Partagez | 
 

 [Jeux Ephaëlyens - Aelon Cyredatear]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Jeux Ephaëlyens - Aelon Cyredatear]   Jeu 9 Aoû 2012 - 22:12

Epreuve 1, partie 1: Seul au milieu de nulle part, il faut faire vite pour survivre.


[Type de l’épreuve : Vous devrez choisir parmi différentes solutions celle qui vous semble la meilleure, tout en l'expliquant par un RP. Le RP doit être court et aller à l'essentiel. Vous ne devez y écrire que le choix que vous avez fait et pourquoi. Le dernier RP, à la différence des autres, sera plus important car suivant sa qualité sera déterminé le résultat final.
Qualités requises : Endurance, rapidité, maîtrise du combat et sens de l’orientation.]


______________________

Sur la terre des Nains, le Petit Bois enchanté n’a de charmant que son nom, les pires épreuves vous attendent.
Vous avez été déposé via une monture devant l’entrée du bois, les yeux bandés, vous n'avez eu aucune indication. Les jeux commencent directement et sans pitié.
Votre but: au top, prenez le chemin que vous souhaitez pour atteindre le plus vite la sortie, cachée de l'autre côté du bois, sans vous perdre en chemin. Embuches, pièges et autres obstacles peuvent vous surprendre. La vigilance sera primordiale ainsi qu’un bon sens de l’orientation. Trouvez la bonne technique car l'ordre d'arrivée est très important car il confèrera un avantage certain au premier et un désavantage de poids pour la place la plus éloignée. Mais l’épreuve ne se termine pas ici, arrivez vite pour ne pas être vaincu plus facilement à la fin...


Vous vous trouvez donc face au Petit Bois enchanté. Trois choix différents s’offrent à vous :

Vous pouvez Suivre un ruisseau qui passe par un sous-bois, Passer directement par le Bois ou Suivre un sentier qui se trouve devant vous. Que choisissez-vous? Dépêchez-vous, il faut aller vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Aelon Cyredatear]   Sam 11 Aoû 2012 - 17:36

C'était un cheval?!? Les yeux bandés, il ne pouvait pas être certain que ce n'était pas une de ces créatures démoniaques! Ayant une peur panique des chevaux, c'était logique que le mercenaire n'appréciait guère se retrouver à proximité d'un équidé. Secouant la tête, il finit par se convaincre que s'acharner sur le moyen qui l'avait amener ici n'était pas la stratégie à adopter pour sortir de cette forêt.

Il resserra la ceinture qui portait ses épées, et replaça son arbalète, avant de soupirer et de regarder la course du soleil. Celui-ci était plein sud, ce qui lui permit de mettre les autres points cardinaux dans son esprit, afin de pouvoir s'orienter plus facilement. Il avait maintenant trois possibilités.

1 - Un ruisseau qui passait par là, innocemment. Comme à l'accoutumé, de l'eau menait invariablement à de la civilisation, et le remonter pourrait le mener jusqu'à l'autre côté du bois. Cependant, qui dit eau, dit proie, dit prédateur....
2 - S'enfoncer directement dans le bois, où il pourrait perdre la trace du soleil et avoir ainsi plus de difficulté à s'orienter, mais le vol d'oiseau était souvent le chemin le plus court, si on aime jouer sa vie sur un coup de dé.
3 - Un sentier qui s'ouvrait jusque dans les profondeurs des bois. Ce qui voulait dire présence humaine, mais dans ce style d'épreuve, ce genre de sentier pouvait bien mener à une toute autres place.

Le mercenaire poussa un soupir alors qu'il évaluait ses options, et suivant son instinct, il regarda le ruisseau afin de déterminer le sens du courant, et commença à claudiquer sur la rive, s'enfonçant dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Aelon Cyredatear]   Dim 12 Aoû 2012 - 20:31

Choix 1. Vous décidez de suivre le ruisseau qui passe par un sous-bois. Au bout d'un moment vous apercevez la possibilité de passer par les bosquets par un chemin qui a l'air déjà foulé.


Deux nouveaux choix s'offrent à vous:

- Vous continuer de longer le ruisseau;
- Vous préférez vous enfoncer dans les bosquets.


Faites vite! Vos concurrents se rapprochent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Aelon Cyredatear]   Lun 13 Aoû 2012 - 15:00

Ça faisait au moins une heure qu'il pataugeait sur la rive boueuse du ruisseau, la glaise lui collant les bottes. L'elfe était maintenant visiblement de mauvaise humeur, et pourrait bien terroriser un dragon à coup d'invectives verbales. Heureusement, il n'avait âme qui vive depuis son entrée dans la forêt. Mais était-ce aussi un mauvais présage? Fourbu, le mercenaire regarda par dessus son épaule pour évaluer sa position par rapport au soleil, tout en révisant la distance qu'il avait parcouru à la baisse, à cause de cette maudite glaise qui lui esquintait les cuisses et les mollets.

Aelon, dont la blessure c'était réveillée par l'effort qu'il faisait depuis une heure, avait donc décider de prendre un peu de repos et plongea ses mains en coupe dans le ruisseau glacé. Portant le fluide à ses lèvres, il se félicita quand même de son choix précédent, car avec la chaleur qui pesait, son outre d'eau devait être bouillante, ce qui ne l'aurait pas désaltéré autant que le courant glacé. Après s'être passé de l'eau dans le cou et d'avoir honoré sa soif, il leva la tête et regarda les environs.

Il ne pouvait plus continuer le long du ruisseau, qui dévalait une pente escarpée, mais il y avait un chemin qui semblait avoir été emprunté plusieurs fois. Malheureusement, il n'y avait pas vraiment d'indice sur la fréquence et le dernier passage de civilisation. Accroupi sur le bord de la rive, l'elfe se perdit dans ses pensées pendant un instant, évaluant ses options. Il pouvait suivre le chemin qui ne mènerait peut-être nul part, ou encore tenter sa chance et s'enfoncer en ligne droite dans les bois, perdant encore son point de repère. La question était : l'elfe était-il du genre à risquer sa vie sur un coup de dés? L'argent c'était une chose, mais son existence en était une autre.

Se relevant, Aelon s'étira et se fut sa jambe rouspétante qui décida pour lui. Il ne pourrait pas faire encore des heures et des heures de marche sans en subir les conséquences pendant plusieurs jours. Il soupira donc et malaxa les vestiges de son muscle, avant de s'engager sur le sentier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Aelon Cyredatear]   Lun 13 Aoû 2012 - 19:36

Choix 1.2 Vous préférez vous enfoncer dans les bosquets.Vous ne savez pas où en est la course.


Trois choix s'offrent à vous:

- Vous avancez le plus vite possible pour gagner de l’avance, passant à travers les feuillages sans prêter attention à ce qui vous entoure.;
- Vous avancez avec attention, regardant où vous mettez les pieds;
- Vous cherchez un sentier pour avancer en toute sécurité, prudent.



Attention, ce dernier RP est décisif! Plus il sera de qualité, plus vous aurez de chance de parvenir à votre objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Aelon Cyredatear]   Mer 15 Aoû 2012 - 15:39

Il n’était pas pour dire que son humeur s’améliorait à mesure que ses pas le guidaient dans l’épaisseur de la végétation. Pendant un instant, il se demanda pourquoi diable il avait choisi d’arrêter de suivre le ruisseau. Ironiquement, il se rappela la pente abrupte qu’il aurait du affronter, et l’elfe se renfrogna. Il n’était pas fait pour la marche et son corps lui faisait cruellement savoir. Tout ça pour avoir des informations, peut-être bidons, sur le présumé meurtrier de son frère aîné.

Le mercenaire était quand même attentif à ce qui se passait autour de lui. Une forêt était normalement habitée par des milliers de bestioles toutes plus bêtes les unes que les autres, et il entretint la pensée que l’activité qui régnait dans les environs – du aux jeux ephaëlyens – aurait fait fuir une partie des prédateurs. Alors qu’il faisait faire du pouce à sa réflexion sur le comportement des créatures sauvages de cet endroit coupé du monde, une violente crampe lui pris à la cuisse droite, lui coupant le souffle et pliant le mercenaire en deux. Un haut de cœur le parcourut, et il dut s’appuyer sur un arbre pour cracher la bile qui lui était montée à la gorge. Encore une fois, l’albâtre se maudit de vouloir à tout prix prouver son innocence, et venger l’assassinat d’Isulas.

Il s’effondra par terre, appuyé au dos d’un des géants immobiles de la forêt, la sueur plaquant les mèches couleur neiges sur son front. Sa main enserra, tel un étau, l’endroit de son handicap, et il ferma les yeux le temps que la douleur passe. N’ayant pas pris d’alcool avec lui, il n’avait rien pour s’engourdir le système nerveux. Et dire qu’il n’était même plus supposé mettre un pied devant l’autre au départ ; il avait vaincu les prédictions de son soigneur qui l’avait remis sur pied. Il avait passé près de perdre sa jambe, et pourquoi ? Pour une vulgaire partie de carte où un humain avait pensé qu’il trichait… Ce qui n’était pas faux en soit, mais bon, sa réaction avait été grandement exagéré. Aelon se força à prendre de grandes respirations pour se détendre, tout en pétrissant le muscle rapiécé de ses mains. Ironiquement, il aurait bien voulu que sa compagne soit présente à ses côtés. Mishaila avait le don de lui changer les idées ; en bien comme en mal. C’est deux là était comme l’eau et le feu. Les résultats de leurs échanges étaient toujours bouillants de colère, ou de passion. Au moins, elle lui faisait oublier la douleur lancinante qui l’accaparait le matin, après une nuit de veille qui ankylosait ses extrémités.

Les minutes passèrent, et il sentit la crampe commencer à ramollir, à devenir plus malléable. Attrapant l’épée bâtarde qui paressait dans son dos, il s’en servit pour se relever. Avec ironie, il songea que ces derniers temps, l’arme servait plus de canne que de réel moyen de se défendre. Il faudrait peut-être qu’il songe à s’équiper d’un de ces artéfacts, car le fourreau de son arme commençait à souffrir de frapper des miles de route. Mais d’accepter de marcher avec un pareil artifice le faisait paraître comme ayant capitulé face à sa blessure. Ce à quoi Melchiam lui mettrait une baffe derrière la tête en lui disant que la canne serait bien plus pratique pour soutenir son cerveau, car c’était bien la seul partie d’Aelon qui était handicapée selon lui. Un soupir s’échappa de ses lèvres, et le mercenaire tenta, incertain, de mettre du poids sur sa jambe mutilée. Elle tint le coup, même si une protestation de douleur lui déchira la cuisse et la hanche. Mais est-ce qu’il avait réellement le choix ?

C’à quoi le zombie du tonneau lui répondrait probablement que oui, il avait eut le choix. De tourner la page et construire son futur, au lieu de s’apitoyer sur son passé. Le mercenaire jura violemment, car même si le vampire n’était pas dans les parages, celui-ci prenait la liberté de s’immiscer dans ses pensées pour lui faire des reproches. Il devrait en toucher deux mots lorsqu’il le reverrait. Premièrement, il lui foutrait sa main sur la gueule en lui disant de sortir de sa tête, et après une escarmouche, il lui expliquerait la situation. Mishaila serait probablement outrée de voir les deux elfes se battre comme des gamins, et probablement que Selemba et Fegnar sauteraient joyeusement dans la mêlée, pour le simple plaisir de pouvoir foutre une baffe à qui aurait le malheur de se retrouver à leur portée.

Aelon se gifla mentalement. Là n’était ni le temps, ni l’endroit de se perdre dans ses pensées de ce qui pourrait bien arriver lorsqu’il aurait fini cette putain d’épreuve…Pour l’heure, il lui fallait se concentrer sur ce qu’il faisait présentement, soit être perdue dans une damnée forêt ! Il se retint néanmoins de mettre un poing dans la tronche d’un arbre innocent. Des rumeurs couraient sur les créatures qui habitaient cet endroit, et il était assez superstitieux pour croire que l’arbre pourrait se plaindre à un de ses amis qui viendrait mener la vie dure au mercenaire. Il sentit bientôt que la majeure partie de la crampe qui l’avait stoppée avait maintenant disparut, et commença à enchaîner quelque pas prudent. Voyant que la douleur, malgré que présente, était tolérable, il reprit bientôt une cadence normale.

Même s’il s’agissait d’une course, il ne désirait pas trop se presser. Un mauvais mouvement, une roche mal placée, ou une dénivellation un peu trop grande pourrait très bien signer la fin de son parcours. Mais il ne pouvait pas non plus se permettre de faire un détour pour trouver un sentier balisé. Il continua donc sur la voie où il s’était engagé, prudent, mais décidé à finir cette maudite course. Un coin de son esprit demanda cependant à Dame Nature de bien vouloir lui accorder une seule chose. Qu’il puisse un jour trouver l’assassin de son frère, et le mener en justice à Ardamir, afin de blanchir son nom. Il en profiterait aussi pour faire un détour chez les Caranthir pour les engueuler sur le fait qu’ils avaient osés renier leur fille qui n’avait rien fait de mal, qui avait simplement été au mauvais endroit au mauvais moment.


Choix : - Vous avancez avec attention, regardant où vous mettez les pieds;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Aelon Cyredatear]   Sam 18 Aoû 2012 - 21:28

Choix 1.2.2 : Vous avancez avec attention, regardant où vous mettez les pieds


Vous apercevez des jeux d’empreintes dans la terre fraîche. Curieux et optimiste, vous décidez de les suivre. Vous avez suivi le bon jeu d’empreintes et, après un petit moment, vous rejoignez la ligne d’arrivée sans difficulté.


Vous avez réussi à vous en sortir car il aurait pu vous arriver bien pire! Vous terminez cette course 9ème. Bravo pour votre performance, grâce à vos choix, vous parvenez à une très bonne place!
Bon courage pour la suite des Jeux, et ne perdez pas de vue votre objectif: gagner et faire la fierté de votre race !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Aelon Cyredatear]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeux Ephaëlyens - Aelon Cyredatear]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le jeux du sam... sam'dit !!
» [21/11/09] AMidi Jeux Centre Culturel Liévin !
» Bien taux un chant-bardement jeux nez ralle !
» Idée de mini jeux.
» Jeux vraiment trop drole!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-