Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre d'Ephaëlya
PNJ
avatar

Messages : 326

MessageSujet: Description   Mar 23 Avr 2013 - 15:45

Capitale naine, Kazad Duraz

Kazad Duraz, forteresse de pierre et de fer du peuple nain, fierté d'Angaïla, est la capitale où règnent les plus grandes familles naines d’Ephaelya.

La première chose que l’on remarque dans cette ville, ce sont les murailles de pierre l’entourant, avec quelques arbalétriers et veilleurs faisant leurs rondes. L’entré est énorme, une vingtaine de mètres de haut, avec des gravures de visages nains ainsi que des runes. Le visage de Néhémiah, première représentante des nains, y a une place très importante, au dessus de la porte.

Au centre d’Angaïla, cette forteresse est entourée de falaises haute de soixante-dix mètres environ sauf au lieu de son entrée unique, relié au reste des terres naines par un pont naturel d’une dizaine de mètres de large et serpentant sur prêt de deux cent mètres en pente d’environ vingt degrés. Les commerçants et aventuriers nains sont foules sur le chemin qui y mène et il arrive de voir quelques voyageurs d’autres peuples s’y aventurer pour le commerce. Les nains sont d’ailleurs très chaleureux avec les commerçants venant à Kazad Duraz, mais sont très agressifs lorsque les voyageurs viennent flâner dans leurs villes et des insultes se transformant en bagarres peuvent vite éclater.

Après être passé par l’énorme porte, une route pavée principale de deux kilomètres de long mène jusqu’au quartier riche, de chaque côté, des routes partent vers les quartiers de la population. Ces quartiers sont principalement composés d’habitations, de commerces, de forges, de tavernes et d’entrées souterraines.

Si on continue sur le chemin de pierre, on arrive à une muraille intérieur qui sépare la capitale en deux, le quartier populaire d’un côté, le quartier riche appelé quartier des hauts nains de l’autre. Une porte permet alors d’y entrer, une nouvelle porte haute d’une quinzaine de mètres, elle aussi ornée de gravures naines et de runes. A l’intérieur, c’est le lieu de résidence des plus grandes familles naines de Kazad Duraz, avec des forges uniques dans toutes les terres d’Ephaelya. Ce lieu se termine par le palais, demeure du Molgor, de ses officiers et de la garde de fer, soldats d’élites de Kazad Duraz. De grands murs de pierre l’entourent et il est difficile de s’y rendre sauf si l’on est un émissaire important d’une autre race, un héro nain ou un chef de famille du quartier des hauts nains.

Si on regarde d’un peu plus prêt, les demeures naines sont assez denses mais les maisons ne sont pas toutes habitées. La raison est assez simple, partout dans la cité, des réseaux de tunnels officiels partent vers les profondeurs d’Angaïla pour créer un réseau de tunnels complexes et régulés par les plus grandes familles naines, de là partent parfois des guerres contre les gobelins. Dans les tunnels, les aérations vers l’extérieur sont tout simplement la belle représentation de l’esprit inventif des nains, et des demeures souterraines s’y trouvent. Comme pour le schéma du reste de la ville, les sous-sols de Kazad Duraz sont séparés entre les hautes familles naines et ceux du quartier de la population.

Tout autour de cette fourmilière naine, en bas des falaises de Kazad Duraz, on peut trouver ici et là des boutiques un peu louches et des tavernes malfamés, mais la majeur partie des nains préfèrent vivre dans la ville ou loin de la ville, ce serait déshonorant pour un nain que de vivre au pied de la grande Kazad Duraz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Angaïla - Contrée des Nains :: • Kazad Duraz •-