Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cette purée de pois nous perdra [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
Lolia Ambraleya

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 133
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

Cette purée de pois nous perdra [Terminé] Empty
MessageSujet: Cette purée de pois nous perdra [Terminé]   Cette purée de pois nous perdra [Terminé] EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:46

La brume était opaque. Complètement. Pas à moitié, pas en plissant les yeux,...complètement. Les roches dures des chaines de montagnes naines était humide, glissante. La pierre était noire, le sol sale. La vallée tout entière était plongée dans une brume lourde et froide alors que l'astre d'or commençait à peine à ponter le bout de son nez.
On n'y voyait rien, impossible de distinguer le moindre obstacle tant qu'on n'y butait pas.
Lolia soupira. Elle ne pouvait pas continuer à avancer à l'aveuglette comme ça. Entant qu'elfe, elle y voyait parfaitement dans la semi-obscurité qui régnait. Mais ce brouillard...elle ne pouvait le dompter.
L'elfe fit quelque pas en arrière pour retrouver la paroi rocheuse dont elle venait de descendre. Elle l'escalada en quelques foulée souples et se retrouva de nouveau au dessus de cette chape brumeuse. Ça avait été pure folie que d'y plonger ! Elle avait pourtant espérer que la vision serait meilleure au sol. Mais ce n'était pas le cas, elle devait se résigner à attendre.

Un long moment passa ainsi. Lolia sentait une certaine forme de fatigue prendre place dans son corps engourdi. Pour un humain, il aurait certainement fait froid. Pour elle, se n'était qu'une brise rafraîchissante. Malheureusement, aucun vent ne venait souffler la brume. L'elfe se contentait donc d'attendre, assise à même la roche froide, baignée dans quelques volutes plus légères que les autres et qui parvenaient à s'élever jusqu'à elle.
Un calme parfait s'était fait maître. Pas un bruit, pas même un oiseau. Il était encore si tôt. C'était un moment sans heure, une heure sans consistance, sans existence.  C'était le passage entre la nuit et le matin. Pas encore tout à fait le jour, plus tout à fait la nuit. Les animaux se sentait perdu ; qui doit chanter ? Le hibou ou le coucou ? Le monde semblait suspendu dans ce brouillard aveugle. Si on tendait l'oreille - l'oreille elfique ou lycane bien évidemment, on pouvait vaguement distinguer des coups répétitifs, comme des chocs métalliques. Certainement une mine naine devait elle se trouver dans les parages.
Lolia, elle, continuait d'attendre...

Au bout d'un moment, elle rouvrit les yeux. La brume était toujours là, bien trop présente. Mais le soleil était à présent levé lui aussi. Il éclairait la scène d'une façon étrange. Vu d'en haut, la vallée ressemblait à un énorme tourbillon de poussière voletant dans un rayons de lumière solaire. Le spectacle était splendide.
On n'y voyait pas particulièrement mieux mais rien ne laissait penser qu'en attendant encore, les choses s'arrangeraient. Lolia décida donc de refaire une tentative. Elle se redressa donc, légèrement engourdie. Elle s'étira avec souplesse avant d'entreprendre la descente.
Une fois en bas, elle prit quelques secondes à habituer son regard à la grande clarté qui régnait ici. La brume était d'une blancheur presque aveuglante. Et, effectivement, la portée du regard n'était pas diamétralement différente de ce matin. Elle attrapa l'arc qui pendait à son dos, aux côtés de son épée, et encocha une flèche. Elle tira cette dernière droit devant elle et estima la portée de sa vision à trois mètres tout au plus. Ce qui était néanmoins un de plus que tout à l'heure.

Lolia marcha un long moment dans cette brume, sans vraiment savoir vers où elle allait. En réalité, elle avait vite regretter de s'y être engagée mais elle avait du rapidement avouée qu'elle était totalement perdue. Elle qui avait pourtant un sens de l'orientation particulièrement bien développé, elle avait eu beau revenir simplement sur ses pas, pas moyen de retrouver la paroi rocheuse. Ou d'ailleurs une quelconque autre qui aurait pu lui permettre de s'extirper de ce cauchemar.
Elle avait fini par se rassurer en se disant que, après tout, elle n'avait pas de destination précise alors, peut importe où cette brume la conduirait, ce serait un bon endroit.
Soudain, un bruit étrange, comme un craquement se fit entendre derrière elle. Lolia se retourna vivement. Le silence avait été si pesant lors des dernières heures qu'un craquement aussi sinistre ne pouvait que la faire sursauter.
L'elfe scruta la brume en plissant les yeux à l’excès. Petit à petit, une ombre commença à se détacher du brouillard. Lolia était armée mais sa récente solitude avait fini par avoir raison d'elle et par l'angoisser. Elle ne sentait que vaguement le courage de combattre cette nouvelle menace. L'ombre se faisait de plus en plus grosse, de plus en plus précise, de plus en plus menaçante.
Alors, Lolia prit la décision qui s'imposait,... elle se retourna et s'enfuit rapidement. En à peine plus de deux pas, le sol redevint rocheux. Lolia espéra enfin une issue mais le terrain commença à descendre de façon presque imperceptible. Quelques graviers roulèrent sous ses pieds, produisant un crissement sonore qui résonna autour d'elle de façon menaçante.
Mais le pire était à venir. sans compter que l'ombre la suivait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cette purée de pois nous perdra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cette purée de pois nous perdra [Terminé]   Cette purée de pois nous perdra [Terminé] EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:48

Les ténèbres étaient épaisses, lourdes, humides. La nuit noire. Le ciel vide.
La forêt était relativement bruyante par ici (un peu à l’image des habitants de cette contrée). Les oiseaux nocturnes planaient dans les branchages, alors que les petites créatures terrestres galopaient dans les hautes herbes pour échapper à leurs serres, pendant qu’à un autre endroit, un renard tentait de débusquer sa proie. Craquements de branches, battements d’ailes et hululements s’entremêlaient dans cette atmosphère sombre, mais habituelle. Je n’étais pas en chasse cette nuit. C’était peut-être pour cela que les animaux vaquaient à leurs occupations en ne jetant qu’un bref coup d’œil à mon passage (je me demande bien pourquoi...). Heureusement pour eux, j’avais déjà trouvé de quoi me rassasier. Et maintenant que l’aube approchait, je devais me mettre en quête d’autre chose, également nécessaire à ma survie ; un endroit sombre, où les rayons du Soleil ne m’atteindraient pas.

Je ne connaissais pas très bien les environs, mais je pensais me diriger vers les mines. C’était l’endroit idéal pour passer la journée, du moment que la mine dans laquelle j’entrais n’était pas fréquentée. Je doutais que les nains soient très hospitaliers avec un vampire, et lorsque le Soleil brillait, j’étais bien moins apte à me défendre que lorsque la nuit régnait. Alors autant éviter d’être découpé en rondelles pendant mon sommeil. Encore fallait-il la trouver, cette mine. Cela faisait des heures que j’avançais dans la montagne sans trouver de refuge, et depuis un certain moment, une brume épaisse avait envahi les lieux. Et l’aube serait bientôt là... Et moi, plus du tout. Ou du moins, sous forme de petit tas de cendres volatiles. Ce n’était pas la première fois que je me retrouvais dans une situation pareille, mais jusque-là, j’avais toujours réussi à courir plus vite que le lever du Soleil, et à me terrer dans les entrailles sombres d’une grotte ou d’un bâtiment abandonné. Mais chacun de ces scénarios pouvait bien être le dernier. Je ne pouvais pas me permettre d’avoir trop de retard. Je le savais. Mais aucune raison de paniquer, il me restait quelques minutes.

... Bon, d’accord ; j’étais sur la corde raide.

Oh, peut-être pas... Je pouvais maintenant apercevoir un gigantesque amas rocheux entre les arbres, devant moi. Je l'avais remarqué bien tard. Foutue brume.
J’accélérai le pas en direction de ce qui, j’en étais certain, était une mine. Le tout était de me frayer un chemin à travers cette nappe blanche afin de trouver l'entrée. Je devais faire vite ; déjà, les premières lueurs de l’aube teintaient l’atmosphère d’une couleur dorée aussi significative que menaçante. Durant ma course vers la mine, je rabattis la capuche de ma veste noire sur ma tête, masquant en grande partie mon visage afin d’empêcher la lumière de m’aveugler ; bien qu'elle soit encore extrêmement faible, j’en ressentais la brûlure. J’ignorais si cette sensation était psychologique, ou bien réelle. Plus le jour était proche, moins je distinguais cette mince limite. Et bien plus que l’idée de mourir sous les rayons brûlants, cette idée me terrorisait.

Je bondis de rocher en rocher le plus vite possible, toujours dans une course débridée.
Alors qu’un étrange malaise m’envahissait, que mon corps me paraissait de plus en plus lourd et douloureux, j’aperçus enfin l’entrée de la mine après avoir heurté des rochers et trébuché maintes et maintes fois à cause de la brume qui masquait toute visibilité. Ce ne fut pas le soulagement d'avoir trouvé un abri qui me fit ralentir ; je maintins ma cadence effrénée jusqu’à ne plus percevoir la lumière grandissante du jour derrière moi, jusqu'à ne plus ressentir l'humidité de l'extérieur. Seulement à ce moment-là, haletant avec nervosité, je m’arrêtai, m’autorisant à me laisser glisser jusqu’au sol, dos contre la paroi de la mine, plus ou moins en m’effondrant. J’étais dans l’obscurité. Je n’avais plus rien à craindre.

Du moins, c’était ce que j’avais osé espérer. Car je sus bien vite que je n’étais pas seul.
Des bruits de pas résonnaient faiblement dans les galeries. Je découvris brièvement l’extrémité de mes canines alors qu’un grognement ténu faisait doucement vibrer ma gorge. Un réflexe du à la nervosité de croiser quelqu’un d’autre dans ces lieux (et dans ce cas j’étais à peu près sûr qu’il s’agirait d’un nain), mais aussi probablement du à l’influence que l’aube avait sur moi. Même en étant à l’abri du jour, il semait la confusion en moi. Je ne savais pas vraiment si ce que je voyais, ce que j’entendais, ce que je sentais, était une hallucination ou bien la réalité. J’avais du mal de faire la différence, et seul le sens du toucher m’était à peu près fidèle. En clair, quelqu’un d’aussi bruyant et bourru qu’un nain aurait peut-être pu s’approcher de moi sans que je le remarque, trompé par mes sens désorientés. Et le temps que je sente la douleur de sa hache dans mon crâne, il serait évidemment trop tard.

Je décidai de me lever et de m’enfoncer plus profondément dans la mine, tentant de me calmer et de me concentrer pour savoir où se trouvait cette personne -si elle était vraiment là. Et également de qui il s'agissait. Sans savoir pourquoi, j'avais le pressentiment que ce n'était pas un nain que j'allais croiser. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Je n'en savais rien. Quoi qu'il en soit, j'essayais de suivre cette personne. Est-ce que j'étais sur la bonne voie ou complètement à côté de la plaque ? Etais-je en train de la suivre de près, ou de loin ? Je n'en étais pas trop sûr. Les galeries étaient innombrables, se croisaient, s’entrecroisaient en un inquiétant labyrinthe dans lequel je ne pouvais pas m’orienter avec certitude. En revanche, la grande silhouette que j’aperçus, au bout d'un moment, au croisement de deux galeries, était bien là. Du moins, j’en avais la nette impression. En fait, j'avais le sentiment d'avoir les idées plus claires maintenant que mes yeux étaient focalisés sur la silhouette. Cela voulait-il dire qu'elle était réelle, ou était-ce l'inverse ?

Je stoppai net, ne sachant pas comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
Lolia Ambraleya

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 133
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

Cette purée de pois nous perdra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cette purée de pois nous perdra [Terminé]   Cette purée de pois nous perdra [Terminé] EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:58

Quelle mauvaise idée que de ne pas attendre, de ne pas chercher à comprendre. Cette ombre qu'elle avait vu derrière elle n'était peut-être, après tout, qu'un animal inoffensif que la brume grossissait démesurément. Ou un nain, humain ou autre qui se rendait dans la mine ? Et, dans le cas, tout de même probable, où il s'agirait d'un quelconque danger, il aurait certainement mieux valu l'affronter directement que de se retrouver coincée dans ces maudites galeries. Voilà ce que la jeune elfe se disait en avançant à tâtons. Il aurait mieux valu qu'elle ne se laisse pas saisir par la peur. Rien n'indiquait que ça n'en vaille la peine. Et maintenant, la voilà perdue dans un noir trop profond, même pour ses yeux d'elfe, dans un labyrinthe humide à souhait où elle n'avait encore rien croisé qui en vaille la peine.
Mais comment faisaient les nains pour s'y retrouver ? Même eux, connaisseurs de leurs propre dédales, ne pouvait pas avancer à l'aveuglette. Lolia avait certainement dû rater quelque chose, un embranchement, une lanterne sur un mur, un couloir dissimulé,... Certainement devait-il y avoir un passage sûr et éclairé au niveau de l'entrée qu'elle n'avait pas remarqué. S'engageant trop vite dans la mine, elle avait dû emprunter un chemin peu fréquenté menant vers d'anciens forages. Peut-être même était-ce un chemin uniquement réservé au visiteurs indésirables ? Comment le savoir ? En tout cas, une chose était sûre, elle était belle et bien perdue.
Au bord de la panique, elle qui détestait se retrouver coincée sous terre, la jeune elfe décida de prendre le temps de s'asseoir pour réfléchir. Elle se mit en tailleur et entra en méditation. Elle se concentra, elle devait utiliser le maximum de ses capacités. Au bout d'un bon quart d'heure, elle le sentit enfin. Un souffle d'air lui caressait le bras. Ce n'était pas grand chose, un rien. Mais elle devait s'en servir pour retrouver son chemin. Elle ferma les yeux qui ne lui servait à rien et se concentra d'avantage sur ce petit souffle d'air.
Lolia était bien moins loin de la sortie qu'elle ne se l'étais imaginé. Elle avait dû tourner en rond plus qu'autre chose.
L'air pur et direct de la brume lui fit presque mal aux poumons quand elle respira. Elle n'était pourtant pas restée longtemps à l'intérieur, surement manquait-elle d'habitude.
Dehors, le soleil était haut mais la brume toujours bien présente. A peine commençait elle à se dissiper. Lolia se retourna vers l'entrée de la mine - car ça ne pouvait être qu'une mine - et scruta l'obscurité. Très vite, elle repéra un étroit couloir sur la gauche qui tournait à angle droit. Elle s'en approcha et - quelle joie ! - y trouva une torche. Elle était éteinte mais, un peu plus loin dans le couloir, une autre se trouvait allumée. Il était impossible de repérer cette seconde torche si on ne se trouvait pas déjà dans l'étroite galerie. Ingénieux !
Lolia s'avança et alluma la première torche qu'elle avait décrochée du mur. En réalité, elle voulu l'allumer mais n'en eu pas besoin. La lueur diffusée par la torche éclairait un cul de sac contre lequel reposait une étagère où étaient entreposées des dizaines de lanternes. Décidément, les choses se simplifiaient. La jeune elfe attrapa une des lanternes et l'alluma avant de revenir sur ses pas. La lumière était faible mais suffisante pour sa vue d'elfe. Une fois la mine éclairée, elle reconnut le petit embranchement où elle venait de se perdre. Pourquoi avait-elle choisi de tourner dans ce ridicule couloir ? Cette fois-ci en tout cas, elle prendrait la galerie centrale. Maintenant qu'elle avait de la lumière et qu'elle était rassurée, rien ne l'empêchait de visiter un peu. Après tout, elle risquait plus dans cette foutue brume qu'ici même. Sauf si elle croisait un nain, bien sûr.

Lolia marcha un moment avant d'entendre les premiers pas. Elle stoppa nette et hésita à éteindre aussitôt sa lanterne. Si elle le faisait, elle n'aurait plus de lumière. Elle y voyait environ à cents cinquante pieds devant elle mais il n'y avait que la roche. Les bruits de pas se rapprochait toujours. L'oreille aux aguets, tendue comme un fil, elle attendait. Elle décida finalement que le pas était trop léger et trop rapide pour un nain. Une respiration se fit alors entendre, discrète. Lolia n'eut pas le temps de se demander quoi faire qu'une forme apparut à la limite de sa vision. Une forme aussi grande qu'elle, fine, élancée. Ce n'était donc pas un nain et encore moins un lycan. La forme s'arrêta hors de sa vue et resta immobile, peut-être aussi surprise que l'elfe elle-même.
Mais qui donc pouvait bien se promener ici sans lumière ? Et de cette taille en plus. Un autre elfe perdu lui aussi ? La coïncidence était fort peu probable. Mais alors, qui se cachait dans le noir ? Un vampire bien sûr ! Qui d'autre pourrait se débrouiller ici ?
Lolia avait de fort mauvais souvenirs des derniers vampires qu'elle avait rencontré. La plupart avait essayé de la tuer ou de l'utiliser pour des choses auxquelles elle ne préférait pas penser. Néanmoins, ici, la confrontation était inévitable. Elle décida donc de reprendre toute son assurance avant de lancer :


- Bonjour étranger ! Je me nomme Lolia. Qui es-tu ?

Elle trouvait ses paroles creuses et presque trop théâtrales mais c'était toujours mieux que rien. Elle avait baissé sa lanterne et rageait de savoir que le vampire pourrait voir son visage avant qu'elle ne voit le sien. Il suffisait qu'il s'approche encore un peu. Elle, n'avait pas envie d'avancer. Elle s'en garderait bien le temps de savoir s'il s'agissait d'une menace ou non. Tiens ! Exactement ce qu'elle aurait du faire un peu plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cette purée de pois nous perdra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cette purée de pois nous perdra [Terminé]   Cette purée de pois nous perdra [Terminé] EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:55

La silhouette qui me faisait face portait une torche.
C’était une raison supplémentaire de m’en méfier ; mieux valait pour moi éviter que cette personne se sente menacée, et qu’elle me balance la torche enflammée à la figure. M’y être frotté une fois me suffisait. De plus, le moment était assez mal choisi pour me lancer dans un affrontement ; je me sentais fatigué, comme drainé par l’aube qui se levait. Heureusement, j’avais réussi à m’en abriter à temps. Mais maintenant, voilà qu’une autre menace, bien que potentielle, me guettait, et elle était juste en face de moi. D’ailleurs, je m’aperçus qu’il s’agissait d’une jeune femme. Une elfe, plus précisément ; impossible de confondre avec ses oreilles pointues qui dépassaient de ses longs cheveux blonds. Au moins, ce n’était pas un nain (ah ça je pouvais l’affirmer, elle n’avait pas de barbe). Ceux-ci étaient tellement reconnus pour la qualité de leur accueil que je n’avais aucune envie d’en croiser un maintenant, pour la simple et bonne raison que je ne pourrais pas me défendre efficacement.

Après un instant d’immobilité, et quelques mots prononcés par l’elfe, je fis encore quelques pas prudents en avant.
Visiblement, elle ne comptait pas en faire autant, et ça m’allait parfaitement. A mesure que je m’approchais, je pouvais sentir la chaleur de la torche sur ma peau, ainsi que l’odeur qu’elle dégageait. Je restai assez loin pour que le feu ne soit pas un danger, mais assez proche pour pouvoir échanger quelques mots avec la jeune elfe sans avoir à élever la voix.

« Je m’appelle Raven », répondis-je sans faire preuve de plus d’originalité que mon interlocutrice, ni de plus d’hostilité d’ailleurs.

Finalement, l’elfe n’avait pas l’air de chercher les ennuis. Tant mieux.
Que faisait-elle ici alors ? Contrairement à moi, elle n’avait pas besoin de disparaître lorsque l’aube se pointait. De plus, elle se trouvait sur les terres des nains, une race qui ne portait pas les elfes en très haute estime. La présence d’elfes et de nains au même endroit incluait un litige presque dans tous les cas. Qui plus est, Lolia était entrée dans une mine. Il n’y avait plus qu’à espérer que celle-ci soit abandonnée, et qu’aucun nain ne traine dans les parages. C’était aussi ce que j’espérais.

« Si je puis me permettre, qu’est-ce qu’une elfe peut bien faire en Angaïla, qui plus est dans une mine ? Je ne pense pas que vous aimeriez croiser les habitants des lieux. »

Je disais ça pour plusieurs raisons ; à cause de l’odeur (je ne sais pas vous mais moi je n’apprécie pas particulièrement les relents de bière que les nains trainent avec eux), et surtout de leur mauvais caractère. Les nains n’étaient pas très connus pour l’accueil chaleureux qu’ils faisaient aux étrangers. Remarque, les vampires n’étaient pas mieux. Ou au contraire, ils étaient capable de fournir un bon accueil, mais il fallait toujours se méfier d’un bon accueil chez les vampires, surtout si on était susceptible de leur servir de repas. En y repensant, j’espérais que Lolia n’allait pas se mettre cette idée dans la tête. J'étais soulagé parce qu'elle ne semblait pas avoir de mauvaises intentions, mais le fait qu'elle me prenne directement pour un ennemi ne me plairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
Lolia Ambraleya

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 133
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

Cette purée de pois nous perdra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cette purée de pois nous perdra [Terminé]   Cette purée de pois nous perdra [Terminé] EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:37

Ombre parmi les ombres, la silhouette s'avança enfin, de quelques pas. Lolia put alors constater de l'apparence espiègle du garçon qui se trouvait en face d'elle. En réalité, il lui fut très difficile de savoir si elle devait le nommer garçon ou homme. Certes, son apparence était jeune, son corps reflétait l'enfance mais quelque chose dans on regard et dans son comportement trahissait cette couverture. Ses yeux bordeaux montraient trop son appartenance à la race vampirique et son regard était empreint d'une maturité trop grande par rapport à l'âge que son corps exhibait. Lolia eut d'abord un préjugé peu accueillant. Toutes ses rencontres avec des vampires avaient mal tournée. Le premier avait essayer de l’enrôler dans une secte d'assassins avant de torturer une femme devant elle et de finalement essayer de l'enlever, en vain bien heureusement. Le second l'avait volontairement perdue dans la cité d'Ambroisie. Et le troisième avait joué sa vie à pile ou face. Elle n'avait que moyennement envie de se frotter à nouveau à un vampire. Mais, étrangement, elle se ravisa. Après tout, les vampires n'étaient pas les seuls avec qui elle avait eu des démêles. Et rien ne prouvait que, parce que trois vampires avaient attenté à sa vie, les autres ferait de même. Elle opta donc pour une neutralité des propos.

- Je m’appelle Raven.

Il laissa une petite pause, comme absorbée par ce qu'il devait dire. "Raven" ; la jeune elfe se délecta de la saveur de ce nom. Il lui en rappelait un autre... "Ravira" ? "Riven" ? Elle ne parvenait pas à le retrouver mais n'était-ce pas le nom de se soeur soi-disant morte de chagrin à cause des trop longues années de sa vie ? Il semblait que si. Mais tout cela est une autre histoire.

Elle voulut prendre la parole, engager la tension à diminuer. Mais Raven la prit de court :


- Si je puis me permettre, qu’est-ce qu’une elfe peut bien faire en Angaïla, qui plus est dans une mine ? Je ne pense pas que vous aimeriez croiser les habitants des lieux.

Lolia songea à ces paroles. Il est vrai qu'elle n'avait pas particulièrement envie de croiser de nains. Pas qu'elle ne les aime pas, elle n'en avait jamais rencontré, mais plus parce qu'eux ne l'aimerait pas. Il était bien connu que cette guerre ancestrale entre les elfes et les nains ne rimait plus à rien. Néanmoins, les traditions restaient ancrées avec violence dans l'esprit des contemporains. Déjà que les nains faisaient mauvais coeur à ceux qu'ils croisaient dans les mines, mais si en plus il s'agissait d'une elfe seule...
Mais Lolia ne voulait pas s'inquiéter pour ça. Même si les dispositifs de la mine laissait penser qu'elle n'était pas à l'abandon, elle n'avait encore croisé aucun signe de vie depuis des heures. Les nains devaient être bien plus bas sous la terre.
Elle hésita un instant sur la technique à observer. Pouvait-elle se confier impunément à cet inconnu. Il est vrai qu'elle commençait à remettre en question l’intérêt qu'elle avait à se balader ici. Néanmoins, la brume en dehors ramenait sa liberté de mouvement à pas grand chose.


- On peut parler de circonstances malencontreuses. La brume est trop épaisse dehors, je me suis simplement perdue. Mais tu as surement raison, il est peut-être temps de refaire une tentative.

A peine eut-elle finit sa phrase qu'un bruit sourd résonna derrière elle, la faisant sursauter. L'elfe en lâcha sa torche qui roula au sol et s'éteignit, la rendant à nouveau aveugle. Les elfes avaient beau avoir une vue excellente, même dans l'obscurité, le noir complet leur était impénétrable.

- Eh mince !

Elle n'avait pu retenir se petit chuchotement de désespoir mais elle évita d'en faire plus. Elle ne voulait pas se montrer en état de faiblesse. Après tout, elle ne savait rien de ce Raven et préférait donc restée maîtresse de la situation, du moins en partie.

- Tu as entendu ça ? On aurait dit un coup de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cette purée de pois nous perdra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cette purée de pois nous perdra [Terminé]   Cette purée de pois nous perdra [Terminé] EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:53

L’espace d’un instant, l’hésitation que marqua Lolia me laissa penser qu’elle n’avait pas l’intention de me répondre. C’était son droit, après tout, comment ne pas être méfiant devant un vampire ? Et surtout ce n’était pas mes affaires. Cependant, l’elfe ne sembla pas en arriver là, puisqu’elle finit par prendre la parole.
La brume dehors ? En y repensant, il était vrai que la visibilité était quasi nulle à l’extérieur. Seulement, j’avais été trop occupé à courir afin de me mettre à l’abris pour m’attarder sur le temps qu’il faisait. En tous cas, j’espérais que cette brume aurait disparue lorsque je sortirais de ces galeries. Enfin, je verrais ça plus tard. Pour le moment, il m’était tout simplement inenvisageable de sortir.
Le bruit me rendit immédiatement plus attentif. Lolia aussi l’avait entendu. D’ailleurs, la surprise lui fit lâcher sa torche, qui s’éteignit. L’obscurité reprit alors ses droits dans la galerie. Je réalisai alors que l’elfe ne se dirigerait maintenant qu’avec peine dans les ténèbres. Elle était certainement capable de voir dans le noir, mais pas dans le noir total.

« Peut-être les propriétaires des lieux », supposai-je avant d’esquisser un sourire qui se fit aussi sentir dans ma voix. « Je pense qu’il est très important pour notre santé et notre avenir qu’on ne traine pas plus longtemps ici. »

J’hésitai un instant, constatant que j’étais le seul à pouvoir y voir quelque chose dans cet endroit ; j’avais une vision nocturne plus performante. J’aurais tout simplement pu m’en servir pour m’enfoncer plus profondément dans les galeries, le plus loin possible de la lumière du jour, le plus loin possible de toute issue jusqu’à ce que la nuit revienne, mais je n’en fis rien. A vrai dire, au moment actuel, je n’y pensais pas.

« Je vais retrouver la sortie », déclarai-je. « Laisse tomber la torche. »

J’avais employé le tutoiement sans m’en apercevoir.
Je m’approchai sans chercher à masquer ma présence à l’ouïe fine de l’elfe, afin qu’elle m’entende tout de même avancer vers elle, et afin de ne pas la surprendre. Je me saisis alors de l’une de ses manches et la tirai doucement dans la bonne direction, lui faisant comprendre que je voulais qu’elle me suive. J'allais la guider, si elle n'y voyait pas d'inconvénient, mais j'espérais aussi pouvoir compter sur son ouïe. Le bruit que nous avions entendu laissait supposer que nous n'étions pas si seuls que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
Lolia Ambraleya

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 133
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

Cette purée de pois nous perdra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cette purée de pois nous perdra [Terminé]   Cette purée de pois nous perdra [Terminé] EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:38

- Peut-être les propriétaires des lieux. Je pense qu’il est très important pour notre santé et notre avenir qu’on ne traîne pas plus longtemps ici.

Lolia acquiesça dans le noir, mouvement futile et invisible. Elle ne savait que faire, la galerie étant en pente, elle avait eut le loisir d'entendre sa torche rouler au loin. Elle serait malheureusement bien incapable de la récupérer et elle n'avait aucune idée des capacités visuelles de sa nouvelle rencontre. Un mouvement de panique l'envahit ; ces galeries étaient pleines de méandres et de croisements, comment y retrouver son chemin ? Pourtant Raven avait raison, à présent, elle ne comprenait plus vraiment les raisons qui l'avaient poussée à s'enfoncer si loin dans cette mine. Elle aurait très bien pu attendre la retombée de la brume à l'entrée. Etant proche des parois d'une montagne, elle aurait même pu songer à l'escalader et à enfin sortir de cette enfer opaque. Mais non, il avait fallu que sa curiosité inexpérimentée la trahisse une fois de plus. Tête brûlée !
La jeune elfe décida néanmoins de se reprendre. Même si elle avait trop tendance à foncer dans la gueule du loup sans réfléchir, elle pouvait tout de même se targuer d'avoir un excellent sens de l'orientation ainsi qu'un esprit d'analyse assez poussé. Elle ré-écouta mentalement le bruit et tenta de localiser sa provenance. Le protagoniste de leur peur soudaine était plutôt éloigné mais le fait de l'avoir entendu tout à coup signifiait qu'il se rapprochait dans leur direction. N'ayant aucun moyen de connaitre leur emplacement, elle ne pouvait savoir si les nains comptaient se rapprocher d'avantage. Avec un peu de chance, rien d'important ne se trouvait dans cette galerie probablement secondaire.


- Je vais retrouver la sortie. Laisse tomber la torche.

Lolia entendit et surtout senti le vampire s'approcher d'elle et lui agripper la manche. Un mouvement de recul l'avait d'abord saisie, pensant à quelque trahison. Mais la jeune elfe s'était vite rendue à l'évidence que Raven était sa seule chance de s'en sortir. Sans lui, il lui faudrait peut-être des jours, à l'ouïe et à l'odeur, pour retrouver sa route à travers ces galeries. Elle laissa donc son nouveau compagnon de fortune la guider au travers des couloirs de pierres et de terre froide. Elle-même écoutait attentivement le moindre son que ses longues oreilles captaient, mais le silence semblait avoir repris ses droits sur cet endroit soudain lugubre. Le seul bruit était celui de leur course saccadée.
Après quelques interminables minutes, leurs pas devinrent plus réguliers. Raven seul devait savoir à quelle distance était la sortie. Lolia n'en captait pas encore la moindre effluve.


- Les vampires voient donc si bien dans le noir ?

C'est tout ce qu'elle avait trouvé à dire, incapable, comme à son habitude, de rester silencieuse mais pourtant trop consciente de la gêne qu'occasionnerait une discussion trop remplie.
Mais elle n'eut pas le temps d'entendre la moindre réponse puisque, tout à coup, une odeur familière emplie ses narines.


- La sortie n'est plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cette purée de pois nous perdra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cette purée de pois nous perdra [Terminé]   Cette purée de pois nous perdra [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cette purée de pois nous perdra [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Angaïla - Contrée des Nains :: • Chemins abandonnés • :: Entrée de la mine-