasure de la porte. Ôtant son heaume, le glissant sous son bras, le Guerrier progressa entre les tables. Seule sa tête flottait sur cet océan de bois, ou les chopes de bière faisaient office de récifs. Récifs ou beaucoup de 'marins' étaient venus s'échouer ... Quand ils n'étaient pas noyés dans l'alcool. Jettant quelques oeillades circonspectes, Hoerthïm martela le zinc de son poing potelé et bardé d'acier.-

" Taulier ! Envoie moi une mousseuse et pas une pisse d'âne ... "

- Grommelant, le tenancier envoya une hôtesse vider les fûts avant d'apporter à son "client", ce qu'il avait demandé. Chopine de deux litres à la main, le Nain gagna une table. Fort de constater qu'il y avait des tabourets à sa taille ainsi que des pieds d'étal adaptés, il posa sa commande sur le bois lezardé. La masse de son marteau de guerre était posée sur le plancher et la hampe fit office d'accoudoir. Tout était parfait, ou presque ...
Un index sur le menton, le Fils Jaüneffoy héla une seconde fois le tavernier :


" Et avec ça tu me mettras de la cochonnaille bien grasse, des morceaux de gibier ainsi qu'une terrine de biche aux champignons, avec le quignon de pain qui va bien ! Et traînes pas ! "

- Avalant une gorgée, ce qui correspondait à un bon demi-litre, de sa chope, le Nabot laissa fuser de sa bouche grande ouverte, un rot tonitruant qui fit frétiller ses longues moustaches comme des appendices serpentins. Il jeta ensuite un œil sur le liquide ambré qui moussait dans l'étain avant de lâcher un assez 'timide' :

" Hm, ca se défend ton truc, mais ca a quand même un arrière gout de vinaigre ... Bon, voyons ce que nous avons. "

- Sous sa barrière de sourcils flamboyants, le Héraut des petites gens qui attendait sa becquetance laissa son regard fureter sur la clientèle. Bien trop diversifiée à son goût. Et 'Paf', un parchemin jauni expliqua bien vite la présence de cette 'cohorte' dans le coin, encore des fouille au train qui voulaient piller les mines. Croquefedouille ! Ces sales péquenauds volaient les ressources du pays et le clamaient bien fort. Ils profanaient le patrimoine culturel ! Se relevant donc d'un bond, arrachant le vélin au mur, il brandit le papelard chiffonné avant de beugler.-

" Qui a fait cette annonce ?! Qui est la pucelle qui se fait surnommer le Baron sanglant ? J'vais lui faire connaître le Marron cinglant moi ! Tediou !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En attendant les ténèbres, la lumière domine [Pv Kyle, Lina et Hoerthïm]   Jeu 27 Sep 2012 - 0:44

Le colosse tira sur les rennes puis la cariole blindée s'arrêta. Assis à la place du cocher, Drahler le brasseur-chimiste nomade farfouilla dans un boîte ouvragée posée à sa gauche sur le banc. Il en sortit un vaste pipe en bois, y fourra une poignée de tabac sec et pinca un petit champignon rouge juste au dessus de l'orifice. Une flamêche jaillit, faisant rougeoyer les feuilles aromatisées. Une profonde inspiration et les naseaux du voyageur expulsèrent un nuage de fumée blanc, faisant penser à un taureau en colère.

Bon, songea Drahler, on m'a dit qu'ici, à la Taverne de Foisur, on fait de la très bonne Fracasse-Foie. Il me faut la goûter sans plus attendre. Ainsi je pourrai compléter mon Atlas des bières d'Ephaëlya. Peut-être même que le rondouillard qui tient cet établissement pourra me donner la recette, nous verrons bien.
Le brasseur se dressa sur ses deux pattes poilues et bondit de sa cariole. Il s'écrasa lourdement sur le sol et manqua de tomber. Il tira alors une nouvelle bouffée sur sa pipe, puis se retourna et saisit sa vaste hache qu'il accrocha à sa ceinture. Drahler remit en place son casque cornu ainsi que son kilt et enfin se mit en marche vers la Taverne de Foisur.

La porte s'ouvrit brutalement et deux nains énervés en éjectèrent un troisième. Lequel, ivre mort, vint s'aplatir sur le sol en ronflant. Les deux premiers partirent d'un rire gras mais s'écartèrent sans pour autant s'arrêter lorsque Drahler enjamba le dormeur vautré devant la porte de l'édifice.
Drahler pénétra dans la taverne. A l'intérieur tout n'était que vacarme et agitation. Les nains buvaient, mangeaient, chantaient, dansaient, hurlaient et se battaient sans cesse. Drahler se sentit chez lui, au milieu de ses frères nains. Car en effet bien qu'il soit humain de naissance il avait été receuilli à mort de ses parents et élevé par des nains. Ainsi il s'était toujours considéré comme un nain, bien qu'il mesurait près d'un mètre quatre-vingt dix. Il remarqua par ailleurs un groupe d'étrangers dans le fond de le salle mais ne s'y attarda pas, supposant que ne s'agissait là que de voyageurs égarés.

Drahler s'assit au bar
- Hola tavernier ! Sers-moi donc ton plus puissant Fracasse-Foie, trois pinte je te prie. J'aimerai savoir si il est à la hauteur de sa réputation.
Le tavernier, un nain portant une barbe noire fournie, lui lança un regard torve.
- Dis-donc, étranger. Te prendrais-tu pour Boonhaul pour parler ainsi à un honnête tavernier ? Et surtout pour juger du caractère et de la saveur d'une bière ?
- Hé bien vois-tu, tenancier. Je suis ne suis autre que Drahler Boonhaul. Brasseur-chimiste nomade et polyvalent.
- Ça alors ! En voilà une surprise ! Voilà pour toi cher confrère !

Dit le tavernier en posant trois pintes pleines d'une liquide rouge rubis surplombé d'une couronne de moussa blanche comme la neige.

Drahler avait en effet une petite réputation auprès des brasseurs et des taverniers de tout Ephaëlya. En particulier ses compères nains. Ses longs voyages étaient connus de bon nombre d'entre eux.

L'air patibulaire, Drahler fumait tranquillement sa pipe et sirotait son Fracasse-Foie lorsque soudain un nain à l'allure brutale brandit un morceau de parchemin jauni. Il poussa un cri qui surpassa par sa puissance le vacarme ambiant :

" Qui a fait cette annonce ?! Qui est la pucelle qui se fait surnommer le Baron sanglant ? J'vais lui faire connaître le Marron cinglant moi ! Tediou !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En attendant les ténèbres, la lumière domine [Pv Kyle, Lina et Hoerthïm]   

Revenir en haut Aller en bas
 

En attendant les ténèbres, la lumière domine [Pv Kyle, Lina et Hoerthïm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En attendant les ténèbres, la lumière domine [Pv Kyle, Lina et Hoerthïm]
» Entre Ténèbres et Lumière
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» La Lumière face aux Ténèbres ... le combat éternel [ Luke ]
» Obélisque de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-