Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Direction Omërie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayne Caldin
Ephaëlyen indépendant
Jayne Caldin

Messages : 189
Métier : Pirate
Alignement : Neutre mauvais

Feuille de personnage
Réputation: 700
Avertissement: 0/3

Direction Omërie Empty
MessageSujet: Direction Omërie   Direction Omërie EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:17

En pleine mer,
Début de la nuit

Le grand voyage avait enfin débuté. Depuis des cycles et des cycles, ce goût de l’aventure et de l’océan avait cruellement manqué à Jayne. Depuis le jour où elle avait perdu son bateau, elle ne pensait plus qu’à une chose, le retrouver et former une nouvel équipage aussi valeureux et inestimable que celui qui était sous ses ordres il y a quelques années. A présent, les choses n’étaient certes pas parfaites mais tout allait mieux en général. Malgré des conditions météorologiques déplorables la traversée n’avait pas eu de problèmes majeures mais la vigilance était le maitre mot car ils n’étaient qu’au début de leur périple.

Chaque homme et chaque femme était à son poste, tous travaillaient avec efficacité malgré cette pluie diluvienne qui ne cessait de s’abattre sur eux depuis déjà deux jours. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la capitaine ne passait pas tout son temps dans la cabine, elle préférait rester auprès des matelots, les surveillants et venant en aide parfois aux plus maladroits.

Même si le visage de la capitaine rousse était toujours habité par ce petit sourire et une mine joviale, au fond d’elle-même, elle n’en était pas moins perturbée et le doute commençait à naître en elle. Avait-elle raison d’entreprendre dès maintenant un voyage pour Omërie, contrée des Marcheurs et des centaures, ce territoire inconnu de tous devait receler de mystères, de trésors et de richesses mais également de dangers. Tous ne se connaissaient pas encore, les vampires et les lycans n’étaient peut-être pas encore prêts à se faire confiance et c’était normal, tout comme les elfes et les nains. Il y avait encore tant de choses à faire et le voyage qui les conduirait droit vers l’ile ne serait pas suffisant pour que toutes les hostilités passées se calment et s’apaisent.

La Dernière Etoile fendait fièrement les flots, suivant toujours son cap initial. Le soleil s’était couché depuis près d’une demi-heure et le changement entre les deux groupes du navire s’effectuait petit à petit. Jayne se dirigea vers la proue du navire, avant de s’arrêter et de regarder droit devant elle. Derrière elle, elle n’entendait que les discussions des marins, le bruit des voiles et du bois martelé par tous les pieds. Devant elle, il n’y avait que le calme, le silence et l’inconnu.

Seul Diel savait réellement ce que l’équipage allait entreprendre à leur arrivée. Seul lui pourrait mener à bien les négociations qui amenaient Jayne et son équipage à Omërie. Ce n’était pas un secret en soi car personne n’avait réellement posé la question mais le but premier de cette entreprise n’était pas de s’enrichir mais de nouer des relations avec des peuples bien souvent rabaissés et qui pourtant pouvaient faire des alliés redoutables.

[HRP] Désolée de lancer le rp aussi tard, j’ai eu beaucoup de soucis avec le lycée ces derniers temps.
Voici donc le premier rp de l’équipage, il n’y a pas d’ordre de réponse donc vous pouvez poster quand vous voulez. Evitez de vous engager dans une longue conversation avec un autre joueur si vous savez que votre présence est instable car cela pourrait bloquer votre partenaire:/ J’espère que vous apprécierez ce voyage, bon rp à vous ![/HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Direction Omërie Empty
MessageSujet: Re: Direction Omërie   Direction Omërie EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:43

Le voyage était amorcé. Le chemin inconnu et si vaste s'ouvrait devant nous. L'équipage était prête, ou presque. Les vives et les tonneaux avaient été embarqués. Le temps sur terre n'avait que bien trop durée! Nous voilà maintenant partis. Jayne, La Dernière Étoile et moi.

===

Les vagues frappaient le long des parois de la coque du bateau. Jayne avait donné une date de départ et même avec cette petite tempête, elle ne semblait pas avoir voulu modifier ses plans. C'était bien en fait, puisqu'elle pourrait vérifier que tout le monde est réellement prêt! Elle avait confiance en son équipage, c'est pour ça que nous nous retrouvions déjà depuis le premier instant en mer dans ces vagues et cette pluie battante. La mer s’obscurcissait peu à peu, la vision se faisait moins bonne. Elle ne l'était déjà pas depuis notre départ dans toute cette pluie, mais Jayne nous guidait dans un chemin qu'elle avait déjà employé. Elle semblait sur d'elle. Du moins, il le fallait puisque avec cette nuit qui tombait, on ne voyait vraiment plus grand chose. Quelques lampions dans des lanternes les mieux situés éclairaient encore le bateau et les matelots qui courraient encore un dernier sprint avant leur rotation. Tout le monde se donnaient à fond, par peur, par courage, par détermination, par rage, mais tout le monde donnait son cent pour cent et tout semblait très bien s'agencer!

===

Plus bas d'une étage dans le couloir principale du bateau qui menait au chambre des occupants, ce trouvait un garçon, près de l'âge mur et le charpentier du bateau. Le charpentier du bateau, moi en l’occurrence, c'était retrouvé à réparer des trous où l'eau s'infiltrait. J'occupais cette emploi depuis quasiment notre départ. En fait, je l’occupais depuis qu'il s'était mis à pleuvoir des clous! J'étais maintenant rendu dans le couloir après avoir commencé par les chambres et les réserves. Durant ma tâche, j'avais accroché un jeune humain qui passait vers le plancher supérieur pour me donner un coup de main. En fait... Il tenait mes outils et me les donnait quand je lui faisais signe...


"Alors, tu vois! Après ses trois dernières fuites tu pourra aller te reposer!"

"Ouais! Tu parles! C'est la quatrième fois que tu me la sors celle-là!"

"Oh la! Arrête de te plaindre petit! Si tu savais combien de temps j'ai tenu des outils avant de pouvoir réparer quoi que ce soit!"

"Ouais! Mais toi tu avais quatre ans quand tu tenais des outils! T'étais qu'un enfant!"

"Je te ferai remarquer petit que tu n'es pas encore un homme!" dis je en riant.

"CChhhuuuttt! Pas si fort! Rappel toi que j'avais dis à Jayne que j'étais un homme et que j'étais prêt pour l'emploi!"

"Quoi? Qu'est-ce que tu dis? Mais oui que je vais te laisser réparer le dernier! Tu m'as assez vu travailler! Tu pourrais en faire toi aussi!"


Tout en descendant de la petite échelle, je lui lançai le marteau dans les mains en lui tapant un clin d'oeil complice. Je pris les outils qu'il tenait encore dans ses mains et lui fit signe de monter pour la dernière fuite. Du moins, la dernière trouvé à présent. Je commençai à ranger les outils que nous n'aurions plus besoin.


"Peut-être bien que tu fera un bon apprenti! Après celle-là tu pourra aller te reposer, sans oublier de laisser mes outils dans ma cabine!"

"Jamais! Je ne t'aiderai pas une journée de plus! Maudit perfectionniste!"


Je ne pris même pas la peine de me retourner. Je savais très bien qu'il serait là demain matin prêt pour une autre journée de labeur! Il disait détester ça! Au début de la journée c'était sincère, à tenir mes outils. Mais quand je lui avais donné la responsabilité de la dernière réparation et laissé mes outils, j'avais vu dans ses yeux ce que je voulais voir. Et je n'avais pas en m'en faire pour qu'elle soit faite correctement, je l'avais observé du coin de l'oeil durant la journée. Il n'avait pas lâché des yeux le travail que je lui montrais. Il semblait avoir été charmé, charmé par cette art qu'est la menuiserie.

===

Je montai les marches devant moi. Le soleil était quasiment remplacé par la lune. Du moins c'est ce qui semblait, puisque les nuages noircissaient encore plus. Le temps étaient mauvais et cela ne pris pas long avant que je devienne tout trempe. J'enlevai le bandana qui couvrait ma tête et le serrer sur mon bras gauche. Je sentis la pluie froide couler dans mes cheveux. C'était rafraichissant, après avoir sué toute la journée à l'intérieur. Je regardai un peu partout sur le pont. C'était assez agité, tout le monde étaient en place, bien que près très vite à échanger leur place avec celle du quart de nuit. Le changement se ferait surement d'une minute à l'autre, les premiers changement commençaient d'ailleurs à s'effectuer. Les vagues étaient encore plus grosse que je les avaient imaginées. De l'intérieur je les entendaient frapper contre le bateau, mais de l'extérieur je les voyais. C'était... Magnifique. Je n'avais jamais eu la chance de voguer en haute mer. Du moins pas sur des vagues telle que celles-là.

Je cherchai du regard des personnes que j'avais croisés plus tôt. J’aperçus Jayne qui était à la proue du bateau regardant vers l'horizon. Je fus tenté d'aller lui adresser la parole, mais elle semblait présentement tellement en fusion avec la tempête et le bateau que je ne voulu point la déranger. Je ne vis personne. En fait, il fallait dire que je ne connaissais pas vraiment grand monde de l'équipage encore... Je n'avais pas eu la chance de partager quelques conversations avec tout le personnel du bateau. J'avais entrevu la majorité de l'équipage durant que je réparais le bateau avant de partir des quais, mais personne ne semblait avoir voulu venir me déranger. Je ne sais pas ce qu'ils avaient? Étaient-ils tous comme cela avec les nouveaux? Où peut-être étaient-ils gêné de me déranger? Ils ne devraient pas pourtant... Je ne les mordraient pas...

Je décidai d'aller m'installer vers l'arrière du bateau. Je regardai un instant les vagues en me tenant sur la rambarde, puis je me retournai vers l'avant du bateau. Je m'adossai sur la rambarde tout en continuant de m'y tenir. Je regardai la vue que me donnait l'arrière du bateau. Je voyais biensur toute l'horizon qui s'ouvrait devant nous. Je voyais surtout les matelots qui changeaient de quart sur le plancher. La voile principale qui battait à toute allure dans le vent, mais je regardai aussi notre capitaine rousse qui se tenait droite sur le devant du navire perdu dans ses pensées. Puis, je me perdis moi-même dans les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Direction Omërie Empty
MessageSujet: Re: Direction Omërie   Direction Omërie EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:06

Il y a quelques jours, dans les Docks de Môrdrum. Nathaniel et Jayne.

Voilà plusieurs Mois maintenant que le Blizzard avec quitté Ephaelya et que les Marcheurs d'Ambroisie avaient été défaits... Cela faisait également un moment que Nathaniel avait quitté la Guilde de l'Équilibre et qu'il errait sans but dans les contrées isolées et sauvages du continent. Avec pour seule compagnie celle de son Dragon, le Vampire avait décidé de retourner en Angaïla. Cela faisait au moins un bon siècle qu'il n'y était pas retourné. Il aurait grandement apprécié de pouvoir à nouveau rencontrer cette troupe de musiciens qui avait eu la bonté de lui enseigner un chant nain, mais après un siècle d'absence... Nathan ne s'attendait pas à un miracle. C'est sur le dos de son Dragon qu'il arriva dans un village côtier. Les Docks de Môrdrum étaient le premier port de tout Ephaelya et la richesse qui s'y trouvait dépassait peut-être celles des plus grandes cités humaines. Les bâtiments semblaient avoir été construits hier, mais la réalité était tout autre. Depuis des décennies les Nains s'occupaient de cette ville. Cet endroit fut le premier Port commercial, il est donc naturel que celui-ci soit bien entretenu. La richesse des Nains n'était pas due qu'aux joyaux et à l'or trouvé dans les plus profondes mines, mais également grâce au commerce naval. Nombreux étaient les voyageurs qui s'arrêtaient ici ou qui voyageaient jusqu'aux Docks pour obtenir des épices rares, des plantes médicinales, de la nourriture étrangère ou bien des animaux exotiques.

Cependant, rien de tout ça n'intéressait Nathaniel. Il recherchait un travail, pour tout avouer... Depuis qu'il avait abandonné son Domaine le vampire possédait encore beaucoup d'argent, mais aujourd'hui... Sans foyer, sans Guilde... Il n'avait plus grand-chose pour vivre. Ne désirant pas retourner à son domaine pour le moment la seule solution qui s'offrait à lui était de trouver un nouvel employeur et des compagnons de route. Dans quel but? Il l'ignorait encore également. Ses seuls objectifs dans la vie auront été d'apporter la paix autour de lui et l'égalité entre les races, mais ces idées utopiques ne font pas l'unanimité en Ephaëlya. Peut-être trouverait-il quelqu'un appréciant sa musique ou qui serait intéressé par ses talents de combattant? Les voyageurs apprécient la sécurité et la musique... Ce sont les deux éléments principaux qui peuvent rassurer les marchands en plein voyage. Nombreux sont les brigands en manque de richesse et il en va de même pour les Marchands désirant faire une halte pour se détendre. C'était les deux seules choses qui restaient au vampire... La musique et le combat. Sa condition d'immortel était un fardeau bien plus lourd à porter qu'on ne pourrait le croire. Condamné à errer éternellement sur ces terres et à voir ses proches mourir... La moindre des choses était de laisser une trace et nombreux furent les gens que sa musique marqua... Sheiz, un chef de Meute Lycan qui ne le portait pas dans son cœur avait un jour surpris le Vampire jouant un morceau. Depuis ce jour les relations entre les deux hommes furent légèrement moins tendues bien que leurs avis divergeaient. Quant à ses qualités de combattants... Et bien depuis sa blessure contre le Titan, Nathan n'avait plus vraiment besoin de prouver ses talents à la Lance et au Sabre. Quelques vampires parlent encore de ses exploits aujourd'hui. Un Vampire seul s'interposant face à l'armée des Titans pour protéger son peuple alors qu'il est lui même au gouffre de la mort, mortellement blessé... Inconsciemment il avait laissé sa marque dans l'histoire. Un fait d'armes qui lui suffisait largement et expliquait son désir de ne pas fanfaronner plus que cela. Qui aurait envie de se vanter des atrocités du passée?... Désormais seul le partage de sa musique pouvait l'intéresser. Oui... c'était bien la seule chose qui lui restait. Avec Sylar, son compagnon de toujours.

Une fois arrivé dans les Docks, il se posa avec son fidèle Dragon à l'entrée de la ville. Il y avait un groupe de garde qui semblait s'occuper des montures. Les Nains n'aimaient guère les Dragons, aussi Nathaniel mit quelques minutes à les rassurer tandis que Sylar léchait un des Nains en armure. Il donna quelques pièces d'or aux Gardes qui promirent de faire attention à sa monture. Le dragon alla caresser le visage de Nathaniel de son museau humide avant de s'allonger dans un coin de l'enclos. Le vampire put alors rentrer dans les Docks. S'il désirait trouver du travail, le meilleur endroit était probablement la taverne. Il commença donc à déambuler dans les rues immenses des Docks, la lumière de la Lune et des lanternes pour seul repaire. Après quelques minutes de marche intense sur les pavés et entre les différents passants, le vampire trouva enfin une taverne. Il y pénétra discrètement pour aller s'installer au comptoir. Il déposa sa Lance en argent sur le côté, gardant tout de même son Katana à sa ceinture. Il prit place sur un des nombreux tabourets, ne faisant pas attention aux regards que les clients portaient sur lui. Après tout, un vampire reste un vampire à leurs yeux... Nathaniel ne s'en occupait pas. Il pouvait au contraire comprendre cette réaction. Ne voulant pas s'éterniser ici pour ne pas créer d'ennuis, il appela le tavernier et lui demanda une coupe de sang. Celui-ci s’exécuta et en amena une contre quelques pièces d'or. Une fois rassasié, le vampire lui demanda où il pourrait trouver du travail. Le Nain lui indiqua alors le panneau au fond de l'établissement, celui qui regroupait toutes les annonces d'emplois de la ville. Il remercia son hôte et déposa quelques pièces d'or en plus sur le comptoir à la plus grande joie du Nain.

Nathan remit sa lance sur son dos et alla voir les annonces d'emplois. Rien de bien intéressant à vrai dire, si ce n'est une annonce pour un équipage. Jayne Caldin... Ce nom lui disait quelque chose... Peut être lors de son séjour à la cité de l'Aurore, mais il ne saurait dire pourquoi... Impossible de mettre un visage sur ce nom. Seule la couleur rouge lui revenait en tête... Quoi qu'il en soit, cette annonce semblait être la seule pouvant intéresser Nathaniel. Un équipage recherche actuellement des compagnons de route pour des explorations en Ephaelya. Des Lieux inconnus, des trésors, de nouvelles découvertes archéologiques... Beaucoup de promesses pour un si petit bout de papier! Cela piqua au vif la curiosité de Nathaniel qui secrètement s'intéressait énormément aux différentes histoires d'Ephaelya. De plus lorsque son père l'éduquait nuits et jours dans son plus jeune âge, le vampire avait eu le temps de lire de nombreux livres sur les bateaux ainsi que la science maritime. Certes, il n'en avait pas retenu grand-chose, mais avec quelques notions en bateaux... Il aurait peut-être ses chances... Le vampire réfléchit quelques instants, accoudé au mur, puis prends enfin sa décision. Rejoindre l'équipage de Jayne Caldin.

C'est par des nuits comme celle-ci que Nathaniel aime prendre l'air. Une pleine lune dans le ciel, sans le moindre nuage pour ternir sa brillance et sa beauté. Des milliers d'étoiles parcourant le ciel et guidant les voyageurs égarés grâce à leurs lumières. Un léger vent hivernal soufflant dans les branches des arbres qui recommencent à peine à bourgeonner tandis que la neige fond inexorablement sous nos pieds. Ce sont les nuits qu'il préfère bien qu'un jour le vampire eût la chance d’apercevoir le soleil. Cette image est restée gravée dans son esprit depuis toujours bien qu'une mort certaine serait le résultat s'il retentait l'expérience aujourd'hui. Nathan ne connaissait aucun lieu, aucun endroit plus beau en Ephaelya que ce levée de soleil à l'horizon de son domaine... La seule fois ou le vampire vit la lumière du jour... Allez! un peu de courage. Il frotta légèrement ses yeux humides et s'en alla d'un pas assuré vers les Docks. On lui avait indiqué ou se trouvait le navire de Jayne il n'avait donc plus qu'à s'y rendre et proposer son aide. Après une petite demi-heure de marche - eh oui la ville était grande, Nathan aperçut enfin le Navire sur les Docks. Des hommes chargeaient une cargaison et d'autres semblaient s'occuper du navire. Plus il s'approchait du navire, plus les nuages semblaient se lever à l'horizon. Une tempête s'annonçait et pourtant ce capitaine semblait bien décidé à prendre le large! Pure folie selon lui, mais après tout, l'art de diriger un Navire lui échappait totalement sur ce point... Il prit son courage à deux mains et s’avança sur les passerelles de bois qui permettent d'accéder aux bateaux. Lorsqu'il se rapprocha du Navire de Jayne il put sentir que l'équipage était composé de plusieurs races différentes. Il sentait la présence de Lycans, d'Humains, d'Elfes... Visiblement la race n'était pas un souci pour le capitaine et pour cela il était ravi. Il fixa un nouvel instant le navire, tandis que le vent faisait claquer sa longue cape rouge et libérait ses longs cheveux noirs de leur raideur. Le bâtiment était impressionnant. Les longues voiles, la qualité du bois, la figure de proue... Visiblement la capitaine ne semblait guère dérangée par le prix de tels investissements. Quoi qu'il en soit, Nathan décida d'aller sur le bateau pour rencontrer le capitaine. Une fois sur le pont, il se mit sur le côté pour ne pas déranger les différents matelots qui préparaient le départ. Aux commandes du Navire, Nathaniel comprit alors d'où lui venait ce souvenir de Rouge. La capitaine était bel et bien rousse. Elle se tenait à quelques mètres de là, les bras croisés à la proue du navire. Le vampire alla à sa rencontre.


- Miss Jayne Caldin.

Nathaniel tira sa révérence respectueusement. La capitaine se retourna à la venue du Vampire.

- J'ai vu votre annonce à la taverne. Vous recherchez des matelots. C'est avec plaisir que j'aimerais me joindre à vous et à vos aventures, seulement si vous jugez un Vampire digne de cet honneur. Mais il me semble que ce n'est pas notre première rencontre, votre visage m'est familier.

Nathaniel plongea son regard dans celui de la Capitaine. Un regard couleur pourpre qui au premier abord semble dénué de la moindre émotion. En effet, le visage de Nathaniel était stoïque, pas le moindre sourire. Sa voix quant à elle restait glaciale et comme étrangère au monde des vivants. Sa respiration était glacée à l'instar de celle de la capitaine qui dégageait de la vapeur à chacune de ses respirations. Il est vrai que le temps à l'extérieur n'était pas non plus estival. Cependant, ce sont ses yeux qui pouvaient permettre à la Capitaine de connaitre les intentions du Vampire. Ils étaient le seul reflet de ses intentions véritables. Il s'agissait d'un regard chaleureux bien que le visage du Vampire restait de marbre. Les immortels avec le temps deviennent de moins en moins expressifs de visage bien qu'un sourire peut parfois lui échapper. Son regard était la seule chose permettant de connaitre ses intentions. Et avec un regard pareil, n'importe qui se sentirait à l'aise malgré l'accoutrement de la personne en question. Sa longue cape rouge descendait jusqu'au plancher du navire et était légèrement déchirée aux extrémités. Un bandeau rouge sur son front maintenait sa longue chevelure noire en place. Sous cette cape le vampire était habillé d'un costume noir plutôt sobre, mais élégant. À sa ceinture un Katana, et dans son dos accroché à une sangle: une lance en argent. Il attendit patiemment une réponse de la Capitaine du navire. Selon la réponse, il ne devrait pas oublier Sylar à l'entrée de la ville! Sinon, le dragon le retrouverait et mettrait en miette le navire qui lui aurait enlevée son seul ami...

Fin du Flashback.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Direction Omërie Empty
MessageSujet: Re: Direction Omërie   Direction Omërie EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:10

Solenÿa Olyaënaïs après sa quête avec Jeremiah l'hirondelle avait enfin réussi à échapper au conseil. Elle se retrouvait maintenant en territoire nain dans un dock prête à s'évader à nouveau tout en pensant à cette nouvelle quête qui lui était chère.
Il pleuvait, une tempête faisait rage et le vent soufflait les gouttes de pluie sur son visage. Malgré sa grande cape capuchonnée et fatiguée de cette longue marche, elle rentra dans la taverne la plus proche trempée... Elle commanda un alcool fort au barman sans trop savoir ce qu'elle aura. La fatigue l'entrainait grandement vers les abysses mais grâce à ses bourrasques qui boursouflaient le bâtiment elle restait éveillée. Pour combien de temps encore ?

Après avoir bue son premier verre elle en commanda un autre, puis un autre. Regardant autour d'elle elle ne vit personne susceptible de l'arrêter et continua de se détendre à un point ou elle vit quelques meubles se mouvoir dans la foule mais rien de grave.
C'est alors que deux membres du conseil entrèrent dans la taverne. Solenÿa caché par son habit et ivre morte sur le comptoir n'attirait guère leurs attentions. Mais elle savait qu'ils étaient là, elle le sentait et faisait mine d'être une habituée.
"Encore un autre s'il vous plaît ! Hic... !"
Les deux nouveaux venus s'essayèrent juste à côté d'elle commandant eux aussi un verre.
Elle était cachée par sa capuche et ses cheveux qui laissaient couler une telle goutte d'eau s'étaient nacrée d'une autre couleurs. Seul l'ombre paressait sur son visage.
Après quelques minutes, l'un des deux hommes attirés par la mystérieuse femme qui buvait à côté d'eux, lui mit une main sur l'épaule et lui demanda de montrer son visage.


"Ne soyez pas si informel avec quelqu'un que vous ne connaissez même pas."


Elle se leva et voulut partir mais l'homme atteint de perversion lui attrapa le bras laissant tomber sa capuche. Son visage apparent et le regard choqué des deux hommes mirent un blanc aux conversations de la taverne. Solenÿa griffa son agresseur et partie de la taverne en courant poursuivi par les deux hommes. Elle réussit cependant à leur échapper et rentra clandestinement sur un bateau.
La tempête faisant rage et la brume épaisse cachait toute silhouette dans cette nuit glacée. Elle n'eut aucun mal à rentrer se cacher à l'intérieur. Depuis plusieurs jours avait passé et elle travaillait clandestinement à l'intérieur du bateau sans que personne ne sache qui elle était.
Aujourd'hui, elle entendit même qu'elle allait vers Omërie, le nouveau continent. Au fond d'elle se voyage était une grande opportunité de pouvoir comprendre cette nouvelle façade du monde, mais aussi échapper au conseil elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Direction Omërie Empty
MessageSujet: Re: Direction Omërie   Direction Omërie EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:41

Melvinn se rendit au rendez-vous. Entre temps, pas mal d'évènement dans sa vie s'est déroulé. Il était devenu plus confiant et ne se traitait plus comme un monstre, mais comme un être à part entière. Il repensa à ses dernières rencontres. L'elfe, Rose, lui avait permis de rencontrer son double et de mieux comprendre ses besoins de sang pendant qu'il se transformait en lycan. Sev, un lycan, lui avait appris des techniques pour mieux contrôler ses pulsions. Et il avait réussi enfin, après tant de mal, à trouver une famille. La meut les sangs-chauds l'avait accepté. Leur apprentissage et leur savoir lui a été très bénéfique. Il pouvait enfin voyager sans penser aux désastres. Il garda toujours dans son sac des calmants pour les chevaux, au cas où, on ne sait jamais et aussi sa chaîne. C'était un souvenir, mais aussi un symbole de son courage et de son travail pour se dominer. Il était maintenant capable de se transformer en loup quand il le voulait.

Il marcha à pas de conquérant dans le bateau. Il connaissait personne comme la plupart d'entre eux pensait-il car il ne se parlait pas, mais se fusillait du regard. Il avait pris un post d'homme à tout faire, travaillant à la restauration du bateau ou bien à la cuisine. Mais, il préféra se consacrer à l'écriture. Il avait pas de temps devant lui, le voyage allait durer un long moment. Il s'était racheter un nouveau livre de bord et commençait à retranscrire proprement ses observations. Il a vécu comme un nomade pendant cinq ans, de déplaçant de ville en ville. Son grand rêve était de faire le tour du monde et apprendre tous les mythes et légendes des conteurs du coin.

Il se promena dans le navire, la tête dans son livre, cherchant son inspiration pour sa prochaine légende, le roi Alister. Ça parlait d'une période où les hommes puissants, ceux qui possédaient un grade, avaient la possibilité de monter des animaux ailés. À chaque fin de grade, dont chevalier était le plus bas, on avait la chance et le droit d’en changer, et ainsi d’en avoir une plus puissante. Les montures étaient soit des hybrides, des mélanges de créatures, soit des sang-pur. Plus l'animal était d’une espèce rare, plus il gagnait en puissance. La puissance ne se calcule pas uniquement en puissance d'attaque mais aussi par rapport à son utilité magique. En haut de la pyramide des animaux volants, le plus fort et le plus respecté était le Phénix.
Il ressemblait énormément à l'aigle de notre monde, mais beaucoup plus grand et plus gracieux. Ses griffes étaient meurtrières, ses grandes ailes disproportionnées par rapport à son corps lui donnaient une force accrue impressionnante. Le charme du Phénix provenait de sa longue queue, qu’il était capable de manipuler à sa guise comme une seconde main, et de son plumage aux couleurs rouge, orange et jaune d’or éclatants avec de rares plumes couleur arc-en-ciel. Il donnait vraiment une image royale, ses couleurs chaudes se reflétaient au soleil, produisant tout autour de lui un tourbillon de rayons aveuglants, qui donnait l’impression d'être face à une divinité. De plus, il possédait de nombreux pouvoirs. Ses larmes soignaient les blessures. Il pouvait porter de lourdes charges grâce à ses grandes ailes musclées. Il était capable de renaître de ces cendres après sa mort. Mais le pouvoir que les hommes convoitaient le plus était celui de ses plumes couleur arc-en-ciel. Ces quelques plumes avaient la capacité de ressusciter une personne.
Tous les rois avaient essayé d'apprivoiser ces rares oiseaux, afin de les monter et de les utiliser pour ressusciter de grandes et puissantes âmes, ou alors stocker les larmes magiques. Mais aucun d’entre eux n’avait réussi cette chose incroyable, à l’exception d’un seul, le roi Alister. Il était un homme bon au cœur pur, aimant l'humanité. Il était un fervent adorateur du dieu de l'amour, de la pureté. Tous les hommes lui léchaient les bottes, tentaient le chantage, les trocs, la provocation pour avoir une de ces plumes, mais jamais Alister n'en avait donné ni utilisé pour son propre bien. Pour lui, toute action mérite récompense. Un être juste était un être d'amour, il devait être aimant comme dieu et ne pas succomber à la folie de la puissance, de l'égocentrisme.
Les années passèrent et les envies des hommes grandissaient. Alors, une grande guerre fit rage entre le camp du roi Alister, le juste et, comme disaient les derniers écrits, les faucheurs, les mauvais. Il y eut de lourdes pertes des deux côtés et l'animal sacré, le Phénix, mourut durant la bataille, engendrant la fin de cette première guerre, puisque l'objet de cette confrontation était détruit, plus personne n'avait de raison valable de continuer. Tout le monde pensa que le Phénix allait ressusciter de ces cendres comme le disaient les légendes, mais au lieu d'un tas, il ne restait plus qu'une plume de couleur arc-en-ciel. Cette dernière chose avait ainsi relancé la guerre (...)

Il était tellement passionné par son histoire, qu'il ne fit pas attention devant soi et rentra dans une chose vivante. Il était imposant, la personne choya le sol et émit un bruit de douleur. Il ferma son livre promptement, complètement confus.
- Toutes mes excuses ! Il lui présenta sa main pour le/la lever. Sa main frotta avec fougue sur ses habits pour faire partir la poussière. Je suis Melvinn, un lycantrope, enchanté dit-il avec un grand sourire de bambin.
Revenir en haut Aller en bas
Neïkaïr Traëlonwë
Ephaëlyen débutant
Neïkaïr Traëlonwë

Messages : 21
Alignement : Chaotique Bon
Ennemis : Tous ceux qui nuiront à mon désir grandissant de liberté.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Direction Omërie Empty
MessageSujet: Re: Direction Omërie   Direction Omërie EmptyJeu 2 Mai 2013 - 0:12

Direction Omërie 45794752127cdeefa2083377f155ca8220b13d

La mer. Synonyme de liberté. Avec ces vagues houleuses et ses promesses de folie. Que rêver de mieux pour un vampire tel que Neïkaïr ? Elle avait beau y réfléchir, rien, à part ce qu'elle était en train de vivre, ne lui paraissait répondre à ses attentes. D'autant qu'elle s'en souvienne, tout ceci était parvenu à elle comme une sorte d'obligation. Quelque chose qui lui faisait envie, et qu'elle n'avait pas le droit de réprimer. Elle avait alors décidé de rejoindre l'équipage de la Dernière Etoile dès qu'elle avait eu vent du recrutement organisé par le capitaine, Jayne. Sa soif d'aventure s'était accrue lorsque cette dernière l'avait nommé au poste de Seconde de l'équipe de nuit. Fière et responsable, elle avait embarqué quelques jours plus tôt. Vers Omërie, la contrée des centaures. Même si le but ultime de cette traversée lui était resté caché, elle n'avait pas hésité. Rien n'aurait pu l'en empêcher. Et elle ne le regrettait pas. Qui pourrait avoir de l'aversion pour la caresse du vent sur son visage ? Même le travail acharné qu'elle devait fournir ne dégoûtait pas Neïkaïr. Hisser, affaler, ariser, étarquer était devenues ses principales activités. Et elle ne s'en lassait pas. La sueur qui coulait le long de sa peau froide et la sensation des muscles se nouant sous l'effort était des conséquences qui plaisait étonnement au vampire.

Le monde avait changé depuis. Elle ne percevait pas les choses de la même façon. Ses sens s'étaient aiguisés, son goût pour l'autorité aussi. Le Lune haute dans le ciel, Neïkaïr endossait avec joie le rôle de Second. Elle guidait les marins, commandait aux matelots, digne de son capitaine. Elle avait, pour l'instant, très peu conversé avec Jayne ou un autre membre de l'équipage. Son caractère, sûrement. Elle avait vécu seule et recluse pendant des années. Un changement s’opérerait avec le temps, elle en était certaine. Mais pas tout de suite.

Le navire tangua. La jeune femme, encore allongée sur son lit, se frotta les yeux. Il faisait sombre dans le dortoir et aucune lumière ne filtrait à travers le hublot. La nuit venait de s'installer. Il était temps qu'elle monte sur le pont. Elle se leva alors, enfila ses bottes de cuir et partit en sifflotant. Elle passa du côté des canons, pour y jeter un œil et vérifier l'artillerie. Prudence est mère de sûreté. Ses pas la menèrent ensuite vers l'escalier qui permettait de monter à l'étage supérieur. Elle les emprunta.

Il faisait frais au dehors. Une douce brise traversa les voiles du navire pour venir jouer dans les cheveux du vampire. Neïkaïr ne souffrait pas du froid. Ses capacités de vampire ne le lui permettaient pas. Elle se fraya un chemin parmi les matelots occupés à travailler, pour rejoindre la proue. L'air sentait l'iode. Une odeur que Neïkaïr avait appris à apprécier, plus vite qu'elle ne l'aurait cru. A croire qu'elle était faite pour la navigation... La jeune femme se pencha sur le bastingage et contempla l’immensité bleue qui s'étendait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Direction Omërie Empty
MessageSujet: Re: Direction Omërie   Direction Omërie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Direction Omërie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modification d'Omërie? [Sondage en cours pour le réseau caverneux d'Omërie!]
» Avant-poste en Omërie
» Comment se nommera le réseau caverneux d'Omërie?
» La grande aventure [Event Omërie en cours ]
» Quel nom portera l'étendue sauvage d'Omërie? [Sondage terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Angaïla - Contrée des Nains :: • Les Docks de Môrdrum •-