Partagez | 
 

 Ashlyn Froñtaliem [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashlyn Froñtaliem
Ephaëlyen débutant
avatar

Messages : 36
Métier : Éleveuse
Age du personnage : 262
Alignement : Neutre strict
Double Compte : Kimaya Laraheris • Jayne Caldin

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Ashlyn Froñtaliem [Validée]   Sam 29 Déc 2012 - 21:51



Ashlyn Ash' Froñtaliem



     
  • Prénom & Nom : Ashlyn Froñtaliem
     
  • Sexe : ♀
     
  • Âge du personnage : 258 ans
     
  • Race : Elfique



Physique



Décrire Ashlyn est une tâche délicate. Peu de personne l’ont réellement vu et elle-même ne passe pas son temps à se regarder dans un miroir. En simple, on peut dire que c’est une elfe aux longs cheveux bruns très rarement coiffés pour ne pas dire jamais. De temps à autre elle prend le temps de les nouer en une natte mais soyons réaliste, elle ne prend que très rarement cette peine. Ses yeux comme ceux de son peuple changent de couleur et leur donner une teinte précise n’est pas simple.  Cependant, on peut remarquer que la plupart du temps, ces derniers sont de la couleur du cuivre. Lorsqu'elle est en colère, ce qui arrive rarement, ces derniers s'assombrissent pour tendre vers le noir mais lorsqu'elle est véritablement heureuse, ces derniers s'éclaircissent pour rappeler la couleur de l'or liquide et cela semble lui donner un air de créature qui n'est plus totalement humaine.

Son visage reste bien souvent inexpressif, comme si elle ne savait pas sourire et pourtant, cette femme pourrait être une personne qu’on pourrait qualifier de belle si elle ne prenait que la peine de faire un simple sourire. Son visage est harmonieux, équilibré et seul une petite bosse sur son nez vient briser l’ensemble de ce portrait, un souvenir de son passé avec sa très chère sœur.

Le reste du corps de la jeune femme est musclé et robuste, il comporte quelques cicatrices mais rien de bien dérangeant. Elle est habituée à grimper dans les arbres, à vagabonder dans les forêts, dans les plaines ou les montagnes avec aisance. Elle sait se faire aussi silencieuse qu’une feuille mais aussi agile et vive qu’un lézard lorsqu’il le faut. Elle grimpe et escalade avec une aisance qui montre bien qu’elle fait cela au quotidien.
Ses vêtements sont uniquement aux couleurs de la nature, soit verts, soit marron soit de couleurs plus proches du blanc et du gris pour le Grand Froid. Elle ne porte pas de bijoux, n’appréciant pas réellement les breloques. De toute façon, elle n’aime porter que des choses qui sont le plus naturel possible. Le seul élément qu’elle possède et qui montre qu’elle n’est pas issue uniquement de la forêt est une dague avec la garde ornée de plusieurs inscriptions elfique.


Caractère



Sauvage et asociale. Lorsque l’on vit depuis près de deux siècles dans la forêt, on ne peut pas être comme les autres, même si on est une elfe. Quand on vit depuis des siècles avec pour seule compagnie celle des animaux et des êtres des lieux, on ne peut se lier facilement avec des ephaëlyens. Ashlyn est pourtant une femme compréhensive et très à l’écoute. Elle aime beaucoup s’occuper des êtres de la forêt, et encore, aimer est un mot bien faible. Elle est prête à tout pour venir en aide à un être vivant, qu’il possède des plumes, des griffes ou des crocs, tous partent sur un pied d’égalité. L’elfe des forêts, se sent à sa place uniquement parmi les animaux et non avec ceux de sa race. Tout ce qu’elle apprécie, c’est de se sentir libre, pouvoir se lever et aller où bon lui semble sans subir de contraintes.

Au niveau du comportement, on pourrait penser que l’elfe aime être seule, mais en réalité, elle ne l’est jamais. Il y aura toujours un écureuil dans la forêt, toujours un Felinaë derrière un arbre pour l’attendre, la surveiller ou tout simplement l’accompagner. A force de vivre sans cesse dans les forêts d’Evanya, la brune est devenue comme ses habitants, craintive et continuellement aux aguets. Elle connait cette dernière dans ses moindres recoins et sait également si un craquement de branche est provoqué par une présence humaine ou animale. Plus rien ne peut réellement la surprendre ici.

Pour finir, même si elle est très souvent au contact des animaux, la jeune femme n’en demeure pas moins une elfe et elle ne peut communiquer avec eux à proprement parler, seulement, elle a appris à les comprendre. Elle sait que lorsque tel oiseau ouvre grand ses ailes de cette manière, c’est pour la saluer, ou alors que tel cri est plutôt un avertissement. L’elfe se refuse à avoir son propre animal, au même titre qu’un ami n’est pas une possession, un être de la forêt ne peut pas être à elle.

L'elfe qui est d'un naturel calme et alerte peut parfois tomber dans une colère noire et dans ces instants-là, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa sœur, étant habitée par la même folie que cette dernière. Lorsqu'elle est dans cet état, les limites n'ont plus lieux d'être, elles sont révolues et inexistantes pour elle. Tout ce qui compte alors, c'est d'assouvir cette soif meurtrière et plus rien ne semble pouvoir l'arrêter, comme si elle n'était plus elle-même mais une autre...


the story



La famille Froñtaliem provenait exactement du même endroit que la famille de la Présidente du Conseil des Hauts-Elfes, Dame Sva’nhildë. Appartenant à la même communauté de sang-pur, l’elfe n’y a pourtant jamais vécu. Ses parents ainsi que sa sœur furent bannis à tout jamais de ce lieu par le Conseil des Anciens. La raison de cet exil n’avait jamais été évoquée par ses parents et Ashlyn était à l’époque trop petite et trop jeune pour poser des questions, mais après tout, quand on a que dix ans, peut-on réellement mesurer l’ampleur d’une telle sentence ?

C’est dans une petite bâtisse non loin d’un village aux bords du lac Miriel que la famille Froñtaliem s’est installée. Ces derniers vivaient principalement des ressources de la forêt et pour tout le reste, les parents se rendaient au village pour échanger de la nourriture contre des vêtements, des armes et bien d’autre. A cette époque déjà, la petite elfe montrait de grandes facilités et de grandes capacités de communications avec les êtres de la forêt, comme si elle-même était plus animale qu’elfe. Cela n’inquiétait nullement ses parents, qui au contraire voyaient en elle un nouvel espoir, une sorte de promesse qui montrait bel et bien qu’elle était digne de sa lignée.

Les années passèrent et le passé de la famille semblait presque oublié. Lorsqu’Alondra, la sœur ainée d’Ashlyn arriva à l’âge adulte, la petite venait tout juste d’avoir douze ans. Les deux sœurs n’avaient jamais été très proches, pour ne pas dire pas du tout. Alondra semblait rejeter de tout son cœur sa cadette, comme si elle la tenait responsable d’un acte que la petite elle-même avait oublié. Alondra n’était pas une sœur modèle, bien au contraire, cette  elfe avait une rancœur sans fin en elle, elle était froide, odieuse et même cruelle, et le pire dans tout cela, c’était même qu’elle en tirait un certain plaisir malsain. Les deux enfants étaient comme le jour et la nuit et lorsque l’ainée prit son envol, Ashlyn ressentit un profond soulagement. Seulement, elle était bien loin de se douter que le départ de sa sœur allait également marquer le début d’une nouvelle vie.

Quelques semaines à peine après le départ d’Alondra, deux elfes accompagnés de rapaces vinrent trouver la petite famille. La mère envoya l’enfant dans sa chambre pour que les quatre adultes puissent parler entre eux, apprenant ainsi les différents crimes qu’Alondra avait déjà commis et le prix qu’ils allaient devoir payer pour cela. Sans un regard pour l’enfant qui s’occupait d’un petit rongeur blessé dans sa chambre, ils repartirent aussi vite qu’ils étaient venus et cette mystérieuse visite ne fut plus évoquée.

Trois ans plus tard, la guerre des Titans éclata. Les deux visiteurs étaient revenus, emmenant avec eux les parents d’Ashlyn. C’est ce jour-là qu’elle les vit pour la dernière fois. L’enfant n’avait pas été autorisée à suivre ses parents, elle avait été obligée de rester chez elle, sous la tutelle d’une elfe aussi vieille qu’aimable. Elle ne resta sous sa garde que trois cycles, avant que des nouvelles en provenance du front ne lui parviennent. Ses parents étaient morts. La petite était tellement sous le choc qu’elle ne semblait pas comprendre ses mots, elle ne parvenait pas à réaliser la signification de ces paroles et encore moins tout ce que cela allait engendrer.

Un siècle plus tard.

Survivre ou mourir. Chasser, troquer, fuir, méditer et observer. Le quotidien de l’adolescente se résumait à cela à présent. Depuis de nombreuses décennies, elle vivait ainsi, comme une sauvage, comme une fille de la nature. Sên était sa maîtresse, son guide et sa conscience. La déesse de la Nature avait la clémence de lui fournir à manger et de quoi vivre et il ne se passait pas une journée sans qu’Ashlyn ne remercie cette divinité, pas une journée sans qu’elle ne lui laisse une part de son repas. Ashlyn savait chasser aussi bien que les loups, elle observait les frondaisons qui constituaient sa demeure comme un rapace qui guettait sa proie. Elle fuyait les hommes lorsqu’ils traversaient son terrain de chasse, elle les évitait comme la peste. De temps à autre pourtant, elle se rendait dans un tout petit village, le village près duquel sa famille avait élu domicile, un siècle plus tôt pour y échanger quelques-unes de ses chasses contre des habits. Elle ne restait jamais bien longtemps en ville et ne parlait qu’à une ou deux personnes uniquement. Bien souvent même, elle préférait s’y rendre de nuit, croisant ainsi le moins de monde possible. La vie de l’elfe n’était pas facile tous les jours mais cette dernière lui convenait parfaitement. Elle n’avait pas besoin de vivre dans l’abondance, tout ce qu’elle voulait, c’était juste vivre. Elle ne se préoccupait plus de son passé, elle était uniquement tournée vers le futur et le jour présent. A quoi bon vouloir éternellement ressasser le passé puisque ce dernière était immuable ?

Il y a quelques mois

La passé de la brune ressurgit brutalement devant elle, sans qu’elle ne s’y attende. Depuis quelques temps, à chaque fois qu’elle se rendait au village les gens étaient nerveux. Les différents périodes qu’ils avaient traversés les avaient marqués. Cette période durant laquelle les dragons étaient devenus fous, puis ce grand froid qui avait gelé sur place le continent, bouleversant l’équilibre naturel des choses et enfin, les attaques. Les Marcheurs attaquaient les villages mais ce qui était surtout le plus grave, c’était le nom d’une de ces femmes qui avait semé la terreur et la mort sur son passage. Un seul nom flottait sur les lèvres des habitants du village, Alondra. Les crimes de sa sœur n’étaient pas restés impunis et elle avait été châtiée par les Dieux eux-mêmes qui l’avaient transformé en une créature horrible et inexpressive. Le prénom d’Alondra n’évoquait plus grand-chose à l’elfe qui avait fini par occulter totalement son passé. Elle ne se souvenait que vaguement de ses parents mais si cette femme était réellement sa sœur, elle aurait tout simplement voulu la rencontrer.

Depuis le jour où cette nouvelle lui est arrivée, Ashlyn semble être perdue, elle n’est plus tout à fait la même et elle semble vouloir essayer de prendre contact avec des gens, même si à présent, son instinct lui souffle de fuir les siens et de ne vivre que dans la forêt de l’Eternel. Est-il à présent trop tard pour changer le passé ? Pour tenter de pallier à cela, elle essaye de joindre ces deux mondes par la seule chose qu'elle connaisse réellement, les animaux. Dans l'ancienne demeure familiale se trouve depuis plus d'un siècle un petit refuge, endroit dans lequel elle soigne, élève et protège les animaux qu'on lui amène ou qu'elle trouve et qui depuis peu est ouvert à tous.
Spoiler:
 


Don



Depuis sa plus tendre enfance, l'elfe a toujours été attirée par la faune, voulant plus que tout consacrer sa vie à sa défense. Suite à une rencontre plutôt particulière, l'elfe possède à présent un esprit animal.
Son don accordé par un oiseau ne vivant que dans les légendes lui permet d'accomplir la tâche qu'elle s'est fixée avec encore plus d'ardeur et de facilité. Ashlyn est à présent au premier niveau de son don.

Premier niveau > Compréhension des grognements et des émotions globales des animaux.

Second niveau > Compréhension intégrale des bruits produits par les animaux et capacité de s'exprimer dans leur langue, aussi bien prédateurs que chassés.

Dernier niveau > Capacité de comprendre les pensées des animaux et de s'exprimer uniquement par le regard, faculté également de ressentir leur présence et d'identifier ceux qu'elle connait.

Ce don est également venu avec un malus, plus Ashlyn progresse dans la communication avec les animaux et plus elle perd sa faculté à parler et à converser avec des humains/elfes/autres habitants du continent.


  • Au premier palier, Ashlyn peut parler avec les autres races du continent avec des fautes majeures dans sa façon de s'exprimer et ne parle qu'au présent.
  • Au palier 2, elle ne peut que comprendre et répondre brièvement, il est impossible pour elle de converser normalement.
  • Au dernier Stade, elle fuira tous les êtres qui ne sont pas des animaux.



behind the computer
[*]



 Code : Validé par Izilbêth
Parrain : Non merci.
Autre : /





créée par sweet peach

[*]


Dernière édition par Ashlyn Froñtaliem le Ven 29 Nov 2013 - 0:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ashlyn Froñtaliem [Validée]   Dim 30 Déc 2012 - 9:06

Très belle fiche! J'aime bien ta jeune éleveuse! Fiche qui avec un contenu qui prouve fort et bien ta lecture du forum! Déesse de la nature incluse dans ton histoire.

Par contre avant qu'elle soit validé je te demanderais de corrigé les quelques fautes dans ta fiche!


Celles que j'ai trouvé dans tes descriptions :


Elle sait se faire aussi silencieuse d’une feuille,mais aussi agile et vive qu’un lézard lorsqu’il le faut.

Elle sait grimper et escalader comme si elle n’avait fait que cela de toute sa vie, mais en réalité (Reformuler la phrase svp ^^')

Le seule élément

une dague avec la garde ornée de plusieurs inscriptions en elfique. (le "en" n'est pas nécessaire)

Tout ce qu’elle apprécie, c’est se sentir libre, pouvoir ( c’est de se sentir libre)

on pourrait penser que l'elfe aime être seule mais en réalité, (J'ai remarqué que tu oubliais tes virgules devant les "mais")

A force de vire sans cesse dans les forêts d'Evanya,

si un craquement de branche est du à une présence humaine

elle n'était plus elle même mais une autre...


Corrige ces quelques fautes que j'ai trouvé et repasse ton histoire aussi au peigne fin et suite à ça je te donnerai mon "oui"!
Tu peux utiliser l'aide d'un correcteur internet, ce qui t'aiderais probablement, mais en gros très belle fiche!

Je repasserai pour voir si il reste des fautes visibles suite à ta correction!
Revenir en haut Aller en bas
Ashlyn Froñtaliem
Ephaëlyen débutant
avatar

Messages : 36
Métier : Éleveuse
Age du personnage : 262
Alignement : Neutre strict
Double Compte : Kimaya Laraheris • Jayne Caldin

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Ashlyn Froñtaliem [Validée]   Dim 30 Déc 2012 - 14:15

Bonjour!
Les corrections demandées ont été apportées, même si j'ai un doute sur l'utilité des virgules devant chaque "mais". J'ai l'impression que ça change totalement mes phrases x)
Je n'aime pas me servir des correcteurs comme Bonpatron par exemple, c'est pour ça qu'il restait des fautes de frappes, ma relecture n'avait pas été assez attentive :/

Je pense avoir à présent tout corrigé mais il est fort probables que certaines fautes soient encore présente.

Edit : Après reflexion, j'ai retiré la majorité des virgules devant les mais. Cela donne une autre tournure à mes phrases et ce n'est pas ce que je cherche à exprimer. Les cassures provoquées par les virgules me dérangent ._.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ashlyn Froñtaliem [Validée]   Jeu 3 Jan 2013 - 1:03

Modification apportées et tout me semble très bien! ^^

Suffit que tu ajoutes le mot -Terminé- au titre de ta fiche et que une Admin passe t'accepter et tu pourra commencer à jouer!

Tu peux glisser mon "oui" au fond de ta poche!


Au plaisir, Jay'k.
Revenir en haut Aller en bas
Emerence De Gainbourd
Impératrice
avatar

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 119
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Ashlyn Froñtaliem [Validée]   Jeu 3 Jan 2013 - 1:40

Bonsoir !

Je viens donc te donner ton deuxième OUI.
Tu es donc validée, tu recevra ta couleur d'ici peu.
N'oublie pas de générer ta feuille de personnage dans ton profil Razz
Tu peux déjà aller poster ou répondre à une demande dans les demandes de rp !

Si tu as des questions n’hésite pas à nous contacter.

Bon jeu parmi nous cheers


_________________
Dans cette rue où se tapie la nuit, seules des ombres me frôlent dans un rire narquois, un bourdonnement résonnant tel un écho dansant. L'humanité a fait place au néant.


Merci  Elënna pour le kit ♥️ !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ashlyn Froñtaliem [Validée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ashlyn Froñtaliem [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentation des personnages :: Présentations validées :: Elfes-