Partagez | 
 

 Résumé des fait récents & Chronologie d'Ephaëlya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre d'Ephaëlya
PNJ
avatar

Messages : 326

MessageSujet: Résumé des fait récents & Chronologie d'Ephaëlya   Mar 23 Avr 2013 - 3:08

Chronologie d'Ephaëlya


Avant l'an zéro:
Apparition des titans. Formation de la Résistance du Sud avec meneur le nain Rik Garaz.
Destruction d'Ephaelya, les continents sont engloutis sous les eaux. Seuls Oryenna, Evanya, Thaodia, Màvreah et Angaïla subsistent.
Apparition des divinités, au nombre de 5. Victoire des dieux sur les titans.
_______________
An zéro:
Thaodia, ancienne contrée humaine, cédée aux lycans. Lutte de pouvoir.
De nombreux lycans se battirent pour le trône.
_______________
An 2:
Drack Longshadow, créateur de la meute de Drack, prend le pouvoir en Thaodia.
_______________
An 44:
Drack Longshadow s'éprend d'une elfe, Estel Varno va in Cala. Il lui promet la place de reine.
_______________
An 46:
Drack Longshadow meurs, tué par un elfe, Artaher qui convoitait Estel.
_______________
An 70:
Construction de la statue des combattants.
_______________
An 80:
Néhémiah, représentante des nains, meurs dans un écroulement de mine. Mognar Germolish lui succède alors.
_______________
An 84:
Construction de la cité des elfes en Evanya. Représentante des elfes: Fáliadëa Niodë .
_______________
An 104:
Karin prend le pouvoir en Thaodia, qui était jusque là sans représentant. Durant son règne, elle recherche des objets aptes à être enchantés pour la création des reliques.
_______________
An 107:
Karin tue Constance Parèla, lieutenante d'Oryenna. Karin disparait ensuite, il s'agirait en fait de la divinité Anüshka...
Elle s'empare du pendentif de Drack, futur relique, qu'elle dissimule dans la grotte de Grinak le sanguinaire.
_______________
An 125:
Relation interdite entre Sophie-Anne, représentante des vampires, et Niniel, prêtresse des elfes.
Niniel est bannie et exécutée.
_______________
An 126:
Déclaration de guerre de Màvreah envers Evanya.
_______________
An 127:
Les 5 divinités ordonnent un conseil réunissant le représentant de chaque contrée.
Le verdict est sans appel: les divinités sont déçues de leur création. Les titans avaient été envoyés détruire le monde, car les divinités pensaient avoir échoué dans leur œuvre.
Mélancolie, duchesse de Màvreah, Elbereth Naëla et deux lycans sont tués par la divinité Calydon.
Créations de 5 reliques, une par représentant, elles sont dispersées dans le monde, dans des endroits inconnus. Tant que celles-ci ne sont pas réunies, les représentants de chaque contrée sont immortels.
_______________
An 152
Tournoi du labyrinthe d'Amarth en Evanya. Vainqueur du tournoi: Eowend l'ancien.
_______________
An 243:
L'histoire d'Ephaelya commence, et vous en êtes les écrivains.


Cette chronologie est une aide à la lecture de l'histoire d'Ephaëlya, certains détails, comme la description des reliques et des divinités, sont volontairement évités.
Dans tous les cas, il est indispensable de lire l'histoire d'Ephaëlya dans son intégralité.


Résumé des faits récents d'Ephaëlya

An 242

242, 2éme cycle de Ventusiar, Vitaeï 5 (fin de l'an 242)
Duel fratricide entre Sëleucos Critias et l'esprit de son frère, Kratos le colosse, pour l'avenir d'Oryenna. Après un combat acharné, le général Critias remporte le duel tant bien que mal et renforce le courage d'une Oryenna fière. L'événement se déroula à l'orée de la forêt du crépuscule, au nord du lac de l'aube. Il était, en ce temps là, en couple avec la jeune guerrière, Kurata Saryah, qui le soutint psychologiquement durant le combat, comme tous les autres les soldats d'Oryenna formant une arène circulaire autour des deux frères.


An 243

- 243, 1er cycle de Radyël, Akuanïa 3
En tant que nouvel émissaire d'Evanya, Ayliän Faën, soldat de la contrée commence un long voyage de quatre jours en compagnie d'un nain du nom d'Orick Marteaufoudre, auparavant Lunefer, qu'il rencontra sur son chemin. En route pour la Cité de l'Aurore, l'elfe se veut de rejoindre cet amour perdu qu'est la jeune Kurata Saryah. Arrivé en la capitale des humains, il sera rappelé à l'ordre par Nimalaï Välian, chef du Conseil de la Garde Elfique qui le proclamera nouveau Gardien de la Nature et Commandant de l'armée Elfique. (le voyage se situe en fin de période du Grand Froid 242)

- 243, 5éme cycle de Radyël, Mortaeï 35

Kurata Saryah, ayant choisit l'amour de Sëleucos Critias à celui d'Ayliän Faën (pour raison raciale et de disponibilité), resta prés de lui jusqu'au jour où le soldat Moririan, qui fut promu Sergent par elle-même, l'a tué dans sa chambre d'un coup de couteau. Le meurtre du Lieutenant Saryah fut un acte guidé par l'avidité de pouvoir. Le général prit la nouvelle avec grand chagrin et renforça la sécurité au sein de l'armée d'Oryenna.

- 243, du Grand Eveil au Grand Cheminement
La guerre d'Ogzuk éclate, l'armée gobeline venue des montagnes d'Angaïla attaque la contrée naine. L'Alliance remporta la guerre après l'abandon d'Ogzuk. Angaïla fut ensuite en deuil tout autant qu'en fête durant de nombreux jours, commémorant le souvenir des morts de façon plus festive.

- 243, 3ème cycle de Gelubriar, Akuanïa 16
L'impératrice de Mavréah, Sophie-Anne Ancestry, sent qu'elle n'a plus le soutien de son peuple. De plus l'assassin qu'elle a envoyé pour tuer et récupérer l'épée de Seulecos, une relique, a échoué et il la trahit. Elle se retire donc du trône.


An 244

-244, 4ème cycle de Radyël, Terrïa 23
Suite aux renforts de la sécurité en Oryenna par le général Sëleucos Critias, les centaures se rebellent et prennent la fuite de la forêt du Crépuscule. Ils voyagent alors aux 4 coins d'Ephaëlya, sous forme de tribus nomades.

- 244, 4éme cycle de Radyël, Akuanïa 31

Assassinat de la première prêtresse d'Evanya, Narya Galdariel, sur les terres elfiques par un lycan psychopathe du nom de Shun Atiël, n'étant autre que le second de la meute de Croc-noir. Il tua également des hommes et des enfants sur son passage, déclarant sans le savoir la guerre à Evanya lorsque le commandant de l'armée elfique, Ayliän Faën fut mit au courant quelques semaines plus tard, alors qu'il était en Thaodia en tant qu'émissaire.


- 244, 1er cycle de Floryël, Mortaeï 8
Durant la nuit du 8 au 9, la Grande Résidence au sein même du repaire des Crocs-Noirs fut le théâtre d'un massacre à l'arrivée brutale du commandant de l'armée elfique, demandant justice pour les actes odieux de Shun Atiël. Cette violente entrevue déboucha sur la mort du psychopathe et l'abandon du chef de meute à son poste, Sheiz Vulcain, qui mourut quelques jours plus tard en pleine forêt. L'Alliance qui naquit entre ces deux races durant la guerre d'Ogzuk fut brisée et marqua le début d'une nouvelle guerre.

- 244, dans les environs du 4éme et du 5 éme cycle de Floryël
Après la fuite de Gïlh'Or Rwênoskraj, brisant ainsi l'Alliance avec les elfes, l'effroyable Thorolf Gunnar reprit le flambeau de la meute de Drack. Sa montée au trône bouleversera définitivement cette meute, qui, si pacifiste auparavant, changea en une meute de monstres cannibales et de barbares sanguinaires. La "Moisson" comme l'appelle Thorolf Gunnar, la récolte des corps.

-244, 5ème cycle de Floryël, Ignïa 27
Le temps des dragons. Les races d'Ephaëlya sont en conflit et la guerre menace. Les divinités
envoient un avertissement: des dragons viennent semer le chaos sur Ephaëlya:
*Le dragon de glace à Ardamir, en Evanya, le dragon noir de la forêt des murmures de Màvreah, le pourfendeur des cieux de la cité de l'aurore d'Oryenna et le dragon squelettique de la forêt du crépuscule d'Oryenna sont vaincus.
*Le dragon de foudre du rocher de clair de lune et le dragon sombre du refuge de la griffe noire de Thaodia, le dragon squelettique de Kazad Duraz d'Angaila et le hurleur de feu de la cité d'Ambroisie demeurent invaincus. Ils disparaissent dans les cieux après avoir dévasté les lieux.

-244, entre Floryël et Faunyël
Petit à petit, un blizzard démentiel s'immisce dans les contrées d'Ephaëlya, telle la conséquence de l'absence des Dieux...

-244, 5ème cycle de Faunyël, Aerïa 28
Suite au climat catastrophique provoqué par le blizzard, Omërie percute les côtes de Thaodia. Une nouvelle terre est ainsi donc à portée de main et les marcheurs font leur apparition. Bannis des dieux, ils s'élancent à la conquête d'Ephaëlya.

-244, 6ème cycle de Faunyël, Ignïa 35
Un groupe de marcheurs envahit Ephaelya et attaque la cité d'Ambroisie de Màvreah. L'assaut est repoussé, au prix de lourds sacrifices, Eramos d'Irifuse, le meneur de la guilde de l'équilibre. frôlant la mort de peu.

-244, 5ème cycle de Kreskíntia, Sangnïa 30 An 244

Suite à l'inactivité du général Sëleucos Critias, le peuple d'Oryenna est plein désarroi. De multiples émeutes éclatent et l'anarchie règne. Le général Sëleucos Critias est donc destitué de son rang de dirigeant.

-244, 1er cycle de Kandíntia, Vitaeï 1

Le blizzard s'estompe peu à peu et la chaleur revient. L'île d'Omërie qui décorait les côtes lycannes a disparu, regagnant sa place originelle, au coeur de la mer des Titans.

-244, 6ème cycle de Kandíntia, Ignïa 40
Émergence de Brittany, la cité de l'or, à l'ouest d'Oryenna, en bordure de la contrée des vampires.


-244, 1er cycle de Imberiar, Sangnïa 1

Haley B.Underwood prend le pouvoir et devient la nouvelle impératrice de Màvréah. Elle tente d'établir un règne pacifiste en abolissant l'esclavage et faisant la paix avec les autres races.

-244, 2ème cycle de Gelubriar, Ignïa 11
Haley quitte le trône, le peuple n'étant plus derrière elle, ses idéaux s'opposant à ceux prônés par les vampires.

- 244, du Grand Cheminement à (en cours)
Après plus de 80 jours de préparations, la guerre de l'Alliance contre Croc-Noir éclata aux frontières des contrées d'Evanya, d'Angaïla et de Thaodia. Cette guerre oppose une Alliance interraciale organisée par les elfes contre les meutes de Croc-Noir et de Drack. L'avenir d'Ephaëlya bascule en cette région du monde, à présent à feu et à sang. Tous les regards sont dirigés à l'est.


An 245

- 245, 1er cycle de Radyël, Ignïa 5
Emerence de Gainbourd s'empare du trône et suit les promesses pacifistes qu'avait proposé Haley.


Événements récents
La guerre fait toujours rage entre les membres de l'Alliance et les meutes de Croc-Noir et de Drack. Peu à peu, les vainqueurs commencent à tirer leur épingle du lot.
Jayne entreprends un voyage avec son équipage en direction d'Omërie, l'île maudite.
Afin de relancer les relations entre la noblesse vampirique, un bal est organisé. Malgré la présence de gardes, un groupe de mercenaire attaque le domaine et met les vampires dans une situation délicate



Reliques
L'emplacement des reliques demeure secret, mais elles sont bel et bien cachées dans les contrées d'Ephaelya. Et vu les guerres qui font rage, elles risquent de refaire apparition très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Résumé des fait récents & Chronologie d'Ephaëlya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 86 - RMS TITANIC
» QUE FAIT L'ETAT?
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]
» La chanson qui fait kiffer les geeks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Règlements, contexte et annexes :: Contexte-