Partagez | 
 

 A la recherche d'information [Abandonné personne disparue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emerence De Gainbourd
Impératrice
avatar

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 119
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: A la recherche d'information [Abandonné personne disparue]   Mar 18 Déc 2012 - 23:34

Emerence avait retrouvé une raison de poursuivre sa vie éternelle, depuis quelques temps déjà, elle passait ses nuits à voyager, découvrir et apprendre du monde qui  l’entourait. Elle en venait même à petit à petit oublier Hippolyte ou à moins y penser. A son réveil la jeune vampire se laissa un petit temps de réflexion avant de reprendre la route de son voyage. Elle avait rencontré énormément de monde, de différentes races, humains, lycans et même marcheurs.  Malgré son existence déjà longue, Emerence se sentait grandi de ses rencontres. Elle pensait même avoir trouvé pour certain des compagnons de route.

Mais avant de confirmer cela et de choisir une suite plus reposante à sa vie, la jeune femme voulait comprendre, comprendre pourquoi le peuple vampire n'étaient plus, pourquoi ce peuple dont elle faisait partie n'était plus soudée ? Pourquoi malgré ce voyage elle n'en avait presque pas rencontré et pourquoi leur magnifique territoire dont elle était tombée sous le charme n'était plus peuplé et laissé à l'abandon. Frustrée et ne trouvant pas de réponse, la jeune vampire tournait en rond depuis une dizaine de minute déjà. Elle devait trouver des réponses, une seule race pouvait lui en apprendre plus sur le passé: Les elfes. Elle savait qu'il serait certainement impossible d'un faire parler un, mais elle était prête à tout pour avoir un maximum d'information sur les guerres, sur l'histoire des différents peuples et surtout le siens.

Emerence avait besoin d’apprendre et d’élargir ses connaissances cela lui semblait primordiale. C’est ainsi que la jeune femme cessa de tourner en rond et finit par sortir pour poursuivre sa route sur le territoire elfique.  Rien ni personnes ne pourraient l’arrêter. Elle venait de prendre sa décision et venait de trouver son objectif : réunir le peuple vampirique. Les cheveux au vent, la jeune femme ne pensait à plus rien, elle devait parvenir le plus rapidement possible à sa destination sans faire de pause, ni prendre la peine de se nourrir.

La rapidité, l’entrainement, l’endurance qu’Emerence avait accumulée avec les années  se voyait. Rapidement elle arriva à sa destination affichant un sourire de satisfaction sur ses lèvres. Le tout était maintenant de trouver un elfe isolé du village et surtout ne pas se faire remarquer… La jeune femme s’arrêta poursuivant son chemin en marchant, restant en permanence sur ses gardes, à l’affut du moindre indice lui permettant de trouver un elfe.  

Après une bonne heure de marche la jeune femme commença à désespérer, après tout elle avait était idiote de croire à une potentielle rencontre avec « un longue oreille » en plein milieu de la nuit. Déçu elle continua son chemin plus calmement, pensive. Etait-elle à ce point inconsciente pour parcourir les différentes terres des différentes races ? N’avait-elle donc réellement aucunes autres occupations ? C’est ainsi qu’elle attaqua une remise en question, s’apercevant elle-même  qu’elle fuyait constamment la solitude, et tout ce qui lui rappelait de près ou de loin une relation de confiance ou sentimental. Secouant la tête, refusant ainsi de voir la réalité en face elle pressa le pas.  Prise par ses pensées la jeune vampire n’entendit même pas les bruits de pas et de gazouillement qui arrivaient dans sa direction.

_________________
Dans cette rue où se tapie la nuit, seules des ombres me frôlent dans un rire narquois, un bourdonnement résonnant tel un écho dansant. L'humanité a fait place au néant.


Merci  Elënna pour le kit ♥️ !








Dernière édition par Emerence De Gainbourd le Lun 22 Juil 2013 - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche d'information [Abandonné personne disparue]   Sam 22 Déc 2012 - 22:05

Amarÿelle avait quitter Rainos et les femmes deux semaines après qu'elle soit remise sur pieds. Elle avait appris naturellement les gestes maternels et à chaque regard porté sur l'enfant, elle avait le pincement au coeur d'un amour perdue. Elle ne savait pas si elle pouvait rependre la route pour continuer son travail de conteuse itinérante ou si elle devait rentrer au village de Lïm et élever son fils adoptif. Elle ne voulait pas le laisser, il faisait maintenant partie d'elle. Elle avait donc décidé d'aller prier, surtout d'aller se ressourcer à l'arbre aux lucioles. Elle avait toujours pu avoir réponse à toute ses questions là bas, elle ne savait si c'était par le lieu ou par ses prières mais l'endroit était vraiment un lieu de réponse.

Elle s'était levée juste avant le soleil. Lysange avait faim et réclamait. Il était de plus en plus éveillé et ses yeux vairons comme son père se posaient partout avec la même question s'y reflétant. « Quoi ? » Elle s'habilla en vitesse prenant dans les armoires des vêtements chauds. L'elfe emmaillota le petit garçon dans des couvertures bien chaude et le place contre elle. Avec un autre tissus, elle fit en sorte qu'elle puisse avoir les mains libres et l'enfant toujours contre elle. C'était Rainos qui lui avait montré comment faire. Lysange s'endormait très vite quand il était installé comme ça. La chaleur protectrice d'Amarÿelle le rassurait.

La jeune femme avait ensuite pris la route de la clairière. Elle ne pouvait pas faire venir le dragon dans le village de peur qu'il le détruise. Elle l'appela donc une fois dans cette endroit dégagé. Elle eut d'abord peur de la réaction de Pap's. C'était la première fois que le dragon entrait en contacte avec un enfant, un très jeune enfant. Elle avança en direction du papillon et tendis la main. Elle glissa sur le museau et lui parlait doucement. La géante bête tourna la tête vers le ventre d'Amarÿelle et laissa un grondement dans sa gorge.

Lysange ouvrit les yeux et les planta dans ceux du dragon qui s'était éloigné. Rapidement, il se rapprocha du couple et souffla. Les cheveux de l'elfe volèrent et elle se mit à sourire avant de lui demander si elle pouvait maintenant monter. Elle était plus chargé qu'à l'accoutumé car elle devait porté un autre petit sac qui contenait des vêtements pour Lysange et de quoi le nettoyer. Elle accrocha tout aux piquants du dragon et grimpa. L'animal prit rapidement de la hauteur et la route vers la forêt de l'éternel.

Ils volèrent en silence pendant quelques heures, l'enfant de pleurait pas, il ne bougeait pas. Sauf quand Pap's amorti la descente, il s'agita. Lors de l'atterrissage, Lysange riait. Son premier vrai rire, l'efle se mit même à rire avec lui. Une fois sur le sol ferme, elle le changea rapidement et remercia Pap's avant qu'il ne parte. Elle resta un moment à l'orée du bois, il fallait que le petit garçon mange et qu'elle se détende un peu après ce long voyage. Elle réinstalla le bébé contre elle et pris la route au travers des premiers arbres de la forêt.

C'est quand la nuit fut à peine tombée, qu'ils s'enfoncèrent vraiment dans la forêt qu'elle se souvient qu'il y avait des Farfadets. Elle eut un frisson mais continua sa marche. Amarÿelle marchait en silence. Mais Lysange qui se réveillait, gazouillait. Il devait avoir faim. Elle voulait quand même atteindre l'arbre ou juste un endroit qui lui semblerait sécurisé. Elle marchait entre les arbres et tout d'un coup, elle entendit un bruit, un craquement. Tout ses sens en alerte, elle essayait de voir d'où venait le son. Les bruits que faisaient l'enfant l'empêchait de se concentrer. Mais elle vit au loin, une forme bouger. Ce n'était heureusement pas un animal ou un farfadet. Un petit doute s'installa tout de même en elle. Les personnes n'étaient pas toutes bienveillantes.

La silhouette devant elle se dessinait de mieux en mieux et les traits d'une femme s'esquissaient. Amarÿelle se détendait un peu. Elle avança donc dans sa direction, la femme ne semblait pas être gênée par la fraicheur de la nuit et par l'obscurité qui tombait.

« Bonsoir... »

Elle ne savait pas vraiment si elle faisait bien, mais dans tout les cas, sa route prenait le chemin que la femme avait prit. Il était donc impossible qu'elles se croisent sans se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Emerence De Gainbourd
Impératrice
avatar

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 119
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: A la recherche d'information [Abandonné personne disparue]   Dim 23 Déc 2012 - 0:32

- « Bonsoir… »

Emerence sortit de ses pensées par la douce voix d’une personne face à elle, la jeune femme releva les yeux afin d’analyser son interlocutrice. Celle-ci ne semblait pas agressive, bien au contraire. Esquissant un fin sourire, la vampire observa avec minutie chaque détails de l’elfe. Elle était plutôt grande, une chevelure blonde encadrant son visage. Les yeux rouges d’Emerence descendirent doucement jusqu’au ventre de l’elfe, observant un nourrisson convenablement emmitouflé dans des vêtements qui semblaient chaud. La vampire ne put s’empêcher de reculer d’un pas ou deux , surprise. Elle resta un long moment figé le regard fixé sur le nourrisson. Du sang jeune, juste là, à quelques pas d’elle. La bête en elle lui criait de tuer, de se nourrir, de savourer cette nourriture. C’était la loi du plus fort. Secouant doucement la tête, la vampire refoula ses pensées négatives, avec son âge avancé, elle devait pouvoir se contrôler. Il était grand temps de manger pour vivre et non vivre pour manger. Replaçant plusieurs mèches de cheveux, la sang-froid dévoila ses canines dans un sourire inexpressif avant de répondre enfin à l’elfe.

- « Bonsoir »

Son regard restait fixé sur l’enfant, impossible pour elle de le détourner. N’était-ce pas la raison de son abandon d’une profonde tristesse enfouie chez elle ? Elle qui n’avait jamais réussi à l’époque de son humanité à enfanter. Elle secoua une nouvelle fois la tête, refusant de partir dans ses pensées maintenant. Elle était proche du but et il était hors de question de faire fuir ce qu’elle cherchait depuis plusieurs heures. Elle avança d’un pas sûr, relevant enfin le regard. Réfléchissant à chaque mot, chaque parole qu’elle prononcerait.

Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Emerence De Gainbourd. Je ne suis pas là en ennemi. »

Emerence se surprit elle-même, c’était l’une des premières fois qu’elle était « agréable » . Et surtout l’une des premières fois qu’elle ne voulait réellement pas tuer son interlocutrice. Tachant de paraître non hostile, la sang-froid gardait un sourire figé sur les lèvres. Plaçant ses mains dans son dos, elle avait une carrure imposante et sa robe légère laissait voir sa musculature. Elle se forçait à donner une impression de respiration en bougeant doucement les épaules, en clignant des yeux. Un subterfuge qu’elle adoptait en général avec les humains afin d’écarter leur vigilance. Mais cette fois-ci c’était différent, elle souhaitait réellement paraître agréable. Elle en avait besoin, elle avait besoin de cette elfe qui pour elle était une mine d’information. Elle ne put s’empêcher de poursuivre avec une mise en garde :


- « Vous ne devriez pas sortir en pleine nuit, sans surveillance. Surtout avec un enfant aussi jeune. Comment s’appelle-t-il ? Si vous le voulez bien, je peux vous accompagner jusqu’à votre destination. »

_________________
Dans cette rue où se tapie la nuit, seules des ombres me frôlent dans un rire narquois, un bourdonnement résonnant tel un écho dansant. L'humanité a fait place au néant.


Merci  Elënna pour le kit ♥️ !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche d'information [Abandonné personne disparue]   Jeu 4 Avr 2013 - 23:21

Amarÿelle regardait la femme qui devenait plus impressionnante avec les rayons lunaires sur la peau. Elle lui semblait pâle. L'elfe ne croisa pas son regard mais le vit clairement tourner vers Lysange. Est ce que cette dame était dangereuse pour l'enfant ? Si c'était le cas, elle ne savait pas comment elle allait le protéger. Quand elle replaça quelques mèches et prononça son bonsoir, Amarÿelle se rendit compte dans sa voix, qu'elle n'était pas agressive. Pourtant le fait qu'elle fixe le nourrisson lui faisait froid dans le dos. L'inconnue avança vers elle avec un air sur. L'elfe eut un léger frisson.

« Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Emerence De Gainbourd. Je ne suis pas là en ennemi. »

Le nom sonna en écho dans l'oreille de l'elfe. Elle avait été isolée des affaires des elfes et des autres peuples pendant un moment, mais les choses les plus importantes arrivaient tout de même jusqu'à la petite cabane qui les abritaient, elle, Lysange et Rainos. Elle se mordit la lèvre. Est-ce qu'elle était une tueuse recherché ou une personnes influentes ? Elle n'arrivait pas à mettre le nom sur un événement.

« Vous ne devriez pas sortir en pleine nuit, sans surveillance. Surtout avec un enfant aussi jeune. Comment s’appelle-t-il ? Si vous le voulez bien, je peux vous accompagner jusqu’à votre destination. »

Elle hocha de la tête. Oui ça y est... cette femme... L'impératrice.. Elle baissa la tête immédiatement en signe de respect et s'insultait intérieurement de ne pas l'avoir reconnu avant. Elle jeta un regard au petit humain et leva les yeux vers la vampire.

« Je.. heu.. Il s'appelle Lysange. Moi, Amarÿelle. Je.. je vais à l'arbre aux lucioles.. Mais ce n'est pas dans votre direction... »

Elle ne savait plus quoi dire. Légèrement intimidée, Amarÿelle fit un pas en arrière. Puis elle se rendit compte que c'était peut-être étrange d'être intimidée comme ça. D'avoir peur d'elle. Surtout que d'après les seuls échos qu'elle avait entendu d'elle, la nouvelle impératrice n'était pas agressive envers les autres peuples. Alors l'elfe prit son courage et racourcie la distance qu'elle avait faite un peu plus tôt. Elle avait proposer son accompagnement et elle n'avait pas tord... La nuit dans la forêt c'était dangereux, et même plus qu'ailleurs...

« Peut-être que nous aurions besoin d'une présence en plus.. »

La femme devant elle lui semblait forte et sa nature de vampire la rendait, aux yeux de la jeune maman, encore plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Emerence De Gainbourd
Impératrice
avatar

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 119
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: A la recherche d'information [Abandonné personne disparue]   Dim 7 Avr 2013 - 16:50

L’elfe abaissa la tête provoquant une nouvelle fois une surprise chez la jeune femme, Emerence resta un instant sans mouvement, réfléchissant à cette réaction si soudaine. Elle finit par conclure, que la jeune maman avait dû entendre parler de son élection et que cela devait-être un signe de respect, respect auquel l’impératrice n’était pas encore tout à fait habituée. La jeune femme prit enfin la parole, hésitante, elle présenta le nourrisson puis se présenta elle-même précisant sa direction. Quand celle-ci ajouta que ce n’était pas dans la direction qu’empruntait le vampire, sous entendant qu’elle n’avait pas besoin de sa compagnie, Emerence grimaça légèrement. Son regard se déposa sur le petit être au niveau du ventre de l’elfe puis sur l’elfe en lui-même. Celle-ci avait un comportement contradictoire reculant puis se rapprochant, avait-elle peur ? Impossible de le savoir pour l’impératrice.

La buveuse d’Hémoglobine finit par faire un pas en avant, affichant un sourire plutôt sincère, elle ne se voulait en rien hostile avec le peuple elfique bien au contraire, elle était certaine qu’il pouvait lui apporter une quantité d’information impressionnante. Finalement Amarÿelle se ravisa et accepta la proposition du sang froid, ce qui entraîna un sourire beaucoup plus franc chez Emerence. Celle-ci fit plusieurs pas tout en douceur vers l’elfe et sa progéniture, cherchant à se mouvoir plus lentement qu’habituellement afin de garder cette aspect « non dangereux » qu’elle tentait d’instaurer. Ses fines lèvres s’entrouvrirent laissant entendre une voix beaucoup plus douce :


- « C’est avec plaisir que je vous accompagnerais dame Amarÿelle, jusqu’à l’arbre aux lucioles. Veuillez excuser mon manque de culture, mais pourquoi s’appelle-t-il ainsi ? Il représente une chose particulière pour votre peuple ? »

Ce n’est sans aucune honte que le sang-froid avouait son manque de culture elfique, elle ne s’en cachait pas, c’était d’ailleurs le but de sa présence en Evanya, apprendre, connaitre d’avantage, enregistrer un grand nombre d’information. Emerence gardait un sourire qu’elle tachait de faire paraître le moins froid possible, chose qui lui semblait plutôt difficile. Elle poursuivait sa « fausse » respiration, bougeant les épaules ainsi que le ventre, clignant des yeux, tout comme le ferait un humain ou une personne dite « normal ».


Après avoir échangé quelques regards avec la jeune femme, l’impératrice entama la marche, se mouvant plus lentement qu’à son habitude, lançant de bref regard vers la mère et l’enfant.

- « Vous allez me trouver curieuse… Mais que faites-vous seule ici avec un bébé aussi jeune ? »

Beaucoup de questions s’installaient dans l’esprit de la buveuse d’hémoglobine, la présence de l’elfe en pleine nuit, sa crainte, les habitudes du peuple elfique. La curiosité du sang froid la dévorait de l’intérieur mais extérieurement rien n’était visiblement. Emerence gardait cette froideur bien à elle et cette inexpression, malgré ses efforts, paraissait toujours aussi « vampire ».

_________________
Dans cette rue où se tapie la nuit, seules des ombres me frôlent dans un rire narquois, un bourdonnement résonnant tel un écho dansant. L'humanité a fait place au néant.


Merci  Elënna pour le kit ♥️ !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche d'information [Abandonné personne disparue]   Mar 9 Avr 2013 - 12:17

Amarÿelle sourit voyant que l'impératrice bougeait avec douceur dans sa direction. Elle se mit à penser que peut-être la femme devant elle n'avait effectivement rien de dangereux. Et que les ouï-dire n'étaient pour une fois pas infondé. L'elfe l'entendit parler, sa voix douce ne semblait même pas venir d'un « sang-froid ». Elle n'en avait jamais croisé mais les on-dit racontait qu'ils étaient tous cruel. Peut-être que c'est justement pour cela qu'elle avait pris le pouvoir ? Parce qu'elle était différente et que pour tout les vampires maltraités à cause de leur réputation, elle souhaitait rendre une bonne image de son peuple... ce n'allait pas être une mince affaire, mais la jeune elfe lui trouvait la carrure et les épaules pour tenir une tel responsabilité.

La maman adoptive lui sourit. C'est vrai que l'arbre avait une place dans son peuple.

« L'arbre porte ce nom depuis la fois où les lucioles l'ont sauver de l'abattage. C'était il y a longtemps, mais depuis les lucioles ne l'ont pas quitté. Et chaque nuit nous pouvons voir une auréole de lumière autour de ses branches et de son tronc. C'est un spectacle beau et apaisant. Pour mon peuple c'est une faveur divine. Et intimement je pense que lorsque l'on prit Sen aux pieds de cet arbre, nous sommes plus entendu qu'ailleurs. »

Amarÿelle prenait plaisir à expliquer cette histoire qui l'avait tant bercé dans sa jeunesse. Elle ne regardait plus Emerence mais un point fixe, laissant remonter les souvenir de son enfance. Les moments où sa mère lui racontait les légendes de son peuples et quand son père se moquait d'elle. Lui aussi lui avait raconté des choses sur son peuple. De fils en aiguilles, elle en vint à penser aux Lycans, à Ionos et donc Opale. Elle eut un pincement au coeur et une envie soudaine de pleurer. Mais la vampire la sauva de ses émotions en lui posant une nouvelle question.

Ici ? L'elfe sourit en regardant l'enfant dormir. Elle caressa sa joue avec une tendresse infinie et leva les yeux vers la femme. Elle venait près de l'arbre pour prier et avoir peut-être des réponses à ses questions.

« Je vais essayer d'avoir des réponses. Je... Lysange a besoin d'un foyer, d'un endroit où il pourra grandir... Moi, je ne sais pas si je pourrais lui offrir cela, alors je vais prier et j'espère trouver la solution. Continuer ma vie itinérante avec mon petit bout de chou. Ou m'établir quelques parts quelques années... »

Amarÿelle se tue quelques instants. Elle aimait tellement la vie qu'elle menait. Voyage et conte. Mais depuis qu'elle avait Lysange, elle sentait qu'elle devait changer sans pour autant le désirer. Elle ne voulait pas l'abandonner. Elle ne voulait pas que l'enfant de ses amours grandisse loin d'elle. C'était difficile de trouver la bonne solution tant pour lui que pour elle.

« Je suis musicienne et conteuse. Peut-être qu'en habitant en ville, je pourrais faire ce que j'aime tout en élevant Lysange. »

Elle passa un doigt sur la joue de l'endormi qui tendit la main pour la poser sur le tissu du haut de l'elfe. Celle-ci sourit tendrement et reporta son regard vers Emerence.

« Et vous ? Enfn, je suis curieuse, mais que fait vous en forêt ? Vous.. enfin j'imagine que vous avez des obligations ? »
Revenir en haut Aller en bas
Emerence De Gainbourd
Impératrice
avatar

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 119
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: A la recherche d'information [Abandonné personne disparue]   Dim 14 Avr 2013 - 0:22

- « L'arbre porte ce nom depuis la fois où les lucioles l'ont sauvé de l'abattage. C'était il y a longtemps, mais depuis les lucioles ne l'ont pas quitté. Et chaque nuit nous pouvons voir une auréole de lumière autour de ses branches et de son tronc. C'est un spectacle beau et apaisant. Pour mon peuple c'est une faveur divine. Et intimement je pense que lorsque l'on prit Sen aux pieds de cet arbre, nous sommes plus entendus qu'ailleurs. »

Emerence écoutait attentivement l’elfe, elle ne la regardait plus à présent. Laissant ses pensées imaginer l’arbre en question, elle trouva cela plus ou moins étrange la ferveur avec laquelle les elfes croyaient, celle-ci était complètement différente de la vision de la croyance que la vie vampirique lui avait appris. Les elfes semblaient prier beaucoup, contrairement au vampire, ils avaient même des lieux de cultes, chose complètement nouvelle pour Emerence. A cet instant, la buveuse d’hémoglobine visualisait un arbre très grand, très lumineux. En outre un lieu paisible, calme, reposant le contraire des lieux de Màvreah, ce qui finalement n’était pas pour déplaire à Emerence. L’esprit du sang froid revint sur la dernière phrase de l’elfe « prier Sen », Sen ? Emerence porta une main à sa chevelure la trifouillant, réfléchissant. Ainsi pour les elfes, les déesses étaient encore à prier, et elles étaient encore des figures importantes. Intéressant, peut-être pourrait-ils la renseigner davantage sur les différentes déesses, après tout, tout était bon à savoir et à apprendre. Cependant, l’elfe ne lui laissa pas le temps de poursuivre sa réflexion poursuivant son explication :

- « Je vais essayer d'avoir des réponses. Je... Lysange a besoin d'un foyer, d'un endroit où il pourra grandir... Moi, je ne sais pas si je pourrais lui offrir cela, alors je vais prier et j'espère trouver la solution. Continuer ma vie itinérante avec mon petit bout de chou. Ou m'établir quelques parts quelques années... »

Instinctivement, Emerence se pinça la lèvre inférieure, pourquoi faire un enfant si rien ne nous prouve d’être capable de l’assumer ? Certainement une autre coutume elfique. Il n’en fallut pas plus pour laisser l’esprit d’Emerence reprendre son vagabondage, ainsi cette elfe n’était pas devenu mère par choix et pourtant elle s’inquiétait pour l’avenir de la minuscule créature installée confortablement autour d’elle, de plus elle cherchait une solution à ses problèmes dans la prière, ce qui signifiait qu’en effet pour les elfes prier était une chose importante, le faisaient-ils souvent pour autant ?
L’elfe n’était en tout cas pas méfiante, contrairement à ce qu’Emerence avait pu entendre, elle lui semblait même plutôt sociale et c’est tout naturellement qu’elle poursuivait ses explications. Amarÿelle avoua à l’impératrice son métier conteuse ainsi que musicienne puis son souhait, habiter en ville afin de faire les deux choses qui lui plaisait : élever son enfant et exercer son métier. Une nouvelle chose bien étrange pour la buveuse d’hémoglobine, pourquoi vouloir tant faire rêver les autres avec de la musique ou des histoires alors que le monde est-une noirceur importante. Haussant les épaules sur ses propres réflexions, Emerence passa tout simplement à autre chose. Une nouvelle fois la voix de la jeune femme la sortit de ses pensées, cette-fois-ci la mère se voulut plus curieuse, cherchant à connaitre la vie de l’impératrice ce qui comme à chaque fois fut sourire Emerence. Décidément elle ne comprendrait jamais l’intérêt que toute personne à de savoir la vie des autres et c’est après avoir remis plusieurs mèches rebelles qu’elle se décida à lui répondre :


- « Je suis venue pour rencontrer votre peuple, pour en savoir plus sur vos habitudes, vos besoins. J’aurais aimé rencontrer votre représentante. Et malgré mon emploi du temps d’Impératrice j’ai toujours du temps pour mes occupations disons personnelles. »

Comme à chaque fois, Emerence répondait sans répondre, restant vague sur ses occupations, elle mettait beaucoup d’effort à préserver le mystère autour d’elle. Puisque selon elle, pour réussir il fallait savoir garder son jardin secret, ses pensées et surtout ses objectifs. C’est ainsi qu’à peine après avoir terminé sa bref réponse qu’elle retourna plusieurs question à Amarÿelle :

- « Pourquoi avoir fait un enfant si vous n’étiez pas sûr de pouvoir vous en occuper ? Il s’agit de vos coutumes ? Vous pensez vraiment que prier peut vous aider ? Vous n’êtes fidèle qu’à Sen ? »

Elle s’arrêta consciente qu’elle venait de poser beaucoup de questions en une seule fois, pourtant encore beaucoup d’autre se bousculaient dans son esprit. Elle préféra donc laisser le temps à l’elfe de lui répondre et profita de cet instant de silence pour observer l’environnement. La contrée d’Evanya n’était pas si différente de celle de Màvreah bien que l’environnement semblait plus « rayonnant » ici que sur le territoire vampirique.

_________________
Dans cette rue où se tapie la nuit, seules des ombres me frôlent dans un rire narquois, un bourdonnement résonnant tel un écho dansant. L'humanité a fait place au néant.


Merci  Elënna pour le kit ♥️ !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche d'information [Abandonné personne disparue]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche d'information [Abandonné personne disparue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche d'information [libre(tara gang?) ]
» Grosse bébête poilue cherche...
» A la recherche d'information [pv=> Fura]
» Cherche ses cousine....(Pv: Pascal.
» A la recherche d'une amie disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-