Partagez | 
 

 Bestiaire •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie-Anne Ancestry
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 2537
Métier : Impératrice
Alignement : Maléfique
En couple avec : /Célibataire/
Ennemis : • Seleucos Critias

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Bestiaire •   Dim 17 Oct 2010 - 17:44


Les créatures :

Spoiler:
 

    Ankheg
    Spoiler:
     

    Taille : +-2 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Désert du Zénith en Oryenna et Chemins abandonnés en Angaïla
    Catégorie : Terrestre

    Description :
    Un ankheg ressemble à un énorme insecte doté de six pattes. Ces dernières s'achèvent par un crochet acéré lui permettant de s'accrocher au sol et d'attraper ses proies. Sa carapace est extrêmement dure, le plus souvent jaune ou brune, recouvrant l'ensemble de son corps à l'exception de son ventre rose, plus vulnérable. L'ankheg a des yeux noirs et brillants, une petite bouche pleine de dents minuscules et deux antennes très sensibles pouvant détecter une créature de taille humaine en mouvement à cent mètres.


    Arachnéas
    Spoiler:
     

    Taille : Le corps fait +- 2 mètres
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Grotte de Grinak, le Mont Hurleur, les collines défrichées, Thaodia et La vallée nocturne, Oryenna.
    Catégorie : Terrestre.

    Description :
    Mi-humaine mi-araignée les arachnéas sont intelligentes et sournoises, tissant leur toile dans les crevasses, les grottes, et tout autres endroits clos ne proposant que peu d’espoirs aux victimes. Enroulant ceux-ci dans un cocon avant de les dévorer quelques jours plus tard.

    Centaures
    Spoiler:
     

    Taille : 1m80 à 2m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Prairie des illusions, Oryenna.
    Catégorie : Terrestre

    Description:
    Un centaure est une créature mi-homme mi-cheval. Grâce à leurs pattes de cheval, ils arrivent à atteindre une rapidité extrême et disposent d’une grande force dans celles-ci. Leur race est composée d'autant de mâles que de femelles, les mâles aimant parfois confronter leur force à d’autres mâles, et ce parfois même de races extérieurs. Ces créatures sont pacifiques mais ne pensez surtout pas à essayer de les amadouer afin de les utiliser comme monture ou vous subirez leur colère.

    Dragons squelettiques
    Spoiler:
     

    Taille : +- 3m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Vallée nocturne et Landes éternelles, Oryenna.
    Catégorie : Aérienne

    Description:
    Animal fabuleux représenté avec des griffes, des ailes, une queue de serpent et crachant le feu. Les Dragons squelettiques sont réputés pour leur vivacité et leur étrangeté. A mi-chemin entre un grand oiseau et un jeune dragon, ils surprennent par leur faible couche de peau, laissant apparaître le squelette de l'animal. Ils se trouvent à des endroits spécifiques, et bien qu'ils soient repoussants à première vue, ils sont redoutables et n'attaquent que pour se défendre.


    Fées d'Ephaëlya
    Spoiler:
     

    Taille : 5cm
    Alignement : Bon
    Localisation : Forêt de l’éternel, Evanya et Forêt du crépuscule, Oryenna.
    Catégorie : Aérienne

    Description:
    Une fée est une créature surnaturelle, généralement décrite comme un humanoïde féminin doté de pouvoirs surnaturels tels que la capacité de revigorer et redonner la santé grâce à leur aura magique. Les fées d'Ephaëlya sont trouvables partout en Ephaëlya et souvent très bénéfiques. Elles sont à peine plus grandes qu'un doigt et prennent comme camouflage l'environnement dans lequel elles se trouvent. Elles peuvent être très utiles.


    Géants de Forêt
    Spoiler:
     

    Taille : 7 à 10 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Petit bois enchanté, Angaïla et Forêt du crépuscule, Oryenna.
    Catégorie : Terrestre.

    Description:
    Les Géants sont des personnages caractérisés par une stature et une force exceptionnelle. Dix à quinze fois plus grands que les humains, ils sont dévastateurs et terriblement meurtriers. Les Géants de Forêt sont très peu vêtus, et se servent de l'environnement pour constituer leur défense. Ces grosses brutes épaisses attaquent aléatoirement, alors veillez à ne pas en rencontrer un.


    Haut-Sang à bec rouge
    Spoiler:
     

    Taille : 1m
    Alignement : Bon
    Localisation : Désert du Zénith, Oryenna.
    Catégorie : Terrestre.

    Description:
    Le Haut-Sang à bec rouge est une créature rouge munie d'un long bec de la même couleur. Il est le mélange d'un flamant, d'une autruche et de divers autres mélanges. Le Haut-Sang s'est tellement enlisé dans le désert qu'un jour, toute sa tribu s'imprégna du sable mouvant. Une grande partie de leur corps fut alors recouverte de sable et dès lors, le Haut-Sang commence à disparaître.


    Hefaestyon
    Spoiler:
     

    Taille : +- 4m50
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Chemins abandonnés, Angaïla et les landes éternelles, Oryenna.
    Catégorie : Terrestre

    Description :
    Les Hefaeston sont rapides, chargeant tout et n’importe quoi, embrochant leur proie, il n’est pas rare des les voir vagabonder dans les landes éternelles d’Oryenna. Certains d’entre eux, frapper par le mal qui rôde, traineraient du côté d’Angaïla, sur les chemins abandonnés, protégeant certainement les ruines maudites.


    Karathorn
    Spoiler:
     

    Taille : 2 à 3 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Vallée nocturne, grotte de la nuit, Oryenna.
    Catégorie : Terrestre

    Description :
    Les Karathorn sont une race tous ce qu'il y a de plus neutre, tant qu'on ne les attaques pas ils sont inoffensif. Ce sont de gros géant à la peau dur comme le roc, ils se baladent un peu partout se déplacent généralement en solitaire, cependant il arrive qu’on en croise par 2 ou 3. On pense que leur régime alimentaire ce compose exclusivement de minerai et de roche.


    Phacros des landes
    Spoiler:
     

    Taille : 1m50
    Alignement : Neutre
    Localisation : Landes éternelles (Oryenna)
    Catégorie : Terrestre.

    Description :
    Les Phacros sont des mammifères munis de deux longues cornes noires afin d’embrocher ses proies. Cette créature peut charger quiconque se mettant en travers de sa route. On en trouve en Oryenna et tout particulièrement dans les landes éternelles.


    Taurarchonautes
    Spoiler:
     

    Taille : 5 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Arène de Zharr, Angaïla et Temple Noir, Oryenna.
    Catégorie : Terrestre.

    Description :
    Immense hybride mi-homme mi-taureau prônant fièrement leur place de gardien volontaire à certains endroits d'Ephaëlya. Ils sont souvent armés d'une lame mais ne présentent pas une grande menace car indifférents aux créatures plus petites qu'eux. Ils ont conscience de l'honneur et réfléchiront avant d'agir.

    Tigranex
    Spoiler:
     

    Taille : 2 à 3 mètres.
    Alignement : Neutre
    Localisation : Désert du Zénith, Oryenna
    Catégorie : Terrestre.

    Description :
    Le Tigrarex est une créature totalement neutre se nourrissant exclusivement de Sable, cependant il devient agressif dès que vous entrez dans son territoire, si cela arrive, éloigner vous d'elle pour lui faire comprendre que vous ne lui voulez aucun mal. Il peut également ressentir la détresse des gens et les guider vers l'Oasis ou autres campements.



Les montures :

Spoiler:
 

    Le cheval :
    Spoiler:
     

    Taille : 1m50 à 1m80
    Alignement : Bon
    Localisation : Oryenna et Evanya.
    Catégorie : Terrestre

    Le cheval est la monture par excellence de l’humain et de l’elfe. Docile et rapide, le cheval est pratique pour les longs déplacements ainsi que pour le transport de marchandises diverses. Une fois son maître trouvé, il peut devenir un allié fidèle ou bien, si l’on n’en prend pas soin, son pire ennemi. En tant de guerre, il peut vite devenir une arme redoutable surtout lorsqu’il est recouvert d’armures en métal. Il faut se méfier de ses coups de sabots, ceux-ci peuvent être fatals s’ils vous touchent à la tête. Rarement agressif, certains chevaux peuvent posséder plus de capacités que d’autres, tels que l’art du combat, la rapidité, la force… Il en existe de différentes couleurs.

    Hippogriffe :
    Spoiler:
     

    Taille : 2m à 2m50
    Alignement : Neutre
    Localisation : Oryenna
    Catégorie : Aérienne

    C'est la monture volante préférée des humains. C’est une monture rapide qui peut supporter entre 100 et 150 kilos sur son dos, mais ceci uniquement à l'âge adulte. Malgré son caractère assez docile, l'hippogriffe peut s'énerver pour un rien, si vous le blessez involontairement ou si vous oubliez de le nourrir un jour. Lorsqu'il est énervé, il sort ses griffes, solides comme l'acier. De plus, son bec peut entailler la chaire humaine comme si c'était du beurre. Il est donc déconseillé de s'en approcher lorsqu'il est dans cet état. Cette bête est omnivore, se nourrissant d'à peu près tout ce qu'elle trouve.

    Loup des ténèbres :
    Spoiler:
     

    Taille : +-1m80
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Thaodia / Oryenna
    Catégorie : Terrestre

    Un loup d'apparence normale mais, cela dit, trompeuse. En effet, il s'en dégage une aura maléfique et une puissance qui l'est tout autant. Ils trainent souvent dans les endroits sombres et froids. Misant avant tout sur sa rapidité, le loup ténébreux peut vous faire parcourir le désert du Zenith en moins d'une heure. Si vous ne vous y perdez pas, bien évidemment.

    Faucon millénaire :
    Spoiler:
     

    Taille : 2m à 2m50
    Alignement : Bon
    Localisation : Oryenna / Evanya
    Catégorie : Aérienne

    Depuis que le premier de son espèce a été apprivoisé, le faucon millénaire est la monture volante préférée des elfes et des humains. En effet, elle est relativement bon marché et peut supporter le poids de deux adultes normalement constitués. Il demande cependant beaucoup d'attention, pouvant facilement mourir de déshydratation.

    Cheval de flammes :
    Spoiler:
     

    Taille : +-1m80
    Alignement : Neutre
    Localisation : Angaïla / Oryenna
    Catégorie : Terrestre

    Personne ne connait la véritable cause de ce flamboiement, certaines rumeurs racontent que cela serait dû au contact avec une "pierre" ayant appartenu à l’un des titans. Celui-ci contrôlait le feu qui se serait propagé ainsi au contact de cette créature. Cependant, lorsque le cheval vous a accepté comme maître, celui-ci ne vous affecte plus et vous pouvez le monter sans problème. Assurez-vous seulement d'être certain de son acceptation avant d'essayer de le monter.

    Licorne de feu :
    Spoiler:
     

    Taille : 1m80
    Alignement : Neutre
    Localisation : Vallée nocturne, Oryenna
    Catégorie : Terrestre

    Elle possède tous les caractéristiques de la licorne et du cheval de flammes. La même rumeur cours à son sujet en ce qui concerne le feu l’entourant, cela serait du au contact avec l’une des « pierres » ayant appartenu au titan. C’est une créature rare et difficile d’approche. Sa rapidité est encore supérieure à celle de la licorne « standard » et elle se nourrit principalement de braise et de métal fondu.

    Sphinx :
    Spoiler:
     

    Taille : +-2m50
    Alignement : Neutre
    Localisation : Oryenna
    Catégorie : Aérienne

    Animal très impressionnant, son corps est composé d’ailes d’aigle, d’un corps de lion et d’une tête humaine. Il est très respecté de par sa grandeur et sa grande sagesse. Cela signifie deux choses : très intelligent, il saura vous aider en cas de mauvaise situation mais il pourra s’avérer également assez égoïste au point de vous laisser seul si la situation parait trop désavantageuse. Il est aussi omnivore, pouvant se nourrir d'à peu près tout ce qu'un humanoïde peut avaler.

    Licorne sombre :
    Spoiler:
     

    Taille : 1m80
    Alignement : Neutre
    Localisation : Màvreah - Oryenna
    Catégorie : Terrestre

    Personne ne sait ce qui donne à cette licorne ce corps sombre et ces marques rouges sur son corps. Cependant, puisqu’on n’en avait jamais vu avant la Grande Guerre et qu'elles ont commencée à apparaître quelques années après, on soupçonne les Titans d'y être pour quelque chose. Sa vitesse est très impressionnante. Elle a la capacité de devenir et de rendre son maître presque invisible dans les endroits sombres. Elle est végétarienne mais ne se nourrit que de mets assez raffinés : les plantes et fruits les plus rares.


Dernière édition par Sophie-Anne Ancestry le Dim 24 Oct 2010 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ephaelya.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bestiaire •   Dim 2 Jan 2011 - 6:10


Les créatures :

Spoiler:
 



    Böranoth
    Spoiler:
     


    Taille : 2,50 à 6,40 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Forêt de l’éternel, Evanya
    Catégorie : Terrestre

    Description :

    Les Böranoth sont des arbres vivants qu'on trouve principalement dans les forêts elfique. Ils sont généralement passifs et ne se déplacent que très rarement. Bien qu'ils paraissent calmes, il suffit qu'un individu s'en prenne à la forêt pour déclencher leur colère. Ils sont les protecteurs de la nature et ne laisse traverser leur forêt que ceux qui la respecte.


    Dabish
    Spoiler:
     

    Taille : De 2m à 2m30
    Alignement : Neutre
    Localisation : Forêts de l'éternel, Evanya et Marécages des torturés, Thaodia
    Catégorie : Terrestre

    Description :

    Le Dabish est une créature généralement passive, cependant le liquide vert fluo qu'il sécrète est plus collant que la glue. Sa technique de chasse consiste à faire paniquer sa proie en lui tournant autour, répandant son poison. Plutôt farouche, il s’enfuira dès qu'il se sentira en danger poussant un son terriblement strident.


    Esprit des forêts
    Spoiler:
     

    Taille : 30 cm
    Alignement général : Neutre
    Localisation : Arbre aux Lucioles, Evanya
    Catégorie : Terrestre

    Description :

    Les Esprits des Forêts apparaissent quand le soleil est à son zénith, souvent proches de l’arbre aux lucioles dans la forêt de l’éternel. Ils aiment venir aux elfes proches de la nature, se posant quelques fois sur eux pour leur tenir compagnie durant leur méditation. Esprit de nature calme ils ont tendance à apaiser le coeur des elfes qu'ils touchent de par leur gentillesse et leur nature douce.


    Farfadets enragés
    Spoiler:
     

    Taille : 40cm
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Forêt de l’éternel, Evanya
    Catégorie : Terrestre

    Description :

    Les farfadets enragés sont extrêmement violents et meurtriers, des créatures maudites d’Evanya qui déchiquettent la chair de leurs griffes acérés afin de s’en nourrir. Certains elfes prétendraient qu’ils sont la réincarnation d’elfes autrefois mauvais. Du haut de leurs 40cm, ils n’ont aucune chance, seul, face à un elfe, malheureusement, ils ne se déplacent jamais seul, étant la plupart du temps en groupe, pouvant aller d’une dizaine à une cinquantaine. En Evanya, ils sont l’équivalent des gobelins d’Angaïla.


    Fées d'Ephaëlya
    Spoiler:
     

    Taille : 5cm
    Alignement : Bon
    Localisation : Forêt de l’éternel, Evanya et Forêt du crépuscule, Oryenna.
    Catégorie : Aérienne

    Description:

    Une fée est une créature surnaturelle, généralement décrite comme un humanoïde féminin doté de pouvoirs surnaturels tels que la capacité de revigorer et redonner la santé grâce à leur aura magique. Les fées d'Ephaëlya sont trouvables partout en Ephaëlya et souvent très bénéfiques. Elles sont à peine plus grandes qu'un doigt et prennent comme camouflage l'environnement dans lequel elles se trouvent. Elles peuvent être très utiles.


    Félinaë
    Spoiler:
     

    Taille : 1m50
    Alignement : Bon
    Localisation : Plaine de l’infinie, Evanya
    Catégorie : Terrestre

    Description :

    Le Félinaë est une félin par nature doux qui passe la plupart de son temps à jouer dans les hautes herbes et à courir dans les prairies avec ses compagnons. Il se déplace le plus souvent en groupe, protégeant ainsi les petits et es plus faibles. On dit des Félinaë que leur ronronnement apaiserait l’âme des enfants malades et adoucirait le cœur des adultes. Ils adorent les caresses et peuvent devenir de bons protecteurs si l’on sait les amadouer.



    Kärach
    Spoiler:
     

    Taille : 4 à 5 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Lac Miriel, Vallée des cascades en Evanya
    Catégorie : Aquatique

    Description :

    Le Kärach est un reptile aquatique carnassier vivant le long du rivage se nourrissant exclusivement de viande de poisson crue ou d'autres mammifères se risquant dans l’eau. Il s’attaque également à tous ceux qui s’aventurent trop près de leur nid.


    Licornes
    Spoiler:
     

    Taille : 1m80 - 2m
    Alignement général : Neutre
    Localisation : La prairie des murmures, Evanya.
    Catégorie : Terrestre

    Description:

    La licorne, parfois nommée unicorne, est une créature légendaire et donc indomptable. Les licornes sont des chevaux ayant la particularité physique de posséder une corne au milieu de leur front. Cette corne prend généralement une forme droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique. Ces créatures sont très rares et très difficiles d’approche, de par leur crainte des êtres vivants.




    Meïodes
    Spoiler:
     

    Taille : 1m40
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Lac Miriel, Evanya.
    Catégorie : Aquatique

    Description:

    Les Meïodes occupent les points d'eau et les lacs. Ces créatures sont nues et bien souvent couvertes de serpents l'enlaçant afin de la protéger des autres prédateurs. Ces êtres aquatiques ont une voix extrêmement belle dont leur chant attire les promeneurs près du lac. Si les malheureux rentrent dans l’eau et s'en rapprochent de trop, elles les hypnotisent grâce sifflement des serpents, afin de les entraîner dans les profondeurs du lac.



    Sarnas
    Spoiler:
     

    Taille: 4-5 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation: Vallée des cascades, Evanya.
    Catégorie : Terrestre

    Description :

    Vivant dans la vallée des cascades d’Evanya, les sarnas (Sarnas = Tas de pierres en elfique) sont des tas de pierres et de roches prenant vie de par la magie émanant de certains lieux. Bien qu’étant impressionnant du haut de leur quatre mètres, ils restent inoffensifs, passant leur temps à marcher et se reposer s’en se soucier du monde extérieur. Maintenant, si on en arrive à les chercher, ils peuvent vite devenir très dangereux.


    Satyres
    Spoiler:
     

    Taille : 1m80 - 2m
    Alignement : Bon
    Localisation : Le Labytinth d’Amarth, Evanya.
    Catégorie : Terrestre

    Description :

    Les Satyres ont leur corps partagé en deux parties, le torse représentant celui d’un humain et les jambes étant celle de chèvres. Elles possèdent une sensualité excessive et grossière et sont couvertes de poils sur la plupart du corps. Elles ne savent pas parler et ne peuvent qu’émettre un rire enivrant.
    Les Satyres sont par nature joueuses, elles aiment venir taquiner les promeneurs s’aventurant dans le labyrinthe, leur tournant autour, et sautillant gaiement en jouant du luth et de la flûte. Leurs mélodies peuvent également apaiser les promeneurs ou les faire entrer dans une euphorie particulière.



    Tiriths
    Spoiler:
     

    Taille : 1m80-1m90
    Alignement général : Mauvais
    Localisation : Canyon de Rhaw, Evanya.
    Catégorie : Terrestre

    Description :

    Les Tiriths (Tirith = sentinelle en elfique) étaient autrefois de grandes guerrières elfes, gardiennes du Conseil des Haut-Elfes, elles bloquaient le passage à quiconque voulait traverser le canyon de Rhaw sans permission. Un jour, l’une d’elle découvrit une pierre imprégnée, selon la légende, d’une quantité incertaine de sang de Titans, les transformant à son contact en créatures maudites munis de quatre bras.
    Selon les rumeurs, elles protègeraient la pierre maudite à l’endroit même de sa découverte. C’est donc dans le Canyon de Rhaw que ces elfes nues se cachent et massacrent à l'occasion les personnes s’y aventurant



    Les montures :

    Spoiler:
     

    Le cheval
    Spoiler:
     

    Taille : 1m50 à 1m80
    Alignement : Bon
    Localisation : Oryenna et Evanya.
    Catégorie : Terrestre

    Le cheval est la monture par excellence de l’humain et de l’elfe. Docile et rapide, le cheval est pratique pour les longs déplacements ainsi que pour le transport de marchandises diverses. Une fois son maître trouvé, il peut devenir un allié fidèle ou bien, si l’on n’en prend pas soin, son pire ennemi. En tant de guerre, il peut vite devenir une arme redoutable surtout lorsqu’il est recouvert d’armures en métal. Il faut se méfier de ses coups de sabots, ceux-ci peuvent être fatals s’ils vous touchent à la tête. Rarement agressif, certains chevaux peuvent posséder plus de capacités que d’autres, tels que l’art du combat, la rapidité, la force… Il en existe de différentes couleurs.


    Cerbridé
    Spoiler:
     

    Taille : 1m80
    Alignement : Bon
    Localisation : Evanya
    Catégorie : Terrestre

    La monture préférée des elfes et des amoureux de la nature en tout genre. Animal pouvant paraître étrange de prime abord, il se révèlera être un compagnon fidèle si vous arrivez à l'amadouer. Il est en effet très peureux et extrêmement rapide. Si vous le vexez, vous pourriez ne plus jamais le revoir. Il se nourrit essentiellement d'herbes et d'eau fraîche et reste donc assez économique.

    Faucon millénaire
    Spoiler:
     

    Taille : 2m à 2m50
    Alignement : Bon
    Localisation : Oryenna / Evanya
    Catégorie : Aérienne

    Depuis que le premier de son espèce a été apprivoisé, le faucon millénaire est la monture volante préférée des elfes et des humains. En effet, elle est relativement bon marché et peut supporter le poids de deux adultes normalement constitués. Il demande cependant beaucoup d'attention, pouvant facilement mourir de déshydratation.

    Chimère de glace
    Spoiler:
     

    Taille : +-2m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Evanya
    Catégorie : Terrestre

    Une espèce particulièrement intéressante. Comme la plupart des chimères, elle possède une queue en forme de serpent, ses pattes arrière se finissent en sabot et ses pattes avant en griffes. Sa tête est celle d'un lion, accompagnée de cornes assez dangereuses. Si vous arrivez à l'amadouer, vous ne le regretterez pas. Il n'y a pas un endroit en Ephaëlya qui soit inaccessible aux chimères, et il n’existe pas un adversaire qui ne leur fasse peur. Son régime alimentaire est principalement constitué de chaire animale (ou humaine, à défaut) et son élément est la glace. En temps froids et neigeux, elle se montre particulièrement utile, pouvant immuniser son maître contre les effets de ceux-ci.

    Dragon de glace
    Spoiler:
     

    Taille : +-3m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Evanya
    Catégorie : Aérienne

    A l’inverse du dragon noir, la force des dragons de glace se situe surtout dans son souffle destructeur. Il peut geler une vaste prairie, un quartier entier, ou même la vie à lui tout seul. Cependant, il faut savoir que sa force physique est loin d’égaler celle de son cousin, il est même extrêmement fragile, si celui-ci n’est pas soigné et correctement nourri, il peut très vite s’affaiblir et perdre tous ses moyens.


Dernière édition par Sëleucos Critias le Dim 2 Jan 2011 - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bestiaire •   Dim 2 Jan 2011 - 6:11



Les créatures :

Spoiler:
 





    Ambrales
    Spoiler:
     

    Taille : +- 2mètres
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Forêt des sanglots, Thaodia.

    Catégorie : Terrestre

    Description:
    Les Ambrales sont des lézards géants, aperçus quelquefois seulement en Thaodia. Ils portent, d'après les écrits et témoignages que l'on a retrouvé, des armures gigantesques. Le plus souvent accompagnés de terribles armes, ils sont sanguinaires et n'ont pour but que de tuer. Les Ambrales portent d'ailleurs les crânes de leurs victimes à leur ceinture, par simple vanité. Réduits à de simples animaux par les plus sceptiques, certains racontent tout de même qu'ils sont dotés d'une intelligence presque égale à celle de l'homme, et qu'ils savent communiquer entre eux. Tout ça relève plus de la rumeur que de la véritable information, car aucune preuve concrète n'a été retrouvée pour vérifier la véracité de ces dires, les Ambrales se faisant rares depuis des centaines d'années.


    Arachnéas
    Spoiler:
     

    Taille : Le corps fait +- 2 mètres
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Grotte de Grinak, le Mont Hurleur, les collines déffrichées, Thaodia et La vallée nocturne, Oryenna.
    Catégorie : Terrestre.

    Description :
    Mi-humaine mi-araignée les arachnéas sont intelligentes et sournoises, tissant leur toile dans les crevasses, les grottes, et tout autres endroits clos ne proposant que peu d’espoirs aux victimes. Enroulant ceux-ci dans un cocoon avant de les dévorer quelques jours plus tard.


    Arachnéens
    Spoiler:
     

    Taille : 1m20 – 1m30
    Alignement : Bon
    Localisation : Mont hurleur, Collines défrichées, Thaodia.
    Catégorie :Sous-terraine.

    Description :
    Les arachnéens sont des créatures mi-araignées mi-humaines, de la taille d’un enfant de dix ans normalement constitué. Ils dévorent les insectes et autres bestioles rampantes dans les cavernes, grottes, tunnels et autres sous-sols. Ils sont tout à fait inoffensif, venant mène en aide aux âmes égarés dans les profondeurs d’Ephaëlya, les guidant ainsi jusqu’à une issue sans rien demander en retour. Ils sont facilement repérable de part leur yeux rouges vifs.


    Arachnides Démoniaques
    Spoiler:
     

    Taille : +-3/4mètres.
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Forêt des sanglots et Forêt des damnés, Thaodia.
    Catégorie : Terrestre

    Description:
    Les Arachnides Démoniaques sont pourvues de huit pattes, comme toute araignée, et d'un corps très difforme. Cette Arachnide a pour particularité d'être très velue, sur la tête et sur la queue. Son visage est un squelette et la créature à une odeur putride reconnaissable à des kilomètres. L'Arachnide Démoniaque se morfond dans les bois ou sous-bois, préférant les endroits humides. Elles ne sont pas très dangereuses mais extrêmement repoussantes.

    Bakhurad
    Spoiler:
     

    Taille : 3 à 4m
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Côtes de Thaodia
    Catégorie : Aquatique

    Description :
    Ces immenses créatures marines sont de redoutables chasseurs, détruisant falaises et rochers pour tuer leurs proies. C'est un monstre destructeur qui combine ruse et attaques massives afin d'arriver à ses fins. Sa carapace est dure à transpercer et leur mâchoire ravageuse. Méfiance...

    Belaphora
    Spoiler:
     

    Taille : 2m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Marécage des torturés, Thaodia.
    Catégorie : Aquatique

    Description :
    Les belaphoras sont des créatures rampantes, d’une apparence monstrueuse, elles engloutissent tout ce qui paraît comestible dans le marécage. Elles ne discernent pas les humains (et autres races) des autres créatures, ouvrant simplement leur bouche énorme afin d’y faire entrer de par leur longue langue les pauvres victimes. Peu rapides, elles se couchent dans la vase pour s’y dissimuler et attendent tranquillement


    Charognards des plages
    Spoiler:
     

    Taille : 2 mètres
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Plages, côtes et falaises de Thaodia
    Catégorie : Terrestre

    Description :
    Les charognards des plages vivent dans les grottes et autres falaises surplombant les côtes de Thaodia. Ils ne sortent de leur abri que pour sillonner les plages à la recherche de cadavres à dévorer. Ils sont extrêmement agressifs les uns des autres, venant même à s'entretuerr pour s’approprier le butin. Faites-donc attention en marchant sur le sable, vous y verrez peut-être une dizaine de charognards s’empresser à votre rencontre… là, il est déjà trop tard.


    Crevards du gouffre
    Spoiler:
     

    Taille : 1m60 – 2 mètre
    Alignement : Mauvais
    Localisation : La cicatricre de Thaodia.
    Catégorie : Sous-terraine.

    Description :
    Les crevards sont des loups-garous n’ayant plus le pouvoir de se transformer en humain, vaincus par la fièvre. Ils se cachent dans le ventre de la bête en Thaodia, dévorant les cadavres venus d’en haut. D’une apparence monstrueuse, les crevards n'ont aucune valeur à par la nourriture.


    Dabish
    Spoiler:
     

    Taille : De 2m à 2m30
    Alignement : Neutre
    Localisation : Forêts de l'éternel, Evanya et Marécages des torturés, Thaodia
    Catégorie : Terrestre

    Description :
    Le Dabish est une créature généralement passive, cependant le liquide vert fluo qu'il sécrète est plus collant que la glue. Sa technique de chasse consiste à faire paniquer sa proie en lui tournant autour, répandant son poison. Plutôt farouche, il s’enfuira dès qu'il se sentira en danger poussant un son terriblement strident.


    Élémentaire de feu
    Spoiler:
     

    Taille : 1m80 à 2m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Petit bois enchanté, Angaïla et Forêt des sanglots, Thaodia.
    Catégorie : Terrestre

    Description:
    Les élémentaires de feu naissent dans les lieux où le feu a prit la place sur tout autre élément. Certaines forêts ayant subit de graves incendies peuvent voir naître ces créatures, afin de les hanter sans relâche. Ce sont des esprits puissants, immatériels et qui n'ont que peu d'intérêt pour les mortels. Ils consument les éléments inflammables pour se nourrir. Ils sont capables de se camoufler sous la forme d'une lueur orangée mais peuvent libérer toute leur puissance en un clin d'œil.

    Griffons
    Spoiler:
     

    Taille : De 2 à 3mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation :
    Catégorie : Aérienne.

    Description:
    Le griffon est une créature féroce, mi-lion mi-aigle Il est représenté avec le corps d'un aigle (tête, ailes et serres), et le corps d'un lion (abdomen, pattes et queue), et muni d'oreilles de cheval. Majestueux, le griffon parcoure Ephaëlya et ne se pose presque jamais et sont donc indomptables par qui que ce soit.

    Maraudeurs torturés
    Spoiler:
     

    Taille : 1 mètre
    Alignement : Bon
    Localisation : Marécage des torturés (Thaodia)
    Catégorie : Terrestre

    Description :
    Rampants et lents, les maraudeurs torturés semblent être de bien tristes créatures de par leur visage attristé. En très grands nombres, ils ne vivent que dans le marécage du même nom en Thaodia. Ils sont tout ce qu’il y a de plus inoffensif, aidant même les aventuriers égarés à retrouver leur chemin dans le marécage.


    Matrachoks
    Spoiler:
     


    Taille : 2 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Marécages des torturés, Thaodia
    Catégorie : Terrestre.

    Description :
    Il y en a peu, de la même corpulence qu’un cheval, ils sont très robustes, rapides et meurtriers. Vivant dans le marécage des torturés en Thaodia, ils se nourrissent de créatures rampantes et prédateurs plus petits qu’eux. Une aura bleutée semble s’échapper de leurs bras et leurs jambes, leur existence a toujours été un mystère, tout comme cette aura. Beaucoup pense que cela est dû à une exposition rapprochée de morceaux de pierres ayant constituées autrefois les titans.


    Sangsues géantes
    Spoiler:
     

    Taille : 1 à 3m
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Marécage des torturés, Thaodia.
    Catégorie : Terrestre

    Description:
    Monstres des marais et des points d'eaux souterrains, les sangsues peuvent être trouvées dans le marécage des torturés en Thaodia. Elles adorent les endroits humides et boueux. Elles mesurent de un à trois mètres de long en fonction de la quantité de nourriture ingurgitée pendant leur croissance. Plus le milieu est grand et riche en proie, plus les sangsues s'y trouvant sont grosses.


    Treôldol
    Spoiler:
     

    Taille : 10-15 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Marécages des torturés, Thaodia
    Catégorie : Terrestre

    Description :
    Les treôldols sont les géants des marécages des torturés. Du haut de leur 15 mètres, ils s’imposent avec puissance, mangeant les créatures des marécages goulûment. Leur visage laisse apparaître une moue bien triste voir mélancolique d’où leur surnom « Les pleureurs ». Ils n’en viennent à attaquer les gens qu’en se sentant en danger. Mais imprévisibles, ils peuvent tout autant s’en prendre à vous sans raison. Bien heureusement, ils sont lents et ne peuvent courir de par leur corps difforme.



    Tervroker
    Spoiler:
     

    Taille : +-2 mètres
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Forêt des sanglots, Forêts des Damnés, Thaodia
    Catégorie : Terrestre

    Description :
    Les tervrokers sont des créatures dangereuses, se dissimulant dans les forêts maudites de Thaodia. Elles mesurent environ deux mètres de longs pour dix centimètres de largeur. Ces créatures jouent sur leur physique pour se dissimuler. En effet, leur dos s’en voit imiter avec perfection une fine pelouse brunâtre sur le sol. Prenez garde, leurs tentacules s’en viendraient à vous amener en dessous d’elle avant qu’elle ne se mette à vous grignoter de longues heures. Restez prudent… regardez où vous marchez…


    Vajuras
    Spoiler:
     

    Taille : 3m
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Lac des sacrifices, Màvreah et Marécages des torturés, Thaodia.
    Catégorie : Aquatique

    Description :
    Mi-homme mi-poisson, ces créatures sont des carnassiers redoutables qui attaquent au moindre mouvement. Ils sont rapides et puissants, et disposent d’une mâchoire acérée, leur permettant de déchiqueté toutes sortes de matières. Certains s'accordent à dire que ce sont les noyés qui se vengent sur les vivants.


    Les montures :

    Spoiler:
     

    Le Fenrir
    Spoiler:
     

    Taille : 1m50 à 1m80
    Alignement : Neutre
    Localisation : Thaodia
    Catégorie : Terrestre

    Loup de grande taille, le Fenrir est la monture de prédilection des lycans. C’est une créature extrêmement agressive à l’état naturel. Très répandu en Thaodia, cette race de loup a été crainte par les habitants pendant de nombreuses années avant qu’ils ne se rendent compte qu’elle faisait une excellente monture. Endurant et bon porteur, le Fenrir peut être utilisé pour transporter des marchandises comme pour les longs voyages. Assidu lors des combats, c’est une bête courageuse et fidèle, prête à donner sa vie à celui qu’elle considèrera comme son maître. Très difficile à dresser, il est, une fois amadoué, très facile à vivre au quotidien. Il se nourrit de viandes uniquement.


    Chien sombre
    Spoiler:
     

    Taille : 1m60
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Màvreah / Thaodia.
    Catégorie : Terrestre

    Son prix très bas s'explique par son mauvais caractère et son apparence macabre. Il a tendance à mordre facilement ses propriétaires ce qui est assez dérangeant lorsqu’on sait que ces morsures sont toxiques voire mortelles. Cependant, si vous arrivez à le maîtriser complètement, il pourra vous être grandement utile. Il peut voir dans le noir comme à la lumière du soleil, peut supporter jusqu'à 90 kilos sur son dos et se nourrit exclusivement de cadavres d'animaux.


    Loup des ténèbres
    Spoiler:
     

    Taille : +-1m80
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Thaodia / Oryenna
    Catégorie : Terrestre

    Un loup d'apparence normale mais, cela dit, trompeuse. En effet, il s'en dégage une aura maléfique et une puissance qui l'est tout autant. Ils trainent souvent dans les endroits sombres et froids. Misant avant tout sur sa rapidité, le loup ténébreux peut vous faire parcourir le désert du Zenith en moins d'une heure. Si vous ne vous y perdez pas, bien évidemment.

    Chimère de feu
    Spoiler:
     

    Taille : +-2m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Angaila / Thaodia
    Catégorie : Terrestre

    Une espèce particulièrement intéressante. Comme la plupart des chimères, elle possède une queue en forme de serpent, ses pattes arrière se finissent en sabot et ses pattes avant en griffes. Sa tête est celle d'un lion, accompagnée de cornes assez dangereuses. Si vous arrivez à l'amadouer, vous ne le regretterez pas. Il n'y a pas un endroit en Ephaëlya qui soit inaccessible aux chimères, et il n’existe pas un adversaire qui ne leur fasse peur. Son régime alimentaire est principalement constitué de chaire animale (ou humaine, à défaut) et son élément est le feu.

    Dragon noir
    Spoiler:
     

    Taille : +-3m50
    Alignement : Neutre
    Localisation : Màvreah / Thaodia
    Catégorie : Aérienne

    Le point fort de ce dragon se situe surtout dans sa force physique. En effet, ses griffes sont destructrices et ses crocs mortels. Son souffle, bien qu'impressionnant, n'est pourtant pas aussi dévastateur que ceux de ses frères élémentaires. Sa queue est parsemée de piques solides comme l'acier. Comme tous les dragons, c'est le compagnon idéal de toutes grosses brutes qui se respectent. Il est essentiellement carnivore.

    Dragon de foudre
    Spoiler:
     

    Taille : +-3m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Màvreah / Thaodia
    Catégorie : Aérienne

    Son espèce est la seule à disposer de piques, semblable à des lames dentelées, recouvrant son dos de part en part. Celles-ci leur permettent d’attirer la foudre et donc d’augmenter leur puissance, il est extrêmement dangereux en temps orageux. S'il ne s'est pas nourri d'électricité pendant un trop long moment, son souffle devient assez faible, voire quasiment nul, ne dépassant même pas l’intensité de celui du dragon noir. Il a la capacité de rétracter ses ailes et donc de les cacher aux yeux de tous.

    Dragon sombre
    Spoiler:
     

    Taille : +-3m50
    Alignement : Neutre
    Localisation : Thaodia
    Catégorie : Aérienne

    C'est en fait un dragon noir qui a passé trop de temps dans la pénombre, d'après ce que l’on en dit. Il aurait la même capacité que la licorne sombre c’est-à-dire rendre presque invisible son maître dans les lieux peu éclairés. Comparé à son frère le dragon noir, il ne dispose pas d’une grande force physique, mais son pouvoir se trouve plus spécialement dans ses ailes. Il peut tout aussi bien dissimuler leur bruit ou exploiter celui-ci afin de percer les tympans de ses ennemis. Il a acquis ce pouvoir afin de pouvoir survivre dans les ténèbres dans lequel il a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bestiaire •   Dim 2 Jan 2011 - 6:12


Les créatures :

Spoiler:
 


    Ankheg
    Spoiler:
     

    Taille : de 2 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Désert du Zénith en Oryenna et Chemins abandonnés en Angaïla
    Catégorie : Terrestre

    Description :

    Un ankheg ressemble à un énorme insecte doté de six pattes. Ces dernières s'achèvent par un crochet acéré lui permettant de s'accrocher au sol et d'attraper ses proies. Sa carapace est extrêmement dure, le plus souvent jaune ou brune, recouvrant l'ensemble de son corps à l'exception de son ventre rose, plus vulnérable. L'ankheg a des yeux noirs et brillants, une petite bouche pleine de dents minuscules et deux antennes très sensibles pouvant détecter une créature de taille humaine en mouvement à cent mètres.


    Élémentaire de feu
    Spoiler:
     

    Taille : 1m80 à 2m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Petit bois enchanté, Angaïla et Forêt des sanglots, Thaodia.
    Catégorie : Terrestre

    Description:

    Les élémentaires de feu naissent dans les lieux où le feu a prit la place sur tout autre élément. Certaines forêts ayant subit de graves incendies peuvent voir naître ces créatures, afin de les hanter sans relâche. Ce sont des esprits puissants, immatériels et qui n'ont que peu d'intérêt pour les mortels. Ils consument les éléments inflammables pour se nourrir. Ils sont capables de se camoufler sous la forme d'une lueur orangée mais peuvent libérer toute leur puissance en un clin d'œil.



    Fétide enflammée
    Spoiler:
     

    Taille : 1m60/70
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Montagnes de Dum, Chaîne de Huzhrung (Angaïla)
    Catégorie : Terrestre.

    Description :

    Les fétides enflammés sont des êtres dégageant une odeur particulièrement répugnante de chaire morte et de souffre. Les fétides ont l’apparence de squelettes difforment à plusieurs visages. Agressif par nature, ils sont sournois et peuvent lancer des boules de feux grâce aux pierres volcaniques qu’ils trouvent au fin fond des montagnes dans lesquelles ils vivent. Ils poussent des cris stridents indiquant qu’ils sont enragés. Leur cri et leur odeur permettent aux plus attentifs de ne pas se laisser attraper et calciner.


    Géants de Forêt
    Spoiler:
     

    Taille : 7 à 10 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Petit bois enchanté, Angaïla et Forêt du crépuscule, Oryenna.
    Catégorie : Terrestre.

    Description:

    les Géants sont des personnages caractérisés par une stature et une force exceptionnelle. Dix à quinze fois plus grands que les humains, ils sont dévastateurs et terriblement meurtriers. Les Géants de Forêt sont très peu vêtus, et se servent de l'environnement pour constituer leur défense. Ces grosses brutes épaisses attaquent aléatoirement, alors veillez à ne pas en rencontrer un.



    Gobelins
    Spoiler:
     

    Taille : 1m environ
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Ancienne mine, Forêt ancestrale, Le petit bois enchanté, Angaïla.
    Catégorie : Terrestre

    Description:

    Les nains ont un adversaire qu'ils haïssent plus que tout, les gobelins. Ces petites créatures maléfiques apprécient faire le mal autour d'eux, attaquant leurs adversaires dés qu'ils se sentent en supériorité numérique. Ils peuvent vivre dans d'anciennes mines naines, des forêts oubliées ou encore des montagnes impraticables. Ils apprécient énormément combattre les nains ou encore saboter leurs projets. Mais ils ont peur des humains et des elfes et ne s'attaquent qu'aux jeunes et aux femmes, ou encore à de petits groupes lorsqu'ils sont très nombreux.



    Golems
    Spoiler:
     

    Taille : 2 à 3 mètres.
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Mines, Angaïla.
    Catégorie : Terrestre

    Description:

    L'ancienne famille naine Skrunduraz détourna le savoir runique pour enfermer les esprits dans des corps de pierres et les animer pour former des armées indestructibles. Cette famille, alliée aux Marteaufoudres, fut anéantis bien avant l'arrivée des titans. Mais il reste encore des golems au fin fond des anciennes mines d'Angaïla, vestige d'une connaissance prohibée par les nains, il y a des siècles. Ces créatures sont violentes et attaquent à vue sans raisons, mais lorsqu'ils ne sont pas dérangés, ils restent telles des statuts à hanter les mines. On peut trouver d'autres golems un peu partout dans des lieux reculés d'Angaïla.



    Grimpeurs des montagnes
    Spoiler:
     

    Taille : 1m80 – 2mètres
    Alignement : Bon
    Localisation : Montagne de Dum, La chaîne de Huzhrung, Angaïla.
    Catégorie : Terrestre

    Description :

    Ces créatures sont inoffensives, calmes et insouciantes du monde extérieur. De la taille d’un homme, les grimpeurs aiment à gravir les montagnes en quête de tranquillité. Certains ont même été dressés pour aider les gens à grimper les sommets.



    Hefaestyon
    Spoiler:
     

    Taille : plus de 4m50
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Chemins abandonnés, Angaïla et les landes éternelles, Oryenna.
    Catégorie : Terrestre.

    Description :

    Les Hefaeston sont rapides, chargeant tout et n’importe quoi, embrochant leur proie, il n’est pas rare des les voir vagabonder dans les landes éternelles d’Oryenna. Certains d’entres eux, frapper par le mal qui rôde, traineraient du côté d’Angaïla, sur les chemins abandonnés, protégeant certainement les ruines maudites.



    Ophales
    Spoiler:
     

    Taille : 1 mètre
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Plaine des supplices, Parc régional, Màvreah, petit bois enchanté, Angaïla.
    Catégorie : Terrestre

    Description:

    Les Ophales sont très rependues, particulièrement en Màvreah. Ce sont des créatures d'un mètre environ assimilables à des loups au corps de hyène. Ils disposent d’un pelage noir qui leur permet de se camoufler facilement dans les coins sombres. Ce sont des bêtes sanguinaires, assoiffés de chair, extrêmement résistantes et rapides.


    Scorpianis
    Spoiler:
     

    Taille : De 2m à 3m80 de long
    Alignement : Neutre
    Localisation : Sous les ruines de Mhornar, Angaïla et sous la caverne de la nuit, Oryenna.
    Catégorie : Sous-terrain.

    Description :

    Immense scorpion dont le dard est imbibé d'un poison mortel pour les Humains, et terriblement douloureux pour les Nains. Ses pinces sont redoutablement tranchantes et sa vision nyctalope, prenez-garde si vous affrontez cette créature.



    Taurarchonautes
    Spoiler:
     

    Taille : 5 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Arène de Zharr, Angaïla et Temple Noir, Oryenna.
    Catégorie : Terrestre.

    Description :

    Immense hybride mi-homme mi-taureau prônant fièrement leur place de gardien volontaire à certains endroits d'Ephaëlya. Ils sont souvent armés d'une lame mais ne présentent pas une grande menace car indifférents aux créatures plus petites qu'eux. Ils ont conscience de l'honneur et réfléchiront avant d'agir.



    Troll des bois
    Spoiler:
     

    Taille : 2-3 mètres
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Forêt Ancestrale, Petit bois enchanté, Angaïla
    Catégorie : Terrestre

    Description :
    Les trolls des bois sont aussi stupides que leurs confrères bien que très puissants, laids et imposants. Leur physique difforme se voit accompagner de deux cornes en forme de cor sur la tête, d’un nez exagérément grand et de dents vacillants dans tout les sens. Ils mangent tout ce qu’ils trouvent, végétations, poissons, animaux, elfes, lycans et bien d‘autres. Imprévisibles, ils peuvent tout autant vous éviter que de vous charger, tout dépend de leur humeur bien que la plupart du temps, elle s’en voit hargneuse. Leur grognement effrayant et leur puanteur vous avertiront bien assez vite de leur approche, la discrétion n’est pas leur fort.


    Troll des cavernes
    Spoiler:
     

    Taille : 2-3 mètres
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Les montagnes de Dum, la chaîne d’Huzhrung, les souterrains, Angaïla
    Catégorie : Terrestre

    Description :
    Les trolls des cavernes sont plus coriaces que leurs confrères, munis d’une peau écailleuse les protégeant de tout danger. Leur vision s’en voit accrue dans la noirceur de par leur habitat, à travers les veines d’Angaïla, les grottes et cavernes. Ces monstres sans grande réflexion n’en restent pas moins extrêmements violents et dévastateurs. Leur grognement vint à exercer une pression supplémentaire à leur vitesse de marche. La lumière du soleil leur est presque fatale, les rendant définitivement aveugle. S’ils s’en viennent à sortir, c’est durant la nuit qu’ils le feront.


    Trolls des Montagnes
    Spoiler:
     

    Taille : 2-3m
    Alignement : Mauvais
    Localisation : La chaîne de Huzhrung, La montagne de Dum, Angaïla.
    Catégorie : Terrestre.

    Description :

    La Réputation des Trolls n'est plus à faire c'est une créature stupide, mais redoutable de par sa force. Les trolls ont deux grandes cornes sur le côté de la tête, ils ont de grandes moustaches sur le devant du visage, et leur corps est recouvert de longs poils. Les Troll des Montagnes provoquent souvent avalanches et chutes de roches.


    Wyvern
    Spoiler:
     


    Taille : 20 mètres d'envergure
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Egorgeur du dragon, Angaïla.
    Catégorie : Aérienne.

    Description :

    Les Wyvern sont mi-dragon mi-vautour, très agressifs, ils rôdent dans les cieux en quêtes de proies, attirés par les couleurs vives, tel que le pelage des animaux (chevaux blancs, noirs et autres créatures pour le moins indiscrètes). Ils agissent toujours seuls, détestant partager leur territoire et encore moins leur butin. Leur arrivée ne se fait pas sans bruit, le battement de leurs ailes émet un son grave et lent, de plus, leur peau est résistante et seuls les chasseurs expérimentés ont une petite chance de les blesser. Il est donc impossible de les dompter...



    Les montures :

    Spoiler:
     

    Le Bélier
    Spoiler:
     

    Taille : 1m à 1m30
    Alignement : Bon
    Localisation : La montagne de Dum, Angaïla.
    Catégorie : Terrestre

    Le Bélier est la monture de prédilection des nains, en effet c’est une bête capable de porter et tirer des charges extrêmement lourdes. Pratique et agile, ils se glisse dans tous les recoins sans aucune difficulté. Il est également très courageux cependant il peut vite devenir agressif et charger tout ce qui bouge s’il se sent en danger. Au combat, il peut devenir lui-même un adversaire redoutable, capable de tout pour défendre son maître. Ses cornes en forme de spirales peuvent se montrer redoutables surtout si elles sont bien entretenues. Ses charges peuvent vous être fatales.

    Sanglier de guerre
    Spoiler:
     

    Taille : +-2m
    Alignement : Neutre – Dangereuse non apprivoisée
    Localisation : Angaïla
    Catégorie : Terrestre

    Le sanglier de guerre est une monture effrayante malgré sa taille relativement peu impressionnante, mesurant au mieux 2 m de long. L'armure et les renforcements qu'elle porte font d’elle une monture lourde et puissante, capable de tout détruire si elle se met à charger. Elle est également idéale pour le combat et supporte aisément le poids d’un nain en plus de sa charge. Ces derniers sont bien évidemment les plus habitués à en monter.

    Cheval de flammes
    Spoiler:
     

    Taille : +-1m80
    Alignement : Neutre
    Localisation : Angaïla / Oryenna
    Catégorie : Terrestre

    Personne ne connait la véritable cause de ce flamboiement, certaines rumeurs racontent que cela serait dû au contact avec une "pierre" ayant appartenu à l’un des titans. Celui-ci contrôlait le feu qui se serait propagé ainsi au contact de cette créature. Cependant, lorsque le cheval vous a accepté comme maître, celui-ci ne vous affecte plus et vous pouvez le monter sans problème. Assurez-vous seulement d'être certain de son acceptation avant d'essayer de le monter.

    Chimère de feu
    Spoiler:
     

    Taille : +-2m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Angaila / Thaodia
    Catégorie : Terrestre

    Une espèce particulièrement intéressante. Comme la plupart des chimères, elle possède une queue en forme de serpent, ses pattes arrière se finissent en sabot et ses pattes avant en griffes. Sa tête est celle d'un lion, accompagnée de cornes assez dangereuses. Si vous arrivez à l'amadouer, vous ne le regretterez pas. Il n'y a pas un endroit en Ephaëlya qui soit inaccessible aux chimères, et il n’existe pas un adversaire qui ne leur fasse peur. Son régime alimentaire est principalement constitué de chaire animale (ou humaine, à défaut) et son élément est le feu.

    Dragon rouge
    Spoiler:
     

    Taille : +- 3m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Angaïla
    Catégorie : Aérienne

    Le Dragon rouge a une particularité qui lui est bien spécifique et qui n’est pas visible à l’œil nu. En effet, on voit que tout comme son confrère le dragon de foudre, il dispose de piques présent sur son cou et sa queue qui lui permettent d’empaler ses ennemis en cas de danger. Sa couleur n’est cependant pas anodine, en effet il cache en lui une grande source de chaleur et peut devenir aussi chaud que la braise. Son sang est tel la lave si par malheur vous veniez à l’entailler vous risqueriez de vous faire carboniser. Il est très difficile de s’approcher de lui sans se brûler, seul son maître et uniquement celui qu’il juge digne de lui peut le monter sans craindre sa chaleur. Son souffle est aussi chaud que la braise et il protège son maître des fortes chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bestiaire •   Dim 2 Jan 2011 - 6:13


Les créatures :

Spoiler:
 





    Ecorcheurs des ténèbres
    Spoiler:
     

    Taille : 1m60
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Cimetière des endormis, Mavréah.
    Catégorie : Sous-terraine.

    Description :

    Les écorcheurs sont des créatures vivant la plupart du temps dans les lieux sombres, humides où règne une odeur de mort. Ils seraient d’anciens cadavres, revenus à la vie par on ne sait quel maléfice. Contraints de vivre sous terre, ils se nourrissent exclusivement de cadavres, allant même jusqu’à emprunter quelques morceaux à ses congénères pour survivre. Lorsqu’il y a des disparitions inexpliquées, on rejette souvent la faute sur les écorcheurs.




    Harpies
    Spoiler:
     

    Taille : +-1m60
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Rivière de sang, Sanctuaire des errants, Màvreah.
    Catégorie : Aérienne.

    Description:

    Les Harpies sont des êtres à l’apparence humaine et volatile. Elles ne savent parler et n’ont comme langage qu’un cri strident ressemblant au cri d’un oiseau. Leurs ailes sont rattachées à leur bras, au bout de ceux-ci on peut y apercevoir des griffes acérées que l’on retrouve aussi à leur patte. Considérées comme des êtres assoiffés de sang et chair, elles sont plus rapides que le vent. Rien ne sert de courir, une fois que vous êtes sa proie, elles ne vous lâcheront pas. Elles dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments comme reste. S’abreuvant de l’eau de la rivière de sang, elles traînent le plus souvent de long de celle-ci.



    Marchombres
    Spoiler:
     

    Taille : 1m90 +-
    Alignement : Neutre
    Localisation : Parc régional, Màvreah.
    Caractéristique : Terrestre

    Description:

    Les Marchombres sont de magnifiques chevaux galopant uniquement la nuit, dans des contrées peu fréquentées. Leur corps d'un noir pur et leur crinière somptueuse sont toutefois trompeurs. Ces créatures sont aussi belles que dangereuses, et nombreux sont les vampires qui périrent à essayer d'en dompter un. Les Marchombres ne s'arrêtent jamais, et courent sans cesse vers une direction que seuls eux connaissent. Leur souffle est lent et leur cadence mécanique, mieux vaut ne pas se frotter à l'un d'entre eux.

    Morts-vivants
    Spoiler:
     

    Taille : 1m60/80
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Cimetière des Endormis, Màvreah.
    Caractéristique : Terrestre.

    Description:

    Les morts-vivants sont des êtres morts qui continuent à se manifester. Au sens strict, le terme désigne un cadavre réanimé, en général par magie, comme les zombies, et au sens étendu, les esprits de personnes mortes revenues comme fantômes. Les cadavres réanimés possèdent encore leur corps, par opposition aux esprits, spectres et fantômes, qui peuvent être morts mais ne possèdent plus de ce dernier, et sont donc parfaitement intangibles. Leur différence en Ephaëlya réside dans leur enveloppe corporelle, qui n'est plus qu'un squelette ambulant. Les Morts-vivants sont très dangereux, il est difficile de les tuer.


    Naphalènes
    Spoiler:
     


    Taille : 1m60/70
    Alignement : Neutre
    Localisation : Refuge des Courtisanes, Màvreah
    Caractéristique : Terrestre

    Description:

    Les Naphalènes sont des créatures très énigmatiques. Magnifiques créatures au corps de femme, elles sont quasiment nues et attirent les voyageurs et voyageuses dans leur bras. Leur corps parfait et leur regard envoûtant rendent les visiteurs incontrôlables. Elles ont des yeux perçants d’où l’on peut apercevoir une faible lueur bleue briller. Celle-ci hypnotise à coup sur quiconque s’y attarde, il est difficile d’en réchapper. Le seul but de leur présence et d’abuser physiquement des voyageurs.


    Ophales
    Spoiler:
     

    Taille : 1 mètre
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Plaine des supplices, Parc régional, Màvreah, petit bois enchanté, Angaïla.
    Catégorie : Terrestre

    Description:

    Les Ophales sont très rependues, particulièrement en Màvreah. Ce sont des créatures d'un mètre environ assimilables à des loups au corps de hyène. Ils disposent d’un pelage noir qui leur permet de se camoufler facilement dans les coins sombres. Ce sont des bêtes sanguinaires, assoiffés de chair, extrêmement résistantes et rapides.




    Sirikoth
    Spoiler:
     

    Taille : 2m à 2m80 mètres
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Domaines privés, Forêt des murmures, Màvreah.
    Catégorie : Terrestre

    Description :

    Les Sirikoth font partis des plus redoutables prédateurs d'Ephaëlya. Leurs peaux noires comme la nuit et leur regard d'un rouge flamboyant suffisent à faire trembler de peur les plus courageux. Ce sont de véritables machines à tuer, rapides, puissants, résistants, cruels, rusés et dotés d'une intelligence hors du commun. Ils vivent en communauté et chassent en groupe ce qui les rend encore plus dangereux. Rare sont les créatures d'Ephaëlya qui peuvent rivaliser d'intelligence avec les Sirikoth.


    Tunnelier Silivide
    Spoiler:
     


    Taille : 5 à 10 mètres de long
    Alignement : Neutre
    Localisation : Cimetière des endormis, Sanctuaire des errants, Màvreah.
    Catégorie : Sous-terraine.

    Description :

    Les tunneliers ressemblent à de gros verres vivant sous terre. Leurs robustes carapaces les rendent difficiles à tuer, seule une bonne arme bien aiguisée et faite dans un métal solide et puissant peut en venir à bout. Ils se nourrissent exclusivement de chaire morte, ce sont des charognards qui peuvent repérer à des kilomètres une odeur de chaire en décomposition. Ils disposent de plusieurs rangées de dents bien aiguisées capable de vous arracher le bras si vous veniez à vous faire attraper. Ils sont la plupart du temps inoffensifs, du moment que l’on ne convoite pas le même morceau de viande. Il arrive que les tunneliers s’entretuent pour un simple corps. Méfiance.


    Vajuras
    Spoiler:
     

    Taille : 2m
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Lac des sacrifices, Màvreah et Marécages des torturés, Thaodia.
    Catégorie : Aquatique

    Description :

    Mi-homme mi-poisson, ces créatures sont des carnassiers redoutables qui attaquent au moindre mouvement. Ils sont rapides et puissants, et disposent d’une mâchoire acérée, leur permettant de déchiqueté toutes sortes de matières. Certains s'accordent à dire que ce sont les noyés qui se vengent sur les vivants.



    Voraces noirs
    Spoiler:
     

    Taille : 1 mètre
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Plaine des supplices, Cimetière des endormis, Màvreah
    Caractéristique : Terrestre

    Description :

    Les voraces noirs traînent le plus souvent dans zones sombres, cherchant à dévorer tels des charognards tout et n’importe quoi. Leur essence de vie n’est autre que cette lueur verdâtre qu’ils émanent de leur gueule. Certains disent que cette lueur n’est autre qu’un feu follet des défunts… tel des chiens, grognant avec effroi, hurlant leur pulsions dévorantes, ils sont extrêmement dangereux.



    Wyrm
    Spoiler:
     


    Taille : 7 à 10 mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Sanctuaire des errants, Parc régional, Màvreah.
    Catégorie : Aérienne

    Description :

    Les Wyrm sont une espèce très proche des Wyvern pour faire simple il s'agit des mêmes créatures en beaucoup plus petits. Ces créatures sont rares mais puissantes. Sans doute moins résistantes que certaines créatures volantes, elles sont tout de même plus agiles de part leur taille réduite et sont surtout très rapides. Si vous ne les embêtez pas, les wyrms n’attaqueront pas, cependant, si vous vous mettez en tête de les énerver gare à vous.




    Les montures :

    Spoiler:
     

    Le Zahir
    Spoiler:
     

    Taille : 1m40 à 1m70
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Màvreah
    Catégorie : Terrestre

    Sauvage et imprévisible, le Zahir est une créature agressive et impulsive qui ne sort que la nuit. Ses immenses griffes font de lui un adversaire redoutable. Il attaque quiconque se trouvant sur son passage. Très difficile à dresser, le Zahir est trouvable partout en Màvreah. C’est un très bon allié de bataille qui ne s’avoue jamais vaincu tant et si bien qu’il n’est pas facile à battre. Une fois son maître trouvé il lui sera fidèle à vie au point de pouvoir risquer se vie pour lui. Le Zahir se nourrit uniquement de chaire fraîche.


    Chien sombre
    Spoiler:
     

    Taille : 1m60
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Màvreah / Thaodia.
    Catégorie : Terrestre

    Son prix très bas s'explique par son mauvais caractère et son apparence macabre. Il a tendance à mordre facilement ses propriétaires ce qui est assez dérangeant lorsqu’on sait que ces morsures sont toxiques voire mortelles. Cependant, si vous arrivez à le maîtriser complètement, il pourra vous être grandement utile. Il peut voir dans le noir comme à la lumière du soleil, peut supporter jusqu'à 90 kilos sur son dos et se nourrit exclusivement de cadavres d'animaux.

    Manticore
    Spoiler:
     

    Taille : +-2m
    Alignement : Mauvaise
    Localisation : Màvreah
    Catégorie : Aérienne

    Vu son allure imposante et terrifiante, on pourrait se demander pourquoi son prix est si peu élevé. La raison est simple : elle se nourrit essentiellement de chaires mortes et peut aller jusqu'à mettre en danger son maître pour qu'il lui serve de repas. Bien sûr, ce n'est pas le genre de détails qui vous seront confiés par l'animalier en charge de la bête.

    Béhémoth
    Spoiler:
     

    Taille : 3 à 4mètres
    Alignement : Neutre
    Localisation : Màvreah
    Catégorie : Terrestre

    Cette bête d'apparence monstrueuse est crainte par tous les aventuriers novices et recherchée par tous les expérimentés. En effet, sa corpulence assez impressionnante lui permet de porter jusqu'à cinq adultes sur son dos. Un moyen de transport familial, en quelque sorte. Le Béhémoth est essentiellement carnivore et se nourrit surtout d'animaux à peine plus petits que lui. S'il ne trouve pas de quoi se nourrir pendant une semaine entière, il peut s'en prendre aux humanoïdes, prenez donc bien soin de lui si vous ne voulez pas finir dans son estomac.

    Licorne sombre
    Spoiler:
     

    Taille : 1m80
    Alignement : Neutre
    Localisation : Màvreah - Oryenna
    Catégorie : Terrestre
    Personne ne sait ce qui donne à cette licorne ce corps sombre et ces marques rouges sur son corps. Cependant, puisqu’on n’en avait jamais vu avant la Grande Guerre et qu'elles ont commencée à apparaître quelques années après, on soupçonne les Titans d'y être pour quelque chose. Sa vitesse est très impressionnante. Elle a la capacité de devenir et de rendre son maître presque invisible dans les endroits sombres. Elle est végétarienne mais ne se nourrit que de mets assez raffinés : les plantes et fruits les plus rares.

    Dragon noir
    Spoiler:
     

    Taille : +-3m50
    Alignement : Neutre
    Localisation : Màvreah / Thaodia
    Catégorie : Aérienne

    Le point fort de ce dragon se situe surtout dans sa force physique. En effet, ses griffes sont destructrices et ses crocs mortels. Son souffle, bien qu'impressionnant, n'est pourtant pas aussi dévastateur que ceux de ses frères élémentaires. Sa queue est parsemée de piques solides comme l'acier. Comme tous les dragons, c'est le compagnon idéal de toutes grosses brutes qui se respectent. Il est essentiellement carnivore.

    Dragon de foudre
    Spoiler:
     

    Taille : +-3m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Màvreah / Thaodia
    Catégorie : Aérienne
    Son espèce est la seule à disposer de piques, semblable à des lames dentelées, recouvrant son dos de part en part. Celles-ci leur permettent d’attirer la foudre et donc d’augmenter leur puissance, il est extrêmement dangereux en temps orageux. S'il ne s'est pas nourri d'électricité pendant un trop long moment, son souffle devient assez faible, voire quasiment nul, ne dépassant même pas l’intensité de celui du dragon noir. Il a la capacité de rétracter ses ailes et donc de les cacher aux yeux de tous.

    Hydre de glace
    Spoiler:
     

    Taille : +-10m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Màvreah
    Catégorie : Terrestre
    Une des montures les plus impressionnantes qui soit. Elle peut mesurer jusqu'à 10 mètres de haut et possède, au départ, deux têtes qui se multiplient à chaque fois qu'on les tranche. Cependant, elle ne dispose pas de têtes à l’infini, elle ne peut avoir au grand maximum qu’une dizaine de têtes. Son souffle est à peu près aussi ravageur que celui du dragon de glace, multiplié en fonction de son nombre de tête. Cependant, sa grande puissance la rend extrêmement peu docile. Il est donc tout à fait possible qu'elle ignore les ordres de son maître et qu'elle le laisse mourir sous ses yeux sans lui prêter assistance. A vos risques et périls. Elle est carnivore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bestiaire •   Dim 2 Jan 2011 - 6:14


Les créatures :

Spoiler:
 



    Bayaga l'Indésirable
    Spoiler:
     

    Taille : +-2m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Inconnue pour le moment.
    Caractéristique : Sous-terraine.
    Spécificité : Unique

    Description:

    Dans les profondeurs vit une créature légendaire, réputée pour son apparence immonde et son agressivité extraordinaire. Bayaga est une femelle délaissée depuis des milliers d'années. Difforme et très laide, on dit qu'elle a déjà fait des petits. Cette bête promet une récompense à la hauteur. Mais personne ne sait où elle réside ni même si elle a déjà vraiment existé.

    Chaberlen l'Effroyable
    Spoiler:
     

    Taille : +-3m
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Vallée nocturne, Oryenna.
    Caractéristique : Terrestre
    Spécificité : Unique

    Description:

    Anciennement citée comme une mythe intemporel, la créature légendaire Chaberlen l'Effroyable a désormais un nom, et une vague description. Des Ephaëliens, de près ou de loin, l'ont déjà remarqué dans la Vallée nocturne d'Oryenna, sans jamais oser l'approcher. Chaberlen est un monstre gigantesque, au pelage blanc et aux coups dévastateurs. Son gourdin est meurtrier, et son regard terrorisant. Ne croisez jamais sa route. La prime pour le meurtre de cette créature légendaire est inestimable...


    Coladris
    Spoiler:
     

    Taille : +-15m
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Océan des Titans, Ephaëly
    Catégorie : Aquatique.
    Spécificité : Unique

    Description :

    Le Coladris est une espèce de serpent long de plus ou moins 15mètres. Sa gueule rappelle celle d’un crocodile et sa peau est parsemée de tissus phosphorescents qui lui donnent un aspect encore plus impressionnant. Le Coladris vit dans les profondeurs des eaux d’Ephaëlya.


    Harmonie
    Spoiler:
     

    Taille : +-1m80
    Alignement : Bon
    Localisation : Inconnue
    Caractéristique : Terrestre – Aérienne.
    Spécificité : Unique

    Description:

    Harmonie est la figure énigmatique d'Ephaëlya par excellence. Elle n'a été vue qu'une seule et unique fois dans le monde depuis sa création. Vêtue ce jour-là d'une longue robe marron, d'après les dires rapportés, elle aurait des ailes d'ange et une lanterne pour éclairer sa route. Si on regarde de plus près les vieux livres des Prémices d'Ephaëlya, on remarque qu'elle est décrite comme "vagabonde" et "divine". Quiconque croiserait sa route pourra avoir la chance d’être éclairer dans les choix de sa vie.


    Nékoriant
    Spoiler:
     

    Taille : 1m50 à 3mètres
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Chaine montagneuse entre Thaodia et Angaïla.
    Catégorie : Sous-terraine.
    Spécificité : Unique

    Description :

    Trainant généralement dans les lieux sombres et sinistre, il n'éprouve aucune pitié envers qui que se soit. Creusant des tunnels à travers les montagnes à la recherche de nourriture, rongeant le sous-sol d’Ephaëlya, cette créature est extrêmement dangereuse. Il a pourtant un point faible, il ne supporte pas la lumière du soleil qui le fait fuir ou pire le rendant aveugle, transperçant sa pupille définitivement.



    Nividic l'Insurmontable
    Spoiler:
     

    Taille : Inconnu
    Alignement : Neutre
    Localisation : Océan des Titans
    Caractéristique : Aquatique
    Spécificité : Unique

    Description:

    Nividic est une bête légendaire vivant dans les profondeurs. Gigantesque monstre marin, il n'a été vu que quelques fois d’après les dires des marins. C'est une créature qui apparemment ne pose pas de problème majeur mais ne vous y méprenez pas : Nividic l'Insurmontable est comme son nom l'indique, très puissant. Coriace devra être l'aventurier qui osera défier la créature si un jour il la trouve.



    Les montures :

    Spoiler:
     

    Chimère alpha
    Spoiler:
     

    Taille : +-4m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Inconnu
    Catégorie : Aérienne
    Spécificité : Unique
    Voilà un animal qui n'existe qu'en un seul exemplaire en Ephaëlya. La chimère alpha possède trois têtes, une de tigre, une de lézard et une de bouc. Elle possède aussi des ailes et une queue en forme de serpent. C'est la seule exception à la règle qui veut qu'une chimère n’ait peur de rien. Une chimère aura toujours un grand respect, mêlé de crainte, pour la chimère alpha, allant jusqu'à attaquer son propre maître pour la défendre. Son régime alimentaire est simple : de la viande en énormes quantités.

    Cerbère
    Spoiler:
     

    Taille : +-7m
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Ephaëlya.
    Catégorie : Terrestre
    Spécificité : Unique
    Le cerbère était l'animal de compagnie d'un des Titans les plus destructeurs qu'il y ait eu, j'ai nommé Cronos. Celui-ci semblait pouvait arrêter le temps pendant quelques secondes, comme si sa force, se rapprochant du démoniaque, n'était pas suffisante à elle seule. Apparemment, le cerbère a survécu à son maître et semble s'en chercher un nouveau. Il est cependant assez méfiant, mesurant près de 7 mètres de haut, il refuse habituellement de se laisser contrôler par plus petit que lui. Il a trois têtes et, vu la quantité de nourriture qu'il ingurgite, on pourrait penser qu'il a aussi trois estomacs. Il est essentiellement carnivore.

    Dragon alpha
    Spoiler:
     

    Taille : +-6m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Ephaëlya
    Catégorie : Aérienne
    Spécificité : Unique
    Appelé également « roi dragon », celui-ci a le pouvoir de se faire obéir par tous ses congénères. Sa puissance surpasse de loin celle de tous les dragons et son souffle peut raser une ville de la carte. Le roi dragon est extrêmement agressif et très difficile à trouver. Il change sans cesse de position, se faisant des nids dans tout Ephaëlya. Il n'a jamais eu de maître connu, jusqu'à présent. Il se nourrit apparemment de tout ce qui lui passe sous la main, même d'humanoïdes.

    Phoenix alpha
    Spoiler:
     

    Taille : +-5m
    Alignement : Neutre
    Localisation : Ephaëlya
    Catégorie : Aérienne
    Spécificité : Unique
    Il est apparemment le tout premier des phoenix. Il serait âgé de plus de 1000 ans, si on en croit la rumeur. Ses flammes pourraient consumer n'importe quoi, ce sont les plus intenses connues jusqu'à présent. Personne n'a jamais trouvé un moyen pour le capturer. Il peut renaître de ses cendres, comme n'importe quel phoenix, et peut s'auto-consumer lorsque la situation est dangereuse ou lorsqu'il est pris au piège. Le seul moyen de l'amadouer serait de gagner son respect. Personne ne sait de quoi il se nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bestiaire •   Dim 2 Jan 2011 - 6:15


Les créatures :

Spoiler:
 

    Charetons
    Spoiler:
     

    Taille : +-10cm
    Alignement : Bon
    Localisation : Plaine, Prairie, Bois et Forêt en Ephaëlya.
    Catégorie : Terrestre

    Description:

    Les Charetons sont apparus en Ephaëlya il y a quelques années à peine. Ce sont de petits animaux inoffensifs aux yeux verts perçants, en général aussi petits qu'une main d'homme. Ils ont un pelage dense et leurs poils peuvent atteindre une longueur impressionnante. Leur visage ressemble à celui des chiens et des chats.



    Détrousseurs d’âmes
    Spoiler:
     

    Taille : 1m80 – 2mètres
    Alignement : Mauvais
    Localisation : Dans toutes les plaines, prairies et grandes étendues d’Ephaëlya à partir de la tombée de la nuit.
    Catégorie : Terrestre

    Description :

    Des esprits déchus, trahis des vivants…
    Il en existe que très peu en Ephaëlya et n’apparaissent qu’à la nuit tombée. Ils émanent la peur et les pleures, bien qu’à part cela, ils ne peuvent faire autres choses. Malheureusement, leur pouvoir est tout aussi inquiétant que perturbant, il suffit juste d’en regarder un dans les yeux pour que celui-ci vole votre âme…
    La mort assurée et l’âme condamnée…
    Lorsque vous en apercevrez un, préservez votre âme en évitant son regard meurtri.



    Les Sirènes
    Spoiler:
     

    Taille : +-1m60
    Alignement : Bon
    Localisation : Océan des Titans
    Catégorie : Aquatique

    Description:

    Les sirènes sont des créatures hybrides, mi-femme et mi-poisson, uniquement féminines. Elles se trouvent dans l’océan des titans, se déplaçant généralement en groupe de 4 ou 5, ils arrivent que certaines se prennent dans les filets laissés par les pêcheurs ou capturées par les Pirates du Gyûkan. Pourtant ce sont des êtres d’une douceur extrême et inoffensive. Elles vont même jusqu’à aider les marins ou les êtres perdus dans l’océan en les guidant grâce à leur chant.



    Lumistacé Nidae
    Spoiler:
     

    Taille : +- 50 cm
    Alignement : Bon
    Localisation : Dans les lacs, les rivières et les grottes inondées.
    Catégorie : Aquatique

    Description :
    Les Lumistacés Nideas sont des crustacés bien utiles, effectivement, ils émanent une lumière venant de leur abdomen permettant ainsi aux marins égarés et autres plongeurs d’éclairer leur chemin. Ces créatures sont inoffensives et plutôt effrayées de tous êtres vivants plus grands qu’elles. Il est bien utile d’en avoir pour parcourir quelques grottes inondées ou s’engouffrer dans les profondeurs des abysses.



    Pirates de Gyûkan
    Spoiler:
     

    Taille : +-1m80
    Alignement : Mauvais.
    Localisation : Océan des Titans.
    Catégorie : Terrestre

    Description:

    Il ne faut pas se fier aux apparences ! Les Pirates de Gyûkan sont certes des créatures mais ce sont toutes des femelles. Elles arborent fièrement un masque rappelant leur Chef, Gyûkan. Elles ont de longs cheveux et sont quasiment nues, poitrine à l'air et entre-jambe couvert par un simple tissu. Elles adorent par-dessus tout aborder les voyageurs, allant jusqu’à les aguicher afin de les piller et les tuer. Sans gênes, elles sont fougueuses et impitoyables. Elles n’ont pourtant aucunes intelligences particulières, leur seul but est de tout détruire sur leur passage.


    Pyrocanph
    Spoiler:
     

    Taille : 10-12 cm
    Alignement : Neutre
    Localisation : Dans les lacs et les rivières, ainsi que les récifs.
    Catégorie : Aquatique

    Description :
    Les pyrocanphs sont des hippocampes de dix voir douze centimètres. Ils ne se déplacent qu’en groupe et sont pour la plupart du temps inoffensifs. Attention tout de même à ne pas les déranger, ces créatures bien que magnifiques peuvent créer un vrai brasier dans les eaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Bestiaire - En construction.    Mer 18 Jan 2012 - 21:08

EN CONSTRUCTION

-INDEX-

-A-B-C-D-
A
Ambrales
Ankheg
Arachnéas
Arachnéens
Arachnides
B
Bakhurad
Bayaga
Belaphora
Böranoth
C
Centaures
Charetons
Coladris
D
Dabish
Détrousseurs d’âmes
Dragons squelettiques

-E-F-G-H-I-
E
Ecorcheurs des ténèbres
Esprit des forêts
Élémentaire de feu
F
Farfadets enragés
Fées d'Ephaëlya
Félinaë
Fétide enflammée
G
Géants de Forêt
Gobelins
Golems
Grimpeurs des montagnes
H
Harmonie
Harpies
Hefaestyon
I

-J-K-L-M-
J
K
Kärach
Karathorn
L
Licornes
Lumistacé Nidae
M
Maraudeurs torturés
Marchombres
Matrachoks
Meïodes
Morts-vivants

-N-O-P-Q-
N
Naphalènes
Nékoriant
Nividic l'Insurmontable
O
Ophales
P
Phacros des landes
Pirates de Gyûkan
Pyrocanph
Q

-R-S-T-U-
R
Rodraac
S
Sangsues géantes
Sarnas
Satyres
Scorpianis
Sirikoth
T
Taurarchonautes
Tervroker
Timeout
Tigranex
Tiriths
Treôldol
Troll des bois
Troll des cavernes
Trolls des Montagnes
Tunnelier Silivide
U

-V-W-X-Y-Z-V-
V
Vajuras
Voraces noirs
W
Wyrm
Wyvern
X
Y
Z






























Dernière édition par Mr Monstre le Lun 26 Mar 2012 - 16:49, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bestiaire •   Mer 18 Jan 2012 - 21:24

-A-B-C-D


Ambrales
Spoiler:
 

Taille : +- 3 mètres
Alignement : Mauvais
Déjà apperçu : Dans les fôrets.
Catégorie : Terrestre
Dégats: Cela dépend du type d'armes dont ils disposent... Mais leur puissance de frappe équivaut à trois fois celle d'un nain! Et leur agilité à celle d'un elf! Ils ne frappent pas! Ils fracassent!
Armures: Leur peau est semblable à celle des requins. Pas de résistance particulière sauf s'ils portent une armure, et il est rare qu'ils n'en portent pas! Il est aussi important de signaler que ces bulldozer sont trés resistants à la douleur.

Description:
Les Ambrales sont des reptiles bipèdes géants, aperçus quelquefois en Thaodia. Les rares explorateurs à avoir survécues à leur rencontres témoignent qu'il s'agirait d'homme-reptiles gigantesques vêtues d'impressionnantes armures et dôtés d'armes les plus terrifiantes. Des créatures coquettes qui aiment porter à leur ceinture les crânes de leur victimes. Certains voyageurs rapportent qu'il ne sont que des bêtes sanguinaires et sans morales qui n'ont pas d'autre but que tuer par plaisir. D'autres en revanche, pensent qu'ils s'agit de créatures intelligentes avec une société tribale, avec un langage et des stratégies de chasse bien établies. Quoiqu'il en soit... Aucun croquis, aucune preuve tangible autres que des récits de voyageurs n'a été relevé à ce jour sur cette civilisation.

Ankheg
Spoiler:
 

Taille : +-2 mètres
Alignement : Neutre
Localisation : Tous les milieux chauds ou tempérés.
Catégorie : Terrestre
Dégats: Mandibules puissantes capables d'écraser ou de déchiqueter une proie.
Armure: Carapace extrêmement dure sauf sur le dessous du ventre ou c'est plus tendre.

Description :
Un ankheg ressemble à un énorme insecte , il est donc doté de six pattes. Ces dernières sont recouvertes d'une multitudes de petits crochets acérés lui permettant de grimper à de nombreuses surfaces et d'attraper ses proies. Sa carapace est extrêmement dure, le plus souvent jaune, brune ou grise, recouvrant l'ensemble de son corps à l'exception de son ventre couleur saumoné, plus vulnérable. L'ankheg a des yeux noirs et brillants recouvert de facettes, sa vue est exellente! Sa bouche est petite mais ses mandibules sont puissantes, capables de déchiqueter quasiment n'importe quel être vivant! Ses antennes sont très sensibles aux odeurs et aux mouvement ainsi qu'aux phéromones tel que l'adrénaline que peuvent dégager ses proies. Il peut détecter une créature de taille humaine en mouvement jusqu'à cent mètres.


Arachnéas
Spoiler:
 

Taille : Le corps fait +- taille femme humaine, les pattes une envergure de +- 3 mètres
Alignement : Mauvais
Localisation : Les grottes, les coins sombres, les bâtisses abandonnées, les cryptes, les marécages.
Catégorie : Terrestre.
Dégats: Elles peuvent: Injecter du poison pour liquifier les entrailles, injecter un somnifère pour pondre leur oeufs à l'intérieur d'un corps (affreusement douloureux et mortel à l'eclosion!). Poser des pièges et des toiles.
Armure: Aussi resistantes qu'un corps humain.

Description :
Mi-humaine mi-araignée les arachnéas sont terriblement intelligentes et sournoises. Elles tissent leur toile dans les crevasses, les grottes, et tout autres endroits clos, frais et humide à l'abris des courants d'air. L'Arachnéas est une professionnelle de la ruse et du piégeage. Se reproduisant par parthénogénése, elles n'ont pas nécessairement besoin de mâle pour se reproduire mais en ce cas mettrons naissance seulement à des femelles... Par contre elles ont besoin de sang frais pour mener leur oeufs à maturité. Il n'est pas rare qu'elle envelloppe leur proie dans un cocon aprés leur avoir tendu un piège, leur injectant un poison forçant au sommeil pour ralentir le métabolisme de la victime et les manger plus tard ou pondre leur oeufs à l'intérieur.

Arachnéens
Spoiler:
 

Taille : 1m20 – 1m30
Alignement : Bon
Localisation : Les grottes, les coins sombres, les bâtisses abandonnées, les cryptes, les marécages.
Catégorie : Terrestre.
Dégats: Inconnu
Armure: Inconnu

Description :
Les arachnéens sont des créatures mi-araignées mi-humaines, de la taille d’un enfant de dix ans normalement constitué. Ils dévorent les insectes et autres bestioles rampantes dans les cavernes, grottes, tunnels et autres sous-sols. Ils sont tout à fait inoffensif, venant même en aide aux âmes égarés dans les profondeurs d’Ephaëlya, les guidant ainsi jusqu’à une issue sans rien demander en retour. Ils sont facilement repérable de part leur yeux rouges vifs.


Arachnides
Spoiler:
 

Taille : +- Taille d'un homme, +- 2 mètres d'envergure avec leur pattes
Alignement : Mauvais
Localisation : Les grottes, les coins sombres, les bâtisses abandonnées, les cryptes, les marécages.
Catégorie : Terrestre
Dégats: Capable seulement de déchiqueté un cadavre ramolli par la fermentation grâce à leur mandibules. Peuvent occasionner des petites coupures qui s'infecteront à coup sûr si elles ne sont pas nettoyés!
Armure: Resistance équivalente à celle des humains, sauf les pattes, plus solides.

Description:
Les Arachnides seraient, selon une étude d'un vieux alchimiste félé, les rares Arachnéas mâles ayant réussi à ne pas être dévoré par les femelles aprés un acte de reproduction . Les Arachnides ont pour particularité d'être très velues, sur la tête et sur les pattes. (plus l'individu est agé, plus sa pilosité est impréssionnante) Leur visage décharnés font penser à des crânes de squelettes. N'étant pas né pour survivre a un coït, les Arachnides n'ont ni armes ni la facultés de tisser des toiles! Les obligeant à devenir des charognards nomades toujours en quête de macabés à dévorer. Leur odeur intenable de cadavre et leur aspect repoussant est de loin le meilleur moyen d'autodéfense dont ils disposent.

Bakhurad
Spoiler:
 

Taille : 3 à 4m
Alignement : Mauvais
Localisation : Dans les fleuves, mers, océans et lac dépendant de l'un d'eux.
Catégorie : Aquatique
Dégats: Dents gigantesques et carnassières. Trés grande force!.
Armure: Peau trés épaisse pourvue d'une large sous couche de graisse. Il faut percer profond pour toucher la chaire.

Description :
Ces immenses créatures marines sont des redoutables chasseurs... Quand ils ne passent pas leur temps à larver bien à l'abri dans leur grotte sous marine! Ils n'hesitent pas à détruire falaises et rochers qui s'interposent entre eux et leur proies! Ce sont des monstres destructeurs qui participent activement au changement du relief marrin. Gros bourrins, il préfèrent de loin les attaques massives afin d'arriver à leur fins que de réfléchir. Leur peau reste dure à transpercer et leur mâchoire est ravageuse. Méfiance...

Bayaga
Spoiler:
 

Taille : +-2m
Alignement : Neutre
Localisation : Inconnue
Caractéristique : Sous-terraine
Spécificité : Légendaire!
Dégats: Il paraîtrait basé sur l'attaque mentale.
Armure: On raconte que Bayaga se protégerait derrière un bouclier indestructible.

Description:
Dans les profondeurs de la terre vit une créature légendaire, réputée pour son apparence immonde et sa cruauté extraordinaire. Bayaga serait une femelle délaissée par son éspèce depuis des milliers d'années pour son sale caractère. Difforme et très laide, on dit qu'elle a déjà fait des petits. Abattre cette bête promet une récompense à la hauteur de ce qu'elle est difficile à vaincre. Mais personne ne sait où elle réside ni même si elle a vraiment existé.


Belaphora

Spoiler:
 

Taille : 2m
Alignement : Neutre
Localisation : Marécage et zones trés humides.
Catégorie : semi-aquatique
Dégats: Un coffre géant qui se referme sur vous et vous avale tout cru. Sans même vous mâcher.
Armure: Une peau épaisse difficile à transpercer.

Description :
Les belaphoras sont des créatures rampantes, d’une apparence monstrueuse, elles engloutissent tout ce qui paraît comestible dans le marécage. Ces créatures ont une trés mauvaise vision , elles se fit uniquement à leur odorat. Ils se contente d'ouvrir simplement leur bouche énorme afin d’y faire entrer une bestiole qui serait attirait par l'odeur irresistiblement sucrée que secrète sa gueule et immobilise leur victime avec leur longue langue avant de refermer leur bouche coffre sur eux. Peu rapides, les belaphoras se couchent dans la vase pour s’y dissimuler et attendent tranquillement

Böranoth
Spoiler:
 


Taille : 2,50 à 6,40 mètres
Alignement : Neutre
Localisation : Forêt de l’éternel, Evanya
Catégorie : Terrestre
Dégats: Coups contondants puissants.
Armure: La resistance d'un arbre.

Description :
Les Böranoth sont des arbres vivants qu'on trouve principalement dans les forêts elfique. Ils sont généralement pacifistes et ne se déplacent que très rarement mais ils sont capable d'avancer à pas de géant! Il est impossible de les detecter s'ils ne l'ont pas décidé, ils ont tendance à se laisser plus facilement repérer par les elfs. Bien qu'ils paraissent calmes, il suffit qu'un individu s'en prenne à la forêt pour déclencher leur furreur. Ils sont les protecteurs de la nature et ne laisse traverser leur forêt qu'a ceux qui la respecte.

Charetons
Spoiler:
 

Taille : +-10cm
Alignement : Bon
Localisation : Plaine, Prairie, Bois, Forêt.
Catégorie : Terrestre
Dégats: Minuscules griffures et morsures innofensives si on les maltraite.
Armures: Aussi resistant qu'un chaton.

Description:
Les Charetons sont apparus en Ephaëlya il y a quelques années à peine. Ce sont de petits animaux inoffensifs aux yeux verts perçants, en général aussi petits qu'une main d'homme. Ils ont un pelage dense et leurs poils peuvent atteindre une longueur impressionnante. Leur museau ressemble à celui des chiens ou des chats. Ils sont un peu peureux.

Coladris


Taille : +-6m
Alignement : Mauvais
Localisation : Dans les fleuves, mers, océans et lac dépendant de l'un d'eux.
Catégorie : Aquatique.
Degats: Morsures profondes. Decharges électriques.
Armure: Peau semblable à celle d'un requin.

Description :
Le Coladris est une espèce de serpent long de plus ou moins 6mètres qui aime vivre en bande, mais il arrive que certain jeune mâle vivent en solitaire. Sa gueule, toujours ouverte comme un sourire machiavélique est pleines de petites dents longues et affutés semblables à des aiguilles. Sa peau est parsemée de zones d'ecailles phosphorescentes qui lui donnent un aspect encore plus impressionnant. Plus le sujet est puissant, plus il sera phosphorescent, plus ses decharges seront dangereuses. Les yeux des Coladris luisent d'une intelligente malsaine. Ils vivent dans les profondeurs des eaux d’Ephaëlya.

Dabish
Spoiler:
 

Taille : De 2m à 2m30
Alignement : Neutre
Localisation : Forêts de l'éternel, Evanya et Marécages des torturés, Thaodia
Catégorie : Terrestre
Degats: Lancée de glue. Injection de poison qui liquifie les entrailles.
Armure: Cuirassé, il faut prévoir d'inserer votre lame entre les articulation. La ou l'armure est moins epaisse.

Description :
Le Dabish est une créature généralement passive quand elle a l'estomac plein. Cependant , en tant de chasse ou pour se défendre, elle vous enverra un liquide vert fluo, collant comme de la glue, ce qui aura pour effet de vous imobiliser au sol et d'entraver vos mouvements. Le Dabish profitera alors de votre immobilité pour décamper s'il n'a pas faim, sinon il vous injectera une toxine qui désagrégera vos entrailles et il n'aura plus qu'a inserer sa langue creuse comme une paille pour vous vider de votre jus. Plutôt farouche, il préfère fuire devant un individu qu'il pense plus fort que lui.

Détrousseurs d’âmes
Spoiler:
 

Taille : 1m80 – 2mètres
Alignement : Mauvais
Localisation : Dans toutes les plaines, prairies et grandes étendues d’Ephaëlya à partir de la tombée de la nuit.
Catégorie : Terrestre
Degats: Volent vos meilleurs souvenirs si vous croisez leur regard. Vous plongeant dans la folie pour toujours!
Armure: Impalpable. Invulnérable.

Description :
Des esprits déchus, trahis des vivants…
Il en existe que très peu en Ephaëlya et apparaissent toujours en groupe à la nuit tombée. Ils provoquent la peur et l'envie de pleurer d'une façon tel que vous ne pouvez pas resister à cette soudaine athmosphère de déprime. Leur pouvoir est tout aussi inquiétant que perturbant, il suffit juste de regarder l'un d'entre eux dans les yeux pour que celui-ci vole votre âme et vous rende fou à jamais! Lorsque vous en apercevrez un, préservez votre âme en évitant son regard meurtri.


Dragons squelettiques
Spoiler:
 

Taille : +- 3m
Alignement : Neutre
Localisation : déjà apperçu dans la vallée nocturne et les landes éternelles, en Oryenna.
Catégorie : Aérienne
Degats: Lance flamme, machoires carnassières, rapidité et agilité fulgurante.
Armure: Peau trés fine et peu resistante.


Description:
Animal fabuleux représenté avec des griffes, des ailes, une queue de serpent et crachant le feu. Les Dragons squelettiques sont réputés pour leur vivacité et leur étrangeté. A mi-chemin entre un grand oiseau et un jeune dragon, ils surprennent par leur faible couche de peau, laissant apparaître le squelette de l'animal. Ils se trouvent à des endroits spécifiques, et bien qu'ils soient repoussants à première vue, ils sont redoutables et n'attaquent que pour se défendre.












Dernière édition par Mr Monstre le Lun 26 Mar 2012 - 16:42, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bestiaire •   Jeu 19 Jan 2012 - 17:53

-E-F-G-H-I-


Ecorcheurs des ténèbres
Spoiler:
 

Taille : 1m60
Alignement : Mauvais
Localisation : Cimetière des endormis, Mavréah.
Catégorie : Sous-terraine.

Description :

Les écorcheurs sont des créatures vivant la plupart du temps dans les lieux sombres, humides où règne une odeur de mort. Ils seraient d’anciens cadavres, revenus à la vie par on ne sait quel maléfice. Contraints de vivre sous terre, ils se nourrissent exclusivement de cadavres, allant même jusqu’à emprunter quelques morceaux à ses congénères pour survivre. Lorsqu’il y a des disparitions inexpliquées, on rejette souvent la faute sur les écorcheurs.


Esprit des forêts
Spoiler:
 

Taille : 30 cm
Alignement général : Neutre
Localisation : Arbre aux Lucioles, Evanya
Catégorie : Terrestre

Description :

Les Esprits des Forêts apparaissent quand le soleil est à son zénith, souvent proches de l’arbre aux lucioles dans la forêt de l’éternel. Ils aiment venir aux elfes proches de la nature, se posant quelques fois sur eux pour leur tenir compagnie durant leur méditation. Esprit de nature calme ils ont tendance à apaiser le coeur des elfes qu'ils touchent de par leur gentillesse et leur nature douce.


Élémentaire de feu
Spoiler:
 

Taille : 1m80 à 2m
Alignement : Neutre
Localisation : Petit bois enchanté, Angaïla et Forêt des sanglots, Thaodia.
Catégorie : Terrestre

Description:
Les élémentaires de feu naissent dans les lieux où le feu a prit la place sur tout autre élément. Certaines forêts ayant subit de graves incendies peuvent voir naître ces créatures, afin de les hanter sans relâche. Ce sont des esprits puissants, immatériels et qui n'ont que peu d'intérêt pour les mortels. Ils consument les éléments inflammables pour se nourrir. Ils sont capables de se camoufler sous la forme d'une lueur orangée mais peuvent libérer toute leur puissance en un clin d'œil.

Farfadets enragés
Spoiler:
 

Taille : 40cm
Alignement : Mauvais
Localisation : Forêt de l’éternel, Evanya
Catégorie : Terrestre

Description :

Les farfadets enragés sont extrêmement violents et meurtriers, des créatures maudites d’Evanya qui déchiquettent la chair de leurs griffes acérés afin de s’en nourrir. Certains elfes prétendraient qu’ils sont la réincarnation d’elfes autrefois mauvais. Du haut de leurs 40cm, ils n’ont aucune chance, seul, face à un elfe, malheureusement, ils ne se déplacent jamais seul, étant la plupart du temps en groupe, pouvant aller d’une dizaine à une cinquantaine. En Evanya, ils sont l’équivalent des gobelins d’Angaïla.


Fées d'Ephaëlya
Spoiler:
 

Taille : 5cm
Alignement : Bon
Localisation : Forêt de l’éternel, Evanya et Forêt du crépuscule, Oryenna.
Catégorie : Aérienne

Description:
Une fée est une créature surnaturelle, généralement décrite comme un humanoïde féminin doté de pouvoirs surnaturels tels que la capacité de revigorer et redonner la santé grâce à leur aura magique. Les fées d'Ephaëlya sont trouvables partout en Ephaëlya et souvent très bénéfiques. Elles sont à peine plus grandes qu'un doigt et prennent comme camouflage l'environnement dans lequel elles se trouvent. Elles peuvent être très utiles.

Félinaë
Spoiler:
 

Taille : 1m50
Alignement : Bon
Localisation : Plaine de l’infinie, Evanya
Catégorie : Terrestre

Description :

Le Félinaë est une félin par nature doux qui passe la plupart de son temps à jouer dans les hautes herbes et à courir dans les prairies avec ses compagnons. Il se déplace le plus souvent en groupe, protégeant ainsi les petits et es plus faibles. On dit des Félinaë que leur ronronnement apaiserait l’âme des enfants malades et adoucirait le cœur des adultes. Ils adorent les caresses et peuvent devenir de bons protecteurs si l’on sait les amadouer.


Fétide enflammée
Spoiler:
 

Taille : 1m60/70
Alignement : Mauvais
Localisation : Montagnes de Dum, Chaîne de Huzhrung (Angaïla)
Catégorie : Terrestre.

Description :

Les fétides enflammés sont des êtres dégageant une odeur particulièrement répugnante de chaire morte et de souffre. Les fétides ont l’apparence de squelettes difforment à plusieurs visages. Agressif par nature, ils sont sournois et peuvent lancer des boules de feux grâce aux pierres volcaniques qu’ils trouvent au fin fond des montagnes dans lesquelles ils vivent. Ils poussent des cris stridents indiquant qu’ils sont enragés. Leur cri et leur odeur permettent aux plus attentifs de ne pas se laisser attraper et calciner.


Géants de Forêt
Spoiler:
 

Taille : 7 à 10 mètres
Alignement : Neutre
Localisation : Petit bois enchanté, Angaïla et Forêt du crépuscule, Oryenna.
Catégorie : Terrestre.

Description:

les Géants sont des personnages caractérisés par une stature et une force exceptionnelle. Dix à quinze fois plus grands que les humains, ils sont dévastateurs et terriblement meurtriers. Les Géants de Forêt sont très peu vêtus, et se servent de l'environnement pour constituer leur défense. Ces grosses brutes épaisses attaquent aléatoirement, alors veillez à ne pas en rencontrer un.



Gobelins
Spoiler:
 

Taille : 1m environ
Alignement : Mauvais
Localisation : Ancienne mine, Forêt ancestrale, Le petit bois enchanté, Angaïla.
Catégorie : Terrestre

Description:

Les nains ont un adversaire qu'ils haïssent plus que tout, les gobelins. Ces petites créatures maléfiques apprécient faire le mal autour d'eux, attaquant leurs adversaires dés qu'ils se sentent en supériorité numérique. Ils peuvent vivre dans d'anciennes mines naines, des forêts oubliées ou encore des montagnes impraticables. Ils apprécient énormément combattre les nains ou encore saboter leurs projets. Mais ils ont peur des humains et des elfes et ne s'attaquent qu'aux jeunes et aux femmes, ou encore à de petits groupes lorsqu'ils sont très nombreux.



Golems
Spoiler:
 

Taille : 2 à 3 mètres.
Alignement : Mauvais
Localisation : Mines, Angaïla.
Catégorie : Terrestre

Description:

L'ancienne famille naine Skrunduraz détourna le savoir runique pour enfermer les esprits dans des corps de pierres et les animer pour former des armées indestructibles. Cette famille, alliée aux Marteaufoudres, fut anéantis bien avant l'arrivée des titans. Mais il reste encore des golems au fin fond des anciennes mines d'Angaïla, vestige d'une connaissance prohibée par les nains, il y a des siècles. Ces créatures sont violentes et attaquent à vue sans raisons, mais lorsqu'ils ne sont pas dérangés, ils restent telles des statuts à hanter les mines. On peut trouver d'autres golems un peu partout dans des lieux reculés d'Angaïla.



Grimpeurs des montagnes
Spoiler:
 

Taille : 1m80 – 2mètres
Alignement : Bon
Localisation : Montagne de Dum, La chaîne de Huzhrung, Angaïla.
Catégorie : Terrestre

Description :

Ces créatures sont inoffensives, calmes et insouciantes du monde extérieur. De la taille d’un homme, les grimpeurs aiment à gravir les montagnes en quête de tranquillité. Certains ont même été dressés pour aider les gens à grimper les sommets.


Harmonie
Spoiler:
 

Taille : +-1m80
Alignement : Bon
Localisation : Inconnue
Caractéristique : Terrestre – Aérienne.
Spécificité : Unique

Description:

Harmonie est la figure énigmatique d'Ephaëlya par excellence. Elle n'a été vue qu'une seule et unique fois dans le monde depuis sa création. Vêtue ce jour-là d'une longue robe marron, d'après les dires rapportés, elle aurait des ailes d'ange et une lanterne pour éclairer sa route. Si on regarde de plus près les vieux livres des Prémices d'Ephaëlya, on remarque qu'elle est décrite comme "vagabonde" et "divine". Quiconque croiserait sa route pourra avoir la chance d’être éclairer dans les choix de sa vie.


Harpies
Spoiler:
 

Taille : +-1m60
Alignement : Mauvais
Localisation : Rivière de sang, Sanctuaire des errants, Màvreah.
Catégorie : Aérienne.

Description:

Les Harpies sont des êtres à l’apparence humaine et volatile. Elles ne savent parler et n’ont comme langage qu’un cri strident ressemblant au cri d’un oiseau. Leurs ailes sont rattachées à leur bras, au bout de ceux-ci on peut y apercevoir des griffes acérées que l’on retrouve aussi à leur patte. Considérées comme des êtres assoiffés de sang et chair, elles sont plus rapides que le vent. Rien ne sert de courir, une fois que vous êtes sa proie, elles ne vous lâcheront pas. Elles dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments comme reste. S’abreuvant de l’eau de la rivière de sang, elles traînent le plus souvent de long de celle-ci.


Hefaestyon
Spoiler:
 

Taille : plus de 4m50
Alignement : Mauvais
Localisation : Chemins abandonnés, Angaïla et les landes éternelles, Oryenna.
Catégorie : Terrestre.

Description :

Les Hefaeston sont rapides, chargeant tout et n’importe quoi, embrochant leur proie, il n’est pas rare des les voir vagabonder dans les landes éternelles d’Oryenna. Certains d’entres eux, frapper par le mal qui rôde, traineraient du côté d’Angaïla, sur les chemins abandonnés, protégeant certainement les ruines maudites.

















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bestiaire •   Jeu 19 Jan 2012 - 19:14

-J-K-L-M-



Kärach
Spoiler:
 

Taille : 4 à 5 mètres
Alignement : Neutre
Localisation : Lac Miriel, Vallée des cascades en Evanya
Catégorie : Aquatique

Description :

Le Kärach est un reptile aquatique carnassier vivant le long du rivage se nourrissant exclusivement de viande de poisson crue ou d'autres mammifères se risquant dans l’eau. Il s’attaque également à tous ceux qui s’aventurent trop près de leur nid.




Karathorn
Spoiler:
 

Taille : 2 à 3 mètres
Alignement : Neutre
Localisation : Vallée nocturne, grotte de la nuit, Oryenna.
Catégorie : Terrestre

Description :
Les Karathorn sont une race tous ce qu'il y a de plus neutre, tant qu'on ne les attaques pas ils sont inoffensif. Ce sont de gros géant à la peau dur comme le roc, ils se baladent un peu partout se déplacent généralement en solitaire, cependant il arrive qu’on en croise par 2 ou 3. On pense que leur régime alimentaire ce compose exclusivement de minerai et de roche.





Licornes
Spoiler:
 

Taille : 1m80 - 2m
Alignement général : Neutre
Déjà aperçu: La prairie des murmures, Evanya.
Catégorie : Terrestre
Armure : La licorne ne possède aucune armure particulière. Elle a la peau d'un cheval et est donc facile à tuer.
Arme : Elle possède ses sabots aussi ravageurs que ceux d'un cheval en colère ou bien sa corne qui lui permet d'empaler un être humain. La force de sa corne ne lui permet pas de transpercer de solides armures.

Description:

La licorne, parfois nommée unicorne, est une créature légendaire et donc indomptable. Les licornes sont des chevaux ayant la particularité physique de posséder une corne au milieu de leur front. Cette corne prend généralement une forme droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique. Ces créatures sont très rares et très difficiles d’approche, de par leur crainte des êtres vivants.



Lumistacé Nidae
Spoiler:
 

Taille : +- 50 cm
Alignement : Bon
Localisation : Dans les lacs, les rivières et les grottes inondées.
Catégorie : Aquatique
Armure : Il ne possède aucune armure si ce n'est sa peau fragile et facile à écraser avec les mains par exemple.
Arme : Le Lumistacé Nidae ne possède aucune arme dangereuse. Il a seulement quelques pointes qu'il peut dresser au niveau de sa tête. Il faut donc faire attention en le saisissant.

Description :
Les Lumistacés Nideas sont des crustacés bien utiles, effectivement, ils émanent une lumière venant de leur abdomen permettant ainsi aux marins égarés et autres plongeurs d’éclairer leur chemin. Ces créatures sont inoffensives et plutôt effrayées de tous êtres vivants plus grands qu’elles. Il est bien utile d’en avoir pour parcourir quelques grottes inondées ou s’engouffrer dans les profondeurs des abysses.


Maraudeurs torturés
Spoiler:
 

Taille : 1 mètre
Alignement : Bon
Localisation : Marécage des torturés (Thaodia)
Catégorie : Terrestre
Armure : Le maraudeur torturé ne possède aucune armure à part sa peau visqueuse.
Arme : Il ne possède aucune arme, juste d'étranges tentacules lui permettant de marcher.



Description :
Rampants et lents, les maraudeurs torturés semblent être de bien tristes créatures de par leur visage attristé. En très grands nombres, ils ne vivent que dans le marécage du même nom en Thaodia. Ils sont tout ce qu’il y a de plus inoffensif, aidant même les aventuriers égarés à retrouver leur chemin dans le marécage.


Marchombres
Spoiler:
 

Taille : 1m90 +-
Alignement : Neutre
Localisation : Parc régional, Màvreah.
Catégorie : Terrestre
Armure : Le marchombre ne possède aucune armure notable à part sa peau de cheval.
Arme : Ses deux armes principales sont sa vitesse et ses sabots, prenez garde à ne pas les sous-estimer.

Description:

Les Marchombres sont de magnifiques chevaux galopant uniquement la nuit, dans des contrées peu fréquentées. Leur corps d'un noir pur et leur crinière somptueuse sont toutefois trompeurs. Ces créatures sont aussi belles que dangereuses, et nombreux sont les vampires qui périrent à essayer d'en dompter un. Les Marchombres ne s'arrêtent jamais, et courent sans cesse vers une direction que seuls eux connaissent. Leur souffle est lent et leur cadence mécanique, mieux vaut ne pas se frotter à l'un d'entre eux.



Matrachoks
Spoiler:
 


Taille : 2 mètres
Alignement : Neutre
Localisation : Marécages des torturés, Thaodia
Catégorie : Terrestre.
Armure : Le matrachok n'a aucune armure si ce n'est aux pattes et aux bras qui semblent recouvert d'un épais cuir naturel de couleur sombre.
Arme : Cette créature possède de nombreuses armes. Ses mains sont des griffes acérées et ses pattes avant des sortes de piques très épaisses pouvant empaler un homme. Heureusement grâce à l'étrange aura bleu qui iradie de leur corps ils sont facilement repérables.

Description :
Il y en a peu, de la même corpulence qu’un cheval, ils sont très robustes, rapides et meurtriers. Vivant dans le marécage des torturés en Thaodia, ils se nourrissent de créatures rampantes et prédateurs plus petits qu’eux. Une aura bleutée semble s’échapper de leurs bras et leurs jambes, leur existence a toujours été un mystère, tout comme cette aura. Beaucoup pense que cela est dû à une exposition rapprochée de morceaux de pierres ayant constituées autrefois les titans.



Meïodes
Spoiler:
 

Taille : 1m40
Alignement : Mauvais
Localisation : Lac Miriel, Evanya.
Catégorie : Aquatique
Armure : La Meïode ne possède aucune armure à part son corps nu. Sa seule défense est souvent constituée d'un amas de serpents de différentes tailles.
Armure : Cette créature peut vous hypnotiser et vous forcer à vous noyer. Si par miracle vous résistez à leur chant ensorcelant, ne sous-estimez pas les créatures qui enlacent son corps. La morsure de plusieurs reptiles peut-être mortel.

Description:

Les Meïodes occupent les points d'eau et les lacs. Ces créatures sont nues et bien souvent couvertes de serpents l'enlaçant afin de la protéger des autres prédateurs. Ces êtres aquatiques ont une voix extrêmement belle dont leur chant attire les promeneurs près du lac. Si les malheureux rentrent dans l’eau et s'en rapprochent de trop, elles les hypnosent grâce à des sifflements de serpent, afin de les entraîner dans les profondeurs du lac.




Morts-vivants
Spoiler:
 

Taille : 1m60/80
Alignement : Mauvais
Localisation : Cimetière des Endormis, Màvreah.
Caractéristique : Terrestre.
Armure : Les morts-vivants peuvent avoir le corps nu, ressemblant à des squelettes ou bien être lourdement équipés avec des boucliers par exemple ou de solides armures qu'un humain n'arriverait pas à porter. Ils ne craignent pas la perte d'un membre ou une blessure perforante mortelle. Pour les vaincre il faut détruire leur tête ou leur briser le corps en plusieurs morceaux.
Arme : Ils sont souvent armé d'une épée, mais peuvent posséder d'autres atouts selon leur conception. Ils peuvent être muni de griffes aux mains, de lances ou bien encore d'arcs. Leur plus grand atout est en général le nombre et le fait qu'ils soient infatiguables.

Description:

Les morts-vivants sont des êtres morts qui continuent à se manifester. Au sens strict, le terme désigne un cadavre réanimé, en général par magie, comme les zombies, et au sens étendu, les esprits de personnes mortes revenues comme fantômes. Les cadavres réanimés possèdent encore leur corps, par opposition aux esprits, spectres et fantômes, qui peuvent être morts mais ne possèdent plus de ce dernier, et sont donc parfaitement intangibles. Leur différence en Ephaëlya réside dans leur enveloppe corporelle, qui n'est plus qu'un squelette ambulant. Les Morts-vivants sont très lents, il est facile de les tuer.





Dernière édition par Mr Monstre le Dim 22 Jan 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bestiaire •   Dim 22 Jan 2012 - 15:46

-N-O-P-Q-


Naphalènes
Spoiler:
 


Taille : 1m60/70
Alignement : Neutre
Localisation : Refuge des Courtisanes, Màvreah
Caractéristique : Terrestre

Description:

Les Naphalènes sont des créatures très énigmatiques. Magnifiques créatures au corps de femme, elles sont quasiment nues et attirent les voyageurs et voyageuses dans leur bras. Leur corps parfait et leur regard envoûtant rendent les visiteurs incontrôlables. Elles ont des yeux perçants d’où l’on peut apercevoir une faible lueur bleue briller. Celle-ci hypnotise à coup sur quiconque s’y attarde, il est difficile d’en réchapper. Le seul but de leur présence et d’abuser physiquement des voyageurs.



Nékoriant
Spoiler:
 

Taille : 1m50 à 3mètres
Alignement : Mauvais
Localisation : Chaine montagneuse entre Thaodia et Angaïla.
Catégorie : Sous-terraine.
Spécificité : Unique

Description :

Trainant généralement dans les lieux sombres et sinistre, il n'éprouve aucune pitié envers qui que se soit. Creusant des tunnels à travers les montagnes à la recherche de nourriture, rongeant le sous-sol d’Ephaëlya, cette créature est extrêmement dangereuse. Il a pourtant un point faible, il ne supporte pas la lumière du soleil qui le fait fuir ou pire le rendant aveugle, transperçant sa pupille définitivement.



Nividic l'Insurmontable
Spoiler:
 

Taille : Inconnu
Alignement : Neutre
Localisation : Océan des Titans
Caractéristique : Aquatique
Spécificité : Unique

Description:

Nividic est une bête légendaire vivant dans les profondeurs. Gigantesque monstre marin, il n'a été vu que quelques fois d’après les dires des marins. C'est une créature qui apparemment ne pose pas de problème majeur mais ne vous y méprenez pas : Nividic l'Insurmontable est comme son nom l'indique, très puissant. Coriace devra être l'aventurier qui osera défier la créature si un jour il la trouve.




Ophales
Spoiler:
 

Taille : 1 mètre
Alignement : Mauvais
Localisation : Plaine des supplices, Parc régional, Màvreah, petit bois enchanté, Angaïla.
Catégorie : Terrestre

Description:

Les Ophales sont très rependues, particulièrement en Màvreah. Ce sont des créatures d'un mètre environ assimilables à des loups au corps de hyène. Ils disposent d’un pelage noir qui leur permet de se camoufler facilement dans les coins sombres. Ce sont des bêtes sanguinaires, assoiffés de chair, extrêmement résistantes et rapides.



Phacros des landes
Spoiler:
 

Taille : 1m50
Alignement : Neutre
Localisation : Landes éternelles (Oryenna)
Catégorie : Terrestre.

Description :
Les Phacros sont des mammifères munis de deux longues cornes noires afin d’embrocher ses proies. Cette créature peut charger quiconque se mettant en travers de sa route. On en trouve en Oryenna et tout particulièrement dans les landes éternelles.

Pirates de Gyûkan
Spoiler:
 

Taille : +-1m80
Alignement : Mauvais.
Localisation : Océan des Titans.
Catégorie : Terrestre

Description:

Il ne faut pas se fier aux apparences ! Les Pirates de Gyûkan sont certes des créatures mais ce sont toutes des femelles. Elles arborent fièrement un masque rappelant leur Chef, Gyûkan. Elles ont de longs cheveux et sont quasiment nues, poitrine à l'air et entre-jambe couvert par un simple tissu. Elles adorent par-dessus tout aborder les voyageurs, allant jusqu’à les aguicher afin de les piller et les tuer. Sans gênes, elles sont fougueuses et impitoyables. Elles n’ont pourtant aucunes intelligences particulières, leur seul but est de tout détruire sur leur passage.




Pyrocanph
Spoiler:
 

Taille : 10-12 cm
Alignement : Neutre
Localisation : Dans les lacs et les rivières, ainsi que les récifs.
Catégorie : Aquatique

Description :
Les pyrocanphs sont des hippocampes de dix voir douze centimètres. Ils ne se déplacent qu’en groupe et sont pour la plupart du temps inoffensifs. Attention tout de même à ne pas les déranger, ces créatures bien que magnifiques peuvent créer un vrai brasier dans les eaux.

[/list][/justify]



Dernière édition par Mr Monstre le Dim 22 Jan 2012 - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bestiaire •   Dim 22 Jan 2012 - 15:48

-R-S-T-U-

Rodraac
Spoiler:
 

Taille : +-5m
Alignement : Mauvais
Localisation : Angaïla.
Caractéristique : Terrestre
Spécificité : Légendaire
Dégats: Puissants coups de gourdins... Marche aussi sur les gens.
Armure: Une toison trés épaisse de poils blancs.


Description:
"Si tu finis pas ton assiette! J'appelle le Rodraac!" Tel est la phrase employé lors des repas pour les rares petits enfants nains récalcitrant devant une assiette ... Plus qu'un conte populaire, le Rodraac existerait pourtant bel et bien! Des Ephaëliens l'aurait déjà apperçu dans les montagnes d'Angaïla. Le Rodraac serait un monstre gigantesque, au pelage blanc et aux coups de gourdins dévastateurs. Rares sont les survivants aprés une rencontre avec cette créature. Priez pour ne jamais croiser sa route!La prime pour le meurtre de cette créature légendaire est inestimable...



Sangsues géantes
Spoiler:
 

Taille : 1 à 3m
Alignement : Mauvais
Localisation : Marécage des torturés, Thaodia.
Catégorie : Terrestre

Description:
Monstres des marais et des points d'eaux souterrains, les sangsues peuvent être trouvées dans le marécage des torturés en Thaodia. Elles adorent les endroits humides et boueux. Elles mesurent de un à trois mètres de long en fonction de la quantité de nourriture ingurgitée pendant leur croissance. Plus le milieu est grand et riche en proie, plus les sangsues s'y trouvant sont grosses.


Sarnas
Spoiler:
 

Taille: 4-5 mètres
Alignement : Neutre
Localisation: Vallée des cascades, Evanya.
Catégorie : Terrestre

Description :

Vivant dans la vallée des cascades d’Evanya, les sarnas (Sarnas = Tas de pierres en elfique) sont des tas de pierres et de roches prenant vie de par la magie émanant de certains lieux. Bien qu’étant impressionnant du haut de leur quatre mètres, ils restent inoffensifs, passant leur temps à marcher et se reposer s’en se soucier du monde extérieur. Maintenant, si on en arrive à les chercher, ils peuvent vite devenir très dangereux.


Satyres
Spoiler:
 

Taille : 1m80 - 2m
Alignement : Bon
Localisation : Le Labytinth d’Amarth, Evanya.
Catégorie : Terrestre

Description :

Les Satyres ont leur corps partagé en deux parties, le torse représentant celui d’un humain et les jambes étant celle de chèvres. Elles possèdent une sensualité excessive et grossière et sont couvertes de poils sur la plupart du corps. Elles ne savent pas parler et ne peuvent qu’émettre un rire enivrant.
Les Satyres sont par nature joueuses, elles aiment venir taquiner les promeneurs s’aventurant dans le labyrinthe, leur tournant autour, et sautillant gaiement en jouant du luth et de la flûte. Leurs mélodies peuvent également apaiser les promeneurs ou les faire entrer dans une euphorie particulière.


Scorpianis
Spoiler:
 

Taille : De 2m à 3m80 de long
Alignement : Neutre
Localisation : Sous les ruines de Mhornar, Angaïla et sous la caverne de la nuit, Oryenna.
Catégorie : Sous-terrain.

Description :

Immense scorpion dont le dard est imbibé d'un poison mortel pour les Humains, et terriblement douloureux pour les Nains. Ses pinces sont redoutablement tranchantes et sa vision nyctalope, prenez-garde si vous affrontez cette créature.


Sirikoth
Spoiler:
 

Taille : 2m à 2m80 mètres
Alignement : Mauvais
Localisation : Domaines privés, Forêt des murmures, Màvreah.
Catégorie : Terrestre

Description :

Les Sirikoth font partis des plus redoutables prédateurs d'Ephaëlya. Leurs peaux noires comme la nuit et leur regard d'un rouge flamboyant suffisent à faire trembler de peur les plus courageux. Ce sont de véritables machines à tuer, rapides, puissants, résistants, cruels, rusés et dotés d'une intelligence hors du commun. Ils vivent en communauté et chassent en groupe ce qui les rend encore plus dangereux. Rare sont les créatures d'Ephaëlya qui peuvent rivaliser d'intelligence avec les Sirikoth.


Taurarchonautes
Spoiler:
 

Taille : 5 mètres
Alignement : Neutre
Localisation : Arène de Zharr, Angaïla et Temple Noir, Oryenna.
Catégorie : Terrestre.

Description :
Immense hybride mi-homme mi-taureau prônant fièrement leur place de gardien volontaire à certains endroits d'Ephaëlya. Ils sont souvent armés d'une lame mais ne présentent pas une grande menace car indifférents aux créatures plus petites qu'eux. Ils ont conscience de l'honneur et réfléchiront avant d'agir.

Tervroker
Spoiler:
 

Taille : +-2 mètres
Alignement : Mauvais
Localisation : Forêt des sanglots, Forêts des Damnés, Thaodia
Catégorie : Terrestre

Description :
Les tervrokers sont des créatures dangereuses, se dissimulant dans les forêts maudites de Thaodia. Elles mesurent environ deux mètres de longs pour dix centimètres de largeur. Ces créatures jouent sur leur physique pour se dissimuler. En effet, leur dos s’en voit imiter avec perfection une fine pelouse brunâtre sur le sol. Prenez garde, leurs tentacules s’en viendraient à vous amener en dessous d’elle avant qu’elle ne se mette à vous grignoter de longues heures. Restez prudent… regardez où vous marchez…


Timeout

Spoiler:
 


Taille : 8 à 15 cm
Alignement général : Neutre
Localisation : Dans le sous sol des tavernes, les caves, les granges...
Catégorie : Terrestre
Dégats: Des machoires puissantes, des dents aiguisés, ils peuvent arracher un bout de steak, de tabouret ou de poutre en un coup de dents.
Armures: Aucune. Ils sont aussi facile à ecrabouiller qu'un rat ou une souris. Et pas plus intelligent face à un piège.

Description : Ne vous fiez pas à leur petite taille! Les Timeout sont des sales petits gloutons trés rapides qui hantent les garde-manger en vôtre absence. Ils ont la faculté de pouvoir quasiment TOUT dévorer et TOUT digérer grâce à leur dents microdentés aiguisés à l'etrême, leur machoires puissantes et a leur acide billaire corrosif. Toutes fois, ils semblent préférer la nourriture et les boissons d'origine organiques. Il est difficile d'en voir, ils ont l'art de se planquer, mais ils sont trés faciles à repérer! Ils laissent copeaux et nombreuses fiante dérrière eux.
Les blessures qu'ils occasionnent sont souvent sérieuses. Mais les Timeout sont aussi réputés pour leur poltronnerie! Un Timeout n'osera jamais vous affronter! Il vous suffira d'un claquement dans les mains ou d'un cri pour les faire décamper. Les Timeout n'attaquent que ce qui est immobile! Gare aux dormeurs!


Tigranex
Spoiler:
 

Taille : 2 à 3 mètres.
Alignement : Neutre
Localisation : Désert du Zénith, Oryenna
Catégorie : Terrestre.

Description :
Le Tigrarex est une créature totalement neutre se nourrissant exclusivement de Sable, cependant il devient agressif dès que vous entrez dans son territoire, si cela arrive, éloigner vous d'elle pour lui faire comprendre que vous ne lui voulez aucun mal. Il peut également ressentir la détresse des gens et les guider vers l'Oasis ou autres campements.

Tiriths
Spoiler:
 

Taille : 1m80-1m90
Alignement général : Mauvais
Localisation : Canyon de Rhaw, Evanya.
Catégorie : Terrestre

Description :

Les Tiriths (Tirith = sentinelle en elfique) étaient autrefois de grandes guerrières elfes, gardiennes du Conseil des Haut-Elfes, elles bloquaient le passage à quiconque voulait traverser le canyon de Rhaw sans permission. Un jour, l’une d’elle découvrit une pierre imprégnée, selon la légende, d’une quantité incertaine de sang de Titans, les transformant à son contact en créatures maudites munis de quatre bras.
Selon les rumeurs, elles protègeraient la pierre maudite à l’endroit même de sa découverte. C’est donc dans le Canyon de Rhaw que ces elfes nues se cachent et massacrent à l'occasion les personnes s’y aventurant


Treôldol
Spoiler:
 

Taille : 10-15 mètres
Alignement : Neutre
Localisation : Marécages des torturés, Thaodia
Catégorie : Terrestre

Description :
Les treôldols sont les géants des marécages des torturés. Du haut de leur 15 mètres, ils s’imposent avec puissance, mangeant les créatures des marécages goulûment. Leur visage laisse apparaître une moue bien triste voir mélancolique d’où leur surnom « Les pleureurs ». Ils n’en viennent à attaquer les gens qu’en se sentant en danger. Mais imprévisibles, ils peuvent tout autant s’en prendre à vous sans raison. Bien heureusement, ils sont lents et ne peuvent courir de par leur corps difforme.


Troll des bois
Spoiler:
 

Taille : 2-3 mètres
Alignement : Mauvais
Localisation : Forêt Ancestrale, Petit bois enchanté, Angaïla
Catégorie : Terrestre

Description :
Les trolls des bois sont aussi stupides que leurs confrères bien que très puissants, laids et imposants. Leur physique difforme se voit accompagner de deux cornes en forme de cor sur la tête, d’un nez exagérément grand et de dents vacillants dans tout les sens. Ils mangent tout ce qu’ils trouvent, végétations, poissons, animaux, elfes, lycans et bien d‘autres. Imprévisibles, ils peuvent tout autant vous éviter que de vous charger, tout dépend de leur humeur bien que la plupart du temps, elle s’en voit hargneuse. Leur grognement effrayant et leur puanteur vous avertiront bien assez vite de leur approche, la discrétion n’est pas leur fort.

Troll des cavernes
Spoiler:
 

Taille : 2-3 mètres
Alignement : Mauvais
Localisation : Les montagnes de Dum, la chaîne d’Huzhrung, les souterrains, Angaïla
Catégorie : Terrestre

Description :
Les trolls des cavernes sont plus coriaces que leurs confrères, munis d’une peau écailleuse les protégeant de tout danger. Leur vision s’en voit accrue dans la noirceur de par leur habitat, à travers les veines d’Angaïla, les grottes et cavernes. Ces monstres sans grande réflexion n’en restent pas moins extrêmements violents et dévastateurs. Leur grognement vint à exercer une pression supplémentaire à leur vitesse de marche. La lumière du soleil leur est presque fatale, les rendant définitivement aveugle. S’ils s’en viennent à sortir, c’est durant la nuit qu’ils le feront.


Trolls des Montagnes
Spoiler:
 

Taille : 2-3m
Alignement : Mauvais
Localisation : La chaîne de Huzhrung, La montagne de Dum, Angaïla.
Catégorie : Terrestre.

Description :

La Réputation des Trolls n'est plus à faire c'est une créature stupide, mais redoutable de par sa force. Les trolls ont deux grandes cornes sur le côté de la tête, ils ont de grandes moustaches sur le devant du visage, et leur corps est recouvert de longs poils. Les Troll des Montagnes provoquent souvent avalanches et chutes de roches.


Tunnelier Silivide
Spoiler:
 


Taille : 5 à 10 mètres de long
Alignement : Neutre
Localisation : Cimetière des endormis, Sanctuaire des errants, Màvreah.
Catégorie : Sous-terraine.

Description :

Les tunneliers ressemblent à de gros verres vivant sous terre. Leurs robustes carapaces les rendent difficiles à tuer, seule une bonne arme bien aiguisée et faite dans un métal solide et puissant peut en venir à bout. Ils se nourrissent exclusivement de chaire morte, ce sont des charognards qui peuvent repérer à des kilomètres une odeur de chaire en décomposition. Ils disposent de plusieurs rangées de dents bien aiguisées capable de vous arracher le bras si vous veniez à vous faire attraper. Ils sont la plupart du temps inoffensifs, du moment que l’on ne convoite pas le même morceau de viande. Il arrive que les tunneliers s’entretuent pour un simple corps. Méfiance.




Dernière édition par Mr Monstre le Lun 26 Mar 2012 - 15:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bestiaire •   Dim 22 Jan 2012 - 15:53

-V-W-X-Y-Z-


Vajuras

Spoiler:
 

Taille : 3m
Alignement : Mauvais
Localisation : Lac des sacrifices, Màvreah et Marécages des torturés, Thaodia.
Catégorie : Aquatique

Description :
Mi-homme mi-poisson, ces créatures sont des carnassiers redoutables qui attaquent au moindre mouvement. Ils sont rapides et puissants, et disposent d’une mâchoire acérée, leur permettant de déchiqueté toutes sortes de matières. Certains s'accordent à dire que ce sont les noyés qui se vengent sur les vivants.

Voraces noirs
Spoiler:
 

Taille : 1 mètre
Alignement : Mauvais
Localisation : Plaine des supplices, Cimetière des endormis, Màvreah
Caractéristique : Terrestre

Description :

Les voraces noirs traînent le plus souvent dans zones sombres, cherchant à dévorer tels des charognards tout et n’importe quoi. Leur essence de vie n’est autre que cette lueur verdâtre qu’ils émanent de leur gueule. Certains disent que cette lueur n’est autre qu’un feu follet des défunts… tel des chiens, grognant avec effroi, hurlant leur pulsions dévorantes, ils sont extrêmement dangereux.


Wyrm
Spoiler:
 


Taille : 7 à 10 mètres
Alignement : Neutre
Localisation : Sanctuaire des errants, Parc régional, Màvreah.
Catégorie : Aérienne

Description :

Les Wyrm sont une espèce très proche des Wyvern pour faire simple il s'agit des mêmes créatures en beaucoup plus petits. Ces créatures sont rares mais puissantes. Sans doute moins résistantes que certaines créatures volantes, elles sont tout de même plus agiles de part leur taille réduite et sont surtout très rapides. Si vous ne les embêtez pas, les wyrms n’attaqueront pas, cependant, si vous vous mettez en tête de les énerver gare à vous.


Wyvern
Spoiler:
 


Taille : 20 mètres d'envergure
Alignement : Mauvais
Localisation : Egorgeur du dragon, Angaïla.
Catégorie : Aérienne.

Description :

Les Wyvern sont mi-dragon mi-vautour, très agressifs, ils rôdent dans les cieux en quêtes de proies, attirés par les couleurs vives, tel que le pelage des animaux (chevaux blancs, noirs et autres créatures pour le moins indiscrètes). Ils agissent toujours seuls, détestant partager leur territoire et encore moins leur butin. Leur arrivée ne se fait pas sans bruit, le battement de leurs ailes émet un son grave et lent, de plus, leur peau est résistante et seuls les chasseurs expérimentés ont une petite chance de les blesser. Il est donc impossible de les dompter...


Revenir en haut Aller en bas
Jayne Caldin
Ephaëlyen indépendant
avatar

Messages : 189
Métier : Pirate
Alignement : Neutre mauvais

Feuille de personnage
Réputation: 700
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Bestiaire •   Dim 22 Juil 2012 - 17:59



    L'Ouroboros d'Omërie

    Spoiler:
     

    Taille: Jusqu'à 1 mètre
    Alignement: Neutre
    Localisation: Marécage d'Omërie
    Catégorie: Terrestre/Aquatique

    Description: Très vif, l'Ouroboros se nourrit exclusivement d'insecte de toutes tailles, principalement les scolopendres. Il lui arrive aussi de manger les yeux de poisson ou de grenouille qui flotte dans les marécages. Malgré son allure repoussante, il n'est pas agressif. Il est cependant assez craintif et se fond dans les couleurs de son lieu de vie.



    Othryades

    Spoiler:
     

    Taille: Entre 60 et 90 cm de haut.
    Alignement: Bon
    Localisation: Jungle d'Omërie
    Catégorie: Terrestre

    Description: L'Otryade est un fleurivore. Il apprécie le pollen de celles-ci et mange en général toute la plante, des pétales à la racine. Ils ne sont pas nombreux mais sont à l'origine de l'extinction de certaines plantes et de la création d'autre qui se créer dans leurs défécations. Il est très joueur et pas craintif du tout. Très curieux également il est possible qu'il suive les visiteurs pendant de long moment.


    Le guetteur

    Spoiler:
     

    Taille: 1 mètre 20 (debout)
    Alignement: Neutre
    Localisation: Omërie
    Catégorie: Terrestre

    Description: Le guetteur est, comme l'homme, omnivore. Il est vif mais peut fixer quelqu'un ou quelque chose pendant des heures sans bouger. Ils vivent par horde et sont protecteurs les uns envers les autres. Par contre, il est très rare de voir ces hordes car le guetteur vit dans les cimes des arbres. Ils sont ni agressif, ni curieux, juste là à regarder ce qui se passe en se nourrissant de ce qui lui passe sous la main.


    Diable d'Omërie

    Spoiler:
     

    Taille: 30 à 40 cm
    Alignement: neutre
    Localisation: Jungle d'Omërie principalement.
    Catégorie: Aérien

    Description: Le diable imite à la perfection les bruits qu'il entend. Que se soit un oiseau, un homme ou un éclair, aucun son ne lui est impossible à reproduire. Cependant il est synonyme de malchance. Car en reproduisant les sons il attire facilement les autres prédateur. Il suit en général les gros prédateurs comme le varan, pour être en sécurité. Il se nourrit de fruit.



    le Varan

    Spoiler:
     


    Taille: 10 mètre de long
    Alignement: Mauvais
    Localisation: Jungle et marécage
    Catégorie: terrestre

    Description: Imposant; le varan est un sprinter habile. C'est le surprédateur d'Omërie. Il ne s'attaque pas à toute les créatures mais toutes le craint. Il attaque en général par surprise. La femelle est beaucoup plus agressive car elle protège ses petits qui finissent toujours par mourir.




    Le hurleur

    Spoiler:
     

    Taille: 1 mètre de haut et 2mètre 50 les ailes ouverte
    Alignement: Neutre/mauvais
    Localisation: Bordure de jungle et iles morte
    Catégorie: Aérien / Terrestre

    Description: Le hurleur se nourrit d'oeuf et de cadavres. Il pousse des hurlements quand il décolle, atterrie, attaque ou communique. Ils sont nombreux, pas agressif sauf quand l'on pénètre leur territoire ou s'approche trop de leur nid.



    Un Catoblepas

    Spoiler:
     

    Taille: 1 mètre 50 de haut et 3 mètre de long
    Alignement: Neutre
    Localisation: Jungle / Marécage d'Omërie
    Catégorie: Terrestre

    Description: Il se nourrit d'herbe d'algue et de petit cadavre. Il n'a pas un physique agréable et est donc repoussant. Il fait peur à tous pourtant, il n'attaque pas sans raison. Si on ne le surprend pas et que l'on s'avance doucement vers lui, il peut être doux, mais plutôt brusque et craintif il n'est pas complètement sans danger de l'approcher.




    Les plantes



    L'Amanite Phalloïde Queen

    Spoiler:
     


    Taille: 10 à 15 cm
    Alignement: Neutre /Bon
    Localisation: Jungle d'Omërie
    Catégorie: Plante terrestre

    Description: Cette plante se nourrit de la sève des arbres sur lequel elle s'installe. Elle se nourrit également de la lumière qu'elle emmagasine pour faire de la lumière la nuit. Elle était très utilisé dans les maisons des anciens habitants de l'iles comme moyen de s'éclairer.




    Protecteur végétal

    Spoiler:
     


    Taille: jusqu'à 2 mètre 50.
    Alignement: Bon
    Localisation: Bord de la jungle
    Catégorie: Plante terrestre

    Description: Cette plante est la protectrice principale de l'iles. Elle protège aussi bien les visiteurs que les créatures de l'iles. Elle attrape les étranger ou les créatures avec ses lianes et les emprisonnes contre elle pour les ramener dans un endroit sans danger. Bien sur, quand l'on se fait attraper par le protecteur on ne sait pas ce qui va nous arriver.



    Roncarion, Dragon des ronces

    Spoiler:
     

    Taille: jusqu'à 3 mètre
    Alignement: Mauvais
    Localisation: Iles mortes
    Catégorie: plante terrestre / aérien

    Description: Cette plante est particulière. Elle ressemble à un dragon. Elle se nourrit d'autre plante ou d'insecte mais la viande peut l'intéresser. Elle est assez agressive et attaque souvent sans raison. Elle donne parfois l'impression qu'elle va s'envoler pour poursuivre sa proie mais il n'en est rien.

_________________

Certaines expériences doivent être vécues, et non racontées, pour que la courbe soit harmonieuse
Couleur des paroles : mediumaquamarine

[2]Roses d'Armaintho ~ Journal de bord pour l'équipage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bestiaire •   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bestiaire •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations-