Partagez | 
 

 Les propositions de Nord-Bois - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les propositions de Nord-Bois - Terminé   Sam 19 Mai 2012 - 16:22

- LA GRANDE SALLE -


Les deux lycans ne traversèrent pas la salle. Les lourdes portes en bois noir et brillant s'ouvrirent devant eux. Des dorures, des motifs sculptés avec méticulosité semblaient donner vie à ces battants. Ils représentaient essentiellement des loups, beaucoup de loups. Sylviana fit quelques pas mais demeura dans le premier tiers de la salle.

La Grande salle était dans son ensemble, immense et magnifique, pourvue d'un mobilier raffiné et luxueux. Il faut dire que les chefs précédents avaient un goût certain pour le confort. De grandes fenêtres offraient une lumière sans pareil mais de lourdes tentures noir et or occultaient les glaces. La nuit venue, on masquait ces ouvertures pour assurer la tranquillité des occupants. Six cheminées grandioses nourrissaient des flammes ardentes, réchauffant la salle sans effort. Des arches divisaient le plafond en trois parties, dépassant d'un mètre, offrant ainsi la possibilité de couper la salle sans recourir à des lourdes décorations. La partie la plus éloignée arborait fièrement une table ronde aux dimensions grandioses. Percée en son sein, on pouvait sans hésiter y faire jouer des troubadours, cuire de la viande et bien d'autres choses. De lourdes chaises en bois, finement travaillées, recouvertes des tissus les plus soyeux, formaient comme une barrière autour de cette table. Impossible d'en déterminer le nombre. Le créateur de ces merveilles avaient glissé dans les décorations des trompes l'oeil saisissant d'efficacité. Un ingénieux système de rouages, permettait de les déplacer sans effort. La décoration de cette pièce était des plus aérées. On y travaillait seulement car c'est là que siégeait le conseil de la meute depuis des décennies.

La partie centrale était réservé aux réjouissances et diverses veilles. Naissance, mort, agrandissement du territoire, chasse exceptionnelle, butin de guerre et autres, de nombreuses tapisseries trônaient sur les murs. L'histoire de la meute pour qui savait déchiffrer ces oeuvres. Des tables rondes, modeste à première vue étaient soigneusement rangées sur le côté gauche et recouvertes d'étoffes. Elles cachaient en fait un véritable trésor d'orfèvre. Plusieurs bois furent nécessaires à la construction de ces tables dont chacune avait une fonction bien définie. Des fauteuils, causeuses et bergères rivalisaient de confort et de style. Répartie d'une certaine manière, elles offraient repos, alcôves, simples assises, répondant à chaque désir d'un lycan. Une estrade en pierre blanche pouvait accueillir troubadours, orateurs, loups du savoir. L'acoustique de cette partie était exceptionnelle et mieux valait regarder à deux fois où l'on se trouvait. L'un des murs avait été surnommé, le coin des murmures. En effet, un lycan se tenant tout prêt de cette paroi pouvait se faire entendre à l'autre bout de la pièce et ce même s'il chuchotait. Bien des anecdotes à ce propos faisaient encore rire la meute.


- OU L'ON PASSE AUX CHOSES SERIEUSES -

Elle prit place dans un fauteuil de velours rouge sombre orné de galons et de brocard aux franges or et argent. Elle s'y installa avec une expression satisfaite, laissant une table immense les séparer de plus d'un mètre, comme une limite de courtoisie. Devant elle, une vaisselle de porcelaine délicate, ouvragée de dessins raffinés. Des chandeliers finement ciselés éclairaient l'endroit d'une lumière chaude et tamisée. Des plats fermés les attendaient, Sylviana ne savait pas si le Chef de Nord-Bois s'était sustenté avant de venir aussi, des ordres avaient été donné en cuisine. On s'était affairé alors que le lycan se trouvait en chemin, tant et si bien que tout était fin prêt lorsqu'ils quittèrent la Grande Porte pour rejoindre la Grande Salle.

"Prenez place, je vous prie."

Un fauteuil moins cossu, n'attendait que lui. Un geste de la louve et l'on vint ouvrir les plats, les présenter au Chef des Nord-Bois. Des rinces-doigts en métal précieux était disposés à la droite de leurs couverts. Sylviana se fichait de tout cela comme de sa première chute. Pourtant elle ne montrait rien, faisant même preuve d'une aisance surprenante. Son ventre était plein mais elle ne refusa pas un verre d'eau limpide et pure. Enfin pour les papilles d'un lycan bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les propositions de Nord-Bois - Terminé   Mar 22 Mai 2012 - 14:42

Maldrik suivait la belle dans une salle des plus magnifique, quoi qu'il la trouvait démesurée pour deux personnes...
Il la regardait s'installer sur un beau fauteuil, le rouge lui aillait si bien qu'il l'aurait vu dans une autre tenue, assise ainsi.
Affichant un sourire en coin en regardant l'autre fauteuil, à l'autre bout d'une table garnie, il ne put s'empêcher de penser que la dame restait sur ses gardes.
Bien trop à son goût, narguant le dessus du velours d'une main de couturier expert qu'il passait simplement.

Les plats sous les cloches ne le laissaient pas indifférent.
Toute fois la belle ne pouvait se douter que le Lycan en face d'elle était un désinvolte, certes, mais au delà de ce qu'elle pouvait s’imaginer.
Maldrik la fixait, laissant glisser ses ongles sur la table, sans un bruit, sans une éraflure sur le bois malgré des ongles bien visibles et soignées.
Il se plaçait à ses côtés, debout, sur son côté gauche. Étrange ? A qui le dites-vous ?

Contre toute attente au lieu de s'asseoir comme l'avait si bien proposé la louve, il posait un genoux à terre, puis un deuxième, appuyant ses coudes sur le dossier et posait sa tête au creux de ses mains.
Là, devant elle, à quelques centimètres à peine, ses aciers joueurs, d'une lueur plus que malicieuse, l'admiraient de plus belle.
Il sourit de nouveau, un brin amusé dans sa voix:


" - Avez-vous l'intention de me faire perdre mon temps ? Madame ?
Tout ceci pourrait bien me mettre en appétit mais j'ai bien peur de préférer amplement me laisser nourrir de par vos doigts.
Des couverts sont bien trop insultants pour les nobles loups."


Il s'amusait à la taquiner en passant la pointe de ses ongles sur le velours et les dorures tout en la fixant ainsi, il n'en restait pas des moins sérieux pour autant :

" - J'ai prévu un jeu beaucoup plus délectable encore.
Si vous consentez à me nourrir ainsi, je vous promets d'être ... moins "sage", cela devrait vous plaire sans aucun doute. "


Pour sûr qu'il ne plaisantait pas, il jouait de ses ongles de sa main gauche avec le tissus de sa tunique, sans la toucher, un large sourire de satisfaction au visage.


Dernière édition par Maldrik Frodeew le Mer 23 Mai 2012 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les propositions de Nord-Bois - Terminé   Mer 23 Mai 2012 - 16:57

- UN COMPORTEMENT INDIGNE -

Sylviana le regardait, attentive à son comportement. Quel effet la salle avait-elle eu sur lui ? Aucune possibilité de le savoir. Il fallait gratter ce masque badin mais elle n'en avait guère l'envie. Au contraire, cela la lassait déjà. Les lycans avaient si mal tourné Grinak, combien resteraient encore debout à ton retour ? Elle revint à la réalité. Cet endroit lui plaisait mais surtout quand sa famille s'y trouvait. Il fallait voir les louveteaux glisser sur les sol lisse et brillant. De franches rigolades résonnaient alors dans tout le palais. Des moments rares mais si intenses. Un fin sourire étirait ses lèvres alors que l'expression de son visage était extatique, la louve était ailleurs, momentanément. Penser aux siens mais aussi à Grinak suffisait à l'arracher à la triste monotonie de certaines situations. Sylviana ne s'en privait pas. Perdue dans ses pensées, elle sentit l'insistance du regard de Maldrik sur elle, ses iris donnèrent l'impression de reprendre vie. Apparemment, il n'avait pas faim aussi la table serait-elle rapidement desservie. On ne tarderait pas à leur amener des parchemins et des plumes. Enfin, pas tout de suite, non.

Aucun muscle de la louve ne bougea lorsque le lycan eut l'affront de décliner son offre et de venir s'asseoir trop près. Pourtant il venait de commettre un lourd impair. Des silhouettes, confondues tantôt avec les lourdes tentures, se murent. Bien que restant à une distance respectueuse, cinq loups fixaient le chef de meute de Nord-Bois. Les babines étaient retroussées, les poils hérissés. Non, son comportement n'était pas digne de son rang. Sylviana ne fit aucun geste, ni commentaire aux mouvements des siens. Ils agissaient comme tout membre qui se respecte. Un seul ordre et Maldrik serait déchiqueté et ses restes éparpillés aux quatre coins de Thaodia. Pourtant rien ne se passa mais les loups ne reculèrent point. La hiérarchie parmi les Sang-Chaud était précieuse. Manquer de respect à l'autorité absolue révélait un désir inconscient de mourir prestement. Nombre de loups accèderaient volontiers à une telle requête.

Sylviana ne recula pas alors que le faciès de son invité s'érigea à quelques centimètres du sien. Ses yeux n'exprimaient rien, son visage non plus. Elle l'écouta et certains mots la firent rire intérieurement. Le nourrir, nobles loups. Moins sage, lui plaire. Il se prétendait chef de meute, la louve se demandait bien quelle meute pouvait se targuer de le considérer comme un dominant. Elle laissa un blanc s'inviter à leur échange puis entrouvrit les lèvres.

" Veuillez prendre place Maldrik Frodeew. Vous deviez m'entretenir de propositions de la part de votre meute, je suis toute ouïe. Qu'il en soit ainsi, ou rentrez chez-vous."

Le ton était détaché, une lueur de lassitude voila ses iris jaunes. Elle conversait avec un louveteau qui s'ignorait vraisemblablement. A nouveau, elle reprit le chemin de ses pensées, attendant qu'il s'exécute d'une manière ou d'une autre. Des propositions ou un retour humiliant ? Pour sûr que son comportement ferait le tour de Thaodia et ce très rapidement. Tout dépendait maintenant de l'attitude qu'il allait adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les propositions de Nord-Bois - Terminé   Mer 23 Mai 2012 - 19:12

Le comportement de ces loups exaspérait Maldrik qui se levait en tournant les talons.
Il fit un signe aux chiens de garde comme pour les siens, ne se préoccupant guère de ce qu'en pensera la belle.
Il arpentait la pièce pour sortir, de grandes enjambées habituelles, les mains dans ses poches arrières:


" -Très bien, vous m'avez fait perdre un temps précieux madame. Je ne peux conclure d'accord avec des gardes-fous aux abois.
Restez donc cloîtrer dans votre lubie de peur et d'angoisse.. Je connais le chemin, inutile de me raccompagner."


Maldrik n'était guère patient et malgré avoir fait des effort de courtoisie et de politesses, il n'avait reçu que menaces et glace en repas.
Il sortit de la salle sans mal et repris sa route par la fameuse grotte.
Quelle naïveté de croire qu'il ne pourrait sortir d'ici, trainant son odeur sur le chemin.
Et malgré le camphre, malgré cette attitude austère, il espérait que cette femme sorte un jour de sa tour d'ivoire... Pour son bien.
Finalement, ce n'est sans doute pas lui qui portait des chaines.

Passé la grotte, il devait ôter ses maudit vêtements qu'il laissait traîner vulgairement à la sortie, hormis ce collier de cuir.
Sous sa forme lupine, le loup blanc narguait encore en claquant sa mâchoire:


** Des sauvages, rien d'autres... Je ne fais pas parti de ce monde, fort heureusement **

Il sautait sur quelques rochers, secouant ses poil à l'approche de la neige et reniflait chaque tronc, son odeur de bois de santal n'avait nul pareil au monde.
Il retrouvait difficilement quelques traces en humant encore le sol...
La neige épaisse n'était faite que pour le cacher mais elle masquait aussi d'autres preuves qu'il lui aurait sans doute coûter cher.
Il restait un instant à l'orée du bois, épiant d'éventuels poursuivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les propositions de Nord-Bois - Terminé   Mer 23 Mai 2012 - 19:55

- ENTREVUE ENTERREE -
Sylviana leva les yeux et observa, un sourire moqueur étirant ses lèvres. Bien évidemment, les loups ne réagirent nullement au geste de Maldrik. Il n'était rien pour eux. La louve ne releva même pas, elle commençait à cerner le lycan. Alors qu'il partait, elle s'étira longuement en soupirant. Un louveteau et encore, les louveteaux de la meute étaient bien mieux élevés. Capricieux, trop sûr de lui, impatient, comment allait-il s'en sortir avec sa meute ? Ce n'était pas son problème, quoique. Une étrange lueur miroitait dans les iris de la louve. Ils se reverraient sûrement mais les conditions serrent bien différentes, ça oui. Sylviana se leva et donna quelques instructions. Les mets disparurent pour être redistribués aux membres. Les torches éteintes, la salle rangée, tout fut soigneusement remis en place. Les loups s'inclinèrent et se retirèrent alors que le loup efflanqué qui avait mené Maldrik jusqu'ici, pénétrait dans la salle après avoir vu le lycan quitter la meute. Sylviana appréciait sa vivacité d'esprit, sa discrétion, sa rapidité. Un as qu'elle avait rencontré en devenant Chef de Meute et dont elle appréciait grandement la compagnie bien qu'il ne soit peu bavard.

"Reconduis-le et assure toi d'effacer ses traces."

Aucune politesse dans ce geste, juste s'assurer qu'il ne remettrait pas les pattes ici, jamais. Le loup grogna pour signifier son accord et quitta la salle à son tour. La louve avait perdu un temps précieux. Une missive des plus officielles pour une entrevue avortée par un comportement indigne. Grinak, il était grand temps qu'il revienne. Les légers crissements particuliers du déplacement de Louxor la fit se retourner. Son frère la dardait de ses yeux bruns et or. Elle retira ses vêtements avec un soupir ravi et bientôt une louve noire vint se frotter contre lui.

" Alors ?"
" Irrécupérable, ça n'en vaut pas la peine d'en parler."

Louxor lui donna un coup de langue avant de disparaître dans le couloir, suivi de très près par Sylviana. Les Nord-Bois n'étaient pas prêt à échanger quoique ce soit avec les Sang-Chaud.

********************
HRP :
Suite Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les propositions de Nord-Bois - Terminé   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les propositions de Nord-Bois - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Azareth Shäven, la Locuste des sous-bois [Terminé]
» [Terminé] Robin des bois ? Non...
» Promenons-nous dans les bois... [Livre 1 - Terminé]
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-