-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une juste cause. [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Une juste cause. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Une juste cause. [TERMINE]   Une juste cause. [TERMINE] EmptyVen 9 Sep 2011 - 3:06

Une contrée lycane aussi forte qu'imposante réussit à grandir dans le monde d'Ephaëlya : Thaodia. Malgré les rivalités et les guerres qui ont osé arracher son visage, son identité resta intact. Plusieurs meutes veillèrent sur ces terres comme si leur vie en dépendait ... Mais seulement cinq meutes parvinrent à relever suffisamment la tête et faire face aux actes futurs pour que les autres races puissent les distinguer facilement. Nord Bois, Sang Chaud, Hurle Vent, Drake et Croc Noir. A la différence de toutes les autres, cette dernière meute entretenait une discipline militaire en accentuant par dessus une fraternité solide et un amour sincère envers tout ceux qui portait le nom de cette meute dans le cœur et leur âme. Thorolf n'avait pas de coeur. Mais il lui resta un soupçon d'amour qui l'amena à suivre un étrange message envoyé par un individu sous le nom de "Gîlh'Or Rwênoskraj". Le message expliqua clairement qu'il était au fond du gouffre face à une pénible trahison ... Sa dignité a été battu à mort, mais sa conscience réaliste resta en meilleur forme. Ignorant son état physique actuel, s'il était baigné dans une mare de sang ou non, la marche de Thorolf fut rapide. Après tout, il était entrainé par la curiosité et ... L'idée de voir un des siens. Ce mâle serait le premier lycan que le Colosse rencontrerait après une longue année où il emprunta une route à sens unique dans la solitude la plus totale. D'ailleurs, après avoir entendu sa propre voix lui raconta sa tragique histoire au fond de son crâne, il se rendit compte qu'il n'allait pas échanger des mots avec n'importe qui. Cet individu n'était pas un simple citoyen. Ni même un guerrier. C'était un mâle dominant et responsable qui était bien plus évolué hiérarchiquement.

Voilà bien la quatrième fois que le Colosse se remémora de ce curieux message et surtout de son contenu : un nom, une cause, un endroit à suivre pour le rencontrer ... Et une cible. Un certain "Sheiz Vulcain". Il était si facile de céder à la tentation, de se diriger droit vers ce traître afin de lui faire partager l'information et ainsi en être récompensé ... Thorolf n'eut que faire de ses querelles ... Il réussit dans le passé à survivre de justesse à un véritable carnage. Il était seul, plongé dans une vaste forêt au milieu d'une bonne dizaines de charognes ensanglantées ... Il jura que même la Divinité Sên eut fermer les yeux face à cet événement pourtant si important. Il ne cessa pas une seule fois de marcher, même pour nouer ses cheveux d'un blanc neige en hauteur. Les cliquetis de son armure résonna à quelques mètres de lui ainsi que les armes accrochées à son dos lui donna l'image d'un traqueur sanguinolent ... Et pourtant, l'image ne pouvait pas être plus juste. Son mental en était affecté également car il réussit une fois à ouvrir le thorax d'un vampire avant de plonger sa tête à l'intérieur et commencer à rire tout en se noyant entre les organes et le sang.

Tout au long du chemin, Thorolf prit le temps de se documenter un peu avant cette fameuse rencontre ... Mais à chaque fois que le Lycan cita le nom du chef déchu, les personnes ravalèrent leur langue et lui tournèrent le dos. Les plus fébriles allaient jusqu'à mettre une bonne distance entre eux et Thorolf avant de déguerpir sans se retourner. Le Colosse grogna et se dirigea à contrecœur en direction du refuge de la Griffe Noire. La raison a son exaspération était qu'il n'avait reçu aucune information susceptible de l'intéresser quand aux actions et à la personnalité de Gîlh'Or. Le refuge était haut, la pente était raide, la distance était lointaine ... Thorolf soupira un instant :

" J'attends de toi une raison valable d'avoir fais autant de chemin Gîlh'Or."

Il commença à monter avec difficulté ... Il ne se souvint plus exactement où se situait le refuge. Voilà toute la chance de sa vie qui lui faisait à nouveau face. La sueur commença à briller sur la surface de son front, il ne prit même pas la peine de se nourrir convenablement durant son voyage. Il s'arrêta un instant et prit le temps de regarder le paysage qui l'entourait ...

"Ce n'est pas vrai ... J'aurai pourtant juré qu'il était ..."

Puis aussi soudainement que cela, il remarqua que l'énorme rocher en forme de griffe qui se dessinait paresseusement devant ses yeux était le refuge tant recherché. Il pesta sa frustration en lançant une pierre au loin et reprit la route avec une colère qu'il était capable de maîtriser tout de même. Il continua de monter en faisant le tour de la montagne ce qui lui prit deux bonnes heures. Durant ce laps de temps, il reprit un humeur beaucoup plus calme ... Pour enfin faire face à l'entrée du refuge qui était recouvert avec un peu de neige. Le vent lui fouetta le visage et ses cheveux virevoltèrent dans l'air. Il fit quelques pas et resta un moment en face de l'ouverture. Il put voir qu'un feu vivait l'intérieur et baignait le refuge d'un climat plus chaleureux que la fraîcheur glaciale qui commença à raidir ses muscles.
Thorolf franchit l'entrée d'une manière directe en fronçant les sourcils. Malgré les flammes qui illuminaient les parois, le refuge était baigné dans l'ombre. Il vit une forme bouger ... Il le fixa d'un regard noir et suivi cette forme se lever lentement ... Sa voix entonna d'une voix glaciale :

" Gîlh'Or, mon frère."


Dernière édition par Thorolf Gunnar le Mar 13 Sep 2011 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une juste cause. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une juste cause. [TERMINE]   Une juste cause. [TERMINE] EmptyVen 9 Sep 2011 - 3:31

Le loup d'une quarantaine d'années était depuis quelques jours en meilleure forme. Ses blessures, pourtant graves, commençaient enfin à lui laisser quelques instants de répis. Il en profitait pour dormir tout son saoûl avant qu'une vive douleur le tenaille à nouveau, le forçant à partir à la recherche de plantes aux vertues anesthésiantes et apaisantes à appliquer sur les plaies accessibles et à prendre en infusion. Pour cela, il descendit aussi jusqu'à une petite rivière où il puisa un maximum d'eau dans un seau en bois fabriqué de ses mains mais qui ne contenait même pas un litre et était percé de quelques minuscules trous...

En remontant la pente vers sa grotte entouré de quelques traces de neige malgré la saison chaude, il vit une ombre massive au loin, plus bas dans la vallée. Il s'arrêta quelques instants pour regarder cet individu. Après inspection rapide, il reconnut par réputation le dénommé Thorolf à qui il avait envoyé l'une de ses missives Appel à la Lune. Il ne l'imaginait pas si imposant pourtant, malgré les discours qu'on lui avait tenu, car il pensait toujours que la populasse impressionable exagérait. Mais ils n'avaient pas abusé de paroles effrayées, car, ce lycan était, réellement, effrayant... Son visage ne ressemblait plus à celui d'un homme et sa masse musculaire se mouvait avec lourdeur et puissance. Gïlh'Or déglutit. Et espéra de tout son être qu'il ne venait pas en ennemi, malgré la réponse plutôt positive... Il ne connaissait pas ce lycanthrope et son allure n'inspirait pas, au premier regard, la confiance. Il se mit alors à grimper à grands pas pressés, le souffle légèrement coupé... Cela faisait longtemps qu'un autre lycan ne lui inspirait pas une sorte d'angoisse. Jamais il ne pourrait faire face, dans son état, à son étrange invité surprise...

Arrivé à sa caverne, il commença, essayant de se calmer, son infusion aux plantes calmantes, grimaçant un peu à chaque mouvement. Son dos en particulier le tenaillait encore très fort. Il attendit patiemment la venue de Thorolf dans sa demeure naturelle.

Gïlh'Or entendit alors les pas lourds à l'entrée, l'écho se répercutant sur les paroies rocheuses. Il n'osa se retourner directement. Une voix grave retentit, écrasant la fausse sérénité que l'ancien chef de meute s'était forgé, faisant place à nouveau à une sorte d'anxiété , malgré les paroles pourtant amicales du traqueur.


- Gïlh'Or, mon frère.

L'interpellé se leva alors, sa petit tasse d'eau et de plantes médicinales chauffant sur le feu doucement. Il s'avança prudemment et se mit face à Thorolf, qui le dépassait de plus d'une tête en hauteur et de plusieurs centimètres de largeur. Son visage n'exprima pas une seule humeur, ni crainte, ni sourire ne s'y lisaient.

- Thorolf... Je t'en prie. Installe-toi. Je suis... surpris que tu sois venu vraiment jusqu'ici. J'espère que ton voyage s'est bien passé.

Il indiqua le feu et le sol alentours pour l'inviter à s'asseoir avec lui et entreprit de prendre place lui-même sur la roche froide, faisant bien attention à ne pas totalement offrir son dos au lycan. Il vérifia si l'eau chauffait bien et plongea ses yeux bleu nuit dans ceux du traqueur, attendant qu'il réagisse, accepte, ou non, son invitation, restant silencieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une juste cause. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une juste cause. [TERMINE]   Une juste cause. [TERMINE] EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:47

Le refuge de la Griffe Noire, bien que sa structure soit préservé dès son origine, resta pauvre en matière de décoration. Mais lorsque Thorolf posa les yeux sur le chef lycan qui se leva avec effort, il eut l'impression que l'atmosphère se raidit un instant pour laisser place à une fadeur jaunâtre et une fragilité qui s'imprégna vigoureusement dans tout l'espace. Il le vit marcher jusqu'à lui en se tenant légèrement courbé... Que devait-il ressentir en ce moment précis ? S'imaginait-il encore les voix du passé, des acclamations devenues de véritables fantômes, s'élever en scandant d'un ton victorieux pendant cette courte marche ? Des voix qui étaient en parfaite harmonie entre le respect, la gloire et le Mâle qui dirigeait la meute ? Le regard bienveillant de la foule, les visages fiers des soldats ... Tout semble enterrer profondément sous des amas de ruines que Gïlh'Or peine à soulever en étant seul. Thorolf sourit faiblement à cette pensée ... Ce n'était pas contre Gïlh'Or, mais contre les êtres qui ont régné à la même hauteur que lui. De contempler un être ayant possédé un statut et une position qui auraient effleurés les cieux sans l'ombre d'un problème ... Pour finalement assister à une chute interminable depuis cette hauteur. De regarder un corps qui s'est écrasé au sol, qui a embrassé la terre dans un mélange de douleur et de honte se relever en quelques minutes. C'était cela que le Colosse admira. Il put lire dans ses yeux que son orgueil ainsi que sa dignité ont été profondément meurtris ... Mais les épaules qui le soutenaient restaient à leur place.

Ecoutant les paroles de bienvenue de son interlocuteur, il acquiesça d'un signe de tête et s'aventura un peu plus profondément dans la grotte. Les cliquetis de ses armes résonnèrent avec discrétion lorsqu'il prit place. En aucun moment il ne quitta son regard féroce sur Gïlh'Or, comme s'il voulait que sa vision le transperce pour pouvoir connaître ses pensées et son histoire ... Oui, Thorolf était méfiant. Après tout, comment ne pas l'être ? Il reçu une lettre dans un endroit désert et fermé à l'abri des regards avec un homme blessé. Rien que ça. Il se retourna en arrière et s'attendait voir surgir des gardes mais ... Rien. Une petite bise caressa le long de son visage comme seul partenaire.

Il tourna à nouveau la tête et toisa du regard les flammes qui rongèrent des maigres branches sèches. Il savait que le lycan blessé était quelqu'un de bien plus raffiné que lui, mais pas au point de lui demander si son voyage s'est réellement bien passé sans une petite interrogation cachée derrière.

"Non, je n'ai pas été suivi."

Relevant la tête, il remarqua que Gïlh'Or s'occupa d'une étrange mixture que Thorolf ignorait totalement. Il vit des herbes à l'intérieur du récipient, mais il ne comprit pas son utilité. Pour lui, le seul moyen de récupérer était d'accepter la souffrance, de l'endurer et d'affronter le temps. Mais cela ne regardait que lui. Il savait que Gïlh'Or attendit sa réponse sur sa décision ... Mais il ne pouvait pas la partager aussi rapidement. Les deux lycans devaient d'abord se connaître et vu qu'il n'avait pas plusieurs années devant eux pour s'en occuper ... Il fallait accélérer la confiance. Il ouvrit dans un premier temps les lèvres et marqua un silence ... Puis doucement, il choisit ses mots avec un soin particulier :

"Je ne suis pas habitué à être franc, sauf quand je tue. Mais toi, un chef déchu mérite d'entendre mon histoire. Pas en honorant ta valeur d'autrefois,
mais parce que nous sommes à la même hauteur cette fois-ci. Nous sommes égaux. Nous sommes semblables. Et je vais te dire comment : je suis un lycan, féroce mais loin d'être invincible. Dans tous les cas, je suis né par le combat. Mon défunt père, le chef de la meute Gunnar, m'a sauvagement brutalisé en m'ouvrant la peau jours et nuits durant des années pendant que tu étais destiné à prendre place sur ton trône avec une femelle amoureuse et un doux foyer. J'étais encore un faible louveteau lorsqu'il m'ôta un œil ... Toi, tu as sûrement acquis cette épée comme un présent de ta digne personne. Heureusement, c'était un geste remarquable de sa part pour faire de son fils, une machine à tuer, une puissance dans les rangs de la famille Gunnar. Le parfait protecteur."


Thorolf sourit sincèrement avec une pointe de folie dans ses yeux. Il continua son monologue abracadabrant en haussant une voix plus dure :

"Mon père était un génie. UN GENIE ! Mais je ne l'avais pas encore compris ... Fou de rage et de vengeance, je voulais m'occuper de son sort. Cela m'a coûté des années de travail clandestin chez un forgeron humain raciste. Peut-être que de ton côté, tu commençais à gouverner les tiens dans la fameuse paix que tu as cité et le sourire ne se détacha pas une seule fois de ton visage. Mais revenons-en à moi, lorsque je suis revenu auprès des miens, la colère au cœur et la revanche dans la peau pour enfin achever mon père ... Mes frères et mes soeurs gisaient le museau ouvert et les yeux crevés dans une mare de sang aussi étroite que l'esprit de Drake en personne. Mon père avait le cou tordu, sa colonne vertébrale embrassant la lumière du jour. Et ma mère empalée devant la caverne, les pieds dans le vide et le regard éteint."

Le colosse se mit à rire nerveusement ... Il fixa l'ancien chef de Croc Noir d'un air complètement dément et féroce mais le ton de sa voix était devenue suave et glaciale :

"Je devrai être fou de douleur ... Crier l'injustice qui nous sépare de toi à moi ... Je pourrai ... Oui je pourrai t'entailler ici, ici et encore là", dit-il en traçant l'air avec son doigt à quelques centimètres de Gïlh'Or qui conserva tout son sang froid. Transpercer ces magnifiques yeux que tu portes dès ta naissance pour les dévorer devant ton aveuglément et ta douleur, puis laisser mon estomac les rejeter avec grossièreté avant d'écraser les restes en utilisant mon pied.

Soudain Thorolf se mit debout mais Gïlh'Or anticipa le mouvement et leva son épée. Sa poigne était sûre, il comptait frapper à la moindre bavure. Malgré cela, le Colosse s'approcha avec douceur de lui pendant que le chef recula à la vitesse du pas.

"Tu veux savoir ce qui nous rends si semblable ?"

Le Colosse s'empara gentiment de sa hache mais ne la leva pas encore. Un air de défi fût lancé par son interlocuteur, il lui ordonna de ne plus avancer. Thorolf n'écouta pas le conseil avisé.

"Frappe-moi ... ou je frapperai avant toi."

Il leva sa hache au-dessus de sa tête, l'acier luisait dans la pénombre ... Tout de suite et avec la force d'un guerrier, Gïlh'Or le frappa au bras avec sa lame. Le coup partit si vite que Thorolf n'eut à peine le temps apercevoir la lame se diriger vers lui. La douleur fut tellement cuisante qu'il n'espéra pas voir le Chef décharger sa furie contre lui. En effet, Gïlh'Or commença à frapper son visage tatoué en utilisant le manche de son épée. Après le troisième coup, Thorolf parvint à retenir les bras de son adversaire et de le bloquer contre la paroi rocheuse en usant de son poids. Gïlh'Or se débattait avec frénésie, cherchant une faille pour employer une dernière contre-attaque qui achèverai le Colosse et son audace.

"Eh ! Argh ... Calme-toi ! Voilà, voilà, c'est ça ce que si nous rends si semblable, Frère !"

Tout en retenant Gïlh'Or, Thorolf lui murmura le plus sérieusement du monde :

"Tu es devenu quelqu'un de plus violent qu'autrefois ... Alors que moi, quelqu'un de plus posé que dans le passé. Regarde, entrevois l'équilibre que nous portons ... Tu as acquis en bestialité. J'ai acquis en "humanité", disons dans la parole au moins. La vérité ... C'est que je n'ai pas envie de te tuer."

Cette dernière phrase fit stopper net les bousculades de Gïlh'Or. Ce dernier le regarda avec un air de méfiance et de suspicion. Thorolf se détendit peu à peu et fit un bond en arrière pour s'écarter de l'ancien chef des Croc Noirs. Bien que celui-ci était faible, ses coups restaient meurtriers et il préféra éviter de se ramasser inutilement. Un filet de sang serpenta le long de la tempe du lycan. Il vit que Gïlh'Or ne sût quoi dire face à cette mascarade voulue, à cette stratégie et à cet affrontement mental.

"Reprenons place ... Et narre-moi l'histoire de ta trahison ainsi que ce que tu comptes faire par la suite."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une juste cause. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une juste cause. [TERMINE]   Une juste cause. [TERMINE] EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:51

(fais attention quand tu fais agir ton partenaire de rp Smile là, ça va, puis je ne suis pas trop contre tant que ça respecte assez mon personnage... dans ce cas, j'aurais pas fait autrement, mais évite au maximum d'accord ? ^^ et avec les autres joueurs aussi, il y en a qui sont moins tolérants :/)


Gïlh'Or écouta avec une grande attention son invité. Les paroles étaient posées, les phrases lourdes de sens, son histoire, petit à petit, semblait faire naître une luminosité inquiétante au fond de l'unique oeil qu'avait Thorolf. Les sourcils de l'ancien chef se froncèrent, il se mit sur ses gardes. Cette lumière folle, éclatant de plus en plus au fur et à mesure que le traqueur lui racontait son passé, terrible et sanglant, ne lui inspirait rien de bon.

Et lorsqu'il lui tint des mots ayant l'aspect de menaces, lui disant clairement qu'il pourrait ressentir l'envie de le déchirer en deux et de détruire son corps, tout simplement, lui retirant la vie, Gïlh'Or déplaça lentement sa main vers sa vieille amie de fer, son épée.

Quelques secondes s'ensuivirent ainsi, puis, la montagne de muscles et de cicatrices se leva. Il tint alors sa hache et la brandit. Gïlh'Or pensa alors : "Non ! Je ne veux pas me battre, pas maintenant ! Je n'en ai pas la force, bon sang... !" Malgré cette pensée désespérée, il attrapa son arme dans un état pitoyable, pleine de coups et légèrement entamé par la rouille, et envoya son bras avec l'énergie du désespoir vers son adversaire. Le lycan s'étonna lui-même du coup qu'il put donner malgré sa faiblesse physique. La peur le faisait agir, plus que la raison...

Il en profita pour lui assener plusieurs coups au visage, déjà bien marqué. Le traqueur le bloqua alors de tout son poids contre la paroie rocheuse et lui intima de se calmer, avant de chuchoter des paroles vraiment étonnantes. Il s'écarta alors vivement de lui, comme s'il craignait que Gïlh'Or ne frappe encore. C'était mal le connaître... L'ancien chef des Crocs Noirs ne frappait que rarement en premier, il avait pour cela appris à parer les coups très vite et avec une grande précision. Il s'assit à nouveau, retira le plus naturellement du monde la petite tasse de fer du feu et la posa au sol. Il touilla lentement avec un bâton taillé en une sorte de cuiller et rajouta deux lampées de miel recueilli par lui-même quelques jours auparavant.


- Peut-être as-tu raison... Ceci dit, tu ne connais pas mon propre passé. Tu le présentes comme s'il était rose et sans embûches. Il est vrai qu'à côté de ton histoire, je n'ai pas à m'en plaindre... Mais je ne connais pas beaucoup de lycan qui n'a pas connu d'évènement plus ou moins triste dans sa vie. Surtout en ces Terres. Et puis... Jamais je ne laisserai le loup qui est en moi prendre le dessus, tu peux me croire.

Il souffla quatre fois à la surface de l'infusion et huma le parfum. Il but une gorgée du bout des lèvres, retira vite sa bouche de la tasse, s'étant un peu brûlé, et attendit que la boisson soit moins chaude. Il leva alors les yeux sur le traqueur. Son regard n'exprimait plus autant de méfiance. Juste une intense curiosité pour l'homme qui se tenait devant lui, dans cet endroit insolite. Gïlh'Or aurait tant aimé le rencontrer lors de son règne... Lui montrer le Camp, son armée, sa forge... Lui montrer une image plus belle de lui-même, et l'accueillir dans ses rangs. C'était un guerrier redoutable. Et il semblait savoir contrôler ses émotions, après ce qu'il avait vécu et d'après ce qui venait de se passer entre eux à l'instant.

- En fait, je ne suis pas né lycanthrope. J'ai été humain jusqu'à ma dix-huitième année. Au départ, j'avais une peur bleue des autres lycanthropes, finalement, je fus recueilli par une meute sauvage et barbare d'une vingtaine de membres sans roi ni lois. Ils ont pris soin de moi et ont gagné ma confiance. C'est à eux, dont la plupart sont morts, que je dois toutes mes connaissances et une certaine sagesse, si on peut dire ça comme ça... Gïlh'Or sourit. Très vite, j'ai été heureux d'être devenu ce que je suis mais je gardais une grande méfiance envers les autres lycans. Ma première meute s'est dissoute, suite à la mort et au désir de voyages de quasiment tous ses membres, mes premiers frères... j'ai donc vécu en ermite très longtemps. Puis j'ai voulu me rapprocher des miens à nouveau... Vaincre ma peur d'enfant. J'avais grandi, je pouvais me défendre. Et, va savoir pourquoi, j'eus l'envie de faire plus que m'en rapprocher... je voulais servir à quelque chose, être au service des autres lycans, alors j'ai postulé pour devenir chef de la meute Croc Noir. Je n'ai jamais voulu le pouvoir, je voyais mon rôle plus en tant que serviteur et guideur des miens que comme un gouverneur.

Gïlh'Or reprit sa tasse dans ses larges mains et but quelques gorgées, l'infusion étant enfin à bonne température.

- En gros, j'essayais d'être un bon chef, et j'en attendais tout autant de mon second... Ce lâche, ce traître, jamais je n'aurais imaginé ce qu'il manigançait ! Jamais je n'ai cru une seule seconde qu'il pouvait me trahir ainsi. J'avais peur de la violence des lycans et de leur partie bestiale de leur âme, mais j'avais oublié qu'ils restaient aussi des hommes... Et qu'ils pouvaient faire preuve de la même lâcheté que cette race si incontrôlable et incompréhensible. Tu veux peut-être savoir comment cela s'est passé ? Gïlh'Or se remémora le duel, le coup violent et la douleur qui l'avait plongé dans un coma sur le champs de bataille... On était en pleine guerre contre les Gobelins... Il était resté à mes côtés la plupart du temps, puis s'est retourné contre moi lorsque j'étais en mauvaise posture, profitant de ma faiblesse sur le moment. Un duel s'ensuivit contre lui. Je l'ai battu à plates coutures, il ne faisait réellement pas le poids ! Mais j'eus pitié de lui et préféra la bannir que de le tuer... Quand j'ai tourné le dos à ce chien, il s'est relevé et m'a poignardé. Je pense qu'il a voulu atteindre ma nuque mais il me rata, par miracle... Je me suis réveillé, le corps parcouru d'horribles douleurs, et j'ai atterri ici. Je connais bien l'endroit, j'ai vécu ici pendant mon ermitage durant 20 longues années.

Il but encore un peu.

- Je me suis soigné et depuis peu, je fais appel à des lycans susceptibles de m'aider à reprendre ma place. Voilà. Tu sais à peu près tout de moi.

Gïlh'Or vit alors le sang qui perlait sur le côté du crâne de Tholorf et sortit d'une petite besace quelques feuilles. Il les humecta de salive, les écrasa entre ses doigts et tendit le petit tas vert et humide de salive et de sève à son curieux invité.

- Applique-le sur ta plaie. La sève de cette plante aide à faire coaguler le sang, ça t'évitera d'avoir la tête qui tourne... On saigne vite et fort à cet endroit. dit-il avec un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une juste cause. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une juste cause. [TERMINE]   Une juste cause. [TERMINE] EmptySam 10 Sep 2011 - 17:08

[Tout à fait et j'en suis navré. C'est de cela que je voulais parler hier sur la CB quand je disais si c'était trop assisté ou non ... La prochaine fois, même dans un élan d'inspiration, je m'abstiendrai ! Wink ]

La petite stratégie de Thorolf avait fonctionné. Les deux lycans se considéraient avec plus de respect et moins de méfiance qu'il y a quelques minutes en arrière. L'ambiance se détendit peu à peu au fur et à mesure que Gïlh'Or conta son récit en détaillant bien la situation qu'il a dû faire face ainsi que ses impressions personnelles. Tout en buvant ses paroles, le Colosse était à moitié couché sur le sol rocailleux en s'appuyant sur son coude. Malgré la faible distraction qui s'empara de lui, c'est-à-dire de jeter quelques petites pierres dans le feu, il ne perdit pas le fil et retint chaque mot prononcé par son associé. Il leva la tête d'un air un peu déçu lorsque celui-ci exprima avec fermeté que la bête qui sommeille encore en lui n'influencera pas ses actes, ni ses décisions. Hormis ce détail, Gïlh'Or avait tous les éléments pour être un puissant gouverneur. Sa diplomatie était facile à avaler, il arrivait à capter l'attention sans aucun problème, même envers ceux qui n'aimait pas cette méthode. La preuve était faite avec Thorolf, ce dernier n'aimant pas spécialement parler autant. Mais son intérêt ne s'éteint jamais.

Le sang ruissela timidement contre sa pommette. Il manifesta une totale indifférence sur cette blessure, elle n'était pas assez mortelle pour endolorir sa conscience une fois de plus. Puis il leva les yeux lorsque Gïlh'Or explique qu'il fût humain lors de sa jeunesse. Cela n'affecta pas la vision qu'il avait de lui ... La pureté n'existait pas chez les lycans, même si Thorolf était né dans les bras de cette race, cela ne faisait aucune différence entre lui et le lycan blessé. Excepté peut-être le contrôle qu'il a sur sa bestialité. Mais là encore, l'ex- Chef n'était plus tout jeune. Il a mené sa meute avec force, encouragement et réussite. Sa vision des lycans étaient intéressants ... Effrayé dans un premier temps par ses animaux carnivores et fiers, l'ironie du destin la guidé jusqu'à les crocs de l'un d'eux.

Lorsque Gïlh'Or prononça le mot de "Croc Noir", les yeux de Thorolf se mirent à briller. Croc Noir ... La meute dont il voulait en faire partie, une meute remplie de discipline, d'enseignements, de fierté et d'un régime militaire solide. Gentiment, il s'assit à nouveau en posant ses avant-bras épais sur ses genoux.

"Croc Noir dis-tu ..."

Son intérêt était capté par ces deux mots. Voilà longtemps qu'il recherchait cette meute, qu'il désirait au moins renouer un semblant de complicité et de loyauté à cette meute qui devait être habitué aux atrocités de la guerre. Le problème, c'est qu'il ne sût jamais quand et comment intervenir. Thorolf ne pensa pas encore quitter son rôle de traqueur ... Pourquoi donc ? Car il était très bon à ce jeu-là. Il ne savait que humer une piste, se renseigner, interroger, trouver la cible, torturer puis tuer. Et cela gratuitement, bien qu'il accepte rarement de l'argent pour subvenir à ses maigres besoins. Bien que plus lent que les autres lycans, toute sa puissance se reposait sur sa force physique. Il n'eut encore jamais rencontré quelqu'un qui a su gardé sa langue pendant que le Colosse l'interrogea avec une amour violente et sadique pour justifier ses fins. Mais il n'était pas dupé, il savait que si Gïlh'Or reprendrait le pouvoir, les combats se calmeraient ... C'était le seul défaut qui lassa l'animal aux cheveux blancs. Autrement, Gïlh'Or avait toutes les notions de devenir un symbole au rang des lycans.

Son histoire ne se termina pas pour autant. Il raconta le point critique de sa chute, la trahison qui l'a amené à souffrir en silence dans ce refuge, probablement écarté du monde pour un temps. Thorolf pesta une injure après avoir écouté jusqu'au bout comment ce Sheiz prit le pouvoir. Ce n'était pas digne d'un réel lycan, mais d'un chiot sans saveur. N'y avait-il pas de juste milieu ? Gïlh'Or mettait en avant les principes d'un réel dominant de meute en y appliquant des valeurs de justice et de loyauté, mais il manqua de méchanceté au point de devenir impitoyable au combat aux yeux de Thorolf. Tandis que ce fameux Sheiz Vulcain avait tous les attraits d'un guerrier qui osait sourire à la mort, bien qu'il ne le connaissait pas encore ... Mais il a démontré une lâcheté sans pareille et nauséabonde au cours de ce combat. La meute Croc-Noir ... Gouverné par ces deux personnages aux atouts bien plus que différents. Il se demandait ce que pouvait réellement ressembler cette meute à partir de maintenant. Gïlh'Or a tout de même remporté une victoire face à lui ... Une fois prêt, il pourrait en remporter une deuxième. Peut-être ... Mais les chances n'étaient pas si inexistantes que cela. Il y avait de l'espoir. Le Colosse répondit par l'affirmative :

"Tu désires reprendre ta position de Chef ... Soit. Je respecte ta décision. Mais en retour, qu'est-ce que je gagnerai ?"

Thorolf n'était pas quelqu'un de facilement manipulable ... Il porta aux choses un regard neutre alors que d'autres que lui auraient réclamés avec énergie et confiance ... Pouvoir, argent ... Ce sont des termes que Thorolf n'afficha pas un réel intérêt. Il voulait suivre un rôle en respectant ses manières de combat. Pour lui, un bourreau était bien plus valorisant qu'un prince. Un interrogateur carnassier, bien plus beau qu'un loup du savoir. Mais il douta que Gïlh'Or eut compris que Thorolf n'allait pas s'occuper de la cuisine pour une future meute.
Le sang de sa blessure s'était prolongé jusqu'à son cou. Des gouttelettes de sang tombèrent et fracassèrent leur crâne contre le sol poussiéreux. Il vit Gïlh'Or lui tendre un petit tas verdâtres qui ressemblaient à des feuilles écrasées. Sous le regard étonné de Thorolf, il expliqua avec exactitude que ce n'était qu'un remède. Le Colosse marqua un temps avant de le prendre ... Il n'en avait pas bien besoin, ou dû moins il ne jugea pas cela utile dans l'immédiat. Il haussa simplement les épaules et prit le contenu dans sa main. Il ramena sa paume et les feuilles écrasées contre la plaie légèrement ouverte. Il approuva d'un signe de tête en guise de remerciement et partagea le même sourire que son interlocuteur. Il comprit qu'il commença à le vanner avec une certaine courtoisie sur leur précédente courte lutte. Il répondit d'un ton sarcastique mais avec un air de bienveillance :

"J'ai aussi entendu dire que des têtes pouvaient rouler à l'intérieur du refuge si la même dérision se répétait trop souvent."

Un sourire s'étira au coin des lèvres de l'animal blanc. Mais ce sourire ne dura qu'un temps. Il devait aussi réfléchir et être sûr de sa prochaine décision. L'ampleur et la délicatesse de cette situation étaient une chose dont il ne fallait pas surestimer. Si Thorolf rejoignait Gïlh'Or, cela voudrait dire qu'il rencontrerait bien plus d'ennemis qu'auparavant et qu'il devrait se mettre à la même hauteur que la position actuelle de Gïlh'Or : autrement dit, pas bien haut ... Il se demanda si le lycan qu'il avait en face de lui avait encore du pouvoir et de la notoriété ailleurs. Dans tous les cas, les prochaines tâches risqueraient d'être ardues ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une juste cause. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une juste cause. [TERMINE]   Une juste cause. [TERMINE] EmptySam 10 Sep 2011 - 20:21

Gïlh'Or regarda longuement son invité plutôt étrange. Sa vision de ce lycan avait changé, même s'il ne semblait être qu'une grosse brute épaisse, il y avait un cerveau en ébullition dans ce crâne recouvert de longs cheveux blancs. Un peu comme lui-même, se dit l'ancien chef. J'ai l'air de n'être que puissance aveugle, certainement, pour quelques uns en tout cas, mais je préfère de loin réfléchir.

Lorsqu'il prononça le nom de son ancienne meute, il vit une étincelle briller dans l'oeil unique de Thorolf. Il craignit alors qu'il ne recommence à le provoquer de la même façon brutale et bizarre que précédemment. Mais non. Gïlh'Or fronça un peu les sourcils, intrigué par cela. Pourquoi réagissait-il ainsi, discrètement peut-être, en entendant "Croc Noir", répétant ce nom ? De l'intérêt ? De la haine ? Un secret dont il ne ferait pas part à son hôte dans tous les cas. L'ermite voulut lui demander pourquoi, mais il ne désirait pas faire preuve d'indiscretion et resta silencieux à ce sujet... Plus tard, sûrement. Patience.

Le traqueur l'écouta longuement, sans l'interrompre une seule fois, et cela fut apprécié par l'ermite.


- Tu désires reprendre ta position de Chef ... Soit. Je respecte ta décision. Mais en retour, qu'est-ce que je gagnerai ?

Gïlh'Or réfléchit quelques instants avant de soumettre un petit sourire, et de répondre calmement :

- J'imagine facilement qu'un homme tel que toi n'est intéressé ni par le pouvoir ni par l'argent... Ou pas de manière obsessionel. Disons, comme moi, tu sais que l'argent peut aider à vivre confortablement et qu'un rang important aide à arriver à certains aboutissements favorables.

Il termina sa boisson chaude et en sentit déjà les effets apaisants. Il soupira, profondément serein à présent, son visage se détendit et ses paroles étaient soutenues par une voix chaleureuse et dénuée de mauvais sentiments.

- A toi de me dire ce que tu désirerais le plus. Sache aussi que j'ai décidé il y a peu de postuler pour devenir chef de la meute de Drack... Je pourrais t'offrir une place importante à mes côtés, si je suis élu. Si non, j'attends tes propositions...

A nouveau, l'ancien chef prenait une sorte de risque à demander ce que voudrait bien Thorolf. Tout dépendait de sa réponse. Il attendit, patiemment, que Thorolf lui réponde... Ayant, au passage, ricaner avec réserve à sa blague.


(c'est beaucoup plus court, je me reprendrais au suivant...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une juste cause. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une juste cause. [TERMINE]   Une juste cause. [TERMINE] EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:14

[Tranquille, ça me convient très bien Wink ]

Il n'attendait pas à ce que cette rencontre soit aussi importante et délicate au point de pouvoir chambouler le rythme de sa vie ainsi que son avenir non-tracé de cette manière ... Malgré la mauvaise fortune et la richesse actuelle de l'humain, Gïlh'Or avait ce pouvoir. Et ce pouvoir ne devait pas être sous-estimé, car en l'utilisant, l'ermite pouvait donner un but, une cause et une vision d'un futur prometteur. Les effets qui suivent ces promesses et ces idéaux accentuent un moral d'acier, une foi inébranlable et une force nouvelle qui ne désire qu'à être baptiser par deux lames qui se heurtent pour la première fois l'une contre l'autre tout comme deux visages qui se rencontrent par amour. Mais joindre une cause était aussi synonyme de devenir une cible aux yeux de ceux qui ne partagent pas cette même croyance. Thorolf n'était pas intimidé par ce dernier point. C'était plutôt avantageux pour lui, car une augmentation des ennemis signifiaient un accroissement de diverses choses ... Rivières de sang, cadavres mutilés, armures brisées et bien d'autres choses encore plus exquises que renfermait la beauté de la guerre.

Gïlh'Or parvint à deviner le ressenti et les impressions du Colosse sans que celui-ci ne dit rien. Peut-être que l'humain eut vent des "clients" qui envoya l'animal blanc dépecer et éviscérer des êtres-vivants sans un seul remord et bien entendu ... Tout cela gratuitement sans une seule récompense à la clé. Une tuerie juste parce qu'on lui a demandé de le faire. C'est ce que Thorolf aurait pensé si Gïlh'Or vivait encore au sein de son ancienne meute, mais dans ce refuge si éloigné du monde extérieure ... C'était toute autre chose. La différence était grande.
Mais il capta dans les phrases de son interlocuteur que celui-ci voulait lui faire comprendre une chose ... L'argent peut rendre la vie plus aisée. Et d'un autre côté, Gïlh'Or insista sur l'importance d'un rang élevé. Il voyait cela non comme des conseils avisés, mais plutôt comme des conseils de bienvenue. En d'autres termes, un homme dans sa position actuelle avait besoin d'argent pour subvenir aux besoins de sa prochaine meute et de lui-même, et bien entendu avoir des partenaires digne d'un réel confiance cette fois-ci et qui occuperait fidèlement les postes les plus responsables.

Thorolf fit un signe de la tête comme quoi le message était clair. N'ayant pas vécu dans une meute "normale", Thorolf avait beaucoup à apprendre sur la hiérarchie et sur les besoins d'une meute aussi soudée que réelle. Il guetta l'état de Gïlh'Or lorsque celui-ci avala son remède, mais les effets ont dû être assez forts pour que l'ermite les ressente aussi rapidement. Puis, ce dernier fit une proposition à Thorolf. Celui-ci ne s'attendit pas à ce que le choix lui revienne ... Il y avait tellement à dire et pourtant si peu de choses à accomplir. Un poste avancé lui tendait les mains si sa candidature était accepté dans le monde d'Ephaëlya jusqu'aux entrailles même de Thaodia. Il baissa la tête en guise de remerciement aux sages paroles de son compagnon. C'était un présent honorable et étonnant ... Thorolf n'en avait pas l'habitude, il marqua un long silence et se sentit mal à l'aise durant un instant. Quelqu'un lui donnait la possibilité de choisir au Colosse. C'était une affaire ! Lui qui n'avait comme vocabulaire que celui d'un véritable traqueur ...

Guetter, suivre, tuer. Accomplir l'objectif, éliminer la cible ... C'est tout, il n'y a rien ensuite. Et pourtant Gïlh'Or voulait que le lycan repousse ses limites ... Thorolf devait réfléchir un instant ... Et surtout savoir s'il serait prêt à un tel changement dans son quotidien.

"Pour le moment, mon désir serait de veiller sur toi. Tu as été une icône aux yeux du peuple, tu ne manques donc pas d'ennemis désormais. Lorsque tu seras de nouveau sur selle, nous pourrons parler de mon désir le plus cher."

Thorolf renifla légèrement et tendit le bras en direction de Gïlh'Or, la main ouverte. Les dés ont été jeté. La proposition du lycan était sincère ... Il pouvait gagner énormément de choses en rejoignant cette cause, même si elle était très appauvrit en ce moment présent. Mais peut-être que les horreurs du passé seront décimés par les actes d'un futur prometteur ...

"Qu'en dis-tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une juste cause. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une juste cause. [TERMINE]   Une juste cause. [TERMINE] EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:19

La réponse de Thorolf étonna énormément Gïlh'Or. Lorsqu'il lui demanda ce qu'il en pensait, il ouvrit encore plus les yeux. Un peu muet sous la surprise les premières secondes, il s'empressa de dire :

- Hé bien... Si telle est ton envie à cet instant... Je ne peux que l'accepter. Et c'est avec plaisir de te voir venir à mes côtés. Je vais te faire un aveu...

Il rit, un peu gêné tout de même à l'avance de ce qu'il allait dire.

- Je ne suis pas quelqu'un qui soit très vite impressionné. Mais toi, tu as réussi. Quand je t'ai vu la première fois. Alors si moi, tu m'impressionnes... J'ai hâte de voir la tête du traître dénommé Sheiz !

Il poussa encore un petit rire, plus franc, puis balança :

- Enfin, maintenant, je n'ai réellement plus aucune raison de te craindre ! Tu n'es pas si bestial que ton apparence laisse suggérer. Tu as aussi une part d'humanité, même si tu es né lycanthrope.

A la fin de sa phrase, un pigeon noir et gris déboula dans la caverne en roucoulant fortement pour s'annoncer. A sa patte gauche dont il manquait un doigt, un petit parchemin était enroulé et ficelé. L'oiseau se posa docilement sur le genou de Gïlh'Or. L'ancien chef de Croc Noir entreprit de défaire le parchemin et de le dérouler, puis lut rapidement le message. Ses yeux s'illuminèrent et un immense sourire alluma son visage d'une lueur joyeuse.

- Quelle nouvelle, mon Frère ! Les membres de la meute de Drack m'ont accepté. Ils me considèrent digne de Drack lui-même pour diriger leurs rangs et leurs familles...

Sans perdre une seule seconde son grand sourire, il tendit la missive à son nouvel ami et allié pour qu'il s'en rende compte de lui-même. Il déclara alors, très solennellement :

- Une nouvelle vie va commencer. Pour moi, mais pour toi aussi si tu le souhaites... Descendons dans les marécages et allons rendre visite à mon nouveau peuple. Je voudrais les rencontrer au plus vite et prendre mes repères chez eux. Suis-moi. Deviens mon Maître de Guerre. On vivre bien, tu verras. Et avec toi à la tête de l'armée, la meute de Drack n'aura pas à craindre celle de Sheiz Vulcain.

Le bonheur irradiait Gïlh'Or... Il s'emballait et avait hâte de voir sa meute.


(Je vais créer les lieux de la meute de Drack aujourd'hui. Achève le rp, et si tu acceptes de me suivre, on pourra continuer là-bas. Je vais essayer de faire ça aujourd'hui ou demain avant de rentrer chez moi (où je n'ai pas Internet sauf si je vais dans un cyber. On continue ça le week-end prochain !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une juste cause. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une juste cause. [TERMINE]   Une juste cause. [TERMINE] EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:18

Thorolf se sentit un peu confus dans ce qu'il venait de dire, la décision qu'il entreprit de suivre jusqu'au bout ... Car même en étant un meurtrier funeste, la fidélité qu'il pouvait éprouver vis à vis de sa race ne pouvait être modelé facilement. Au contraire, son amour pour sa propre nature était titanesque. Mais ce fût la manière de ressentir le poids de cette décision, plus particulièrement le visage caché de cette situation qui le mit un peu mal à l'aise ... Thorolf, après avoir percé la chair de nombreux êtres de toutes sortes jusqu'à les envelopper d'une sinistre agonie et se concluant par une mort atroce, jura d'aider son prochain. C'était quelque chose.

Il vit clairement que son étonnement était contagieux ... Gïlh'Or l'exprima aussi bien que lui. Mais ses mots furent rapides et compatissants. Il lui expliqua également l'image qu'il avait du Colosse ... Thorolf haussa les épaules en regardant en l'air. Cette remarque était la plus justifiée au monde. Il est clair que le vieux lycan de 50 ans n'allait pas commencer à apprendre les règles étroites de la séduction. Non, l'intimidation et la persuasion étaient ses outils qui marchaient le mieux ...

Distraitement, il regarda par-dessus son épaule en direction de l'entrée du refuge. Un autre lycan y était entré. Il n'avait qu'un oeil, portait une armure épaisse et des armes lui recouvraient le dos. Thorolf le connaissait ... C'était son fantôme qui a été retranscrit par son imagination. Ce Colosse était entré dans ce refuge la haine au coeur, hésitant encore à achever un lycan blessé ou de trouver une cible à abattre pour donner un but à sa vie et échapper à la folie de son passé. Une victime insignifiante hantée et guidée par des anciennes images. Gïlh'Or éveilla en lui tout ce qu'un lycan avait de plus beau dans sa nature la plus profonde en un seul geste.
Malgré la misère et les douleurs qu'il a dû confronter seul, un sentiment aussi intense qu'une furie mêlé à un état stoïque avait gardé son sang froid jusqu'au bout ... Sauf peut-être lors de la petite lutte, mais là encore, il surprit Thorolf. Cette pensée lui fit rire ... les coups reçus lui firent du bien : il y avait encore des lycans qui renonçaient à la pitié et qui acclamaient la mort par l'épée. Lorsque Gïlh'Or détailla sa perception sur le Colosse, celui-ci s'exclama en ricanant :

"Hahaha, soyons ennemis dans ce cas et voyons si je ne suis pas aussi bestial que cela !"

Mais il ne dit plus rien, car même si Thorolf avait du mal à le concevoir, Gïlh'Or disait vrai. Malgré sa colère, il gardait encore un amour naturel pour la race lycane ... Un amour dont il ne pouvait être sûr si elle était partagé pour les autres races.

Soudain, un pigeon noir fit irruption dans le refuge et voleta au milieu de ses yeux avant de se poser sur les genoux de l'ermite. Celui-ci parcourra les quelques lignes qui étaient inscrites dans le parchemin et redressa un visage rayonnant. Entre le rire et un ton agréable, il annonça que sa candidature a été accepté. Thorolf baissa la tête d'un air très sérieux, signe d'un respect profond envers le nouveau chef. Mais son sourire revint et particulièrement lorsqu'il lu avec attention le contenu de la lettre.

" Frère, je suis sûr que tu porteras l'emblème de Drack aussi bien que lui."

Il se massa les poignets et vit l'oiseau repartir derrière lui, non sans avoir picoré ce qu'il put trouvé dans le refuge. Assister à une naissance d'une meute était quelque un spectacle réjouissant, surtout lorsque la personne concernée a le pouvoir ultime de le mériter humblement. Mais le fait d'écouter la voix de l'ermite entonné avec foi qu'il voudrait que Thorolf, un tueur sociopathe, devienne un Maître de Guerre ... C'était quelque chose. Le Colosse regarda Gïlh'Or et ... Il remarqua qu'un signe de tête n'était pas suffisant pour exprimer son contentement le plus franc. Il entrouvrit les lèvres et déposa quelques mots :

"Merci ... Tu m'honores."

Rapidement, il comprit que le temps était venu de quitter le refuge et de retrouver Thaodia sous une nouvelle bannière : celle de la meute de Drake. Thorolf se mit debout et attrapa l'avant-bras du nouveau chef pour l'aider à se remettre sur pieds. Voyant que les bagages n'étaient pas énormes, il prit un sac de vivres et une gourde à moitié pleine d'eau pour alléger au mieux son nouveau compagnon. Gïlh'Or prit les devant et le Colosse suivit ses traces. Thorolf avait assisté au carnage de sa meute, impuissant ... Et là, il participa à une naissance d'une meute solide qui partageait son amour envers les siens ... Et le plus drôle dans tout cela ? C'était qu'il était tout autant impuissant.

SUJET CLOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une juste cause. [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une juste cause. [TERMINE]   Une juste cause. [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une juste cause. [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-