-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le début d'un périple... [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maëwel Seldir
Ephaëlyen débutant
Maëwel Seldir

Messages : 44
Métier : Alchimiste et Herboriste
Alignement : Chaotique Bon
En couple avec : /

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le début d'un périple... [En cours] Empty
MessageSujet: Le début d'un périple... [En cours]   Le début d'un périple... [En cours] EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:13

Après une journée de chasse, Maëwel vint se reposer dans sa petite maisonnée, à la lisière de la Forêt du Crépuscule. Comme à son habitude, elle était sale, écorchée un peu partout et elle ramenait de belles prises. Avec tout cela, elle aurait à manger pour une semaine au moins. A peine avait-elle passé la petite porte en bois, qu’elle sortit un couteau pour préparer la viande et la mettre dans son gros pot de sel. Satisfaite de voir celui-ci rempli, elle alla ensuite se laver dans le lac. Elle avait toujours quelques petites plantes parfumées en réserve, prévues à cet effet. Une fois propre, elle s’étala de tout son long sur la paillasse qui lui servait de lit. Le meuble fait de bois brut et de paille n’était pas très confortable. Cependant c’est elle qui l’avait fabriqué, comme tout ce qui était dans sa petite chaumière et elle l’appréciait d’autant plus pour cette raison. Nedric lui avait enseigné qu’en tant que herboriste et alchimiste vivant seule, la jeune blonde se devait d’être parfaitement autonome, quelque soit la situation. Ce pourquoi elle avait entièrement construit sa petite maison. Seul son matériel d’alchimie et herboristerie, soigneusement rangé dans un coin prévu à cet effet, appartenait autrefois au vieillard.

Allongée dans son lit, Maëwel observait le clair de lune à travers la petite fenêtre. L’air s’adoucissait et le temps se faisait de plus en plus radieux en ce moment, la belle saison arrivait. La jeune femme fronça les sourcils, car très bientôt, elle devra partir et ce pour une durée indéterminée.  Demain, à l’aube, elle entamera son voyage vers la connaissance, comme lui avait indiqué Nedric. Celui-ci avait fait le même périple qu’elle quand il était jeune. Et il considérait que c’était une tâche primordiale pour la jeune femme de réaliser ce voyage. Non seulement elle n’avait pas le choix, mais elle débordait d’impatience. Maëwel n’avait qu’une envie, partir au-delà d’Oryenna, dans des contrées inconnues, afin de découvrir une nouvelle flore, et donc de nouvelles potions et remèdes. L’excitation l’empêcha de s’endormir de bonne heure. Mais au bout d’un moment, ses paupières se firent lourdes et elle sombra…

Le lendemain matin, Maëwel se réveilla avec le chant des oiseaux, en douceur. Mais quand elle réalisa que c’était le grand jour, elle fit un bond en sortant du lit. Après une toilette rapide, la jeune femme classa ses affaires. La viande fut transvasée dans un pot de sel plus étroit, les ustensiles de cuisine dans un grand sac de toile, ainsi que le linge utilisé pour le campement. Quand aux alambiques, fioles, poudres et autre matériel d’alchimie et d’herboristerie, Maëwel les rangea méticuleusement dans un coffre de cuir.  Puis elle plaça le tout dans une petite charrette, qu’elle avait construite en prévision de son périple. La jeune femme aurait apprécié voyager plus léger, en traversant les bois comme un écureuil, libre comme l’air. Malheureusement, avec son métier d’alchimiste, elle ne pouvait se séparer de son paquetage nécessaire à la préparation de ses breuvages.
Une fois la charrette chargée, la jeune femme émit un souffle de soulagement, avant d’aller chercher l’animal de trait. Luna, la jument au poil blanc immaculé, broutait l’herbe déjà de si bon matin, attachée à la palissade entourant la maison. Maëwel afficha alors un petit sourire affectueux.


* Gourmande va ! *

Elle attacha ensuite le cheval à la charrette, recouvra le contenue de celle-ci avec une toile verte, puis attacha son arc et ses flèches dans le dos. Enfin prête, elle jeta un coup d’œil à la petite bâtisse qui fut sa maison, avant de se retourner vers le chemin.

- En avant ma belle.

Nul galop pour Maëwel, qui se contentait de marcher à côté du convoi, tenant les rênes de Luna. Elle ne voulait pas fatiguer la jument, étant donné le long périple qui les attendait. Malgré la démarche bien lente du petit ensemble, Maëwel ne s’ennuyait pas. Elle profitait pleinement de la nature, écoutant les chants des oiseaux, observant les différentes espèces de plantes. Elle s’amusait à nommer chacune d’entres elles par leur nom anciens, cueillant parfois quelques pousses.  Doucement, les paysages changeaient, défilant devant les yeux curieux de la jeune femme. La température baissait peu à peu. Maëwel dut enfiler sa cape verte (couleur idéal pour le camouflage), recouvrant son arc et ses flèches. Un détail jouant à son avantage en cas d’embuscade.

Peu après midi, elle passa la frontière d’Oryenna, pour arriver en Màvreah, terre des vampires. A peine avait-elle mit un pied sur leur territoire, qu’un frisson parcourra son corps. Elle n’avait croisé personne depuis qu’elle était partie, et ne tenait pas spécialement se retrouver face à un vampire. Une créature maudite, d’après Nedric, se nourrissant du sang humain et aux pouvoirs impressionnant. En cas de combat, elle ne tiendrait pas une minute contre un personnage aussi puissant.

Malgré ses craintes, elle s’arrêta au cœur d’une forêt plutôt sombre, afin de se ressourcer, après le déjeuner. Un rituel qu’elle effectuait chaque jour, lui permettant d’être très agile et rapide le reste du temps. Maëwel attacha Luna à un tronc d’arbre et s’allongea dans l’herbe douillette. Profitant de ce moment de plénitude, elle prit une petite boule brune dans une des bourses de sa ceinture, puis l’avala d’un coup.  Elle eut aussitôt la sensation de s’enfoncer dans la verdure comme sur un duvet confortable. Les yeux fixes sur le ciel, elle voyait le haut des arbres se brouiller quelque peu. Et une douce musique lui  caressa l’oreille. Elle se mit alors à chantonner l’air qu’elle entendait, une prière mélodieuse en l’honneur de Sên. A présent c’était sûr, elle était droguée…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le début d'un périple... [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un périple... [En cours]   Le début d'un périple... [En cours] EmptyMer 4 Sep 2013 - 1:27

Cereza était assise contre un arbre à nettoyer sa lame. le sang qu'elle essuyait appartenait à sa victime d'auparavant. Ce jeune humain qui c'était aventuré sur les terres de Màvreah sans se souciait du danger... Son inconscience lui a fait perdre la vie. La jeune vampire passa un doigt sur la lame et se rappela a quel point l'acier vampirique était froid comme le corps d'un immortel. La jeune femme se lécha le doigt en savourant les dernières perles de sang qui était encore sur la lame .

pensée de Cereza:

Après avoir bien nettoyé son arme Cereza contempla son reflet et fini par remettre l'arme dans son fourreau puis posa le sabre à côté d'elle. La jeune vampire s'ennuyer et avait besoin de se divertir, elle se leva et donna un grand coup de pied dans un caillou qui celui-ci vint s'écraser contre la branche ou dormait sa jeune chauve souris. Lumbra fût tirée de son sommeil et n'apprécia guère. Elle vola jusqu'à sa maitresse et se posa dans sa main, Cereza regarda la jeune chauve souris qui boudait et lui dit :

-Désoler Lumbra c'est que je m'ennuie toute seule j'avoue que je n'apprécie guère la compagnie des personnes mais, la solitude me gagne de plus en plus j'aimerais au moins partager mes voyages avec une personne

La chauve souris contempla Cereza et soudain se mit a volé dans tous les sens faisant remarqué à sa maitresse que le corps sans vie de l'humain gisait au sol tel un pantin désarticulé. La jeune vampire transporta le corps et le balança derrière un buisson touffu et sombre puis reparti s'asseoir. La jeune vampire pensa qu'il était temps de partir, elle se leva, remit son sabre à sa hanche, rabaissa sa capuche sombre sur son visage laissant paraitre seulement ses cheveux rouges. La jeune femme marcha au côté de sa chauve souris jusqu'à disparaitre dans l'ombre de la forêt.

Après quelques heures de marche Cereza arriva dans une partie de la forêt, où il faisait sombre ou l'herbe était un peu plus touffu. La jeune vampire continua son chemin et fût stoppée nette par un chant, la jeune femme regarda dans chaque recoin et ne vit rien personne dans les parages. La jeune vampire pensa que sa conscience lui jouer des tours vu qu'elle se trouvée dans la forêt des Murmures mais, le chant mélodieux recommença Cereza se précipita en direction du chant et vît une jeune humaine blonde qui était adossée à un arbre en chantant ce son mélodieux.

Cereza s'approcha furtivement prés de la jeune inconnue et cria pour la surprendre
:

-Je te tient !
Revenir en haut Aller en bas
Maëwel Seldir
Ephaëlyen débutant
Maëwel Seldir

Messages : 44
Métier : Alchimiste et Herboriste
Alignement : Chaotique Bon
En couple avec : /

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le début d'un périple... [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un périple... [En cours]   Le début d'un périple... [En cours] EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:11

Alors qu’elle se reposait tranquillement, allongée dans les feuillages en chantant, Maëwel laissa son esprit divaguer. Pendant quelques instants, elle ferma les yeux et crut rêver. Elle se replongea dans cette vision si douce qui calmait ses peurs et ses angoisses lors des moments les plus difficiles de sa vie. Aujourd’hui ça n’était qu’un simple rêve, un souvenir d’un bonheur passé…

***

« Non ma chérie, tu dois d’abord mélanger les deux flacons avant d’y ajouter les plantes et non l’inverse. C’est très important pour la réalisation de l’élixir. »

Le vieillard se tenait debout face à la table où Maëwel faisait ses exercices quotidiens. Comme à son habitude, il avait les sourcils froncés par la concentration et les bras croisés. Il observait attentivement les moindres faits et gestes de la fillette et était toujours prêt à intervenir quand cela était nécessaire. Depuis que la petite fille avait accidentellement fabriqué un explosif et fait sauté leur première maison, il était devenu beaucoup plus attentif. Après tout, elle n’avait que dix ans.
Maëwel rectifia son erreur en grimaçant, la tête baissée. Cela faisait déjà deux fois qu’elle répétait la même faute pour cette potion.

« Oui maître. »

Face à elle, une multitude de fioles de toutes les couleurs, ainsi que des bourses remplies de diverses plantes et ingrédients étaient étalés sur le plan de travail. Des alambiques fragiles et autres ustensiles de chimies (parfois aussi gros que sa tête) trônaient devant elle. Elle opérait dans le silence, avec une précision impressionnante pour son âge. Chose normale finalement, puisqu’elle tentait de réussir le même élixir depuis des jours et commençait sérieusement à fatiguer. Mais étant en phase d’apprentissage, elle n’avait pas le choix. Elle savait que son instructeur ne passerait pas à autre chose, tant que la réalisation de cette potion ne serait pas acquise pour la demoiselle. Alors qu’elle arrivait à l’étape finale, elle souffla un coup pour s’encourager. Car c’est en général à ce moment précis qu’elle échouait. Maëwel saisit la petite fiole d’eau de violette et en versa deux gouttes dans l’alambic. Puis elle retint son souffle. Tout à coup, une fumée violacée s’échappa du mélange, signe de réussite. Toute excitée, elle lança un sourire fier à son tuteur.

« Bien. Très bien ! »

Le visage crispé du vieil homme s’était modifié et il affichait à présent un sourire affectueux. Il ouvrit ses bras et la fillette se précipita vers lui. Un moment rare d’amour entre Nedric et sa fille adoptive. Une étreinte qui lui fit tellement de bien au fond de son cœur…

Tout à coup, la fillette entendit quelqu’un hurler à l’extérieur de la maisonnée.


"- Je te tiens !"

***

La vision s’obscurcit alors, jusqu’à disparaître totalement.
Maëwel prit du temps à reprendre ses esprits. Ses yeux toujours clos, elle réalisa que ce qu’elle venait d’entendre ne venait pas de ses souvenirs, mais bel et bien de la réalité. Instinctivement, elle ouvrit les yeux, se redressa, saisit son arc, une flèche et la pointa devant elle. Et ceci à une vitesse étonnante pour une humaine. Son cœur battait la chamade, alors qu’elle ne savait même pas encore ce qu’elle visait. Après s’être relevée aussi rapidement, Maëwel fut prit de vertige et faillit tomber. La drogue qui se propageait dans ses neurones n’arrangeait pas les choses. Mais rapidement, elle se ressaisit, planta ses pieds dans le sol et tendit son arc vers la silhouette qui venait de l’interpeller. Avec le temps, elle avait prit l’habitude de chasser encore sous l’effet des plantes, et faisait à présent preuve d’une dextérité plus qu’acceptable pour quelqu’un de drogué.

En se calmant, elle constata que c’était une jeune femme qui se tenait devant elle. Maintenant qu’elle lui faisait face, elle put recentrer sa flèche vers son visage qui semblait amusé. Découvrant son interlocutrice, Maëwel la détailla de la tête aux pieds, sans faiblir son arc. C’était une jeune femme très séduisante à la chevelure de feu et des yeux verts qui perceraient la nuit la plus sombre. Elle portait des habits élégants et paraissait plutôt appartenir à une classe sociale élevée. Rien de bien exceptionnel à première vue. Mais en se demandant pourquoi cette greluche avait troublé son repos, Maëwel remarqua la peau translucide de celle-ci, son teint cadavérique et son air hautain. Cette jeune femme était loin d’être humaine.

Quelque peu effrayée, la jeune blonde ne laissa rien paraître et la fusilla du regard. Voilà qu’elle se retrouvait face à une mangeuse d’homme, un vampire. Maëwel se demanda alors si elle avait de quoi incendier la créature maudite de manière spontanée, en cas d’attaque. Etre alchimiste présentait de nombreux avantages pour une simple humaine. Et oui, elle avait peut être cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le début d'un périple... [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un périple... [En cours]   Le début d'un périple... [En cours] EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:34

Cereza fut surprise de se retrouver face à un arc et surtout face à une humaine qui la foudroyer du regard.

Se sentant piégée, la jeune vampire garda tous ses sens en alerte, essayant de voir par un simple sons s'il y aurait d'autres humains, puis recula et jeta son sabre a terre signe qu'elle ne voulait pas faire de combats mais juste faire connaissance

Pensée de Cereza:
La jeune vampire retira sa capuche révélant ces cheveux rouge et resta de marbre et incendia du regard l'humaine .

- Comment ose tu humaine !

La blonde, elle, ne plaisantait pas du tout et braquer toujours son arc sur Cereza. La jeune vampire fixa l'inconnue blonde puis la détailla de haut en bas, cette femme portait une tenu de cuir et une ceinture ou apparaissent une multitude de fioles.
Voyant que la jeune blonde ne baissa pas la flèche  , la jeune vampire entama un dialogue avec l'humaine .

Salut à toi jeune humaine, je marchais dans la forêt et ton chant mélodieux m'a attiré. J'ai cherchée pendant un moment ou ce trouvait cette mélodie et je suis ensuite tombée sur toi, tu étais la, adossée contre un arbre les yeux fermée du coup je ne me suis pas gênée pour te faire peur, mais je ne pensais pas que tu réagirais avec une telle rapidité.

Cereza fut gênée d'avoir abordée de cette façon l'humaine

La jeune vampire vu dans le regard de l'inconnue qu'elle était droguée dû à ces pupilles dilater. Cereza s'avança jusqu'à l'humaine en marchant calmement et d'un simple coup de revers de main baissa l'arc attrapa la flèche et la cassa en deux.

- Je ne te veux aucun mal, je veux juste faire connaissance avec toi jeune humaine, si tu crains que je suce ton sang détrompe toi . Je ne suce pas le sang d'un premier venu qui me tombe sous les crocs, j'attends d'avoirs vraiment faim.

Cereza attendit de voir la réaction de l'humaine, on pouvait ressentir la tension entre les deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Maëwel Seldir
Ephaëlyen débutant
Maëwel Seldir

Messages : 44
Métier : Alchimiste et Herboriste
Alignement : Chaotique Bon
En couple avec : /

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le début d'un périple... [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un périple... [En cours]   Le début d'un périple... [En cours] EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:50

Maëwel ne faiblissait pas son arc. Observant la créature de haut en bas, elle constata que celle-ci était surprise de sa réaction, ou du moins de sa rapidité. Peut-être n’imaginait-elle pas qu’un humain soit capable d’une telle agilité. En tout cas, la jeune blonde avait réussi à la surprendre, chose dont elle fut secrètement fière. Son interlocutrice recula d’un pas et jeta son arme au sol. Maëwel n’avait d’ailleurs pas remarqué qu’elle en portait une. La forme de l’épée lui état inconnue, elle n’en avait jamais vu du même type. C’était certainement une arme propre à la contré de Nàvreah.
Le vampire retira délicatement sa capuche, libérant ses cheveux rouges et lança un regard de braise à Maëwel, avant de s’adresser à elle.


- Comment ose-tu humaine !

La sauvageonne sentit une pointe d’humour dans la voix de la jeune femme, comme si elle plaisantait. Mais cela renforca la vigilance de Maëwel qui se crispa à son arc, à tel point que les cartilages de ses doigts commençaient à apparaitre sous sa peau. Elle ignorait de quoi était capable un vampire, mais ce qui était sûr, c’est que celle-ci commençait à l’effrayer.
Puis la rouquine changea totalement d’attitude, comme si une autre personne venait se présenter à elle. Une personne qui se voulait plus avenante.


- Salut à toi jeune humaine, je marchais dans la forêt et ton chant mélodieux m'a attiré. J'ai cherchée pendant un moment ou ce trouvait cette mélodie et je suis ensuite tombée sur toi, tu étais la, adossée contre un arbre les yeux fermée du coup je ne me suis pas gênée pour te faire peur, mais je ne pensais pas que tu réagirais avec une telle rapidité.

Décidément, cette jeune femme lui paraissait de plus en plus bizarre. Pourquoi se justifiait-elle ? Qu’est ce que cela pouvait apporter ? Maëwel n’avait pas l’habitude de converser avec d’autres personnes, mais son interlocutrice semblait être un sacré numéro. Dans tous les cas, la jeune blonde ne faiblirait pas, ou du moins ne le montrerait pas. Ce discours était peut-être une ruse pour l’amener à baisser sa garde, afin qu’elle puisse la croquer plus facilement.
Quand elle vit l’inconnue s’approcher d’elle, Maëwel étouffa un cri. Si elle avait put sortir un son, elle ne savait pas si ça aurait été un cri de rage ou de peur. En un geste vif et avant même qu’elle puisse réagir, le vampire saisie sa flèche et la brisa en deux. Elle jeta ensuite ce qui l’en restait à terre.
La jeune blonde resta de marbre, ne sachant quoi faire.


- Je ne te veux aucun mal, je veux juste faire connaissance avec toi jeune humaine, si tu crains que je suce ton sang détrompe toi. Je ne suce pas le sang d'un premier venu qui me tombe sous les crocs, j'attends d'avoirs vraiment faim.

Ignorant la remarque de l’inconnue, Maëwel se baissa pour ramasser délicatement les restes de sa flèche. Elle serra les morceaux du projectile dans sa main et fronça les sourcils, puis détourna son regard vers son interlocutrice, les yeux haineux. La jeune rousse commençait sérieusement à l’agacer. D’une voix assurée, elle lui lança un reproche.

- Tu dis ne pas vouloir me faire du mal… Alors pourquoi briser ma flèche en deux ? Sais-tu combien de temps cela me prends pour les faire ?

Puis Maëwel balança les morceaux de bois dans la nature et se concentra sur le vampire.

-… Et pourquoi vouloir faire connaissance avec moi, humaine qui suis si faible face à toi ? Que se passera-t-il quand tu auras faim et que je serrai la seule proie à des kilomètres à la ronde ?

Puis la jeune blonde rangea son arc et se détourna. Elle continua cependant à parler, de manière très calme.

- Vous autres buveurs de sang n’êtes que des créatures meurtrières. Je ne sais pas ce que tu as en tête, mais je n’ai pas envie de faire ta connaissance...

Après quoi elle fit mine de retourner vers sa charrette, toujours très calme. Elle ne savait pas comment allait réagir l’inconnue, mais elle n’avait aucune envie de discuter avec elle. Si jamais elle l’attaquait, cela ne ferait que prouver ce que Maëwel venait de dire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le début d'un périple... [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un périple... [En cours]   Le début d'un périple... [En cours] EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:51

La jeune vampire resta figée et fixa les débris de flèche, la mine boudeuse elle laissa filer la jeune humaine blonde.


Cereza se rendit compte que sa race était détesté, craint et qu'elle avait la solitude pour seul lot de consolation. Elle voulut briser cette fameuse légende, cette rumeur que les humains aiment se raconter pour effrayer leurs enfants. Il était temps d'y mettre fin, seulement il fallait également assumer les nombreux comportements meurtrier que sa race a eu dans le passé. La jeune vampire couru à travers la forêt vers la femme pour lui montrer qu'elle avait tort, elle lui avait offert une deuxième chance de connaitre sa race sous un autre angle. Il n'avait guère fallu de temps pour devancer l'humaine aux cheveux dorés, en effet Cereza se plaça juste devant elle en lui coupant le chemin pour lui annoncer :


- Peut être qu'à tes yeux nous sommes tous des meurtriers, mais tu penses au moins une fois dans ta vie que nous sommes pas tous pareils ou même que nous sommes pas du tout comme cela.


La Vampire restait fixe devant l'humaine, attendant une réaction de sa part puis se mise à lui tourner le dos avant d'entamer quelques pas devant elle. La chauve souris observait d'un œil attentif les deux femmes tout en en profitant pour faire une furtive chasse aux insectes, sa nourriture favorites. Toujours dos à l'humain, à environ deux ou trois mètres de distance, Cereza croisait les bras, ce qui montrait son impatiente sur la réponse de l'humaine blonde.



- Jeune humaine la forêt de Màvreah est dangereuse et que seule avec ta charrette tu ne ressortiras pas vivante, te crois tu capables de traverser la contré des Vampires ?



Même si ses paroles étaient durs à entendre voir hostiles, il y avait du vrai dans ses mots, elle le savait. Faisant mine de partir, elle commença d'un pas lent une marche alors qu'un sourire malin vient s'étirer sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Maëwel Seldir
Ephaëlyen débutant
Maëwel Seldir

Messages : 44
Métier : Alchimiste et Herboriste
Alignement : Chaotique Bon
En couple avec : /

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le début d'un périple... [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un périple... [En cours]   Le début d'un périple... [En cours] EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:40

Alors qu’elle attendait une réaction violente dans son dos, rien ne se passa. Maëwel dut patienter un long moment avant d’entendre des pas qui la suivait. En quelques secondes, le vampire s’était posté devant elle. Il n’y avait ni haine ni agacement dans ses yeux.

- Peut être qu'à tes yeux nous sommes tous des meurtriers, mais tu penses au moins une fois dans ta vie que nous sommes pas tous pareils ou même que nous sommes pas du tout comme cela.

La jeune blonde fut surprise de la démarche de son interlocutrice. Pourquoi tenait-elle tant à lui faire comprendre qu’elle n’était pas comme Maëwel le pensait ? A cet instant, la rouquine n’avait rien d’une créature maléfique assoiffée de sang, plutôt d’une jeune femme amicale qui plaidait pour sa cause. La sauvageonne pensa que celle-ci en avait surement marre que les étrangers la prenne pour un monstre. Cependant Nedric lui avait toujours dit que les vampires étaient des créatures malfaisantes, mauvaises et perverties par leur nature déchue. Alors pour quelle raison cette inconnue agissait ainsi avec elle. Si elle avait voulu la croquer, elle l’aurait déjà fait depuis longtemps. Maëwel resta de marbre, le visage impassible. Elle était incapable de cerner la jeune rousse. Celle-ci la dépassa et fit quelques pas devant elle, croisa les bras et continua son discours.

- Jeune humaine la forêt de Màvreah est dangereuse et que seule avec ta charrette tu ne ressortiras pas vivante, te crois tu capables de traverser la contré des Vampires ?

Après quoi, le vampire se tourna dans une autre direction et sembla vouloir s’en aller. Ses dernières paroles résonnèrent dans l’esprit de l’alchimiste. Se donnant une seconde de réflexion, elle fit mine de ranger quelques éléments sur sa petite charrette. Maëwel était têtue certes, mais pas stupide. Elle pensait bien que l’inconnue avait raison. Une humaine, seule sur des terres appartenant à des créatures bien plus puissantes qu’elle, elle ne tiendrait pas longtemps vivante. Surtout qu’en dehors des vampires, il devait y avoir beaucoup d’autres bêtes dangereuses. La sauvageonne savait se défendre, mais il était inutile de mesurer sa force face à ces créatures. Elle savait pertinemment qu’ici elle n’était pas chez elle, et par conséquent, elle était faible. Dans les bois qui entouraient sa petite maison à Oryenna, elle connaissait chaque raccourci, chaque arbre et chaque ruisseau. Ce qui faisait d’elle un redoutable adversaire dans son élément. Mais en ces lieux, elle n’était rien. Cependant son maître avait parcouru le monde seul et n’avait eut besoin de personne. Du moins, c’est ce qu’il lui avait fait croire. Ors, maintenant qu’elle y était, Maëwel savait que c’était surement un mensonge. A ce moment précis, la jeune blonde ressentit une profonde déception. Après tout, tout ce que Nedric lui avait enseigné de ses voyages était surement vrai, il avait peut-être seulement embelli la chose. Et puis étant enfant, Maëwel avait besoin de croire que son tuteur était le plus fort, cela lui donnait du courage. Aujourd’hui c’était son propre périple, c’était à elle de tracer son histoire. Personne ne l’obligeait à reproduire les faits de son défunt maître.

- Attends…

Maëwel s’était retourné vers l’autre jeune femme, qui n’était pas très loin. Apparemment, elle attendait une réaction de sa part. Nedric n’aurait certainement pas apprécié que la jeune blonde fréquente des vampires. Il aurait pensé qu’avoir des amis quels qu’ils soient par ailleurs, la déconcentrerait de sa tâche première, la recherche perpétuelle de connaissance. Mais le vieillard n’aurait surement pas apprécié qu’elle se drogue non plus, et pourtant elle le faisait. Et jusqu’à présent, les foudres de sa colère ne lui étaient pas encore tombées sur la tête. Elle était certes herboriste et alchimiste comme lui l’était autrefois, mais elle était Maëwel, pas Nedric.
La sauvageonne éprouvait une haine envers la plupart des humains, ce pourquoi elle n’avait jamais eut d’amis. Mais la rouquine n’était pas humaine. Après tout, peut-être avait-elle des choses à lui apprendre ?

Alors Maëwel avança d’un pas vers l’inconnue et souffla d’agacement, avant de prendre une voix plus amicale qu’auparavant.


- Je n’ai aucune confiance en toi. Mais j’accepte de faire quelques pas en ta compagnie.

Une fois cela dit, elle retourna vers la charrette pour s’apprêter à partir. Maëwel espérait juste qu’elle n’allait pas le regretter…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le début d'un périple... [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un périple... [En cours]   Le début d'un périple... [En cours] EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:47

Cereza sourit en entendant les pas de l'humaine venir vers elle, puis entendit un soupir d'agacement ce qui fit rire doucement la vampire.

- Je n’ai aucune confiance en toi. Mais j’accepte de faire quelques pas en ta compagnie.

La jeune femme se retourna surprise que cette femme lui réponde ceci. La vampire se retourna silencieusement puis recouvrit ses cheveux de sa capuche puis appela sa chauve souris est partie rejoindre l'humaine blonde. Arrivé devant celle-ci elle détailla la charrette et son contenu, passa ses mains sur le bois pour le caresser et ce pencha de plus prêt et découvrit un grand sac de toile et un coffre de cuir. Cereza fut perturber par le coffre de cuir puis fini par l'oublier et alla caresser le cheval au poil blanc immaculé.

pensées:

La chauve-souri suivi sa maitresse se posa sur la tête de la jument puis pencha la tête pour la regarder dans les yeux.

-Très jolie charrette, fabrication maison je suppose?

Le petite animal volatile releva la tête puis finit par s'envoler vers la charrette et se posa sur les affaires de l'humaine. Elle sautilla jusqu'au sac de toile et finit par s'installer dessus et montra aux deux jeunes femmes qu'elle était bien installé pour le voyage, Cereza sourit puis finit par avancer.

- Dans quelle direction  vas-tu jeune humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëwel Seldir
Ephaëlyen débutant
Maëwel Seldir

Messages : 44
Métier : Alchimiste et Herboriste
Alignement : Chaotique Bon
En couple avec : /

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le début d'un périple... [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un périple... [En cours]   Le début d'un périple... [En cours] EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:24

Pendant qu’elle s’appretait à repartir, Maëwel constata que le fait d’avoir accepté de marcher aux côtés de l’étrangère faisait très plaisir à celle-ci qui s’avançait déjà la charrette. Elle inspecta doucement son contenu et caressa le bois brut de la petite carriole, avant de porter son attention sur la jument de l’herboriste. La jeune blonde trouvait l’attitude du vampire bien moins effrayante quand dans les livres de Nedric. Ce qui la perturbait le plus, c’était cette peau cristalline qui paraissait encore plus blanche sous les rayons du soleil. Une peau qui ne s’altérait pas le moins du monde au contact de la lumière. Pourtant Maëwel aurait juré avoir lu quelque part qu’un vampire ne pouvait pas sortir en plein jour, sous peine de s’enflammer dans l’instant puis mourir. Mais il semblerait que c’était un mensonge de plus. Voilà pourquoi elle était si contente d’avoir débuté son voyage. L’alchimiste avait la sensation que ça n’était pas la dernière fois qu’elle serait surprise. Et elle trouvait cela excitant. En attentant, sa nouvelle connaissance semblait souffrir de solitude. Les vampires étaient apparemment des créatures plutôt solitaires et individualistes, mais peut-être qu’à la longue, rester seule ennuyait profondément la jeune femme. Et Maëwel pouvait parfaitement le comprendre.

La jeune blonde regarda l’étrange animal de compagnie de l’inconnue se poser sur la tête de son cheval. Une chauve souris. C’était très inhabituel de voir cette espèce domestiquée et Maëwel la trouvait adorable. Surtout que sur le pelage blanc de Luna, La petite créature foncée paraissait encore plus mignonne.


-Très jolie charrette, fabrication maison je suppose?

L’herboriste se tourna vers son interlocutrice, qui était en train d’observer sa charrette avec un œil intéressé. Affichant un léger sourire, Maëwel toucha symboliquement le bois de sa cariole.

- Oui. C’est mon maître qui m’a appris cet art. Même si travailler le bois n’a jamais été mon fort.

Durant son enfance, Nedric lui avait enseigné bien des choses. Et malgré toutes ces années passées à ses côtés, la jeune femme était persuadée qu’il n’avait pas terminé. Mais aujourd’hui elle ne pouvait qu’appliquer ce qu’elle avait appris et étancher sa soif de connaissance d’une autre manière.

Le petit animal volant quitta la jument pour aller s’installer dans la charrette. Amusée, Maëwel réalisa qu’il était temps de partir.


- Dans quelle direction  vas-tu jeune humaine ?

La jeune blonde scruta les alentours et étudia toutes les possibilités. Bien entendu, elle n’avait tracé aucun chemin précis sur sa carte, et ne comptait que sur son intuition pour la guider. Son regard se posa sur un petit chemin qui s’enfonçait dans la forêt, vers l’est. Il était bordé de petits champignons et cela attirait assez la jeune femme pour prendre une décision. Comme si elle était certaine de sa destination, elle lança d’une voix assurée.

- Vers l’est.

Aussitôt dit, elle prit les reines de sa jument et le petit convoi repris la route. Au bout de quelques minutes, la jeune femme se tourna vers le vampire.

- Au fait, je m’appelle Maëwel.

[PS: Vraiment désolée pour le retard =(]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le début d'un périple... [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un périple... [En cours]   Le début d'un périple... [En cours] EmptySam 16 Nov 2013 - 22:27

La jeune vampire observa l'humaine qui scrutée les alentours puis vit le regard de la jeune blonde se poser sur un petit chemin qui s'enfonçait dans la forêt vers l'est .

-Vers l'est .

Cereza fit signe de la tête à la jeune humaine pour lui montrer qu'elle la suivrait dans cette direction. L'humaine pris les reines du convoi et pris la route . La jeune vampire se mit en marche puis quelques minutes plus tard vit la jeune femme qui l'accompagna désormais se retourner.

-Au fait, je m'appelle Maëwel.

La vampire surprise répondit d'une voix joyeuse.

-Cereza Moon enchanter !

La jeune femme au teint pale regarda l'humaine puis souris, la petite chauve-souris regarda sa maitresse et trouva qu'elle n'avait pas fait toutes les présentations, elle vola jusqu'à la blonde et se posa sur son épaule.

-Ha oui j'avais oublié, Maëwel je te présente Lumbra.

La chauve-souris bomba le torse pour se présenter et regarda l'humaine puis vient se blottir dans le cou de la jeune femme.

-Je crois qu'elle t'aime déjà.

La vampire regarda une dernière fois sa chauve-souris puis reporta son attention sur la route .

pensée:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le début d'un périple... [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un périple... [En cours]   Le début d'un périple... [En cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le début d'un périple... [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Màvreah - Contrée des Vampires :: • Forêt des Murmures •-