Partagez | 
 

 Mystère & Découverte [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mystère & Découverte [Terminé]   Jeu 10 Nov 2011 - 5:42

Le rideau noir venait de tomber sur Ephaëlya, provocant une sortie soudaine des âmes errantes la nuit, le peuple qui ne pouvait voir la lumière du jour. Chaque fois que le soleil se couchait, le même scénario se produisait en Màvreah. Les ermites sortaient de leur cachette s’appropriant la noirceur comme si elle était sienne. Estelle n’était pas à part des autres bien entendue, elle se retrouva assez rapidement dans le parc régional où la pénombre régnait toujours. L’atmosphère lourd pesait comme chaque fois qu’elle y mettait les pieds, mais elle s’y était habituée depuis quelques siècles déjà. L’odeur de la mort empestait les lieux et la végétation semblait appeler déplorablement à l’aide.

La vampire s’était vêtue d’un simple robe blanche s’agençant avec sa peau presque transparente, mais contrastant avec ses lèvres rouges. Sous la lueur de cette demi-lune, son regard doré brillait comme les yeux d’un animal dans le noir. Elle n’avait apporté ni arme, ni cape pour se camoufler… en cette nuit, Estelle voulait plutôt observer et trouver une piste convenable pour l’objet qu’elle cherchait… Et malgré sa façon vulnérable d’être habillée, elle ne se sentait pas moins en sécurité. Au contraire.

Quittant l’épais feuillage du regard, Estelle se retourna brusquement pour partir dans une direction contraire que son corps se percuta à celui d’un homme et elle stoppa net, furieuse qu’on lui ait coupé la route. Bon, peut-être qu’elle aurait du regarder en avant, mais elle était trop orgueilleuse pour l’admettre. Elle fusilla l’homme du regard, ses sourcils froncés et un air réprobateur.


Dernière édition par Estelle De Szentes le Sam 18 Fév 2012 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Jeu 10 Nov 2011 - 21:08

Jaral foulait les sentiers sombres menant au parc régional de Mavréah. Il se demandait ce qu'il allait faire en ce lieu mais il s'en moquait du moment qu'il n'aurait pas à affronter quelqu'un. Il était las de toujours se battre, cependant il n'avait plus le choix désormais. Outre cette pensée, le vampire se perdait dans d'autres pensées sombres cette fois, surtout sur les premières années de son existence de vampire. Il n'avait jamais voulu être cet assassin sanguinaire, mais pendant des années il avait du lutter pour survivre dans ce monde de jungle où la haine et la violence dominaient de plus en plus. Mais il avait cessé quand il remarqua qu'il était en train de détruire trop de monde, uniquement satisfaire sa soif de sang. Cependant, comble de cruauté, après lui avoir offert l’espoir d’une rédemption en la personne de sa fiancée, le destin avait à nouveau frappé, en effet une guerre secrète se déroulait autour de lui. Il en était l'initiateur. Mais il avait décidé de ne plus être le jouet de Dame Fortune et de ne plus se laisser aller à ses sombres penchants. Et il avait le sentiment confus que la réappropriation de son sort commençait maintenant. Beaucoup de sang avait coulé ici mais il ne devait pas penser aux horreurs du passé s’il voulait se forger un nouvel avenir et devenir le vampire qu'il avait toujours voulu être.

Perdu dans ses songeries, Jaral ne remarqua pas l'entrée du parc. Cette soirée était calme, en l'apparence, mais il avait des sentiments étranges. Quelque chose se tramait mais il ne voulait pas s'en inquiéter car il était déjà trop occupé à se protéger. En effet, il avait entendu qu'il était recherché par des assassins vampires donc désormais il devait se cacher. Toujours perdu dans ses pensées, le vampire heurta une personne et s'arrêta net pour regarder qui l'avait ainsi interrompu dans ses songeries. Il vit que c'était une jeune femme, vampire bien entendu, mais elle le fusillait du regard. Jaral sourit devant cet air réprobateur et dit d'une voix amicale:

"Veuillez m'excuser de vous avoir heurtée ainsi." Puis il plongea son regard dans le sien comme s'il voulait la sonder avant de dire d'une voix plus grave: "Je me nomme Jaral Kerr et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Dim 13 Nov 2011 - 20:34

Son regard jaugea l’homme de haut en bas alors qu’il s’excusa de l’avoir heurté même si, évidemment, Estelle ne regardait pas non plus en avant. Le vampire plongea son regard dans le sien, il semblait vouloir percer les mystères de son âme. Estelle croisa les bras en continuant de le fixer, ne laissant rien paraître au fond de ses prunelles. Pour qui se prenait-il? Le vampire se présenta finalement sur un ton plus grave.

« Estelle De Szentes. » Dit-elle pour toute réponse.

Elle se rendit compte qu’elle était plutôt de mauvaise humeur et cela se répercutait sur les autres. En fait, cet homme n’était pas du tout là pour l’embêter, il devait, comme elle, être plongé dans ses pensées lorsqu’il l’a percuté. Estelle se détendit un peu, décidant de décroiser ses bras… elle aurait l’air un peu moins fermée à discuter.

« Veuillez excuser mon attitude… J’oublie parfois la politesse, même envers ceux de ma race. » Elle lui tendit la main droite, ce qui faisait suite à sa présentation. « C’est l’éternité qui me pousse à agir de la sorte. » Ajouta-t-elle avec un sourire aux lèvres.

Estelle repoussa une mèche de ses cheveux d’ébène vers l’arrière tout en balayant le paysage du regard. Ils n’étaient plus seuls à présent dans cet endroit et le temps aurait tôt fait de les rattraper. Elle fronça les sourcils en regardant l’homme qui se tenait devant ses yeux.

« Vous êtes en Màvreah depuis longtemps? C’est pourtant la première fois que je vous vois ici… »

Son visage s’adoucit un peu alors qu’elle portait un intérêt à cet homme. Toute rencontre avait un impact sur l’avenir, aussi minime soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Jeu 24 Nov 2011 - 20:34

Pendant que le vampire parlait, son interlocutrice le toisait du regard en le jugeant de haut en bas et répondit à sa question d'une voix qui trahissait une légère froideur, surement due au choc lorsqu'il était entré en collision avec elle quelques minutes plus tôt:

"Estelle De Szentes"

La vampire semblait réellement en colère ou plutôt quelque chose l'avait exaspérée, Jaral en était certain mais une autre chose avait capté l'attention du vampire: le nom de la femme. En effet son nom ne lui était pas inconnu, tandis qu'il continuait à la dévisager avec ses yeux inquisiteurs mais la question est: d'où connaissait-il le nom de cette vampire qu'il n'avait rencontrée auparavant. Peut-etre qu'elle faisait partie de la Noblesse vampiriqueet cette solution était la plus probable car elle avait tout d'une noble. Et c'est en plongeant plus profondément son regard en elle que Jaral découvrit qu'il la connaissait de nom. En effet il avait donné sa voix lorsque la femme s'était présentée pour devenir Vicomtesse de Mavréah. Il en fut légèrement éberlué mais il n'en laissa rien paraitre su son visage. Puis reprenant peu à peu le court de son esprit qui avait à nouveau vagabondé au loin, Jaral reporta son attention sur la vampire qui semblait s'etre détendue car elle avait repris la parole en décroisant les bras et d'une voix plus chaleureuse:
"Veuillez excuser mon attitude... J'oublie parfois la politesse meme envers ceux de ma race" Tout en s'excusant elle présenta sa main droite que Jaral serra volontiers et chaleureusement tout en gardant ses yeux fixés sur elle tout en essayant de sonder en profondeur l'esprit de la vampire mais il cessa ce manège car il se rendit compte que c'était indigne de sa réputation. Puis la vampire ajouta: "C'est l'éternité qui me pousse à agir de la sorte.

Jaral sourit car il pensait la meme chose. En effet plus les vampires vivaient dans l'éternité, plus méfiants ils devenaient et plus froids envers les personnes qu'ils viennent seulement de rencontrer. Pendant ce temps elle repoussa une de ses meches vers l'arrière et reprit la parole, tandis que son visage s'adoucissait comme si elle avait accordé un réel intérêt à Jaral qui continuait de la regarder en souriant. Elle demanda:

"Vous êtes en Mavréah depuis longtemps? C'est pourtant la première fois que je vous vois ici"

La question ne choqua nullement la vampire qui ne cessait de sourire à la jeune femme et il répondit d'une voix amicale:

"si c'est mon âge que vous vouliez connaitre... Eh bien j'ai très exactement 122 années et j'ai, pendant longtemps, vagabondé de par le monde car étant un monde vaste, il y avait difféerents endroits que je voulais explorer. Je ne suis revenu en Mavréah que très récemment. Et vous très chère, je vous retourne la question

Jaral tourna lentement la tête et constata qu'ils n'étaient pas les seuls etres en ces lieux. Il reporta rapidement son attention sur Estelle et reprit la parole de d'une voix douce:
"Aimerez-vous asseoir sur ce banc comme ça nous pourrions converser plus librement et tranquillement. Qu'en dites-vous?"
Il accentua sa demande d'un large sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Jeu 24 Nov 2011 - 23:08

Le regard de l’homme persistait comme s’il essayait de découvrir quelque chose à son sujet, celui-ci s’accentua lorsqu’elle prononça son nom, mais Estelle n’y porta pas attention. Sa main droite descendit le long de son corps plus se placer de son long et le bout de ses doigts jouaient avec sa robe en écoutant ses paroles à propos de son âge et sa présence dans les contrées vampiriques. Elle esquissa un sourire léger lorsqu’il lui retourna la question. Ses prunelles balayèrent le parc constatant que la nuit avançait plus rapidement qu’elle ne l’aurait imaginé et posa finalement ses yeux sur Jarel.

« Je suis en Màvreah depuis toujours… sauf pour l’époque de la guerre des Titans où j’ai du servir le peuple, mais cela date de tellement longtemps. J’ai voyagé, certes, mais jamais sur une trop grande période. »

Son visage devint pensif quelques instants en se demandant s’il connaissait le nom de sa famille qui vivait ici depuis maintes générations, mais s’il n’était pas de sang pur, peut-être pas. Ses pensées furent interrompues par une proposition à laquelle elle ne s’attendait pas. Ce n’était pas dans sa nature de s’asseoir paisiblement et d’attendre que le temps passe, mais le sourire de l’homme méritait tout de même une petite attention.

« Certainement » Dit-elle pour toute réponse.

Les deux vampires se dirigèrent vers un banc dans le parc et y prirent place.

« Qu’avez-vous donc exploré comme endroit? Màvreah est déjà si vaste, vos 122 années vous ont-elles permises de voir tout ce que vous vouliez? Est-ce que Màvreah vous déplaisait?»

La vampire se questionna sur les origines du jeune homme, par habitude, elle préférait chercher les mystères. C’était dans sa nature et elle voulait comprendre les siens afin d’apporter quelque chose de plus au peuple vampirique. Ce n’était pas pour rien qu’elle avait voulu un titre noble, c’était pour avoir un droit de parole… si elle pouvait au moins influencer les choix de l’Impératrice, bien que celle-ci soit assez difficile à convaincre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Sam 26 Nov 2011 - 3:12

« Je suis en Màvreah depuis toujours… sauf pour l’époque de la guerre des Titans où j’ai du servir le peuple, mais cela date de tellement longtemps. J’ai voyagé, certes, mais jamais sur une trop grande période. »

Interessant, Jaral souriait pendant tout le discours de la vampire qui devint pensive comme si elle se demandait comme un impur comme lui connaissait le nom d'un Noble comme elle. Mais elle fut interrompue par sa fameuse proposition d'aller s'asseoir sur un bac afin de parler plus librement. Elle répondit: "Certainement" d'un ton détaché puis ensemble ils prirent la direction du banc et s'assirent dessus tranquillement. Puis elle reprit la parole:

« Qu’avez-vous donc exploré comme endroit? Màvreah est déjà si vaste, vos 122 années vous ont-elles permises de voir tout ce que vous vouliez? Est-ce que Màvreah vous déplaisait?»

Pendant qu'elle posait sa question, Jaral avait replongé son regard dans celui d'Estelle. Elle méritait vraiment son titre de Vicomtesse, car elle semblait s'intéresser réellement à ses semblables mais il avait toujours sa méfiance envers les Nobles et surtout aux sangs-purs. Il sourit tout de même et s'empressa de répondre sur le ton de la conversation:

"Eh bien..." Il se mit à gratter son menton, faisant mine de réfléchir à la question, puis quelques secondes plus tard, il reprit la parole: "J'ai exploré toutes les contrées de notre monde et oui elles m'ont permises à voir réellement mon destin et ce que je devais faire dans ce monde. Et pour la dernière question, je dirais que la contrée ne me déplait pas particulièrement mais ceux qui la dirigent oui"

Il s'interrompit constatant qu'il venait de montrer clairement avec juste l'intonation de sa voix qu'il haissait la hiérarchie de la noblesse mais il garda ses yeux fixés sur elle et attendit qu'elle daigne répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Jeu 1 Déc 2011 - 18:46

Le regard de Jaral se posa plusieurs fois dans celui d’Estelle, ils semblaient tout deux essayer de comprendre l’un l’autre. Elle ne se déplaisait pas à ce jeu, mais voudrait percer le mystère de ce dernier. Il répondit à la question après y avoir réfléchit quelques instants. Ses dernières paroles eurent un effet étrange sur la vicomtesse, car elle faisait justement partie de ceux qui dirigent cette contrée depuis tout récemment. La vampire fronça les sourcils en jaugeant le regard de ce dernier en constatant que ses paroles étaient des plus sérieuses.

« Sans vouloir vous déplaire » Commença-t-elle « Je fais justement partie de ceux qui la dirige depuis peu. Si je puis vous donner mon avis, j’essaie justement de changer certaines choses… l’Impératrice a créer un énorme gouffre sur notre peuple par sa décadence, j’en suis consciente. Je n’excuserai pas ses gestes car je crois qu’ils sont impardonnables, mais n’accusez pas tous ceux qui dirigent Màvreah, ils n’ont rien à voir avec ce désastre. C’est elle la seule fautive. Certains essaient vraiment de faire une différence et croyez-moi, ce n’est pas si facile. »

Jaral avait quelques peu offusquée Estelle en s’attaquant directement à la hiérarchie et à la noblesse, mais elle comptait bien lui prouver qu’il avait tord. Sophie-Anne Ancestry était intouchable au titre d’Impératrice, elle n’avait d’autre choix que de subir les conséquences de ses actes pour le moment. La vampire avait justement dans l’intention de rencontrer le Duc de Màvreah dans les prochains jours, à savoir ce qu’il pensait de cette réputation collée à la peau des immortels. Estelle croisa les bras toisant l’homme assis sur le banc à ses côtés. Oui elle voulait bien entendre la parole du peuple, mais elle refusait de se faire insulter.

« Sinon vous pouvez toujours m’expliquer ce qui vous déplait dans ceux qui dirigent les nôtres? Je suis ouverte, surtout si vous avez une solution miracle… » Ajouta-t-elle sur un ton amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Sam 10 Déc 2011 - 14:05

Pendant qu'il parlait, Jaral avait que la vampire se raidissait à ses paroles et elle fronçait les sourcils car oui il venait de toucher directement la hiérarchie vampirique dont elle faisait partie même si c'était tout récent mais elle était tout même de ceux qu'il haïssait. Cependant au fond de lui-même il n'avait rien contre la vicomtesse et il était même prêt à suivre ses idées et à les écouter sans rechigner car même s'il n'aimait pas tellement la hiérarchie qui dirigeait la contrée depuis des millénaires, il avait, sous couverture, apposé sa signature quand la vicomtesse s'était portée candidate pour ce rang. Pendant qu'il plongeait encore plus intensément son regard dans le sien, Jaral l'entendit à nouveau ouvrir la bouche et prendre la parole d'une voix qui trahissait une légère froideur

« Sans vouloir vous déplaire » Commença-t-elle « Je fais justement partie de ceux qui la dirige depuis peu. Si je puis vous donner mon avis, j’essaie justement de changer certaines choses… l’Impératrice a créer un énorme gouffre sur notre peuple par sa décadence, j’en suis consciente. Je n’excuserai pas ses gestes car je crois qu’ils sont impardonnables, mais n’accusez pas tous ceux qui dirigent Màvreah, ils n’ont rien à voir avec ce désastre. C’est elle la seule fautive. Certains essaient vraiment de faire une différence et croyez-moi, ce n’est pas si facile. »

En la voyant lui toiser du regard tout en croisant les bras, Jaral devina qu'il l'avait offensée mais il préférait se montrer toujours honnête et de ne jamais cacher ce qu'il ressentait. Pour une fois qu'il pouvait dire une membre de la haute autorité tout ce qu'il pensait du gouvernement de Mavréah, il n'allait pas s'en priver mais en voyant le regard d'Estelle, il décida de modérer désormais ses dires et au moment où il voulut lui répondre, elle ajoutait d'un ton amusé:

« Sinon vous pouvez toujours m’expliquer ce qui vous déplait dans ceux qui dirigent les nôtres? Je suis ouverte, surtout si vous avez une solution miracle… »

Le vampire resta silencieux pendant de longues secondes avant de répondre d'une voix grave:

"Je ne vous juge pas, Vicomtesse et je sais que vous essayez de faire en sorte que notre peuple soit à nouveau uni mais je pense que désormais il est trop tard. Comme vous dites, l'Impératrice a créé un gouffre sur nous tous et cela est quasiment irréversible. Ce qui me déplait le plus, c'est cette fameuse disctinction entre les vampires dit de sang-pur et ceux que les purs traitent d'impurs. Ceci me met hors de moi!"

Jaral se tut sachant qu'il perdait son sang-froid et qu'il pourrait plus jamais se contrôler après. Il inspira longuement en détournant son regard de la Vicomtesse et attendit qu'elle réponde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Lun 12 Déc 2011 - 20:36

Une impression de débat s’installait gravement entre les deux êtres qui, considérant leurs différents points de vue, n’étaient pas du même côté. Estelle n’appréciait pas l’affrontement politique, mais étant d’une nature qui juge facilement, elle devait apprendre à écouter ses semblables afin de mieux guider son peuple. Cependant, lorsque Jaral affirma qu’il était trop tard pour faire en sorte que le peuple redevienne uni, une profonde frustration grandit en elle. La vampire se leva d’un bond toujours en toisant l’homme du regard, mais resta silencieuse afin d’écouter le reste de ses propos. Une fois qu’il eu terminé, elle remarqua son regard fuyant et comprenait que quelque chose le dérangeait vraiment.

« Vous n’avez dont aucune confiance en notre peuple. Autant le gouffre peut être profond, autant il est possible d’en sortir… Un quelconque chemin a bien pu nous mener vers la noirceur, un autre réussira à nous mener vers une victoire. Je refuse qu’on s’avoue vaincu face à toute cette immensité. Je préfère penser à un monde meilleur pour les futurs immortels qui marcheront sur ces terres que de me lamenter sur mon sort. Pour ce qui est de votre allusion aux sangs-purs, je crois plutôt que c’est l’irresponsabilité des nouveaux-nés qui a créée tant de haine. Vous savez en étant vampire, vous avez le choix et la capacité d’offrir l’immortalité ou non à un autre être. Si quelqu’un pose ce geste qui est loin d’être anodin, il est dans son devoir de s’en occuper comme s’il était son propre enfant, comme un protégé et surtout ne pas le relâcher sans qu’il sache se contrôler.Quand un vampire transforme une autre personne, s’il ne s’en occupe pas par la suite afin de lui apprendre à avoir un comportement respectable, apprendre à dompter cette bête assoiffée de sang, il deviendra tout ce qu’est la bête en nous. Comment voulez –vous qu’il se contrôle si on ne leur a pas montré comment? Ne soyez pas surpris qu’après les sangs-purs les détestent, parce que ces vampires indomptés enfoncent aussi le gouffre déjà présent sur Màvreah. Ces sangs-purs quant à eux ont toujours eu la même éducation et ce depuis l’éternité, c’est la même chose pour leurs enfants. Or, je crois simplement que c’est un problème d’éducation sur certains nouveaux-nés, ce qui poussent le jugement des sangs-purs un peu trop loin. Je suis consciente qu'ils généralisent le problème, mais comment en faire autrement? Je ne sais pas si mes explications sont claires, mais pour effacer cette frontière dans notre peuple je pense qu’il serait bon d’informer un peu plus les nôtres. »

Ses prunelles dorées cherchèrent les siennes, elle voulait s’assurer qu’il comprenait bien de quoi elle parlait. La vampire avait justement rencontrée une demi vampire quelques temps avant, celle-ci ayant été abandonnée par les siens. C’est justement ce genre de comportement à bannir s’ils veulent que cette société ne soit pas détruire par autant de différence. C’est un projet sur lequel elle avait l’intention de travailler avec le Duc si elle en avait l’occasion. Les sangs-mêlés non sont cependant pas tous dépourvus d'éducations, certains protégés sont entourés par des maîtres exemplaires qui savent ce qu'ils font. Il s'agit surtout d'un cercle vicieux, en relâchant des vampires ignorants dans la nature, ceux-ci engendrent d'autres vampires ignorants et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Mer 28 Déc 2011 - 20:00

Lorsqu'il termina de donner son avis, Jaral sentit qu'il y avait de l'affrontement politique dans l'air et ne souhaitant pas du tout cela, il avait pris soin de peser ses mots. Cependant il sut aussitôt que ses paroles avaient déplu à la vicomtesse qui se leva d'un bond et s'exclama d'une voix qui trahissait son dégoût de l'affrontement politique tout comme lui mais il savait qu'elle s'efforçait à la faire:

« Vous n’avez dont aucune confiance en notre peuple. Autant le gouffre peut être profond, autant il est possible d’en sortir… Un quelconque chemin a bien pu nous mener vers la noirceur, un autre réussira à nous mener vers une victoire. Je refuse qu’on s’avoue vaincu face à toute cette immensité. Je préfère penser à un monde meilleur pour les futurs immortels qui marcheront sur ces terres que de me lamenter sur mon sort. Pour ce qui est de votre allusion aux sangs-purs, je crois plutôt que c’est l’irresponsabilité des nouveaux-nés qui a créée tant de haine. Vous savez en étant vampire, vous avez le choix et la capacité d’offrir l’immortalité ou non à un autre être. Si quelqu’un pose ce geste qui est loin d’être anodin, il est dans son devoir de s’en occuper comme s’il était son propre enfant, comme un protégé et surtout ne pas le relâcher sans qu’il sache se contrôler.Quand un vampire transforme une autre personne, s’il ne s’en occupe pas par la suite afin de lui apprendre à avoir un comportement respectable, apprendre à dompter cette bête assoiffée de sang, il deviendra tout ce qu’est la bête en nous. Comment voulez –vous qu’il se contrôle si on ne leur a pas montré comment? Ne soyez pas surpris qu’après les sangs-purs les détestent, parce que ces vampires indomptés enfoncent aussi le gouffre déjà présent sur Màvreah. Ces sangs-purs quant à eux ont toujours eu la même éducation et ce depuis l’éternité, c’est la même chose pour leurs enfants. Or, je crois simplement que c’est un problème d’éducation sur certains nouveaux-nés, ce qui poussent le jugement des sangs-purs un peu trop loin. Je suis consciente qu'ils généralisent le problème, mais comment en faire autrement? Je ne sais pas si mes explications sont claires, mais pour effacer cette frontière dans notre peuple je pense qu’il serait bon d’informer un peu plus les nôtres. »

Lorsqu'elle eut terminé son discours et qu'elle avait plongé son regard dans celui de Jaral, celui-ci sembla étourdi car jamais auparavant une personne lui avait parlé ainsi et le chef des sang-mêlés n'aimait pas beaucoup avoir tort. Cependant, il fallait qu'il reconnaisse que la vicomtesse avait raison sur toute la ligne et pendant qu'il cherchait ses mots afin de lui répondre clairement, il se mit à penser à sa chère et tendre. Ce qu'il avait dit auparavant n'avait aucun sens car il aimait d'un amour fidèle une vampire de sang pur alors qu'il était tout de même le chef de la guilde des Sang-Mêlés. De plus il n'avait pas vraiment vécu comme un vampire créé par morsure, en effet toute sa vie il avait reçu une éducation, une très bonne même ce qui lui avait permis de s'arrêter lorsqu'il s'était transformé en monstre après qu'il ait su qu'il était un vampire. Il revint à la réalité et fixa Estelle de Szentes longuement dans ses yeux avant de dire d'un ton froid mais amical:

- Bien que je l'avoue, j'ai du mal à l'admettre mais je dois vous dire que je suis entièrement d'accord avec vos dires. J'ai été bête de condamner les actions des autres membres de la hiérarchie qui ne cherchent que la réunification de notre race. Cependant elle ne pourra se faire réellement qu'en supprimant cette haine existentielle et continuelle entre Sang-Mêlés et Sang-Purs. Néanmoins, je suis navré de vous avoir offensée Vicomtesse.

Il se tut légèrement puis reprit d'une voix plus amicale désormais comme si la question de l'avenir était close:

- Vos paroles m'ont convaincu et je dois vous dire que j'ai voté pour lorsque vous avez postulé pour ce poste si important car je croyais en vous et je pense que j'ai fait le choix à ma connaissance. Vous êtes telle que je vous imaginais!

Il sourit et plongea son regard perçant dans celui de la vampire...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Mer 28 Déc 2011 - 22:35

Son discours avait été d’une profondeur marquée et elle espérait avoir convaincu l’homme qui se tenait devant ses yeux. Son devoir ne faisait que commencer et il fallait que des gens la supportent, elle et tous les nobles de Màvreah. Dans le cas contraire, cette belle contrée ne ferait que succomber aux malheurs établis par Sophie-Anne Ancestry. Jaral demeura silencieux un bon moment, jaugeant la vampire du regard. Elle le lisait au plus profond de ses prunelles qu’elle l’avait touché un tant soit peu. Fière de ses paroles, elle esquissa un léger sourire rendant son visage un peu plus doux, plus réceptive à sa réponse.

- Bien que je l'avoue, j'ai du mal à l'admettre mais je dois vous dire que je suis entièrement d'accord avec vos dires. J'ai été bête de condamner les actions des autres membres de la hiérarchie qui ne cherchent que la réunification de notre race. Cependant elle ne pourra se faire réellement qu'en supprimant cette haine existentielle et continuelle entre Sang-Mêlés et Sang-Purs. Néanmoins, je suis navré de vous avoir offensée Vicomtesse.

« Je compte bien travailler à la suppression de cette haine et par la même occasion, je pense même à demander votre aide. J’ai cru comprendre que la situation vous tenait à cœur, alors si vous le souhaitez, vous pouvez travailler à mes côtés. Je pense qu’un programme d’éducation aux nouveaux-nés qui sont abandonnés pourrait être instauré… mais encore faut-il préparer un projet digne de ce nom que je pourrai présenter au conseil de la noblesse. Ensuite, il faudra informer les gens, autant les sangs-purs que les sangs-mêlés… Si nous souhaitons faire disparaître cette barrière. Vous m’avez offensez au départ, je l’avoue, mais ça n’a fait qu’enrichir mon discours. Sans rancune, Jaral Kerr. »

Estelle reprit sa place sur le banc, beaucoup plus détendue que quelques instants plus tôt. La voix de Jaral vint rappeler son attention en continuant sur un ton plus amical, ce qui était bon signe.

- Vos paroles m'ont convaincu et je dois vous dire que j'ai voté pour lorsque vous avez postulé pour ce poste si important car je croyais en vous et je pense que j'ai fait le choix à ma connaissance. Vous êtes telle que je vous imaginais!

Un sourire s’échappa des lèvres de l’immortel et son regard vint rejoindre le sien. Il y avait bien de la sincérité dans ses paroles et son visage ne faisait qu’accentuer ses propos. La vampire lui rendit son sourire, puis déposa sa main sur son genou.

« Je suis heureuse d’avoir pu réussir à vous convaincre. Merci également pour le vote que vous m’avez accordé, je vous assure que je ferai bon usage de ma place en tant que Vicomtesse. »


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Sam 14 Jan 2012 - 20:00

« Je compte bien travailler à la suppression de cette haine et par la même occasion, je pense même à demander votre aide. J’ai cru comprendre que la situation vous tenait à cœur, alors si vous le souhaitez, vous pouvez travailler à mes côtés. Je pense qu’un programme d’éducation aux nouveaux-nés qui sont abandonnés pourrait être instauré… mais encore faut-il préparer un projet digne de ce nom que je pourrai présenter au conseil de la noblesse. Ensuite, il faudra informer les gens, autant les sangs-purs que les sangs-mêlés… Si nous souhaitons faire disparaître cette barrière. Vous m’avez offensez au départ, je l’avoue, mais ça n’a fait qu’enrichir mon discours. Sans rancune, Jaral Kerr. »

Sa proposition étonna le vampire qui n'arrivait pas à croire que la Vicomtesse elle-même lui demandait de travailler pour afin de réaliser son projet qui était sans contestation, celui de la Guilde des Strakker. Pour rétablir la paix dans la contrée et dans la race, il fallait qu'il mette sa fierté de côté d'admettre qu'il n'y arriverait pas sans l'aide d'un membre de la Hiérarchie. Il baissa la tête et se mit à réfléchir durant de longues minutes sur ce qu'il devait ou ne pas faire. Il savait que s'allier avec la Hiérarchie serait contraire aux principes d'indépendance de la guilde, cependant en tant que chef, Jaral n'avait pas trop le choix. Au moins il pourrait s'appuyer sur une Noble, la Vicomtesse qui plus est, afin d'apporter ses idées pour les Conseils de la Noblesse. A cette pensée, il finit par sourire et releva ses yeux pour les plonger dans ceux de la vampire. Il constata qu'elle allait de nouveau parler, donc par respect, il la laissa dire son élocution:

« Je suis heureuse d’avoir pu réussir à vous convaincre. Merci également pour le vote que vous m’avez accordé, je vous assure que je ferai bon usage de ma place en tant que Vicomtesse. »

Jaral rendit le sourire d'Estelle et la regarda avec attention avant de répondre d'un ton calme et courtois:

- Je sais que vous en serez apte, sinon je n'aurai jamais voté pour Vicomtesse... Par ailleurs, après tous vos dires d'aujourd'hui, je ne douterais plus jamais de vos compétences. Quant à votre proposition d'unir nos forces afin d'éliminer cette haine perpétuelle entre les Purs et les Mêlés, je suis entièrement d'accord. Cependant sachez que je serai très discret, car je fais partie de la Guilde de Strakker dont le but suprême est de réunir enfin les deux Sangs vampiriques... Depuis que je suis à la tête de cette fameuse guilde, je lutte pour que mes idées soient bien reçues et sachez que les vôtres ressemblent de près aux miennes. Par conséquent, j'accepte de travailler à vos côtés, mais avec une condition particulière... Qu'en dites-vous?

Il appuya sa dernière question par un air grave mais souriant. Il était très sérieux et il savait qu'il pourrait faire confiance à cette grande Noble vampirique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Sam 14 Jan 2012 - 23:52

Ce qu’elle venait de proposer à cet homme n’était pas quelque chose à prendre à la légère. Les responsabilités sont grandes lorsque l’on choisi d’avoir une parole, il devait le savoir. Ses prunelles dorées se posèrent sur la voûte étoilée et remarqua qu’un halo plus clair venait apporter une autre teinte au ciel, ce qui signifiait que l’aube approchait et qu’ils devraient bientôt se couvrir. Elle posa de nouveaux ses yeux sur le vampire devant elle qui visiblement réfléchissait à sa proposition. Ce n’était pas un choix facile, mais s’il souhaitait vraiment faire évoluer les choses, avoir un allié dans la hiérarchie des vampires était un atout. Son ton se fit calme et courtois, cela annonçait quelque chose de bien.

- Je sais que vous en serez apte, sinon je n'aurai jamais voté pour Vicomtesse... Par ailleurs, après tous vos dires d'aujourd'hui, je ne douterais plus jamais de vos compétences. Quant à votre proposition d'unir nos forces afin d'éliminer cette haine perpétuelle entre les Purs et les Mêlés, je suis entièrement d'accord. Cependant sachez que je serai très discret, car je fais partie de la Guilde de Strakker dont le but suprême est de réunir enfin les deux Sangs vampiriques... Depuis que je suis à la tête de cette fameuse guilde, je lutte pour que mes idées soient bien reçues et sachez que les vôtres ressemblent de près aux miennes. Par conséquent, j'accepte de travailler à vos côtés, mais avec une condition particulière... Qu'en dites-vous?

Un sourire illumina le visage de la vicomtesse, très heureuse d’entendre ces paroles. Elle se sentait d’autant plus motivée et fière d’avoir cette chance d’accomplir tant. Il lui confia qu’il souhaitait tout de même œuvrer dans la discrétion, ce qui ne lui posait aucun problème. Quelque chose l’intrigua tout de même, c’est-à-dire la condition particulière qu’il voulait imposer. Estelle fronça les sourcils, curieuse de connaître cette condition.

« Je comprends que vous souhaitiez travailler dans la discrétion, ça ne me pose pas de problème. Je serai la voix de ce projet… Mais quelle est dont cette condition particulière? Je dois avouer que vous avez piqué ma curiosité tout de même. » Elle marqua une pause en croisant son regard qui comme toujours était soutenu. « Nous pourrions en parler sur le chemin du retour…Je crains que l’aube ne tardera pas. »

Sur ces paroles, elle se releva et prit la direction de sa demeure. Elle ignorait où Jaral habitait, mais ils pourraient certainement faire une partie de la route ensemble, ou alors s’ils voulaient parler de ce projet plus en détail, elle l’inviterait à son domaine où ils seraient plus confortables et à l’abri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Dim 15 Jan 2012 - 4:42

Lorsqu'il eut terminé de parler, il remarqua un sourire radieux s'étaler sur les lèvres de la vicomtesse, indiquant ainsi qu'elle appréciait ses paroles. Jaral lui rendit son sourire car il était heureux de s'être trouvé une alliée très importante pour sa lutte pour la Paix entre les deux guildes vampiriques, ce qui permettrait de terminer cette guerre entre Purs et Mêlés qui n'avait cessé depuis la nuit des temps. Mais pour éviter de déclencher une nouvelle guerre qui pourrait engendrer la destruction du monde, le chef des Strakker avait élargi son rayon d'action ainsi que son rayon d'influence également. En effet, désormais, la guilde recrutait des Purs qui se sont alliés à la cause des Mêlés et il aimerait recruter une personne aussi importante que la vampire assise face à lui. Il sourit tandis qu'il la vit froncer les sourcils et il se demanda pourquoi. Il eut la réponse à son questionnement quelques secondes. Elle parla d'une voix qui trahissait une curiosité évidente:

« Je comprends que vous souhaitiez travailler dans la discrétion, ça ne me pose pas de problème. Je serai la voix de ce projet… Mais quelle est dont cette condition particulière? Je dois avouer que vous avez piqué ma curiosité tout de même. » Elle marqua une pause en croisant son regard qui comme toujours était soutenu. « Nous pourrions en parler sur le chemin du retour…Je crains que l’aube ne tardera pas. »

L'aube? Le vampire leva la tête vers le ciel et en effet, le soleil se levait tranquillement mais sûrement. Elle se leva et prit une certaine direction, celle de sa demeure sûrement. Il se leva également et la rejoignit rapidement, se demandant ce qu'il allait faire à présent. Allait-il partir chez lui ou allait-il rester discuter longtemps avec la vicomtesse? La question ne se posait pas, donc il se mit à sa hauteur et ouvrit la bouche pour répondre:

- Ma condition? Eh bien que vous arrêtiez de me vouvoyer... Il se mit à rire mais il parvint à retrouver son sérieux, puis il reprit d'un ton courtois... Je vais vous octroyer la protection de ma guilde et j'espère que notre alliance ne vous causera pas défaut, chère Estelle.

Il appuya sa dernière phrase d'un sourire dévoilant ses crocs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Dim 15 Jan 2012 - 9:46

C’était le début d’un nouveau projet, mais aussi d’une nouvelle amitié. Si elle apprenait à lui faire confiance, elle s’attendait un peu à la même chose en retour. Ils devaient pouvoir travailler ensemble sans la crainte d’une trahison lointaine. Estelle avait toujours été une personne intègre malgré sa nature un peu plus sauvage et cruelle parfois, mais ces situations ne s’appliquent pas envers ceux de sa race. Avant qu’il ne réponde à ses dernières paroles, elle jaugea le vampire du regard une dernière fois afin d’essayer de le cibler, de trouver sa façon de pensée. La plupart des gens parlent de leurs yeux, il suffit de s’y connaître un peu pour savoir déchiffrer les pensées. La Vicomtesse en avait beaucoup apprit pendant ces quatre cent cinquante huit ans, ce qui ne laissait que très peu de chance à ces traîtres.

- Ma condition? Eh bien que vous arrêtiez de me vouvoyer... Il se mit à rire mais il parvint à retrouver son sérieux, puis il reprit d'un ton courtois... Je vais vous octroyer la protection de ma guilde et j'espère que notre alliance ne vous causera pas défaut, chère Estelle.

Un rire discret s’échappa de ses lèvres suite aux paroles de Jaral. Évidemment, elle avait cette habitude de vouvoyer les gens, parfois même ceux dont elle est le plus proche. Elle ferait bien une exception pour ceux qui lui demandaient, malgré sa politesse acquise de sa famille noble.

« Cette protection nous sera sans doute très utile. Est-ce que v… tu veux venir à ma demeure, nous aurons amplement le temps de parler de notre plan pour ce projet. À moins que… peut-être as-tu quelque chose à faire aussi. Si tu préfères nous pouvons se rencontrer la nuit prochaine pour prendre le temps de réfléchir aux solutions chacun de notre côté. Au même endroit que cette nuit. » Elle marqua une pause en se retournant vers Jaral pour lui laisser prendre une décision. Dans le cas où il voudrait retourner chez lui, il n’aurait peut-être pas à refaire le même chemin. « J’ai des chambres libres aussi… je me doute que tu ne retourneras pas à ta demeure en plein jour si jamais tu choisis de venir. »Ajouta-t-elle en riant.

En souriant, elle fit quelques pas dans la direction d’Ambroisie, où se trouvait son domaine, mais elle gardait toujours un œil sur Jaral prête à toute réponse. Estelle était assez enjouée à la pensée de cette alliance… les choses bougeaient enfin et il aura fallu qu’elle fasse partie de cette hiérarchie pour mettre en place ces idées. Jaral semblait être quelqu’un de bien malgré qu’elle ne le connaisse que depuis quelques heures… mais elle avait l’impression que malgré les différents du début, ils pourraient vraiment se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Dim 15 Jan 2012 - 14:20

« Cette protection nous sera sans doute très utile. Est-ce que v… tu veux venir à ma demeure, nous aurons amplement le temps de parler de notre plan pour ce projet. À moins que… peut-être as-tu quelque chose à faire aussi. Si tu préfères nous pouvons se rencontrer la nuit prochaine pour prendre le temps de réfléchir aux solutions chacun de notre côté. Au même endroit que cette nuit. » Elle avait marqué une pause en se retournant vers Jaral pour lui laisser prendre une décision. Dans le cas où il voudrait retourner chez lui, il n’aurait peut-être pas à refaire le même chemin. « J’ai des chambres libres aussi… je me doute que tu ne retourneras pas à ta demeure en plein jour si jamais tu choisis de venir. »Avait-elle ajouté en riant.

Le chef des Strakker rit également de l'effort de sa nouvelle amie pour le tutoyer, il est vrai que venant d'une personne née dans la Noblesse, le vouvoiement était de loin le plus employé et lui également l'employait lorsqu'il s'agissait de faire preuve de respect envers une personne. Mais le fait qu'il ait demandé à la Vicomtesse même de le tuer, prouvait qu'il allait pouvoir placer sa confiance en elle. De toute façon, il savait qu'il n'y arrivait pas tout seul à vaincre cette haine perpétuelle. Il se mit à sourire devant en entendant la proposition d'Estelle et répondit d'un ton courtois:

- C'est avec plaisir que je t'accompagnerai jusqu'à ta demeure afin de discuter de notre projet commun. Par ailleurs, je serai bien aise également d'occuper l'une de tes chambres vides pour que je puisse me reposer avant de retourner à ma propre demeure. D'ailleurs je serais disponible n'importe quand pour t'aider dans la tâche qui t'incombe. Je me propose en tout état pour devenir ton conseiller. Je pense qu'ensemble, nous pourrons accomplir de grandes choses, ne trouves-tu pas?

Ensemble, ils marchèrent dans les ruelles de la Cité d'Ambroisie tandis que Jaral vérifiait de temps à autre l'avancée de l'aube puis regardait de nouveau Estelle et la direction qu'ils prenaient. En son for intérieur, le vampire avait une certaine hâte de faire évoluer les choses, qui n'avaient cessé de stagner depuis des siècles. en l'occurrence, depuis la mort des Deux Belligérants, Strakker et Broem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Ven 20 Jan 2012 - 4:30

Estelle sentait une fierté grandir en elle plus la conversation avançait. Elle ne s’imaginait pas, en sortant de sa demeure en cette nuit calme, se retrouver à expliquer son point de vue à un vampire qui haïssait la noblesse plus que tout. Heureusement elle pouvait faire pencher la balance de son côté et si la Vicomtesse pouvait apporter quelque chose à sa grande cité, elle le ferait avec joie. Avec ce qui se tramait, et elle le sentait, il fallait que le peuple s’unisse et rapidement, sans quoi ils tomberont face aux ennemis. La vampire continua sans route dans un moment de réflexion jusqu’à ce que parle Jaral pour accepter sa proposition en lui précisant surtout qu’il avait beaucoup de disponibilités pour le projet, ce qui plu à Estelle. Elle lui sourit tout simplement en acquiesçant ses propos, ne jugeant pas nécessaire d’en ajouter, du moins plus le moment. La route fut un peu plus longue qu’à l’allé, mais cette fois elle était en agréable compagnie. Ils arrivèrent devant son manoir, une maison ancestrale qui appartenait à sa famille depuis bien des générations. Deux gardiens déverrouillèrent la barrière pour les laisser passer, elle fit signe à son nouveau conseiller de le suivre.

« Cette demeure appartient à ma famille depuis tant d’année…Je n’ai jamais voulu m’en départir, trop de souvenirs y sont… » Dit-elle en riant, histoire de détendre l’atmosphère.

Une fois dans le manoir, Estelle prit le grand escalier du hall d’entrée qui menait au premier étage, là où les chambres se trouvaient. Elle tourna à gauche et prit la deuxième porte de droite, où se trouvait une chambre d’invité. Il y avant un grand lit double en chêne massif, un bureau et deux tables de nuit dans les même matériaux.

« Voilà ta chambre! Je te laisse te reposer quelques instants, quand tu seras prêt tu peux venir me voir à ma chambre au bout du couloir. Nous irons dans une salle de réunion par la suite afin de discuter un peu plus précisément. »

Elle lui sourit sincèrement, puis quitta la chambre sans plus attendre. Elle longea le couloir froid et inanimé jusqu’au bout, puis déverrouilla sa porte pour enfin retrouver un lieu qu’elle appréciait. Estelle alla rejoindre sa penderie et mit une robe blanche aux manches longues, quelque chose de plus sophistiqué que la petite robe de fillette qu’elle portait lors de sa sortie au parc. Celle-ci était serrée à la taille et un motif était brodé tout le tour de ses hanches donnant des allures nobles à la demoiselle. Par la suite, la vampire alla s’allonger sur son lit afin de se reposer et réfléchir aux évènements à venir. Comment commencerait-elle ce projet d’une ampleur phénoménale? Devait-elle en parler à son très cher Duc ou œuvrer d’elle-même? Lui faudrait-il un plan définitif ou pourrait-elle y aller selon ses idées du moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Sam 21 Jan 2012 - 11:18

Le chemin qui menait à la demeure de la Vicomtesse était long mais Jaral ne s'en préoccupait point car il appréciait sincèrement la compagnie de cette femme importante. Ensemble, ils marchèrent silencieusement jusqu'à la demeure, puis après plusieurs minutes de marche, pendant lesquelles ils n'avaient cessé de sourire en pensant à leur projet commun d'une ampleur considérable, ils arrivèrent enfin chef la Vicomtesse. Le vampire n'en fut pas moins surpris car il savait qu'une personne de sang noble possédait des demeures d'une beauté assez colossales et celle d'Estelle n'échappait point à la règle. Ils passèrent le portail gardé par deux soldats qui semblaient surpris de voir la Vicomtesse d'une autre personne, mais ils ne dirent rien. Jaral la suivit silencieusement tandis qu'elle expliquait que la demeure qui se dressait devant eux, appartenait à sa famille depuis des années et que possédant de nombreux de ses souvenirs, la vampire n'avait eu le coeur à s'en détacher. Il la comprenait parfaitement car cela avait été pareil pour lui, par conséquent il lui sourit largement dévoilant ses crocs tandis qu'ils prenaient une petite allée avant d'arriver dans la demeure... L'aube pendant ce temps, ne cessait de pointer son nez...

Une fois arrivés à l'intérieur de la bâtisse, Estelle emmena Jaral dans un grand escalier, menant sûrement au premier étage. Elle le guidait jusqu'aux nombreuses chambres à coucher que comportait ce genre de demeure. Ils tournèrent à gauche et longèrent un couloir puis ils s'arrêtèrent enfin devant une porte, qu'elle ouvrit sans plus attendre. A l'intérieur de cette chambre, se trouvait un lit de parfaite mensuration, un bureau et autres... Une chambre d'invités parfaite se disait le vampire avec un large sourire tandis qu'Estelle prenait la parole:

« Voilà ta chambre! Je te laisse te reposer quelques instants, quand tu seras prêt tu peux venir me voir à ma chambre au bout du couloir. Nous irons dans une salle de réunion par la suite afin de discuter un peu plus précisément. »

- Merci infiniment... Repose toi bien, ma chère! répondit-il en regardant la chambre tandis qu'elle la quittait silencieusement. Désormais seul, il prit son temps d'inspecter la chambre, puis se dirigea vers la salle de bains et prit un bain purificateur. Lorsqu'il eut terminé, il monta sur son lit et s'endormit aussitôt, tout en songeant de ce projet qui lui tenait vraiment à coeur...

(...)

Quelques heures plus tard,

Lorsqu'il se réveilla, Jaral remarqua que le jour avait vraiment atteint son zénith mais heureusement que la demeure était plongée dans une parfaite obscurité. Il s'assit sur son lit tout en pensant très vite à ce qu'il allait faire. Puis après quelques minutes de tergiversions, il se leva du lit puis commença à se rhabiller. Lorsqu'il fut fin prêt, il se dirigea vers la chambre d'Estelle et frappa doucement en annonçant sa venue d'une voix claire:

- Bonjour Estelle, ce n'est que moi Jaral. Etant donné que je ne puis plus me rendormir, je me demandais si tu étais aussi réveillée.

Il attendait tranquillement qu'elle daigne lui répondre et ne souhaitant pas pénétrer sans invitation dans la chambre, il resta debout devant la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Dim 22 Jan 2012 - 22:28

Après quelques temps de réflexion, le sommeil s’empara de son corps et elle sombra dans le monde des rêves. Elle n’avait même pas prit le temps de défaire le lit dans lequel elle s’était confortablement étendu, mais elle dormit comme un bébé assez longtemps pour que son sommeil soit réparateur. La Vicomtesse se réveilla finalement et décida de se rafraîchir un peu avant d’aller rejoindre son invité qui dormait peut-être encore. Une fois qu’elle eu terminé, elle entendit frapper à la porte suivit d’une voix qu’elle connaissait depuis la veille. Estelle ne pu s’empêcher de sourire en se rendant à la porte, puis l’ouvrit constatant qu’il attentait patiemment.

« Je le suis depuis un moment. » Assura-t-elle en ressortant de la chambre. « Tu as bien dormi? » Ajouta-t-elle en se dirigeant vers l’escalier qui menait à l’étage suivant.

Estelle lui fit signe de la suivre et elle retourna vers l’escalier, mais cette fois elle continua son ascension jusqu’à l’autre étage. Une fois arrivée en haut, elle tourna à droite et prit la première porte, celle de la salle de réunion. Elle n’avait pas servie depuis longtemps et il se faisait désormais plus rare qu’elle invite des gens dans son grand manoir, mais cette fois elle faisait une exception. Elle s’installa confortablement sur une chaise dont le dossier dépassait sa tête et fit signe à son invité de faire de même. Un sourire franc égailla son visage alors qu’elle croisa ses deux mains ensemble, prête à la discussion.

« Tout d’abord, Bienvenue dans mon manoir. Je suis heureuse que nous puissions travailler de concert. Je voudrais savoir tout départ quelles actions comptes-tu entreprendre en premier lieu de ton côté? J’ai cru comprendre que tu étais le chef d’une guilde et donc, cela te donne un poids considérable dans la balance. Explique-moi tes intentions par rapport aux sangs purs? Je doute qu’entamer une guerre soit la façon la plus logique de régler le problème. »

Son regard rejoint celui de son conseiller, attendant impatiemment qu’il lui explique les buts principaux de sa guilde. Il serait sans doute intéressant de rencontrer celle qui est, apparemment, à la tête de la guilde ennemie. Avoir un terrain d’entente serait des plus intéressants, mais elle ne connaissait ni le nom, ni l’emplacement de cette soi-disant guilde. Il fallait donc que Jaral lui donne quelques informations nécessaires avant qu’elle puisse agir concrètement, le tout bien évidemment, pour Màvreah. Elle voulait plus d’unicité pour pouvoir écraser l’ennemi, les autres races, plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Jeu 2 Fév 2012 - 1:00

Jaral attendait impatiemment dans le couloir que la Vicomtesse daigne lui ouvrir la porte. Toute la nuit il avait cogite pour se demander s'il avait fait le bon choix de devenir le conseiller de cette membre de la noblesse et surtout comment sa guilde verrait cette alliance. Cependant il s'en moquait car il était le chef et la décision pour ce genre de choses lui revenait de droit, par conséquent il faisait ce dont il souhaitait. Il respira longuement puis enfin, la porte s'ouvrit laissant sortir Estelle qui lui sourit :

" Je le suis depuis un moment" puis en se dirigeant vers l'escalier, elle ajouta d'un ton courtois et pleine de gentillesse: " Tu as bien dormi?"

Pendant qu'ils marchaient en direction d'une salle adéquate pour converser de leur projet commun, Jaral sourit à sa nouvelle amie et très proche alliée:

- Oui et je te remercie de m'avoir prêté cette chambre qui était très confortable, par ailleurs.

Ils arrivèrent devant une porte, et quelques seconde plus tard, ils entrèrent à l'intérieur et Jaral pût constater que c'était une salle de réunion qui en jugeait par certains états, était dans l'abandon car elle ne devait pas énormément servir et ce depuis des decennies. Ils s'assirent face à face puis Estelle prit une grande inspiration avant d'ouvrir les débats:

" Tout d'abord bienvenue dans mon manoir. Je suis contente que nous puissions travailler de concert. Je voudrais savoir tout départ quelles actions comptes-tu entreprendre en premier lieu de ton côté? J'ai cru comprendre que tu étais le chef d'une guilde et donc cela te donne un poids considérable dans la balance. Explique -moi tes intentions par rapport aux sang-purs? Je doute qu'entamer une guerre soit la plus logique de régler le problème"

Le vampire la regarda en souriant puis inspira longuement afin de trouver sa respiration relaxante, puis lorsqu'il fut dans sa zone optimale de fonctionnement, il prit la parole d'une voix calme et sérieuse:

- Tout d'abord, merci de m'avoir invité et crois-moi je suis également heureux de travailler en ta compagnie. Bref oui je suis bel et bien le chef de la Guilde des Sang-Mêlés et en ce qui concerne la guilde d'Haidie Leod, je ne cherche nullement à les attaquer tant qu'ils ne se manifestent pas comme dangereux. Je souhaite la rencontrer et lui proposer un marché pour une pré-unification de notre race afin de contrecarrer les plans de nos ennemis extérieurs. La guerre quant à elle, existe depuis des siècles et elle ne devrait nullement toucher toute notre race

Il s'interrompit la regardant droit dans les yeux, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Ven 3 Fév 2012 - 18:59

Le regard teinté d’une confiance inébranlable, froid, mais attentif, Estelle écouta les propos de son invité, ne manqua aucun mot de son discours. Elle prenait ce travail au sérieux, chacun de ses gestes concernant cette nouvelle alliance aurait une signification importante pour eux, mais pour le reste des contrées vampiriques. Cette tâche, bien qu’ardue, n’était pas complètement irréalisable et elle aimait le défi. Il lui expliqua ses intentions, considérant sans doute qu’il était possible de pouvoir parler avec la chef des sangs-purs.

« L’as-tu déjà rencontré? Je veux dire… cette mademoiselle Leod? Est-ce qu’elle est du genre catégorique dans ses décisions ou elle laisse plus de place aux discussions? Si votre marché n’aboutit à rien, je pourrai peut-être faire pression de mon côté. Jai beaucoup d’influence avec ce titre de vicomtesse et j’ai un certain pouvoir sur ces contrées, je crois qu’elle prendrait le temps de m’écouter. Concernant le second point, je sais qu’il y aura toujours un minimum de guerre entre notre peuple, certains sont trop orgueilleux pour se rendre compte qu’il y a des choses bien plus importantes à combattre que les siens.»

Elle marqua une pause, observant Jaral d’un œil différent. Son regard insistant et imposant ne manquait pas à l’appel, Estelle se contenta de lui renvoyer, le jaugeant du regard. Une atmosphère plus détendue s’était installée entre les deux sans nécessairement que ce soit prévu, ils parlaient d’une façon beaucoup plus personnelle qu’au départ et sur un ton un peu plus chaleureux.

« Quoi qu’il en soit, nous ne pourrons pas changer le monde… tu sais Jaral, ce genre de problème n’est pas qu’en Màvreah, il se propage partout en Ephaëlya. C’est justement là qu’il faut comprendre que si nous réussissons à être un peuple unis qui prend en considération toutes nos forces, nous aurons l’avantage. »

Vampire pur ou sang-mêlé, s’ils avaient la même éducation, Estelle les considérait comme de sa race. Elle n’avait pas oublié que dans l’histoire d’Ephaëlya, l’amour fut souvent pour cause de ce genre de situation et elle ne savait que trop bien qu’il était impossible de le contrôler. Bien qu’elle n’éprouve aucun intérêt envers ceux des autres races, elle savait que tout était possible et du moment qu’un homme franchissait la barrière, du moment qu’il acquérait l’immortalité, elle se devait de lui porter un intérêt plus grand. C'est ce qui entre autre l'avait poussé à penser de cette façon, à accepter ceux qui avaient eu cette chance de caresser l'immortalité parce qu'après tout, ils apportaient quelque chose à Màvreah, quelque chose d'unique que les vampires n'auraient pas autant sans eux, c'est-à-dire les connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Sam 4 Fév 2012 - 12:41

Jaral trouvait que cette nouvelle position donnée par son alliance avec Estelle, lui convenait parfaitement car cela lui permettrait d'avoir un poids encore plus conséquent dans la balance contre Haidie. Celle-ci, depuis la renaissance de sa Guilde, avait disparu de la circulation, en effet la dernière personne que Jaral avait envoyé pister la chef des Broem, n'était jamais revenu. La vampire en avait largement profité pour disparaître. A cette pensée, Jaral serra légèrement ses poings, néanmoins pas assez pour que son hôtesse le remarque, qui par ailleurs ouvrit la bouche et répondit:

« L’as-tu déjà rencontré? Je veux dire… cette mademoiselle Leod? Est-ce qu’elle est du genre catégorique dans ses décisions ou elle laisse plus de place aux discussions? Si votre marché n’aboutit à rien, je pourrai peut-être faire pression de mon côté. Jai beaucoup d’influence avec ce titre de vicomtesse et j’ai un certain pouvoir sur ces contrées, je crois qu’elle prendrait le temps de m’écouter. Concernant le second point, je sais qu’il y aura toujours un minimum de guerre entre notre peuple, certains sont trop orgueilleux pour se rendre compte qu’il y a des choses bien plus importantes à combattre que les siens.»

Elle marqua un temps d'arrêt, tout en observant le vampire d'un oeil étrange... L'atmosphère avait réellement changé entre eux, ils étaient plus détendus et se confiaient des choses d'ordre personnel. Elle reprit la parole:

« Quoi qu’il en soit, nous ne pourrons pas changer le monde… tu sais Jaral, ce genre de problème n’est pas qu’en Màvreah, il se propage partout en Ephaëlya. C’est justement là qu’il faut comprendre que si nous réussissons à être un peuple unis qui prend en considération toutes nos forces, nous aurons l’avantage. »

Jaral sourit car son amie avait les mêmes pensées que lui, et sa manière de l'exprimer était bonnement excellente. Il inspira légèrement, puis la regarda droit dans les yeux, avant de répondre d'une voix calme et posée:

- Tu as parfaitement raison. Unis nous gagnerons, divisés nous tomberons! Enfin... Oui j'ai déjà dans mon existence rencontré Haidie, cependant ce n'était qu'une simple vision lointaine. En effet je ne l'ai vu uniquement de loin lorsqu'elle et ses troupes s'étaient déplacées d'un point Alpha jusqu'à un point Bravo qui sans aucun doute était leur repaire secret dont tout le monde ignore l'existence... Sinon en ce qui concerne notre marché, je crains que le simple fait que je marche vers leur repaire, même si au préalable, j'aurais demandé l'accord d'Haidie, je pense que je ne survivrais même pas quelques minutes... Par conséquent, je pense qu'il est grandement nécessaire que nous allions ensemble dès le début. Qu'en dis-tu?

Une lueur nouvelle apparut rapidement sur le visage du chef des Strakker, oui il devait partir en territoire ennemi mais cela serait pour le bien du peuple vampirique. Cette guerre séculaire avait diminué la force de cette race immortelle, autrefois la plus crainte de toutes mais aujourd'hui réduite au même niveau que les lycanthropes... Cette fatalité, Jaral ne l'acceptait nullement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Mer 8 Fév 2012 - 5:14

Son regard aux prunelles dorées ne quittait jamais Jaral, suivait le moindre de ses mouvements, attentive à toute parole qui sortait de sa bouche. Elle voulait comprendre non seulement ce qu’il disait, mais aussi le langage visuel pour être certaine de pouvoir placer sa confiance en lui. Même s’ils ne se connaissaient que depuis peu, elle apprenait à connaître toutes sortes de facettes de sa personnalité et Estelle n’aurait jamais cru s’entendre sur plusieurs points. Elle était plutôt du genre solitaire et froide envers les autres, mais lorsqu’elle se donnait la peine d’accorder une quelconque importance, elle devenait plus attentive comme dans cette situation. S’il faisait quoi que ce soit pour la trahir, elle pourrit bien être sa pire ennemie. Quoi qu’il en soit, elle écouta la réponse de Jaral dans le moindre détail et esquissa un léger sourire vers la fin, un sourire teinté de malice. Estelle n’avait aucun problème de se salir les mains lorsque le besoin se faisait ressentir. Elle n’avait pas non plus l’intention de lever un assaut contre la guilde des sangs-purs car elle leur accordait une grande importance, elle-même étant de sang pur, mais elle voulait la bonne entente. Estelle voulait faire disparaître cette barrière immense et qu’ensemble, tous le peuple vampirique puisse marcher dans la même direction, sous la future tutelle de Teranix Hixadan, dont l’ascension vers son titre de maître de guerre était proche. Ainsi, les vampires pourraient écraser les autres peuples sans problème, ils pourraient devenir des géants… mais avant toute chose, il fallait régler les conflits internes.

« Nous irons ensemble dans ce cas, nous pourrons étaler nos projets de réunification de nos belles contrées. J’ignore quelles sont les intentions de mademoiselle Leod, mais j’espère qu’il n’y aura pas de sang vampire qui sera versé… Nous aurons besoin d’autant d’immortels que possible dans notre lutte contre les autres peuples. »

Elle marqua une pause, observant la réaction de son nouveau conseiller. Estelle enverrait un messager le lendemain pour prévenir de leur arriver, de cette possibilité de discussion avec la chef des sangs-purs. Si elle refusait, il faudrait procéder par d’autres moyens…

« Concernant notre problème des nouveau-nés, il faudrait à priori établir un système pour leur apprentissage. Il faudrait également recenser tous ceux qui n’ont pas de maître et leur en attribuer? C’est une tâche difficile, j’en conviens, mais à part construire une école, je ne vois pas comment procéder. Peut-être as-tu des idées? »

Estelle se replaça sur sa chaise en s’adossant, comme si elle réfléchissait. Les discussions allaient bien, bientôt ils pourraient mettre leur plan en marche. La vampire était satisfaite de cette rencontre malgré qu’au début, ils étaient tout deux plus froids, plus distants. L’immortelle lui adressa un sourire, détachant son regard un tant soit peu pour lui laisser le temps de répondre, elle ne voulait pas l’intimider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Dim 12 Fév 2012 - 11:58

« Nous irons ensemble dans ce cas, nous pourrons étaler nos projets de réunification de nos belles contrées. J’ignore quelles sont les intentions de mademoiselle Leod, mais j’espère qu’il n’y aura pas de sang vampire qui sera versé… Nous aurons besoin d’autant d’immortels que possible dans notre lutte contre les autres peuples. » répondit la Vicomtesse calmement.

Puis elle marqua une légère pause durant laquelle Jaral ne put s'empêcher de l'observer pour guetter les intentions réelles de sa nouvelle amie et surtout son importante alliée. Il savait que si jamais il s'avisait de la trahir, il s'en ferait une ennemie redoutable tout simplement parce qu'elle faisait partie de la Haute Autorité de Mavréah, néanmoins cela n'arriverait jamais. En effet lorsque le jeune chef des Frères de Strakker donnait sa confiance à une personne, il fallait que celle-ci soit particulière et surtout il savait qu'elle ne le trahirait pas... La pire des choses était de voir la puissante guilde des Sang-Mêlés déclarer la guerre ouverte à tous les Sang-Purs mais le jeune chef ne le souhaitait nullement pour l'intégrité de la nation vampirique et c'était pour cette unique raison qu'il souhaitait entamer une possible réunification avec Haidie. Même s'il savait que celle-ci serait difficilement acceptée par l'ennemi, il se devait d'unir les forces vampiriques pour que la Nation puisse redevenir ce qu'elle était: la Puissance Ultime... Il souriait légèrement en pensant à cela, puis il fut tiré de la torpeur de ses pensées par Estelle qui reprenait la parole:

« Concernant notre problème des nouveau-nés, il faudrait à priori établir un système pour leur apprentissage. Il faudrait également recenser tous ceux qui n’ont pas de maître et leur en attribuer? C’est une tâche difficile, j’en conviens, mais à part construire une école, je ne vois pas comment procéder. Peut-être as-tu des idées? »

Cette question surprit légèrement Jaral car en effet il n'y avait nullement réfléchi auparavant. Que faire des nouveaux-nés? Elle avait raison, ils devraient ériger une école ou plutôt une institution spécialisée dans leur éducation et cela serait à la charge de sa guilde si bien entendu elle était d'accord. Par conséquent, il la fixa droit dans les yeux et répondit:

- Je pense pouvoir gérer cela avec ma guilde. J'ai quelques érudits parmi mes membres et je pourrai grâce ériger une institution qui accueillerait les nouveaux-nés. Qu'en dis tu? il s'interrompit légèrement, se grattant légèrement le menton, puis reprit de la même voix: - Il ne faut pas que ceux-ci soient un fardeau pour nous tous... Leur éducation devrait même être une priorité absolue de la Nation. Les recenser est une excellente idée, et si tu le souhaites, j'enverrai des membres pour trouver les nouveaux-nés et faire un registre avec leurs noms...

Il la fixait toujours tout en se remettant correctement sur sa chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   Sam 18 Fév 2012 - 8:07

L’atmosphère de la salle d’audience était détendue malgré le sujet des plus importants. Jaral semblait prendre au sérieux cette nouvelle mission, au grand plaisir de la Vicomtesse. Tous deux réfléchissaient aux solutions les plus adéquates pour leur belle contrée et celui-ci souleva une idée intéressante concernant sa guilde. Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres de la noble, laissant croire qu’il avait touché au bon endroit. Ses cheveux retombèrent mollement sur ses épaules après qu’elle ait fini de jouer avec eux. Elle se mordit la lèvre inférieure, réfléchissant, puis fini par plonger ses prunelles dorées dans le regard de Jaral qui se faisait chaque fois plus insistant.

« L’idée d’intégrer directement l’apprentissage à la guilde me parait excellente, surtout vu votre position face à nous les sangs-purs. Il est évident que ce geste ne pourra que renforcer les liens de notre peuple et aussi, désarmer un peu les ardeurs de nos chers sangs purs. Notre premier but est donc de trouver tous les sangs-mêlés. Le deuxième sera de les convaincre de faire partie de cette institution dirigée entièrement par ta guilde et la troisième étape sera de leur enseigner notre savoir. Il ne faut pas qu’ils soient laissés à eux-même… »

Un sourire prit place sur son visage, dévoilant un air mesquin. Ce plan la propulserait à travers la noblesse s’il fonctionnait et il prendrait une ampleur considérable. Elle ferait une pierre deux coups par la même occasion, rentabilisant le plus possible à la fois son statut, mais ses capacités à aider Màvreah. Le peuple en avait grandement besoin désormais. Estelle se releva, tendant sa main vers lui pour lui serrer, comme pour conclure un marché.

« Heureuse de pouvoir travailler avec toi Jaral. Maintenant que tout es mit en place, je vais pouvoir te libérer. » Ses dernières paroles prirent un ton moqueur, puis elle reprit. « Tu sais où me trouver, nous pourrons commencer quand tu veux. »

Estelle se dirigea vers la porte pour conclure la conversation. Il n’y avait plus rien à discuter pour l’instant, le mieux serait de mettre les choses en place. La Vicomtesse se retourna au dernier instant et le fixa de nouveau pour s’assurer qu’il n’avait plus rien à ajouter.

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mystère & Découverte [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mystère & Découverte [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-