Partagez | 
 

 La Guilde de l'Équilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eramos d'Irifuse
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 818
Métier : Vagabond
Age du personnage : 57
Alignement : Vigilant
Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis
Double Compte : Rangdor d'Irifuse

Feuille de personnage
Réputation: 1750
Avertissement: 0/3

MessageSujet: La Guilde de l'Équilibre   Mer 2 Oct 2013 - 16:55

La guilde de l'équilibre



Ephaëlya tend vers le désordre comme toute chose naturelle de ce monde. Comme le sable d’un sablier qui s’écoule, comme un parfum qui se répand dans une pièce. Rien ne demeure jamais dans l’ordre. Pourtant, ces hommes cherchent à rétablir un certain équilibre, ces hommes se battent pour empêcher une certaine destruction.

« Jamais nous ne serons satisfaits si nous ne prenons pas nos lames et d’une main de fer, nous ne rétablissons pas ce désordre incessant. Il faut à tous prix rétablir l’équilibre de ce monde, car il verra sa fin. Les fils du pouvoir feront tout pour entraver notre route, mais ensemble, nous réussirons. »

Cette association secrète a pour but de rendre justice à ce monde en éliminant ceux qui essaient de le détruire par un quelconque moyen. Le meurtre pour eux n’est pas considéré comme un acte mauvais s’il est fait pour quelque chose de bien, mais ils peuvent également sauver des vies s’ils jugent que celles-ci se doivent d’être vécues. Ils se voient comme des sauveurs du peuple Ephaëlyen.

Les débuts de la guilde (Par Eramos)

La cité de l'aurore, la nuit, en plein quartier pauvre. Aucun bruit sinon des murmures dans l'ombre et des yeux épiant chacun de vos gestes. Si vous ne faites pas attention vous pourriez vous retrouver sans le sou, pillé par une bande de gamin, en moins de deux. Si vous ne parlez pas à la bonne personne, vous pourriez vous retrouvé une jambe cassé provoqué par un manque de violence chez un drogué ou un individu louche. Enfin, si vous n'entrez pas au bon endroit, le pire pourrait arriver. On retrouverait votre cadavre dans les eaux des égouts. C'est dans une taverne violente et bruyante que se trouvait l'ancien assassin. Certes, par son métier dangereux, il avait réussit à comprendre la micro-société du quartier abandonné ou de la Quarantaine comme certain l'appelait. Là les pires individus, les plus violents, fous ou sadiques s'y trouvaient.

Eramos comparait souvent ce quartier à la dangereuse forêt des murmures, chacun se battant pour gagner sa place au haut de la pyramide. Œil pour œil, dent pour dent et c'était bien pire qu'entre animaux. L'intelligence humaine donnait un petit goût abyssale aux humbles habitants voulant vivre en paix. Dans la taverne où se trouvait Eramos, il avait vu trop de fois des honnêtes gens détroussés, puis, tabassés. Il avait vu trop de fois de jeune femme se faire violer puis tuer sans pitié. Plus jeune, il se pensait sans cœur, sans pouvoir contre la corruption qui sévissait en ces lieux sombres. Mais plus le temps avançait plus l'envie d'en finir avec ce quartier lui chatouillait l'esprit. Maintenant âgé d'une cinquantaine d'année, il ne pouvait voir une injustice sans réagir de la même façon que les malfrats qui la commettait: violemment.

C'est lors d'une nuit sans lune que quelque chose changea en Eramos. Un jeune homme roux était entré dans la taverne qu'on appelait Le Corneille Affamée pour régler une dette de sa mère envers un baron de la prostitution. Il n'avait pas plus de dix-sept ans et s'habillait de haillons. La peur mélangée à la haine se voyait sur son visage parsemé de tâches de rousseur. Il arriva au comptoir et demanda à voir ce dit baron qui lui envoya un de ses chien de garde en guise de réponse. Le grand gaillard lui avait arraché la bourse des main et la secouant sans même y jeter un œil. Eramos cru d'abord à une blague sans aucun goût mais l'homme de main était sérieux quand il dit qu'il n'y avait pas encore assez et que sa catin de mère devrait travailler pour le baron une année entière de plus. S'en était assez, le jeune garçon explose de colère et frappa au visage le vil bandit qui avait osé parler de sa mère sur ce ton. La frappe n'avait éveillé que de la haine chez l'autre qui répliqua d'un revers de main, envoyant valser le jeune homme sur les planches de bois sales et usées de la taverne. Il avait ensuite ordonné aux autres criminels, travaillant surement pour le baron, de tuer le jeune et d'envoyer sa tête à sa si douce mère.

Alors le changement se produit en Eramos. Trop longtemps, il avait ignoré tout cela. Trop longtemps il était resté les yeux fermés devant de telles atrocités ! Il se leva, empoigna son arbalète double et d'une simple pression sur la gâchette en bronze, tua deux bandits qui s'apprêtaient donner le coup de grâce au jeune garçon. La rengainant, il fit voler deux couteaux de lancée qui se fixèrent dans deux autres gardes du corps qui encochaient leur arc. Dégainant maintenant son épée en fer noire, il fonça sur le grand gaillard qui avait frappé le jeune homme. Celui-ci, d'une vitesse folle, dégaina sa hache de guerre et bloqua le coup de justesse. Une série de bottes et de feintes s'en suivirent mais malgré l'âge avancé d'Eramos, il ne semblait pas perdre une once d'énergie contrairement à son adversaire qui soufflait déjà bruyamment. Dans un élan de désespoir, le grand homme empoigna sa hache à deux main et lança sa charge horizontalement, visant la tête du vieil enquiquineur. Celui-ci abaissa la tête au dernier moment pour aller planter son épée en plein dans l'estomac de son adversaire. Remontant son arme, il sectionna une artère principale et annonça une mort lente et douloureuse pour l'homme qui avait osé frappé l'adolescent.

Maintenant soufflant à grand coups, Eramos s'avança vers le jeune homme par terre. Il le prit par l'épaule et l'emmena à l'extérieur. Il avait beau avoir tué tous les hommes de main du Baron, il n'était pas tranquille avant d'avoir sortit du quartier. Ils s'arrêtèrent quand la taverne de La Corneille Affamée ne fut plus qu'un point à l'horizon. Il regarda le jeune garçon droit dans les yeux, un sourire presque maladroit aux lèvres. Il empoigna sa bourse et glissa quelques pièces d'or dans la main du jeune garçon qui remercia sans tarder le vieil homme qui lui avait sauvé la vie.

-Tien, avec ça tu pourras éponger les dettes de ta mère et vous pourrez sortir de ce quartier pourris.

-Mais... Qui êtes-vous, monsieur ?

Une idée germea alors dans l'esprit d'Eramos. Il avait soif de justice. Il avait soif de rédemption après toutes les années qu'il avait consacré à faire le mal. Il avait soif... d'équilibre.

-Un simple messager.

-Vous travaillez pour une firme ou quelque chose dans le genre ?

-Je travaille... Nous travaillons pour le peuple d'Ephaëlya.

La mine confuse du jeune garçon donna de nouvelles ailes à l'idée d'Eramos.

-Nous sommes la guilde de l'Équilibre. Rentre chez toi mon garçon et parle de nous à quiconque voudrait garnir nos rang. Ceux qui veulent changer le monde dans lequel nous vivions sont le bienvenue.

-Je suis des vôtres ! Montrez-moi, demanda le jeune garçon à la chevelure rousse.

-Allons chez toi remettre cette or à ta mère. Puis, nous partirons pour le centre-ville demain matin. Une quête nous attend, ne faisons pas patienter ces malfrats.


Comment rejoindre la guilde?

-Les membres devront contacter le chef en message privé afin de rejoindre la guilde. Le tout devra également se faire en rp pour l'adhésion à la guilde.

_________________

« C'est des plus denses ténèbres que nait la plus plus pure des bontés. »
Eramos d'Irifuse dit le Cœur d'aigle, né le 2ème cycle de Ventusiar, Terrïa 6 de l'an 193


Dernière édition par Eramos d'Irifuse le Sam 23 Nov 2013 - 16:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ildir.purforum.com
Eramos d'Irifuse
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 818
Métier : Vagabond
Age du personnage : 57
Alignement : Vigilant
Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis
Double Compte : Rangdor d'Irifuse

Feuille de personnage
Réputation: 1750
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: La Guilde de l'Équilibre   Mer 2 Oct 2013 - 16:56

Les rangs
La guilde repose sur une philosophie d'équité entre les différents membres. À part le maître de guilde qui assure la paix et l'équilibre au sein de l'ordre, tout membre nouvellement adoubé est aussi important que tout autre membre aussi expérimenté et ancien soit-il. Cependant, hiérarchie des tâches est de mise au sein du groupe. En d'autres mots, chacun a son rôle donné par le maitre de guilde. Les voici.

Les associés - C'est le nouveau membre ou le membre honoraire.  Celui qui n'a pas passé le test d’adoubement au sein de la guilde ou l'informateur anonyme. Il peut participer et rejoindre les missions en cours mais n'en aura aucune personnellement. Il n'a pas le droit au médaillon en argent, ni à la clé de la cache. C'est le seul rang qui soit moins important que les autres.

Les Faucheurs - Combattants d'élite au sein de la guilde, personne ne manie une arme comme eux. Ils sont ceux à qui on confit une mission dangereuse et qui pourrait mettre leur vie en danger. Bien heureusement, ils savent enlever la vie aussi bien que leurs adversaires les plus expérimentés. Ils sont les plus forts et les meilleurs combattants de la Guilde.

Les Murmures - Les mots sont parfois plus forts que les coups. Ainsi sont les Murmures, jouant un rôle de diplomate, négociateur ou d'orateur au sein de la guilde. Ils préconisent une approche moins violente que leurs congénères mais n'hésiteront pas à frapper si le moment le demande. Ils sont les plus diplomate et les plus persuasifs de la Guilde.

Les Ombres - Au plus creux des ténèbres, il guette, rapportant toutes informations utiles à la guilde. Il est l'éclaireur par excellence, se cachant parmi les foules avec autant d'aisance qu'une ombre collé à une silhouette, d'où son nom. il est un beau parleur, un bon pickpocket et aussi un combattant redoutable lorsqu'on ne s'y attend pas. C'est aussi un agent infiltré, un rôle aussi dangereux qu'important. C'est le plus discret et le plus versatile des membres de la Guilde.

Les Érudits - Celui qui connait tout sur tout le monde. Celui qui peut donner l'emplacement de la statue des braves autant que le nom du chef de la meute de Hurle-vent. Il est souvent seul et s’acquitte de tâche hors-combat. Il prépare les plans et travaille souvent avec le maître de guilde. Il est indispensable. C'est la connaissance et le savoir dans la Guilde.

Les Apprentis - Il n'est pas rare de voir le Maître de guilde ou le Mentor s'approprier un apprenti. C'est souvent le moins fort, ou le plus jeune des membre qu'il prend sous son aile. Il s'acquitte de tâches diverses, allant selon la volonté du maître de guilde. Il ne répond qu'à lui et personne d'autre. Un seul apprenti à la fois.

Le Mentor - C'est le conseiller de la Guilde. Son seul pouvoir réside en le choix d'élire un Maître de guilde. Il applique aussi les règles au sein de la Guilde, il garde l'équilibre. Il est juge des délits et peut chasser quiconque ne met pas en action les règles de la Guilde y comprit le Maître de celle-ci. C'est le plus expérimenté d'entre tous et le plus sage.

Le Maître - Il est le dirigeant de la Guilde, sur lui repose la tâche et le devoir à accomplir. Il est le gestionnaire des missions, de l'entraînement des recrues et du quartier général. C'est un homme très occupé, mais aussi admiré par ses semblables. Fier défenseur de sa cause, jamais il ne reculera devant l'ennemi, tels sont ses principes.


MEMBRES DE LA GUILDE DE L'ÉQUILIBRE

- Eramos D'Irifuse, Mentor
- Nathaniel Underwood, Associé


L'élection du maître de la guilde est sous la discrétion du Mentor et des membres.

_________________

« C'est des plus denses ténèbres que nait la plus plus pure des bontés. »
Eramos d'Irifuse dit le Cœur d'aigle, né le 2ème cycle de Ventusiar, Terrïa 6 de l'an 193


Dernière édition par Eramos d'Irifuse le Sam 23 Nov 2013 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ildir.purforum.com
Eramos d'Irifuse
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 818
Métier : Vagabond
Age du personnage : 57
Alignement : Vigilant
Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis
Double Compte : Rangdor d'Irifuse

Feuille de personnage
Réputation: 1750
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: La Guilde de l'Équilibre   Mer 2 Oct 2013 - 17:00

Le serment des ombres: Il est apprit par tous les membres de la guilde. Il a plusieurs fonctions au sein de celle-ci dont celle de règles et de code au sein de la Guilde.





« Dans la nuit, nous guettons.
Dans les ombres, nous protégeons.
Des ténèbres, nous gardons.
La vie dans l'honneur, la mort dans le sacrifice. »


_________________

« C'est des plus denses ténèbres que nait la plus plus pure des bontés. »
Eramos d'Irifuse dit le Cœur d'aigle, né le 2ème cycle de Ventusiar, Terrïa 6 de l'an 193
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ildir.purforum.com
Eramos d'Irifuse
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 818
Métier : Vagabond
Age du personnage : 57
Alignement : Vigilant
Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis
Double Compte : Rangdor d'Irifuse

Feuille de personnage
Réputation: 1750
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: La Guilde de l'Équilibre   Sam 23 Nov 2013 - 17:46

L'Anticarium

Ici seront répertoriés délies, crimes non résolus, complots et autres quêtes importantes pour la Guilde. Certaines vous demanderons d'être en équipe et d'autres seules. Des récompenses pourraient vous être donnés.

Les quêtes sont des évènements spéciaux et/ou importants pour la Guilde. Ce sont les objectifs les plus importants stratégiquement.

Les délits/crimes sont liés à la justice et fonctionne avec elle. La Guilde fait donc le travail de la garde quand cela s'avère nécessaire. Ce sont les objectifs les plus importants éthiquement.

Les complots sont des missions faites en marge de la loi. Que ce soit d'assassiner un homme de loi sadique ou de démanteler un réseau de prostitution cautionné secrètement par des hommes l'état, la guilde s'en salit les mains. Ce sont les objectifs les plus importants moralement.


Quêtes:


Le Serment des ombres
Tous les membres
Présentations des membres
★☆☆☆☆


Passage obligatoire pour tout les personnes voulant devenir membre d'Equilibrium, le Serment des ombres est un rite secret visant à faire connaître chaque titulaires entre eux et aussi à les lier.

Objectif: Vous présenter aux autres membres et recevoir votre affectation au sein de la guilde.

Récompense: Rang officiel


Crimes et délits:

­­
Tentation
1 à 2 membres
Vol
★☆☆☆☆


Pendant que vous inspectez les rues, un vol se déroule sous vous yeux. La garde n'est là et le voleur ce sera enfuit avant qu'elle ne rapplique; c'est à vous d'agir.

Objectif: Rattraper le voleur et capturez-le.

Récompense: à venir


La fin de l'innocence
2 à 3 membres
Diplomatie
★★☆☆☆


Jianna est une jeune femme aux allures farouches et rebelles, mais au fond d'elle, elle reste une adolescente de dix-sept ans. Depuis peu, elle a rejoint un gang violent: Les Serpent de la Basse-Ville, mais elle n'a encore commis aucun délit ou fait encore d'erreur grave sinon rejoindre le gang. Votre rôle est d'intervenir auprès d'elle et de la convaincre que de rejoindre un groupe de criminels n'est pas ce qu'elle veut. Attention cependant, si vous venez à rencontrer des membres du gang; eux ne sont pas à prendre en pitié.

Objectif: Enquêter sur Jianna et la convaincre de quitter le gang des Serpents. *La participation d'un Murmure et d'une Ombre sont indispensables.*

Récompense: à venir


Complots:

Les taxes sot nos amis
1 à 2 membres
Enquête
★☆☆☆☆


Un noble de la cité de Brittany est très calé dans les chiffres, de par sa profession de notaire. En effet, il réussit grâce à son talent à modifier le pourcentage de taxe dû sur ses terres sans que la Couronne ne le remarque. Démantelez ce réseau et appréhendez le noble preuves à la main.

Objectifs: Enquêtez sur Coriand Guelair, noble de la ville de Brittany et prouvez -preuves en main- sa culpabilité auprès de la noblesse britanienne.

Récompense: à venir


Honneur noire
1 à 2 membres
Assassinat
★★★☆☆


Othar Fël est de retour et ce n'est pas pour se faire pardonner les actes ignobles qu'il a commis dans le passé. Mercenaire mi-elfe, c'est un soldat aguerrit dont la folie à touché l'esprit. Tueur en série, il s'attaque principalement aux guerriers en prétendant les défier, mais en réalité il les assassine sans que ses victimes ne puissent rien faire. Ses armes de prédilections sont la dague, l'arc court et le poison. Approcher avec grande prudence.

Objectifs: Tuer Othar Fël avant qu'il ne tue.

Récompense: à venir

_________________

« C'est des plus denses ténèbres que nait la plus plus pure des bontés. »
Eramos d'Irifuse dit le Cœur d'aigle, né le 2ème cycle de Ventusiar, Terrïa 6 de l'an 193
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ildir.purforum.com
Eramos d'Irifuse
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 818
Métier : Vagabond
Age du personnage : 57
Alignement : Vigilant
Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis
Double Compte : Rangdor d'Irifuse

Feuille de personnage
Réputation: 1750
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: La Guilde de l'Équilibre   Jeu 19 Déc 2013 - 5:19

Cher Ephaëlya,

je déclare aujourd'hui mon départ de la guilde. Je n'ai que trop vécu et cette guerre pour la liberté n'est plus mon combat. Je pars donc, mais pas sans nommer un mentor à ma suite. Séléna Urielle a été mon apprentie pendant près d'un an, il est donc normal que je la nomme mentor à son tour. Elle aura le devoir de choisir un Maître de la guilde.

Ceux qui veulent postuler pour devenir maître de la guilde, s'il vous plait, postulez à la suite de ce message pour faciliter la tâche au nouveau mentor.

Que les dieux vous gardent.

Cœur d'aigle

_________________

« C'est des plus denses ténèbres que nait la plus plus pure des bontés. »
Eramos d'Irifuse dit le Cœur d'aigle, né le 2ème cycle de Ventusiar, Terrïa 6 de l'an 193
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ildir.purforum.com
Myrdhal Elwing
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 334
Métier : Mercenaire, archer, et meurtrier d'aprés certains
Age du personnage : 176
Alignement : Chaotique / bon
Ennemis : Peut-être les Rhaws, mais sinon personne.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: La Guilde de l'Équilibre   Jeu 19 Déc 2013 - 5:45

Myrdhal se propose pour servir et se battre pour la guilde comme elle le souhaitera et, promet d'assurer une paix aussi longtemps que possible.

Myrdhal. E

_________________


~ Sa fiche ~ ~ Son carnet de notes ~
Son compagnon (pas encore en possession):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Guilde de l'Équilibre   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Guilde de l'Équilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» [Kermesse] La guilde du dé
» Que pensez vous de ce nom de guilde
» Tableau des poses de maison de guilde
» Une guilde d'enfer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Gestion des personnages :: Guildes-