Partagez | 
 

 L'enclot de Drain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'enclot de Drain    Mar 22 Nov 2011 - 14:51

DRAIN


Chapitre I :

Sheiz rentrait tout juste d'Evanya, c'était donc dans la grande réserve qu'il avait trouvé cette créature. Quatre cavaliers tenaient fermement le Zahir avec de puissante chaîne.
Le chef les observa entrer dans l'enclos de bois, après quoi, les chevaux sortirent rapidement. Il fallait donc retirer cette muselière d'acier. Bien entendu aucun de ses loups ne voulaient tenter l'expérience...

- Qu'est ce qui vous a pris d'acheter cette horreur ... demanda Ciol assis sur une pierre prêt de lui.

- Il me ressemble... grogna Sheiz.

Il y eut un petit silence gêné, Ciol observa son chef en plissant les yeux puis hocha la tête avant de regarder ailleurs pour se faire oublier.
Le Zahir se mit à grogner et courir en rond dans son enclot. Claquant des dents à tout va et poussant des cris perçant.
Les loups reculèrent tous du reptile et se tournèrent vers Sheiz.
Soit.. Il devait s'en occuper, apparemment ses lycans ne comptaient pas mourir pour rien. Ils avaient surement raison d'ailleurs.
Le chef sauta la clôture sous les regards ébahis de ses guerriers.

- La solution messieurs ! C'est de s'imposer !!! Il faut lui faire comprendre qui est le chef !!!

Sheiz avança vers sa monture d'un pas décidé. Le reptile recula et se pencha légèrement.

- Vous voyez ? Il se penche ! Il est soumis !! cria fièrement le chef.

- Je dirais plutôt qu'il est en posture d'attaque Chef ! répondit Ciol.

Sheiz se tourna lentement vers le Zahir pour le voir fendre l'air vers lui. Les deux pattes arrières vinrent percuter le torse du loup, le propulsant par dessus la clôture au milieu de ses hommes.

- Ow... grogna Sheiz.

LEÇON NUMÉRO 1 : NE JAMAIS TOURNER LE DOS A UN ZAHIR .


_________________________________________________

Description du Zahir :

Le Zahir possède un puissante mâchoire portant environ 80 dents acérées. Il mesure, de la tête à la queue, environ 4 m pour une hauteur de 2 m. Son poids avoisine 250 kilogrammes1. Ses membres postérieurs sont pourvus de puissantes griffes rétractiles, capable de se positionner presque à la verticale pour poignarder la peau de sa proie. Sa queue, rigidifiée par des tendons osseux, l'aide à s'équilibrer lorsqu'il se dresse pour chasser.
Le Zahir a une tête très étroite et aplatie. En revanche, le volume de son cerveau est relativement important proportionnellement à sa taille. Sa morphologie laisse à penser qu'il dispose de la vision tridimensionnelle.
Certain en font des montures pour la simple raison que le Zahir est connu pour se déplacer à une vitesse de 8 pas par secondes en pleine course .. (envion 60 km/h).
Le reptile chasse en général les sangliers ou les cerfs. Il est donc carnivore et très sauvage. Le dressage du Zahir demande beaucoup de patience et de prudence. Même après plusieurs années, le reptile peut encore tuer son maître par colère. La clef reste la dominance sur l'animal et non pas l'amour bien que le Zahir puisse accorder de l'importance à son cavalier.


_________________________________


HRP : Source Vélociraptor Wiki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Chapitre 2   Mer 23 Nov 2011 - 6:30

Chapitre II :

Le lendemain, dés le réveil le Chef se dirigea vers le grand enclos du Zahir. Celui ci dormait toujours.
Sheiz ouvrit un grand sac pourri et en sortit une carcasse de Sanglier chassé la veille.
Le reptile ouvrit un oeil, réveillé et attiré par l'odeur de viande.
Le loup sauta la clôture. Le camp dormait toujours à part pour les patrouilles. La matinée était fraîche et l'herbe encore très humide par la rosée.
Sheiz posa viande par terre et recula de quelques pas. Le zahir avança lentement vers la carcasse et se mit à la humer. L'animal semblait avoir un mal fou à se réveiller.
Le loup s'approcha à son tour et approcha sa main de la viande. Tout de suite le reptile se mit à claquer des dents. Le lycan recula sa main évitant les crocs de sa monture, puis recommença lentement. Étrangement, le zahir fit un pas en arrière et observa calmement Sheiz prendre des bouts de viandes dans ses mains.

- Tu vois quand tu veux... Tu peux partager...

Le regard du loup traversa celui du reptile. Sheiz comprit tout de suite mais cette fois il ne se ferait pas avoir. Le lycan se jeta sur le cotés évitant souplement la charge du Zahir qui s'écrasa brutalement au sol faisant plusieurs tonneaux.
Le chef se releva d'un bond et courut vers la bête encore couché, de son pied droit il frappa dans le museau de l'animal.

- Je suis ton maître !!!! Tu ne m'attaques pas !!!

Il donna un coup de poing sur la tête de la bête qui retrouva son équilibre et se releva. Sheiz évita les griffes acérées de sa monture, puis il évita ses crocs.

- C'est tout ce que tu as dans le ventre ?

Le chef n'évita pas la queue. Il l'a prit dans les cotes, le projetant par dessus la barrière. Deux gardes se précipitèrent vers lui.

- Tout va bien chef ?

Le lycan se releva fou de rage et ramassa un pierre, il la lançant avec violence vers sa monture. Son mouvement de jet lui procura une souffrance terrible, si forte qu'il en tomba à nouveau. Quand à sa pierre, elle ricocha pathétiquement sur le dos du Zahir qui leva à peine la tête.

- Je crois qu'il m'a pété un cote ce con !!

Le loup se posa contre un rocher, aidé par les deux gardes. Il soupira en observant sa monture manger tranquillement au milieu de l'enclos.

LEÇON NUMÉRO 2 : NE JAMAIS TOUCHER A LA NOURRITURE DU ZAHIR .



_________________________________________________

Histoire du Zahir :



Partie 1 ,Découverte et Utilité : Les premiers Zahirs furent rencontrés dans le Désert du Zénith dans le sud d'Oryenna et ceci quelques années après la guerre des Titans. Les hommes se penchèrent sur l'hypothèse d'en faire des montures de caravanes mais après des années d'entrainement, même de naissances, le puissant lézard était incapable de tirer des chariots à travers le désert. En effet, les fixations de la caravanes reposaient au niveau des épaules. Le poids voûtait la créature, qui ne tenait pas plus de deux heures avant de s’effondrer de fatigue et de douleur. Ensuite vint l'idée d'en faire une monture. Le taux de réussite était de 4/10 et quand le dressage échoué, en général le maître était sois gravement blessé, sois tué la bête. L'idée fut donc abandonné par les éleveurs. Le Zahir resta donc un animal sauvage pendant de longues années.


Extrait de l'essai '' Prédateurs à travers les âges '' de l'académicien Syduis Varan
31 Terrïa Floryël 23eme années

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 

L'enclot de Drain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Brain Drain to Brain Gain (Emeagwali)
» Rapport qualité/Points des morts
» Lavabo / Storm Drain
» (libre)[C] Astéria Drain, vampire vengeresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-