Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les archives de la rancune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pourou contre ?
Pour
Les archives de la rancune Vote_lcap88%Les archives de la rancune Empty
 88% [ 7 ]
Contre
Les archives de la rancune Vote_lcap0%Les archives de la rancune Empty
 0% [ 0 ]
Sans avis
Les archives de la rancune Vote_lcap12%Les archives de la rancune Empty
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité



Les archives de la rancune Empty
MessageSujet: Les archives de la rancune   Les archives de la rancune EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:22

Nom de l'idée : Les archives des rancunes
Besoin de l'intervention d'un PNJ : Oui
Projet réalisable en combien de jour : un
Cette idée concerne t-elle tous les membres ? Si non, lequels ne vise t-elle pas ? Uniquement les nains (on s’y attendait de ma part non ?)
Résumé de l'idée :
Créer un sujet dans Kazad Duraz qui permet aux joueurs nains de venir graver leurs rancunes evenrs des personnes, des familles, des races…

Idée complète : En spoiler si elle dépasse une page word"

Un sujet créé dans Kazad Duraz permet aux joueurs de venir poster un message RP où ils viennent dans la salle des rancunes. Celle-ci est assez simple, à l’entré du Haut quartier (après le quartier populaire), un édifice rond sans toiture où une énorme pierre appelé « pierre des rancunes courantes » siège au centre. Derrière, il y aura le déplacement des pierres remplit permettant ainsi l’archivage. Le personnage souhaitant inscrire sa rancune fait une demande au garde de la grande porte menant au haut quartier afin de donner une nouvelle rancune. Celui-ci accompagne le nain jusque dans la grande salle et l’attend pour le raccompagner lorsqu’il aura fini. Il entre, alors l’archiviste qui s’y trouve s’approche et attend l’annonce du nain. Celui-ci doit annoncer comme suite une rancune :
« Moi, Orick Marteaufoudre, chef des marteaufoudres, marque la pierre de ma rancune envers l’elfe Kirin Eldor pour affront verbal. »
L’archiviste note sur un papier et montre au nain le résultat s’il n’a pas fait d’erreurs. Après que le rancunier soit sorti, l’archiviste part dans les archives du palais afin de vérifier le nom du nain et frappe ensuite la pierre des rancunes courantes de son message.
Le sujet principal est donc amélioré de la rancune citée. A noter qu’un nain peut revenir afin de retirer la rancune, celle-ci reste sur la pierre mais est simplement barré. L’archiviste notera dans tous les cas la date sous forme naine puis à droite la date où il a barré la rancune.
Voici ce que je pense mettre dans le sujet du Molgor :

Histoire
Spoiler:

Description du lieu
Spoiler:

Explication de la notation sur les dates
Spoiler:

Pierre I de la rancune


I♦IIIIIIIII•I•III•IIIIIIIIIII•III Moi, Brok Brisemont, Chef de la famille Brisemont, seigneur des montagnes, marque la pierre de ma rancune envers la famille Grinfeu pour détérioration de mines. La prise de la mine des Grinfeux par la famille Brisemont effacera cette rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives de la rancune Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la rancune   Les archives de la rancune EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:33

J'ajoute un sondage histoire de vous motiver parceque je me sens un peu tout seul sur ce sujet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
Lolia Ambraleya

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 133
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

Les archives de la rancune Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la rancune   Les archives de la rancune EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:54

Bon je ne suis pas naine mais je n'ai pas envie de te laisser seul Smile
Je trouve que c'est une très bonne idée, les nains ont besoin d'être mis en avant par diverses solution pour attirer du monde donc je pense que c'en est une Smile Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur le sujet si ce n'est que je mettrais plutôt cette rubrique dans la section "gestion des personnages" puisqu'il ne s'agit pas de Rp à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Runar Chante-Roche
Ephaëlyen débutant
Runar Chante-Roche

Messages : 24
Métier : Soldat de la Milice
Age du personnage : 161
Alignement : Loyal-Bon
En couple avec : Célibataire

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 1/3

Les archives de la rancune Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la rancune   Les archives de la rancune EmptySam 4 Mai 2013 - 15:04

On en a très brièvement causé sur la CB et j'approuve cette idée mille fois et mille fois encore.
Je trouve que la conception d 'une rancœur commune correspond à la solidarité naine dont je me fais l'idée. Ca ajouterai en plus une point à la culture naine dont il pourrait même être en citation dans les rps.
Bref j'aime.
Sinon je pense qu'un lien dans le rp visant à faire noté un nom devrait avoir un lien renvoyant justement vers le RP où a eu lieu l'affront.
Egalement le fait des nains ou des familles naines puissent être inscrits soit, mais que la faute soit rachetable j'imaginais ca correspond pas à l'idée que je m'en faisais.
J'imaginais une marque indélébile dans la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Orick Marteaufoudre
Ephaëlyen accompli
Orick Marteaufoudre

Messages : 1333
Métier : Thane d'Angaïla
Age du personnage : 151
Alignement : Bon
Ennemis : Les gobelins et les golems

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Les archives de la rancune Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la rancune   Les archives de la rancune EmptySam 4 Mai 2013 - 15:12

En fait c'est gravé sur la pierre. Même si elle est rayée, c'est toujour slà. On ferme les yeux oui mais à tout jamais la rancune est écrite (barrée seulement).
Après oui faudra que je rajoute une note sur le lien vers le rp correspondant à l'affront.
Revenir en haut Aller en bas
Runar Chante-Roche
Ephaëlyen débutant
Runar Chante-Roche

Messages : 24
Métier : Soldat de la Milice
Age du personnage : 161
Alignement : Loyal-Bon
En couple avec : Célibataire

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 1/3

Les archives de la rancune Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la rancune   Les archives de la rancune EmptySam 4 Mai 2013 - 17:07

Oui je vois bien le nom rayé si jamais le fils pour le petit fils de son propriétaire parvient à racheter son nom. Mais faut pas oublier que ce son principalement les elfes qui seront inscris.
J'ai du mal à imaginer qu'ils rachètent leur faute par ma barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Kiaya Grundazan
Ephaëlyen débutant
Kiaya Grundazan

Messages : 32
Métier : Guerrière
Age du personnage : 130
Alignement : Loyal - Neutre

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Les archives de la rancune Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la rancune   Les archives de la rancune EmptySam 4 Mai 2013 - 17:18


Nous, nous en avions parlé sur skype ensemble et là encore je ne vois rien à redire.
Je suis d'accord pour les noms barrés. Ils seront toujours là et lisibles pour ne pas oublier mais la rayure marquera la rancune n'existant plus (enfin normalement). Les nains pardonneront mais n'oublieraient pas en gros.

Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Orick Marteaufoudre
Ephaëlyen accompli
Orick Marteaufoudre

Messages : 1333
Métier : Thane d'Angaïla
Age du personnage : 151
Alignement : Bon
Ennemis : Les gobelins et les golems

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Les archives de la rancune Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la rancune   Les archives de la rancune EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:31

Je ne sais pas si le staff peut donner son avis à ce sujet, je pense que les votes ne bougent plus à vous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Emerence De Gainbourd
Impératrice
Emerence De Gainbourd

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 125
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Les archives de la rancune Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la rancune   Les archives de la rancune EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:54

Bonsoir!

Après discussion, le staff a décidé que l'idée allait être refusée. L'idée est un peu trop complexe sans pour autant bénéficier d'une grande utilité. Le monde d'Ephaëlya est déjà bien vaste! Mais nous te remercions de ta proposition. Smile
Sachant que quelconque rancœur/ rivalité peut être indiquée dans le suivi de vos persos. Donc voilà!

Merci de votre participation, je clôture le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les archives de la rancune Empty
MessageSujet: Re: Les archives de la rancune   Les archives de la rancune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les archives de la rancune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives Grimoire •-