Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Discussion sur la réputation et son utilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eramos d'Irifuse
Ephaëlyen accompli
Eramos d'Irifuse

Messages : 818
Métier : Vagabond
Age du personnage : 62
Alignement : Vigilant
Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis
Double Compte : Rangdor d'Irifuse

Feuille de personnage
Réputation: 1750
Avertissement: 0/3

Discussion sur la réputation et son utilité Empty
MessageSujet: Discussion sur la réputation et son utilité   Discussion sur la réputation et son utilité EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:07

Bonjour tout le monde. Comme vous l'aurez compris j'aimerais que l'on discute sur ce sujet qui est toujours sans dénouement et ce depuis bientôt (sinon plus) d'un an.

La réputation avait été, au départ, instaurée en connexion avec les évènements RP des Dragons pour créer un genre de tableau d'exploit pours les guerriers combattants ces géants du ciel. Aujourd'hui, il ne reste que d'elle un nombre quelconque visible sous le profil de chaque joueur ayant généré sa fiche de personnage et que la plupart montre ''0''.

J'aimerais relancer le sujet pour abréger ce débat immuable soit par son utilité autre qu'un tableau d'honneur ou par son retrait.

J'ai moi-même quelques idées la concernant. Les voici.

1- La réputation pourrait servir à acheter/rénover des habitations sous formes de forum personnels comme les domaines vampiriques ou les quartiers généraux des guildes.
Par exemple: pour se voir allouer un forum de sa propriété Bob a besoin de 500 points de réputations (sans compter peut-être l'or à débourser, mais ça c'est une autre histoire). Lorsqu'il le possède -sous forme de maison modeste- il lui prend l'envie de le rénover pour le transformer en domaine. Encore une fois il lui faudra (débourser de l'or et) la réputation nécessaire.

2- Le joueur réputé pourrait se voir posséder un contingent armé du nombre dépendant de sa réputation en plus de celui de sa fonction/profession.
Par exemple: Georgette qui est chef d'un groupe de mercenaire est assez réputé dans le milieu. Grâce à ses 1000 points de réputations, elle se voit prisée par des guerriers voulant rejoindre ses rangs.
Petit bémol à cette idée, les pnjs combattants aux côtés du joueurs ne seraient qu'efficace qu'en guerre et bataille comme on l'a déjà vu pour la guerre des goblins ou la batailles des Crocs-noirs/elfes. Au lieu d'avoir des chiffres aléatoires (ou presque) aux bataillons ils en seraient calculé avec la réputation. Donc, plus équitable.

Les deux idées pourraient bien être jumelée sans problème. Bien entendu j'avance l'idée d'un point de vue positif, mais j'aimerais aussi entendre les autres positifs, neutres et négatifs. Seulement expliquez vos points de vue, c'est important !


Edit: J'aimerais que les membres du staff donnent aussi leur opinion individuelle.


Dernière édition par Eramos d'Irifuse le Ven 15 Nov 2013 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ildir.purforum.com
Eramos d'Irifuse
Ephaëlyen accompli
Eramos d'Irifuse

Messages : 818
Métier : Vagabond
Age du personnage : 62
Alignement : Vigilant
Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis
Double Compte : Rangdor d'Irifuse

Feuille de personnage
Réputation: 1750
Avertissement: 0/3

Discussion sur la réputation et son utilité Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la réputation et son utilité   Discussion sur la réputation et son utilité EmptyVen 15 Nov 2013 - 3:10

Je relance le sujet ! C'est important d'avoir vôtre opinion sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://ildir.purforum.com
Myrdhal Elwing
Ephaëlyen accompli
Myrdhal Elwing

Messages : 334
Métier : Mercenaire, archer, et meurtrier d'aprés certains
Age du personnage : 181
Alignement : Chaotique / bon
Ennemis : Peut-être les Rhaws, mais sinon personne.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Discussion sur la réputation et son utilité Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la réputation et son utilité   Discussion sur la réputation et son utilité EmptyVen 15 Nov 2013 - 3:53

Je suis tout à fait intéressé par cette utilisation des points de réputations. Les deux idées sont très bien je trouve, ça ferait jouer un rôle plus attractif et équilibré à la réputation dans les RPs.De sans servir en quelque sorte comme une monnaie afin d'obtenir des attributions alléchantes sur le forum.

Je me disais qu'il serait bon de préciser qu'elle n'a pas la même interaction que l'or.
Je veux dire par la :

- Quand on rénove un bâtiment de gilde par exemple, on va devoir utiliser l'or si j'ai bien compris. Or que l'on va bien-sure dépenser et qui diminuera à chaque utilisation d'une certaine somme.
Sauf qu'il me semble logique de ne pas faire diminuer les points réputations à chaque fois que l'on s'en sert.

Quand on est riche et connu et que l'on achète une maison, ça nous fait perdre des sous mais pas la renommé ^^

voila voila c'est une autre idée parmi celles d'Eramos qui je tiens à redire est super
Revenir en haut Aller en bas
Eramos d'Irifuse
Ephaëlyen accompli
Eramos d'Irifuse

Messages : 818
Métier : Vagabond
Age du personnage : 62
Alignement : Vigilant
Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis
Double Compte : Rangdor d'Irifuse

Feuille de personnage
Réputation: 1750
Avertissement: 0/3

Discussion sur la réputation et son utilité Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la réputation et son utilité   Discussion sur la réputation et son utilité EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:03

Enfin, oui tu as raison Myrdhal j’ai peut-être mal clarifié que les points de réputation ne se diminue pas, mais servent de seuil. Merci d'avoir clarifié Myrdhal. Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ildir.purforum.com
Jeremiah l'Hirondelle
Ephaëlyen indépendant
Jeremiah l'Hirondelle

Messages : 179
Métier : Mage du Conseil
Alignement : Neutre Bon
En couple avec : Célibataire

Discussion sur la réputation et son utilité Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la réputation et son utilité   Discussion sur la réputation et son utilité EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:07

La réputation montant fort lentement, je pense qu'il serait plus intéressant de la concevoir comme une sorte de rang, qui te donnerait accès à certaines choses. Dans le cas des locaux de guilde, dépasser dix en réputation donnerait le droit d'avoir un QG défendu par une garde armée (qu'il s'agirait ensuite d'acheter en or) ou quelque chose de ce cru vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Rangdor d'Irifuse
Ephaëlyen débutant
Rangdor d'Irifuse

Messages : 4
Métier : Alchimiste et érudit
Age du personnage : 41
Alignement : Maléfique
En couple avec : Célibataire
Ennemis : • Tribu de Tarik
• ...

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Discussion sur la réputation et son utilité Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la réputation et son utilité   Discussion sur la réputation et son utilité EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:23

En fait, la réputation, comme elle se donnait dans le temps, ne se montait pas au compte goutte, mais contraire. Un joueur pouvait avoir 300 de réputation en un coup. Maintenant je ne sais pas comment elle fonctionnerait si un jour elle serait en place, mais je comprend que ton idée rejoins la mienne en matière de seuil pour débloquer des bonus ou des lieux.

Merci de ton commentaire Jeremiah. Quelqu'un d'autre ?

Era
Revenir en haut Aller en bas
Orick Marteaufoudre
Ephaëlyen accompli
Orick Marteaufoudre

Messages : 1333
Métier : Thane d'Angaïla
Age du personnage : 151
Alignement : Bon
Ennemis : Les gobelins et les golems

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Discussion sur la réputation et son utilité Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la réputation et son utilité   Discussion sur la réputation et son utilité EmptySam 16 Nov 2013 - 17:42

Je ne sais pas trop. J'avoue ne jamais avoir été très proche du concept de valeur numérique pour symboliser le renom d'une personne. Mon personnage est Thane, il a une maison dans le quartier populaire de Kazad Duraz et porte fièrement l'armure et le marteau de ses ancêtres, dois-je forcément tuer un dragon dans un event officiel pour cela ?

C'est vraiment trop complexe à gérer à mon avis mais je ne m'y opposerai pas si le plus grand nombre souhaite voir ce système arriver. Mais j'aimerai ne pas être bloqué dans mes ambitions en étant obligé de faire telle ou telle quête pour avancer dans mon histoire et acquérir certains avantages qui pourraient m'être refusé par manque de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Eramos d'Irifuse
Ephaëlyen accompli
Eramos d'Irifuse

Messages : 818
Métier : Vagabond
Age du personnage : 62
Alignement : Vigilant
Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis
Double Compte : Rangdor d'Irifuse

Feuille de personnage
Réputation: 1750
Avertissement: 0/3

Discussion sur la réputation et son utilité Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la réputation et son utilité   Discussion sur la réputation et son utilité EmptySam 16 Nov 2013 - 18:04

à mon avis, ton titre et tes aventures déjà faites t'ont réputés. Voilà le concept, personne ou presque ne commencerait avec aucune réputation puisque chaque action en donnerait. Il faudrait seulement statuer combien à tel ou tel sorte d'Évènement. Mais Orick marque un point.
Revenir en haut Aller en bas
http://ildir.purforum.com
Jeremiah l'Hirondelle
Ephaëlyen indépendant
Jeremiah l'Hirondelle

Messages : 179
Métier : Mage du Conseil
Alignement : Neutre Bon
En couple avec : Célibataire

Discussion sur la réputation et son utilité Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la réputation et son utilité   Discussion sur la réputation et son utilité EmptySam 16 Nov 2013 - 18:10

Personnellement concernant la réputation je serais plutôt d'avis de la supprimer, ayant un avis proche de celui d'Orick la concernant. Mais cela avait déjà été évoqué et sa suppression ne semblait pas à l'ordre du jour, donc si elle doit perdurer je l'envisage en effet ainsi que le propose Eramos, si tant est que nous devions absolument lui trouver un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth R. Faelivri
Ephaëlyen accompli
Izilbêth R. Faelivri

Messages : 938
Métier : Herboriste/Guérisseuse
Age du personnage : 131
Alignement : Neutre
En couple avec : Seule
Double Compte : Morwën S. Valyriën

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Discussion sur la réputation et son utilité Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la réputation et son utilité   Discussion sur la réputation et son utilité EmptySam 16 Nov 2013 - 19:00

Depuis le début, je suis pour la suppression de la réputation. Suite à cette discussion, une décision sera prise au plus vite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eramos d'Irifuse
Ephaëlyen accompli
Eramos d'Irifuse

Messages : 818
Métier : Vagabond
Age du personnage : 62
Alignement : Vigilant
Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis
Double Compte : Rangdor d'Irifuse

Feuille de personnage
Réputation: 1750
Avertissement: 0/3

Discussion sur la réputation et son utilité Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la réputation et son utilité   Discussion sur la réputation et son utilité EmptySam 16 Nov 2013 - 22:49

Merci Izil. Y a-t-il d'autres arguments ou puis-je faire un sondage sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ildir.purforum.com
Contenu sponsorisé




Discussion sur la réputation et son utilité Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la réputation et son utilité   Discussion sur la réputation et son utilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion sur la réputation et son utilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion sur la magie
» La Bataille à la Frontière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Hors Jeu :: Partie Flood :: Débats et Discussions-