Partagez | 
 

 Les Jeux Ephaëlyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayne Caldin
Ephaëlyen indépendant
avatar

Messages : 189
Métier : Pirate
Alignement : Neutre mauvais

Feuille de personnage
Réputation: 700
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Les Jeux Ephaëlyens   Dim 22 Juil 2012 - 18:07

Les Jeux Ephaëlyens


Les Jeux Ephaëlyens, qu’est-ce que c’est ? Remixe des J.O. pour les 6 races du continent, ce sont des moments forts en émotions qui vous seront promis ! Trois épreuves en solo, duo ou équipes, qui sera le vainqueur ?

La première série de ces jeux sera organisée sur les terres d’Angaïla, lieux riches en ressources et avec une histoire malheureusement trop peu connue. Les membres du jury seront au nombre de trois, et seront les mêmes durant toute la durée des jeux. Se devant d’être impartiaux, aucun favoritisme ou tentative de corruption ne sera toléré.

Chaque race a le droit d’envoyer au maximum une personne pour chaque épreuve. Les représentants des races ou des représentants se devront d’être présents pour gérer leur peuple et veiller au respect des règles et de la neutralité des jeux.

Les lycans ainsi que les centaures devront s’arranger entre eux pour choisir les participants, le nombre de représentants de ces races ne pouvant dépasser celui des autres.

Un membre d’une race sera choisi pour chaque épreuve. Un remplaçant sera disponible en cas de malheur, mais il sera le seul joker. Si vous utilisez ce joker durant la 1ère épreuve, vous n’en aurez plus pour les autres, ainsi de suite.

Bien sûr comme pour tout spectacle, un public pourra être présent. Les ephaëlyens non sélectionnés pour les épreuves mais qui souhaitent encourager les participants pourront assister aux épreuves.

Epreuve 1, partie 1: Seul au milieu de nulle part, il faut faire vite pour survivre.

Sur la terre des Nains, le Petit Bois enchanté n’a de charmant que son nom, les pires épreuves attendront les participants. Déposés via des montures devant l’entrée du bois, les yeux bandés, ils n’auront aucune indication. Les jeux commenceront directement et sans pitié.
Les participants, au nombre de deux par peuple, devront effectuer le trajet jusqu'à la sortie le plus vite possible sans se perdre en chemin. Embuches, pièges et autres obstacles les attendront. La vigilance sera donc primordiale ainsi qu’un bon sens de l’orientation. L'ordre d'arrivée est très important car il confèrera un avantage certain au premier et un désavantage de poids pour la place la plus éloignée. L’épreuve ne se termine pas ici, arrivez vite pour ne pas être vaincu plus facilement à la fin !

Type de l’épreuve : RP avec des choix à effectuer tout au long de l’aventure.
Qualités requises : Endurance, maîtrise du combat et sens de l’orientation.

Epreuve 1, partie 2 : Le combat ou la fuite, il faut faire face à son destin.

Suite à l’ordre d’arrivée des candidats, c’est dans l’arène Zharr que se déroule la seconde partie des épreuves. Personne ne sait pourquoi l’ordre d’arrivée était primordial mais une chose est sûre, la foule semble bien agitée à l’intérieur et des étranges bruits parviennent aux oreilles de ceux qui en sont proches. Peut-être que la fonction première de ce lieu va être remise au goût du jour ?

Type de l’épreuve : Combat en duo ( ou en solitaire) contre une créature plus ou moins dangereuse en fonction de l’ordre d’arrivée de la première étape.
Qualités requises : Adresse au combat, stratégie, sang froid.

Epreuve 2 : Quand vitesse et douceur ne font qu’un pour la victoire.

En solitaire ou en duo, à cru ou en char, cette épreuve ne nécessite rien de plus que de l’adresse et de l’habilité. Parviendrez-vous à terminer cette course sur piste sablonneuse ou tomberez-vous au combat désarçonné ou déséquilibré par vos adversaires ? Surtout, soyez un bon cavalier sinon vous n’arriverez pas au bout ! Les humaines, les elfes et les nains et vampires disposeront de montures tandis que les lycans ne pourront compter que sur la rapidité de leur forme animale. Quant à nos chers centaures, est-il utile de préciser que seuls leurs quatre jambes pourront les mener à la victoire ou à la défaite ?

Type de l’épreuve : RP avec chaque réaction pouvant avoir une conséquence plus ou moins importante.
Qualités requises : Adresse, agilité et don en équitation ou sous forme animale.

Epreuve 3: Le savoir sert celui qui sait s’en servir.

Vous pensez connaitre le monde d’Ephaëlya mais êtes-vous sûrs que ces connaissances sont véridiques ? Saurez-vous les appliquer le moment voulu ? Cette ultime épreuve prenant place au Palais des Cinq ne semble pas être de tout repos et semble même au contraire réserver encore son lot de surprises.

Type de l’épreuve : Enigmes au nombre de trois
Qualités requises : Stratégie, culture générale et esprit de déduction.

• La race gagnante remportera un prix et le droit d’organiser les prochains jeux sur leurs terres.
• Les trois jurés devront postuler pour obtenir cette distinction




_______________________________________________________________________

Informations complémentaires:
 

_________________