Partagez | 
 

 Une nouvelle voie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une nouvelle voie.   Sam 13 Avr 2013 - 23:28

Le bruit du fer qui claque retentit dans la forge. Néfur frappe une barre en métal avec son marteau pour la manipuler comme il le souhaite. Au même moment, le porte de sa forge ouvre en trombe, Tagnar Cœurdecuir entre et hurle son nom à en faire exploser ses poumons. Il s'arrêta de cogner le fer avec son marteau et passa le morceau de métal dans l'eau dans un léger crépitement. Le forgeron attrape un torchons pour essayer ses mains.

«-Mon cher ami trappeur, que puis-je pour toi ? Ton arc te fait encore des misères ? Souhaites-tu des flèches pour ton carquois ?

-Rien de tout cela, assis-toi, j'ai à te parler.»

Néfur se retourne pour le regarder d'un air suspicieux. Bien qu'il le connaisse depuis une vingtaine d'année, Tagnar avait tendance à le surprendre à chaque fois qu'il passait à sa forge … Et c'est ce qu'il lui plaisait chez lui. Le nain récupère au passage un pichet de vin et s'assoit à la table juste à coté du fourneau. Néfur rempli deux gobelets en fer puis, il remarque une lettre sur la table.

«-Qu'est-ce que c'est que ça ?
-Ceci, mon ami, c'est la voie la plus rapide pour devenir une personne les plus populaire de Kazad Duraz … La guerre contre les gobelins n'a pas été vaine, prend cette lettre et vois par toi même ce qu'il en est.»

Il fronce les sourcils tout en prenant le morceau de papier. Après une rapide lecture où le Molgor avait besoin de lui en tant que diplomate en ces temps troublés, le grand chef avait besoin d'une diplomatie limpide et claire … ce qui n'est point facile avec ces guerres qui ne font que ravager les terres des elfes et des lycans. Bien que ce conflit lui passe par dessus la tête. Il dépose la lettre et la lui donne, Tagnar reprend la parole après ce bref moment de silence.

«-La récompense est toujours à la fin des péripéties …

-Tu as été un grand guerrier sur les champs de bataille, je le reconnais … Mais on ne récompense pas le forgeron qui a servi loyalement le Molgor en équipant son armée.»

Tagnar prit une gorgée de vin puis reprend de nouveau.

«-Justement, je suis là pour ça ...»


Le forgeron se mit à rire à pleine gorge.

«-Et que vas-tu faire ? Me glorifier de ta présence ? Aurais-je le droit à une palais, majesté ?
-Mieux que tout ça, même si ma présence vaut bien tout l'or de Kazad !»

Ils se mirent à rire joyeusement en buvant avant de reprendre sérieusement. Le nain plus vieux que Néfur dépose son verre vide avant de le remplir à nouveau.

«-Je veux que tu m'accompagnes dans mes visites diplomatiques.
-Tu sais bien que je ne ferrais pas le poids face à un guet-apens.
-Je n'ai pas besoin de ta force, j'ai besoin d'une personne de confiance … Et dans cette ville, il n'y a que toi qui peut remplir ce rôle.»

Néfur ne put résister à cette tentation, de plus, il allait pouvoir se faire mousser après du Molgor malgré l'histoire sombre de sa famille. Il allait devoir faire avec … Mais une nouvelle possibilité de vie s'offre à lui, et il n'allait pas hésiter à la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle voie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)
» Empreinter une nouvelle voie [Tsumei]
» Une nouvelle voie (Pv Harthea)
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Angaïla - Contrée des Nains :: • Kazad Duraz •-