Partagez | 
 

 [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Sam 11 Aoû 2012 - 13:14

Après un deuxième petit séjour chez les vampires, Jerc passa par la vieille tour de garde, s'aventura dans la prairie des illusions où il avait rencontré Gwell une elfe plutôt doué pour la chasse, traversa la forêt du crépuscule en passant à côté de la statue
des combattants où il avait rencontrer Callwen quelques mois auparavant. Jerc traversa une autre forêt: la forêt de l'éternel qui le mena à la statue des combattants. Cette statue des combattants représentait un elfe entrain de tirer avec un arc. Il faut dire que les arcs étaient plutôt répandu chez les elfes.

Jerc s'assit sur un banc devant la statue, déposa son arbalète, son sac et son bouclier et se reposa. Son combat contre la vampire l'avait épuisé. En même temps, il n'était dans son état normal. Jerc se demanda ce qu'était devenu son cousin. L'elfe lui avait sauvé la peau mais il ne savait pas où il était parti. Jerc repensa à ce que lui avait dit l'elfe ado qu'il avait rencontré. L'elfe-ado lui avait dit que son village avait été détruit par les vampires. L'elfe les détestait encore plus.

Soudain, Jerc entendit un bruit dans les buissons. L'elfe prit son arbalète et tira là où il avait entendu le bruit. Il alla regarder de plus près. Son carreau d'arbalète était planté dans un lapin qui était mort sur le coup. Jerc prit le lapin et le ramena au banc. Il l'étripa comme il avait vu faire Gwell et Lolia. Jerc ne savait pas pourquoi mais il pensait à Lolia. Amoureux ? Nan il se retira cette idée de la tête. Il devait retrouver Océane.Jerc rechargea son arbalète et l'emporta avec lui pour aller chercher du bois pour le feu pour faire cuire le lapin. Il retourna dans la forêt de l'éternel et ramassa du bois. Quand l'elfe revenut, il retrouva son sac et son bouclier tel qui les avait laisser. Jerc fit du feu et fit cuire son lapin.

A ce moment, il entendit un craquement de branche. Jerc retira son épée de son fourreau, se retourna et partit en laissant ses affaires près du banc. Il arriva sur les lieux de la branche cassé. C'était bien une personne qui avait marché dessus.


"Qui est là ?" Dit Jerc d'une voix forte.


Dernière édition par Jerc Reagan le Ven 14 Sep 2012 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 127
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Jeu 16 Aoû 2012 - 21:00

C'était une matinée des plus paisibles. Un vent frais soufflait avec douceur l'herbe tendre encore pleine de rosée. L'aube se levait à peine. A l'est, la lueur jaunâtre du soleil levant flirtait encore avec le bleu sombre de la nuit achevée. Mais cette dernière s'en riait tôt ou tard, elle s'en allait déjà. Peu à peu, les rayons encore tiède du soleil pointait le bout de leur nez et débouchaient ombre après ombre. La lente clarté faisait son chemin entre les arbres épars qui bordaient les contours de la clairière. Quelques oiseaux entamaient leurs chants, confortablement dissimulés entre les feuilles alors que les criquets entonnaient leur cliquetis diurnes. Le printemps était de retour. Après tout ce froid, après tout ce blizzard, toute cette neige, le printemps était de retour. Plus beau et plus chaleureux que jamais.
Les minutes s’effilochaient sans contrainte. Passant sur l'endroit tel un voile humide de fraîcheur, déposant sur la matinée un sourire enjôleur. Le soleil éclairait à présent jusqu'aux pieds de la Statues des Combattants. La pointe d'argent de sa flèche brillait de mille feux comme prête à jaillir vers quelques ennemi invisible. Le regard franc de l'elfe qui la tenait en joue fixait un point imprécis sur l'horizon. A force de l'observer, on aurait presque pu y déceler une pointe de nostalgie. Peut être le reproche amer d'une guerre bien trop longue ? Ou un quelconque espoir de fuite ? Peut être même cette expression n'était-elle uniquement le fait de la statue et non de son défunt modèle ? Peut-être cette dernière espérait-elle pouvoir un jour quitter son immobile et éternelle attaque ? Ce travail avait sans conteste dû être le fruit d'un dur labeur. Le sculpteur pouvait se glorifier d'avoir su graver dans la pierre telle expression de sang-froid et de détresse mêlée.

Lolia était une elfe du matin, sans conteste possible. La nuit était sombre, le soir nostalgique et l'après-midi chaude. La matin était réparateur. Le matin était le moment saint, le moment du renouveau, le moment où tout pouvait arriver, comme une promesse suspendue aux herbes humides, aux fenêtres closes et aux paupières qui s'ouvraient lentement. Les heures semblaient se perdre à l'infini dans la beauté de l'endroit. Rien n'aurait pu l'obliger à partir si ce n'était cette faim tenace.
Malheureusement pour elle, elle avait déjà trop tardé. Les elfes mourraient bien souvent d'inanition et la pauvre ne devait pas se laisser tenter outre mesure.
Mais ce qu'il y avait de bien aussi dans les matins, c'est qu'ils revenaient toujours le lendemain...

Lolia passa plusieurs heures à errer dans les bois après son rapide repas. Sa chasse avait été rapide, précise et fructueuse, comme d'habitude. Son arc et son épée pendait nonchalamment dans son dos dénué de manteau - comme ce n'était plus arrivé depuis longtemps - et charriaient à intervalles régulières son carquois rempli de flèche aux pointes d'argent, à l'image de la statue.
La journée passa avec une rapidité inattendue, comme si les heures interrompues du matin reprenaient leur juste place avec une farouche détermination. Et c'est avec plaisir que Lolia décida d'achever son après-midi là où elle avait commencé.
Mais quand ses pas retrouvèrent le chemin de la Statue des Combattants, quelle ne fut pas sa surprise d'y trouvé une autre présence ! Et pas n'importe laquelle : Jerc en personne.


- Qui est là ?

Lolia ne voulait pas l'effrayer, elle était même plutôt heureuse de le revoir en forme. Certes pas au meilleure de celle-ci mais c'était déjà mieux que lors de leur dernière rencontre.
La jeune elfe s'empressa de le rejoindre au pied de l'immortelle statue.


- Jerc ! Quel bonheur de te revoir.

Sans retenue, et sans même savoir pourquoi, elle l'enlaça amicalement.

_________________

Rp en cours

Roses
Spoiler:
 


Dernière édition par Lolia Ambraleya le Ven 17 Aoû 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Jeu 16 Aoû 2012 - 22:25

Jerc entendit une voix, une voix qu'il connaissait mais qui lui paressait lointaine dans ses souvenirs:

"Jerc ! Quel bonheur de te revoir."

L'elfe n'eut pas le temps de dire grand chose que la jeune demoiselle l'enlaça. Il ne l'avait pas vu venir. Jerc fut également content de la revoir. Quand elle se redressa, Jerc la reconnu. On n’oublie pas facilement la personne qui vous a soigné. Lolia était une jeune fille blonde aux cheveux en boucles et aux yeux noisettes. Les cheveux de la jeune femme sont attachés à l'aide d'un chouchou ce qui lui fait une belle queue de cheval. L'elfette a toujours son sourire bienveillant qui plaît tant à Jerc. La peau de la jeunne elfe est toujours aussi pâle et douce qui pourrait faire tourner la tête de bien des elfes. Elle portait toujours sa robe bleu marine très jolie. Cela rappela à Jerc la dernière fois qu'ils s'étaient croisés, elle l'avait enlevé pour aller se baigner. Jerc lui adressa un sourire et lui dit:

"Lolia ! ça fait longtemps. J'ai beaucoup penser à toi. Tu peux venir, j'ai attrapé un lapin tout à l'heure. Tu en veux ?"

Les deux jeunes elfes reveninrent à la statue sur le banc où Jerc s'était installé. L'elfe lui raconta les différentes histoires qu'il avait vécu depuis leur séparation forcée. Jerc l'aimait beaucoup. Il avait conservé son portrait dans son carnet de voyage (HRP: Lane m'a dit de changer le nom) que l'elfe gardait toujours sur lui. Ils rirent ensemble au coin du feu à l'évocation de la cuisson de l'écureuil à la canne à pêche. Puis, l'arbalétrier lui demanda:

"Et toi Lolia que devient tu ?"

Jerc espérait qu'elle s'était faite de nouveaux amis(es) depuis qu'ils s'étaient perdu de vue. C'était vraiment une fille bien. L'elfe l'inviterait surement à son mariage avec Océane si il la retrouvait un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 127
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Lun 20 Aoû 2012 - 15:09

- Lolia ! ça fait longtemps. J'ai beaucoup penser à toi. Tu peux venir, j'ai attrapé un lapin tout à l'heure. Tu en veux ?

Lolia acquiesça vigoureusement. Cela faisait un moment déjà que son repas de midi avait été englouti. Et, bien que la faim ne la tenaille pas encore au point de ce matin, elle n'allait pas refuser une si prometteuse proposition.
Elle suivit donc le jeune homme un peu plus loin, sur le banc qu'elle-même avait occupé un peu plus tôt dans la journée. L'endroit était bien différent de ce qu'il avait été quelques heures auparavant. La lumière avait tellement changé que Lolia n'était pas certaine de se trouver au même endroit. La seule chose qu'elle reconnaissait vraiment était l'expression hors du temps de la statue. Cette statue si mystérieuse. Que n'aurait elle pas donné pour pouvoir s'entretenir ne serait-ce qu'un instant avec le sculpteur ! Rien que pour pouvoir lui poser cette simple et unique question : A quoi pense-t-il ?
Mais tout cela était bien superflu.
La jeune elfe se serait bien laisser aller au plaisir simple de cette divagation. Elle avait envie d'imaginer, comme ce matin, les mille possibilité qui s'ouvraient devant cet énigmatique regard. Mais c'était sans compter la vigueur naturelle de Jerc. Perdue dans ses lointaines pensées, Lolia avait presque oubliée sa présence. Mais celui-ci avait tôt fait de la lui rappeler.
Il lui raconta nombre d'aventures qui lui étaient déjà arrivées depuis leur dernière rencontre. Le jeune elfe constata qu'il n'avait pas perdu son incroyable talent pour s'attirer des ennuis. Elle rit généreusement à quelques mimes caricaturales que Jerc s'évertuait à reproduire. Elle rit d'avantage encore lorsqu'il reparla de l'écureuil de l'autre fois. Tout ça semblait déjà si loin. Lolia avait beaucoup réfléchi depuis, elle savait qu'un changement imminent se préparait, quelque chose de grand, un tournant définitif.


- Et toi Lolia que devient tu ?

La question sortit à nouveau l'elfe de ses pensées nostalgiques. Décidément, elle semblait avoir bien du mal à se concentrer ces derniers temps. La scène qu'elle était entrain de vivre lui semblait lointaine, vague. Elle regardait Jerc comme au travers d'un tissu transparent ; elle voyait mais rien n'était net, précis. Il faut dire qu'elle ne s'était pas vraiment attendu à croiser quelqu'un en ce lieu, et encore moins Jerc. Mais il fallait qu'elle se reprenne.
La jeune elfe décida donc d'éluder la question et de rentrer dans l'action.


- Bah, rien de spécial...Et si...ça te dirait un petit combat amical ? Je vois que tu as ton arme avec toi.

_________________

Rp en cours

Roses
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Lun 20 Aoû 2012 - 17:46

Jerc apprécia la compagnie de Lolia. Il pensait que c'était réciproque. L'elfe la regarda, elle n'avait pas changer toujours aussi pensive. Il ne savait pas quoi lui dire pour la faire sortir de ses pensées. Puis soudain, elle lui répondit:

"Bah, rien de spécial...Et si...ça te dirait un petit combat amical ? Je vois que tu as ton arme avec toi."

Un combat encore !!! Jerc commençait à en avoir marre. Il avait déjà été chercher son cousin chez les vampires. Cela faisait deux fois qu'il s'en sortait chez eux. Enfin si c'était pour lui faire plaisir, il ferait de son mieux pour ne pas montrer qu'il était fatigué. Jerc mangea un peu de lapin puis réfléchit. Lolia attendait sa réponse. L'elfe hésita un petit moment avant de lui répondre:

"D'accord je veux bien et puis ça nous fera un petit entraînement."

Jerc lui sourit. L'elfe finit sa part de lapin et déposa son arbalète ainsi que son sac et son bouclier, puis il dégaina son épée de son fourreau en s'inclinant devant Lolia. L'arbalétrier lui dit:

"Je te laisse attaquer princesse, par contre on ne va pas loin j'ai mes affaires ici."

Jerc se mit en position et attendit que l'elfette l'attaque. L'elfe espérait juste que le combat n'irait pas trop loin. N'avait t'elle vraiment rien vécu ses derniers mois ? Es ce que ça s'était bien passer dans son village ? Dix milles questions tournaient dans la tête du jeune elfe. Puis, au moment où Jerc s'attendait le moins, Lolia passa à l'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 127
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Ven 24 Aoû 2012 - 20:06

Jerc l'observa un instant. Une lueur de résignation passa sur son front. Lolia se pinça légèrement les lèvres. Elle ne voulait en aucun cas obliger l'elfe à faire ce qu'il ne souhaitait pas. Et de plus, malgré le peu de temps qu'ils s'étaient côtoyés jusqu'alors, Lolia était persuadé que, même épuisé, Jerc ne lui refuserait pas un combat.

- D'accord je veux bien et puis ça nous fera un petit entraînement.

Jerc acheva sa part de lapin. Lolia remarqua qu'elle avait à peine entamer la sienne et décida de la garder pour la fin du combat. *Peut-être comme récompense ?* pensa-t-elle avec un sourire moqueur.
Son "adversaire" déposa ses affaires et dégaina son épée avec souplesse. Lolia admira fugacement cette lame aux milles reflets avant que l'elfe ne se penche pour la saluer et ainsi débuter cette attaque amicale.


-Je te laisse attaquer princesse, par contre on ne va pas loin j'ai mes affaires ici.

Lolia l'observa un instant, presque fascinée malgré elle par cette posture héroïque, cette pose défensive. Quelle beauté qu'un regard prêt à tout affronté. Certes, la guerre n'était pas une chose héroïque en sois, mais certaines des personnes qui la vivaient avait ce don. Il y avait toujours ce moment de suspension intense, ces quelques secondes durant lesquelles un homme se préparait au combat. La Statues des Combattants en était un parfais exemple. La pierre à jamais immobile dans la grâce admirative et profonde de la résignation la plus totale.
Remplie d'un calme salvateur, Lolia sortit lentement son épée du fourreau, écoutant l'acier glisser régulièrement contre le fourreau. Ce bruit...
Puis sans la moindre hésitation, sans même prendre le temps de terminer sa pensée, elle attaqua. Inconsciemment, elle avait repérer la seconde d’inattention de Jerc ; elle se devait d'en profiter. Bien entendu, elle n'avait aucune intention de le blesse ou de lui faire mal. Ils étaient là pour s'amuser.
Elle se contenta d'essayer de le désarmer. Elle plongea en avant et repoussa la lame qui tentait de lui barrer la route. Elle vit le bras de Jerc s'écarter sous cette poussée mais revenir bien vite à sa place. Elle tapa du plat de sa propre lame sur le côté de la cuisse de l'elfe afin de le faire reculer mais il tenait bon là aussi.
Décidément, il était plus résistant qu'elle ne l'aurait cru.
Le combat était lancé.

_________________

Rp en cours

Roses
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Ven 24 Aoû 2012 - 22:15

Jerc revenu à la réalité quand elle attaqua, du moins ce ne fut pas une vrai attaque car au lieu d'essayer de le blesser comme l'aurait fait un vrai ennemi, Lolia essaya de le désarmer. Jerc repoussa sa lame. Puis revenu en position de défense, elle tapa avec son épée sur la cuisse de l'elfe pour essayer de le faire reculer.

L'arbalétrier contre attaqua en baladant son épée et celle de Lolia de droite à gauche, ce qui fit reculer la jeune demoiselle qui arrivait à parer ses coups malgré elle. Une pierre la fit trébucher, Jerc la releva et attaqua à nouveau mais cette fois ci en pointe. Lolia arrivait à parer ses attaques en déviant l'épée de Jerc vers la droite ou vers la gauche avec son épée. L'elfe revenu alors au combat normal. Leurs épées se croisèrent puis Lolia le poussa et renversa Jerc.


"Ahah bien jouer"

Les yeux de Jerc s'illuminèrent avec la lumière du soleil. Un sourire se dessina sur ses lèvres. C'était son habituel sourire, un sourire d'enfant que Lolia avait pu constater auparavant. Jerc se releva. Se fut au tour de Lolia d'attaquer. L'elfe para facilement ses attaques mais le rythme des épées qui se croisent s'accéléra rendant ce combat amicale plus agressif. Le combat devenait agressif au point qu'une seule erreur pourrait l'un d'entre eux. Ils s'engagèrent tous les deux dans la forêt. Des éclats se faisaient voir de loin car le soleil reflétait leurs épées qui s'entrechoquèrent dans la forêt qui devenait de plus en plus sombre au fur et à mesure qu'ils s'aventuraient.

Soudain, l'épée de Jerc se planta dans un arbre. L'elfe réessaya de la retirer mais Lolia frappa. Jerc évita de peu mais elle continua alors que l'arbalétrier n'était plus armer. L'elfe voyant soudain une ouverture saisi l'épée de Lolia manquant de se couper et raisonna Lolia. Jerc essaya plus tard de dégager son épée. Il la dégagea d'un coup sec mais un gros bout de bois tomba. L'elfe évacua rapidement pendant que celui s'écrasa à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 127
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Dim 26 Aoû 2012 - 21:31

Jerc continua à parer ses coups pendant un instant. Lolia sentait l'assurance monter en elle. Malheureuse ! Ce n'est pas bon d'être trop sûr de soi. La preuve en était qu'il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour faire abstraction du terrain sur lequel elle évoluait et donc, de trébucher sur une pierre qui se trouvait là. Assise dans la poussière, elle dégagea une mèche de cheveux qui lui était retombée sur le visage. Un sourire en coin décidé se peignit sur son visage alors qu'elle agrippait la main que Jerc lui tendait.
Une fois à nouveau debout, elle se décida à faire plus attention. Ça avait beau être un combat amical, elle voulait prouver à Jerc qu'elle n'était pas bonne à rien.
Le problème, c'est qu'il est bien plus difficile de se battre contre un ami qu'on ne doit pas blesser que contre un quelconque ennemi. Ici, elle devait mesurer ses coups, frapper avec une grande précision pour un peu de force. Lors d'un combat réel, elle pouvait s'en donner à coeur joie, frapper, frapper et frapper encore. Elle pouvait laisser parler sa hargne, faire tourbillonner son corps voluptueux en tout sens autour de cet ennemi et sentir la rage meurtrière du combat parler par sa lame.
C'était deux choses bien différentes. Et, étrangement, la première était bien plus compliqué.
Elle qui avait déjà combattu suffisamment pour mériter un minimum de respect, semblait peiner quelque peu dans cette situation. Mais, en plus de cette difficulté de frappe, il y avait aussi le fait de combattre un homme et non un animal. Enfin, un elfe plus précisément. Il fallait bien avouer que son "tableau de chasse" était surtout rempli avec les cadavres de farfadets enragés et autres horribles créatures du genre qui pullulaient sur Ephaëlya. Elle avait même un jour tenté sa chance sur un dragon. Même si cette vaine attaque n'avait pas porté ses fruits.

Lolia se relança donc activement dans le combat. Et cette nouvelle concentration fut bénéfique puisqu'en moins de deux, elle parvint à mettre Jerc au sol.


- Ahah, bien joué.

Jerc sourit chaleureusement avant de se redresser. Le combat reprit avec plus de vigueur. Chacun semblait vouloir prouver que sa première chute n'avait été qu'un leurre. Les coups se firent plus insistants, plus dangereux, plus vifs. On sentait une certaine ténacité envelopper les deux combattants. Ils semblaient tout deux emporté dans la rage du combat, oubliant presque leur amitié respective.
Peu à peu, leurs pas s'éloignèrent de la Statue des Combattants, quittant son regard protecteur pour s'enfoncer dans la pénombre grandissante de la forêt. Lolia capta ce changement de luminosité, mais ses yeux elfiques s'adaptèrent instantanément, ne gênant en rien la progression du combat.
La jeune elfe commençait à se perdre dans cette hargne. Les deux elfes avaient une force égale et tentaient donc de frapper toujours plus fort afin de surpasser l'autre. mais rien n'y faisait. Jusqu'à ce que Jerc ne coince sa lame dans l'écorce d'un arbre. Aussitôt et sans réfléchir, Lolia attaqua, profitant de l'occasion, oubliant le statu amical de ce combat.
Heureusement, sans dégât aucun, Jerc parvint à maîtriser son épée. Lolia le regarda éberluée, comme sortant d'un longue torpeur fiévreuse. Elle comprit tout de suite qu'elle était aller trop loin et reprit une posture normal, l'épée le long du corps. Elle allait tendre la main à Jerc afin de signer la fin du combat lorsque celui-ci, qui venait de décrocher son épée de l'arbre dans lequel il l'avait planté, se jeta vigoureusement sur le côté.
Lolia n'eut même le temps de le regarder d'un air étonné que déjà une énorme branche s'écrasait avec violence à ses côtés.


- Oh jerc, tu n'as rien ?

Elle s'approcha de lui et constata qu'il ne souffrait d'aucune blessure. Elle lui sourit.

- Je crois que c'est assez pour aujourd'hui. La forêt commence à devenir bien sombre, il vaudrait mieux retourner à la statue.

Un nouveau sourire et elle fit volte-face. L'elfe marcha d'un pas rapide vers la clairière. A présent que son regard n'était plus concentré uniquement sur leurs lames, la forêt ne lui semblait plus si accueillante. Elle n'avait qu'une envie, c'était de revoir la statue brillant sous le soleil couchant. Elle se hâta donc, Jerc sur ses talons.
Fort heureusement, ils ne s'étaient pas tant éloignés que ça. En quelques minutes, ils furent de retour près du banc et du feu qu'ils avaient malencontreusement oublié d'éteindre.
Lolia s'avança et attrapa le morceau d'écureuil dans lequel elle n'avait pas encore eu l'occasion de planter les dents. Elle s’exécuta donc avant de se retourner vers Jerc.


- Tu te débrouille vraiment bien.

_________________

Rp en cours

Roses
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Dim 26 Aoû 2012 - 22:21

(HRP: c'était un bout de lapin mais c'est pas grave Lolia)

Jerc avait eu de la chance, le gros bout de bois qui était arriver à un mètre de lui aurait pu le blesser voir lui trancher la tête. Lolia s'avança et lui demanda:

- Oh jerc, tu n'as rien ?

Jerc qui était allongé, se redressa et lui dit en souriant:

"Non non ça va"

L'elfe fit ralentir son rythme cardiaque, il avait eu peur. Sa vie avait défilé devant ses yeux. Des souvenirs de lui et de son cousin, de lui et sa petite copine et des 3 ensembles avaient remontés à la surface. Jerc avait bien faillit mourir à cause de ce combat qui avait débuté de manière amicale. Lolia reprit la parole ce qui le tira de sa torpeur:

- Je crois que c'est assez pour aujourd'hui. La forêt commence à devenir bien sombre, il vaudrait mieux retourner à la statue.

Jerc acquiesça de la tête et la suivit. L'elfe se plongea à nouveau dans ses pensées. Ce combat avait débordé après sa chute. Il aurait du laisser gagné Lolia qu 'es ce qui lui avait prit ? Serait ce l'adrénaline qui était monté un peu vite ? ou tout simplement la joie de combattre qu'il l'avait sauvé la vie plusieurs fois ? L'arbalétrier était dans le même état qu'au début du combat. Jerc se posait des questions sur ce qui était arrivé.

Ils arrivèrent enfin près de la statue, par chance ils ne s'étaient pas si éloigné que ça. Jerc se réinstalla sur le banc et vu que son sac et ses autres armes n'avaient pas bougés. Après tout, une personne passé par là et les voler. L'elfe se plongea dans le flammes pendant que Lolia commença enfin son bout de lapin. La jeune elfette lui posa une question qui lui tira de sa quête dans les flammes:


- Tu te débrouille vraiment bien.

Jerc rougit à ses paroles. Si il n'avait pas trouvé Océane, il serait sans doute tomber amoureux d'elle. L'elfe lui répondit:

"Tu n'es pas mal non plus."

Ce combat les avait un peu plus rapproché. Ils avaient combattu d'égale à égale comme c'était prévu. Jerc prit un autre bout de lapin, ce combat l'avait épuisé. L'elfe mangea toujours les yeux dans les flammes. La nuit commençait à tomber. Le combat avait durer plus longtemps que Jerc pensait. L'arbalétrier demanda à Lolia:

"Tu compte dormir ici où aller quelques part ? car il commence à faire nuit ! ça ne serait pas prudent de continuer la route."

En attendant sa réponse, Jerc descendit du banc et se rapprocha du feu. Si elle restait, il lui laisserait le banc afin qu'elle soit plus à l'aise pour dormir. L'elfe avait un peu l'habitude de dormir sur le sol. Depuis le début de son voyage, il n'avait pratiquement dormi que à la belle étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 127
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Mer 29 Aoû 2012 - 21:40

- Tu n'es pas mal non plus.

Une nappe de silence se déposa lentement sur les lieux. Pendant un instant, aucun deux n'osa parler. Ils semblaient perdus dans leurs pensées respectives comme si, étrangement, ce combat avait eu un effet profond entre eux. Lolia était toujours persuadée d'avoir été trop loin et essayait de décortiquer la hargne qui s'était emparée d'elle au moment de frapper. Peut-être avait-elle tout simplement accumulé trop de passivité jusque là ? Peut-être avait elle besoin de se "défouler" un rien ? Pourtant, ce comportement n'était pas dans le genre elfique. Tout au contraire ! Elle ne croyait pas réellement que le fait de vivre en marge de son peuple puisse à ce point changer ses gênes. Après tout, la majorité des elfes de son âge partaient en quête d'aventure, il n'en revenait pas moins "elfe" à la fin.
Finalement, Jerc rompit le silence qui, finalement, n'avait pas tant duré.


- Tu compte dormir ici où aller quelque part ? Car il commence à faire nuit ! ça ne serait pas prudent de continuer la route.

Jerc descendit du banc et se pencha sur les flammes dont la chaleureuse clarté commençait tout doucement à envahir les lieux. En effet, le soleil était de plus en plus bas. peu à peu, la noirceur s'avançait dans leur direction, accompagnée de ses astres éternels. Étrange d'ailleurs était la différence entre le soir et le matin. Pourtant, le soleil se trouvait pendant un instant à la même hauteur, mais le résultat était tout autre. Lolia regardait ce ciel avec la seule espérance de revoir à nouveau l'aube Sainte.
L'elfe avait raison, rien ne servait de repartir dés maintenant. Il fallait qu'elle reprenne un peu de repos de toute façon.


- Je vais rester. J'ai déjà dormi ici la nuit passé et je me suis aménagé un petit nid dans la mousse là bas.

Lolia désigna du doigt un abord de la clairière recouvert d'une mousse verte tendre et déjà légèrement humide. Elle y avait bien dormi la veille. de tout façon, dans l'état dans lequel elle se trouvait à cet instant, quelques heures de méditation profonde suffiraient à la rétablir totalement.
La jeune elfe sourit à Jerc et attrapa sa gourde qu'elle faisait toujours pendre le long de son flan. Elle l'ouvrit et eut un sourire de travers.

- Mince, je n'ai plus d'eau. Il y a un petit ruisseau qui coule à environ deux cents mètres par là. Tu m'accompagnes ?

Elle avait désigné un coin de la forêt encore légèrement illuminée par de fins rayons lumineux dans lesquels dansaient maintes poussières.

_________________

Rp en cours

Roses
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:06

- Je vais rester. J'ai déjà dormi ici la nuit passé et je me suis aménagé un petit nid dans la mousse là bas.

Jerc eut un sourire quand Lolia lui dit qu'elle restait. L'elfe suivit le doigt de Lolia qui désignait un abord de la clairière en mousse verte. L'arbalétrier était heureux à l'idée de dormir avec elle. Jerc acquiesça d'un signe de tête et la laissa continuer.

- Mince, je n'ai plus d'eau. Il y a un petit ruisseau qui coule à environ deux cents mètres par là. Tu m'accompagnes ?

L'elfette esquissa un sourire de travers en lui demandant cela. Qu es ce qu'elle avait en tête ? Allait elle encore l'abandonné comme l'autre fois ? Allaient ils faire une bataille d'eau ? ou tout simplement elle voulait discuter d'une liaison amoureuse ? Jerc se pinça la lèvre inférieur ceci de l'enchantait guère mais il voulait quand même rester avec elle. L'elfe lui répondit:

"mmh... D'accord, je te suis"

Jerc la suivit en traversant la forêt jusqu'au ruisseau qu'elle avait mentionné quelques minutes plus tôt. Après tout il voulait aussi remplir sa gourde qui était presque vide. L'elfe s'approcha du ruisseau et la remplit en entendant le "glou glou" habituel de l'eau qui rentrait dans sa gourde. Quand il eut fini de la remplir, il s'assit sur un tronc d'arbre non loin du ruisseau en attendant que son amie est fini.


Dernière édition par Jerc Reagan le Dim 2 Sep 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 127
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Dim 2 Sep 2012 - 18:05

Jerc prit un peu de temps à répondre. Il semblait quelque peu réticent à cette proposition. Mais Lolia, ne parvenant pas à en comprendre les raisons, se contenta d'attendre sa réponse.

- Mmh... D'accord, je te suis.

Ils se mirent en route en laissant toute leurs affaires là où elles étaient. Après tout, le ruisseau était à deux pas et il y avait fort à parier que personne ne viendrait se balader dans le coin à cette heure-ci.
Le bois devenait réellement sombre, heureusement, la vision elfique aidant, ce fut sans aucun problème qu'ils arrivèrent en moins de deux devant le petit ruisseau. Ce dernier serpentait paresseusement entre les mousses humides et les branches mortes qui jonchaient le sol. Il captait par instant les derniers rayons du soleil réussissant à atteindre le lieu et les reflétait en mille éclat translucides un peu partout sur les troncs alentours.
Jerc se pencha et remplit sa propre gourde. Lolia le trouva tout à coup bien silencieux, voir bien pensif. Mais elle ne s'en formalisa pas outre mesure. Elle avait déjà remarqué depuis longtemps que l'elfe avait ses petits moments nostalgiques. Durant ces courts laps de temps, il ne semblait pas à Lolia le droit de poser des questions.
Elle le regarda donc s'asseoir sur un tronc qu'une tempête avait du terrasser et s'avança à son tour vers le maigre ruisseau. Elle dut se pencher un peu pour atteindre l'eau claire. Elle remplit une première fois sa gourde et en but une partie de suite avant de la remplir à nouveau. Il avait fait plutôt chaud cette après midi et le combat que les deux elfes venaient de se livrer avait été assez éreintant.
Lolia se retourna ensuite vers Jerc et lui adressa un sourire teinté de gêne. Elle voyait bien que l'elfe n'était pas dans son assiette depuis la fin de leur joute mais elle n'osait en faire le moindre commentaire.


- C'est bon, on peut remonter.

Sans attendre de réponse, car après tout, sa phrase n'en attendait aucune, la jeune elfe se remit en marche. Elle gravit la faible pente qui menait à la Statue des Combattants et donc à leur campement provisoire.
Arrivée en haut et voyant que Jerc traînait toujours un peu la patte malgré son air faussement détaché, elle ne put retenir ses interrogations :


- Jerc...est ce que ça va ?

Elle avait tenté de prendre un ton pas trop contrits histoire de ne pas le vexer.

_________________

Rp en cours

Roses
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Dim 2 Sep 2012 - 19:26

Jerc observa de son tronc d'arbre Lolia entrain de remplir sa gourde, puis elle en but une partie et la re-remplit. Le combat entre elle et l'elfe avait du la fatiguer et peut être aussi à cause de la chaleur du soleil. L'elfette lui afficha un sourire mais on pouvait deviner qu'elle était gêner. Lolia s'exclama:

- C'est bon, on peut remonter.

L'arbalétrier fit un hochement de tête en signe d’approbation et la suivit. Les 2 elfes remontèrent la petite côte sans trop d'effort. Jerc avait l'impression qu'elle se souciait de quelque chose. Lolia n'avait pas pu se retenir de lui dire:

- Jerc...est ce que ça va ?

Jerc lui répondu positivement:

- Oui oui pourquoi ça n'irai pas ?

Jerc lui afficha un sourire franc et s'approcha de la statue des combattants où ses armes étaient restés tel qu'il les avait quitté. L'elfe demanda à Lolia:

"On va là où tu as dormi la dernière fois maintenant ou tu veux attendre un peu ?"

Jerc se réinstalla près du feu en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 127
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Lun 3 Sep 2012 - 14:51

- Oui oui pourquoi ça n'irai pas ?

Lolia douta quelque peu de la sincérité de sa réponse. Mais elle dû bien capituler devant le grand sourire qu'il lui offrit. Elle se contenta donc de cette réponse, pensant avoir subie une illusion.
Jerc s'approcha de la statue avant de se retourner vers Lolia :


- On va là où tu as dormi la dernière fois maintenant ou tu veux attendre un peu ?

L'elfe s'assit près du feu tandis que Lolia réfléchissait distraitement. D'un côté, il est vrai qu'elle était fatiguée et qu'elle n'aurait pas refuser quelques heures de profondes méditation. Mais d'un autre côté, le ciel noir offrirait sous peu ses mille et une constellations. En d'autres temps, Lolia s'en serait passé. Mais ce soir, alors que la lune commençait à scintiller timidement dans le ciel blafard, alors que le regard sombre de la Statue des Combattants brillait étrangement à le lueur changeante des flammes, alors que l'air frais tardait à couvrir l'endroit d'une nappe de sommeil froid, ce soir était un bon soir pour observer les étoiles.

- Je crois que je vais encore attendre un peu avant de dormir.

Lolia s'assit sur le banc en tailleur, les jambes repliées en dessous d'elle, avant de tourner son regard vers la voûte céleste. Un silence reposant envoûta le lieu alors que les deux elfes attendaient patiemment l'arrivé lunaire.
Les minutes passèrent ainsi et, peu à peu, le monde se couvrit de ces petits points lumineux. Lolia eut un sourire attendri devant ce splendide spectacle. Elle avait toujours aimé regarder les étoiles. Petite, elle s'était souvent rendue sur une colline proche de leur hutte avec son père afin de les observer. Et même aujourd'hui, à 122 ans, elle était toujours aussi émerveillée lors de ces soirées hors du temps.
Jerc ne faisait aucun commentaire, elle apprécia qu'il respecte cet instant. Malheureusement, petit à petit, de gros nuages vinrent couvrir le ciel, cachant à leur vue, pourtant perçante, les divines constellations.
Lolia se tourna alors vers Jerc.


- Bon, hé bien, je crois qu'il est temps d'aller dormir.

_________________

Rp en cours

Roses
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Sam 8 Sep 2012 - 12:24

On pouvait voir sur le visage de Lolia qu'elle ne le croyais pas vraiment mais quand Jerc lui offrit son sourire, elle changea d'expression. L'elfette regarda ensuite le ciel qui devenait noir. On pouvait apercevoir la plupart des constellations. Puis, la lune apparut en scintillant malgré le ciel sombre. La statue des combattants observait les flammes d'un oeil brillant tandis que l'air frais s'installait sur le campement faisant grelotter Jerc. Lolia lui répondit:

- Je crois que je vais encore attendre un peu avant de dormir.

Jerc lui fit "oui" de la tête pendant Lolia s'assit sur le banc. L'elfette regarda à nouveau le ciel où les étoiles brillaient toujours autant. Le silence se fit enfin. Le bruit des animaux de la forêt s'étaient tut et Jerc commençait à avoir froid. L'elfe tremblait comme une feuille. D' habitude, il était résistant au froid mais là il ne savait pas pourquoi il grelottait ainsi, surtout qu'il était près du feu. L'arbalétrier regarda Lolia était toujours dans ses pensées en regardant les étoiles. Cela devait être des souvenirs à elle qui remontaient à la surface. L'elfe décida de se taire pendant qu'elle savourait ce moment. Quand elle eut fini, la demoiselle se tourna vers lui:

- Bon, hé bien, je crois qu'il est temps d'aller dormir.

Jerc lui répondit:

"D'accord c'est vrai que je commence à avoir sommeil aussi."

Jerc prit ses armes et ils allèrent tous les deux aux abords de la clairière là où elle avait montré du doigt tout à l'heure. Les 2 elfes déposèrent leurs équipements et s'endormirent côte à côte très rapidement.

Le lendemain matin, Jerc se leva tôt contrairement à ses habitudes. Il voulait aller à la cité d'Aldamir histoire de réapprovisionner en nourriture, voir les dernières nouveautés en terme d'arme et surtout chercher de nouvelles informations qui pourraient le conduire à sa bien aimée. Mais d'abord, il décida d'aller chasser. Il arriva à prendre un autre lapin, qu'il fit cuire sur la braise que Jerc dut rallumé. L'elfe laissa ensuite un mot à Lolia qui disait ceci:


Spoiler:
 

L'elfe partit ensuite pour la cité d'Aldamir laissant Lolia seule.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 127
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   Mer 12 Sep 2012 - 11:13

- D'accord c'est vrai que je commence à avoir sommeil aussi.

Les deux elfes se levèrent et allèrent s'installer dans la mousse déjà légèrement humide de rosée. Il est vrai que la journée avait été épuisante, autant sur le plan mentale que physique. Lolia risquait de rester en méditation plus longtemps que d'habitude pour pouvoir récupérer ses forces. Jerc avait déjà fermé les yeux, Lolia l'imita donc. Elle plongea en transe.

Quand les premiers rayons du soleil dardèrent leur douce chaleur sur la fine peau de l'elfe, elle commença à sentir un retour de ses perception. Petit à petit, elle reprit contact avec son corps et son environnement. Petit à petit, elle sortit de sa transe réparatrice. Elle sentit tout d'abord la chaleur du jour le long de ses bras nus. Elle sentit ses cheveux lui caresser le cou, bercés par un vent frais. Elle entendit aussi les milles bruits du petit matin ; oiseaux, criquets, craquements des feuilles et branchages, un ruisseau au loin. Et à nouveau elle retrouva toutes ses impressions de la veille. Alors elle su où elle se trouvait, elle se rappela de la veille et de la Statue des Combattants qui devait toujours veiller sur elle. Elle ouvrit les yeux.
Jerc n'était plus là. Étrangement, elle était persuadée que ça arriverait. Chacun son tour comme qui dirait. Mais il avait plus sympathique qu'elle-même. Au dessus du feu presque éteint se trouvait un petit lapin déjà cuit. Lolia sourit devant cette marque attentionnée avant de remarquer un petit bout de papier coincé entre ses armes. Elle le prit délicatement et le lut :

"Chère Lolia,
Je m'excuse d'être parti mais je devais aller à la cité d'Ardamir.
Je t'ai cuit un lapin pour me faire pardonner.
j'espère qu'on se retrouvera bientôt.

Jerc Reagan, l'elfe à l'arbalète."


Ardamir ; belle destination.
Lolia se leva à son tour, mangea le lapin que Jerc lui avait offert, ramassa ses affaires et partit. Elle était déjà restée suffisamment longtemps en ce lieu. D'autres choses l'attendaient ailleurs... il était l'heure de lever le camp.

_________________

Rp en cours

Roses
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] retrouvailles de 2 elfes à la statue des combattants
» [Chaü - An 6 - Terminé] Retrouvailles de deux amants
» [Terminé] ~ Retrouvailles [PV Charlie]
» Retrouvailles insolites. {Mayumi Maichi} [Terminé]
» You left, I died ▲ John -retrouvailles- [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-