Partagez | 
 

 Alidel Chains, à votre service. [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alidel Chains
Ephaëlyen débutant
avatar

Messages : 4

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Alidel Chains, à votre service. [Validé]   Mer 18 Déc 2013 - 11:39


Préambule  
Du personnage

Prénom & nom : Alidel Chains
Sexe : Homme
Âge du personnage : 22 ans
Race : Humain
Meute/Tribu (pour les lycans/centaures) :
Pas applicable
Compétence magique ? (Oui/Non) : Oui.
Description
Physique



Alidel est un jeune homme athlétique de taille moyenne: il avoisine le mètre 80. Si beaucoup de ses collègues et compagnons d'arme affichent des musculatures proches de la perfection, la sienne n'est que très fine et à peine devinable sous ses vêtements, voire totalement invisible sous son armure. Il ne faut cependant pas sous-estimer sa force; il n'a rien à envier à aucun autre soldat. A l'instar de son modèle, il tente de se forger une apparence passe-partout. Depuis quelques temps, il passe son temps à se construire son propre parcours d'obstacles, les entraînements de l'armée ne lui convenant plus. Ainsi, il est libre de choisir les compétences qu'il souhaite développer, que ce soit son agilité, qui lui fait encore défaut, sa rapidité, qui s'améliore chaque jour, ou sa force, même s'il délaisse un peu cette dernière puisqu'elle est arrivée à un niveau qu'il trouve satisfaisant.
Pour ce qui est de son visage, Alidel a des cheveux courts à mi-chemin entre le châtain et le blond. Il est la cible de nombreuses moqueries pour cette couleur qui ne semble absolument pas être naturelle, alors qu'en fait, elle l'est totalement. Il n'a jamais rien fait à ses cheveux, ils ont cette couleur depuis son enfance. Il arbore la plupart du temps un sourire franc, ni charmeur ni espiègle, juste représentatif de sa joie de vivre.

Description
Mentale



Si Alidel a passé un temps certain à développer ses aptitudes physiques, ce n'était pas pour laisser son mental à l'abandon. Il n'a rien d'un sage et n'a pas la culture de ceux qui suivent une éducation, mais il passe certains de ses temps libres à la lecture de récits de guerre et de manuels de stratégie militaire. Ainsi, malgré son manque d'expérience dû à son jeune âge, il connait la théorie du champ de bataille et ne rêve que de l'appliquer.
Alidel a toujours admiré l'ancien général de sa contrée, Sëleucos Critias, et a donc passé du temps à tenter de lui ressembler. Il a vite compris que c'était inutile de se calquer entièrement sur quelqu'un, que tous les hommes étaient différents, mais partage toujours les valeurs qui lui sont propres. Il souhaite éviter l'affrontement le plus souvent, même s'il voudrait participer à sa première vraie bataille pour recevoir ce titre si cher à ses yeux: celui de héros. Il a la fougue et la naïveté de ceux qui ont reçu une éducation militaire mais n'ont jamais pu faire leurs preuves.
Puisqu'il est, aux yeux de ses supérieurs, encore trop jeune pour être envoyé sur différents fronts ou même en mission, Alidel passe son temps à la caserne et à patrouiller dans les rues. Il ne prend aucune part dans la bataille pour le pouvoir de la cité de l'Aurore, mais il peste toujours autant en pensant à ce que Sëleucos dirait devant une telle anarchie. Pour lui, les dirigeants d'aujourd'hui ne font que cracher sur le merveilleux passé de la région.


Votre
Histoire



Le jeune Alidel est né dans la contrée d'Oryenna et n'a d'ailleurs jamais quitté celle-ci de toute sa vie. Son père était un soldat et il lui racontait sans cesse les récits de bataille des grands héros de leur pays. Ainsi, Alidel grandit en présence de ces héros, en quelque sorte, et il ne lui fallut pas longtemps pour en prendre un en exemple. Sëleucos Critias, le général, ancien dirigeant d'Oryenna, dont les récits étaient tant d'aventures palpitantes à ses oreilles. Il admirait son talent au combat ainsi que son charisme légendaire. Les histoires, malheureusement pour les lecteurs, ne racontent qu'une fraction de la vérité et uniquement un point de vue. Alidel ne connait pas la vraie nature de son héros, ce jeune homme timide qui ne fit que ce qu'il devait faire afin de survivre et qui n'a jamais eu la force de s'imposer véritablement. Il ne devait son poste et son pouvoir qu'à l'image qu'on se faisait de lui.

Cela, donc, Alidel ne le sait pas et ne le saura probablement jamais. La vision qu'il a eu du général l'a guidé durant toute sa vie et ses valeurs sont maintenant celles du jeune homme. Il passe sa vie à aider les citoyens de la cité de l'Aurore et à venir à la rescousse des voyageurs perdus dans le désert du Zénith. C'est d'ailleurs là qu'il a passé de nombreuses années de son enfance. Quand il était petit, il sortait souvent en douce pour vivre ses propres aventures. Il faisait de paisibles animaux des monstres redoutables qu'il pouvait occire à son gré. Malheureusement, le désert étant jonché d'obstacles et de véritables dangers, bien plus réels que les rêves du jeune garçon, ce qui devait arriver arriva et il tomba, un jour, sur un Haut-sang, aussi dangereux que rare. Certes, un homme entraîné et armé ne pouvait voir en cette créature un véritable danger. Mais Alidel n'avait alors que huit ans et n'était ni véritablement entrainé, ni armé. Aussi, ce "monstre", car c'est comme cela qu'il le voyait, l'avait totalement traumatisé. Alors que le jeune garçon rampait en arrière, assis dans le sable, devant cette créature qui s'approchait de plus en plus et qui semblait, à son long bec de couleur rouge, vouloir s'abreuver de son sang à lui, c'était de nouveau comme cela qu'il le voyait, Alidel ferma les yeux. Il sentit une vive douleur au niveau de son omoplate et, en ouvrant les yeux, put remarquer que rien ne l'avait touché. En réalité, le bec de la créature s'était plantée dans son ombre. Mais pas l'ombre qu'il avait sur le sol, comme n'importe qui d'autre, sinon bien une ombre physique qui se tenait devant lui. La douleur, c'était lui qui la ressentait, comme si le bec avait traversé son propre corps, mais sa peau n'était pas entaillée et sa vie, pas en danger. Il prit du temps à comprendre ce qui se passait, la créature aussi. C'est la raison pour laquelle personne ne vit venir le père de l'apprenti héros arriver pour mettre un terme au danger d'un coup d'épée bien placé.

Suite à cette histoire, et après le gros savon qu'il reçut ce jour-là, Alidel tenta d'entraîner un peu plus ce pouvoir qui lui était apparu. Il pouvait parler, mentalement, à son ombre et lui donner des ordres. Celle-ci obéissait et combattait à ses côtés si tel était son désir. Cependant, les coups que l'ombre prenait se répercutaient sur le jeune homme: c'était lui qui payait les pots cassés. Après quelques tests, il remarqua également que l'ombre ne pouvait pas s'éloigner de plus d'environ un kilomètre de lui. Du moins, c'était le cas jusqu'à ses 22 ans. Il est toujours en train d'améliorer ce don, dès qu'il a un peu de temps libre et entre deux lectures d'oeuvres militaires.

Durant son adolescence, Alidel fut entraîné par son père puis, vers ses 16 ans, par un instructeur militaire, puisqu'il avait rejoint la milice d'Oryenna et qu'il habitait à présent dans la caserne. C'est toujours le cas à ses 22 ans. Il est souvent envoyé patrouiller dans la ville et le désert, ses zones attitrées, et remplace avec plaisir ses collègues lorsque ceux-ci sont absents. En fait, il aime venir en aide à son prochain, son ambition de devenir héros était toujours omniprésente.

Présentation de
Votre don




Le don d'Alidel est celui des ombres, ce qui signifie qu'il peut les contrôler, sans les créer. A son plus bas niveau, il peut manipuler la sienne pour en faire un compagnon d'arme, une aide durant son combat. Celle-ci peut prendre des coups, dont Alidel ressent la douleur, mais ne peut être tuée, du moins, pas définitivement. Si elle se prend un nombre de coups trop importants, elle disparaîtra et ne pourra plus être utilisée pendant un certain temps. Ainsi, c'est une arme à double tranchant: l'ombre, en prenant des coups, fait souffrir Alidel qui perd donc de sa concentration.
Au niveau intermédiaire, Alidel peut utiliser l'ombre de petits objets, comme des armes ou autres, ainsi que de faibles créatures vivantes pacifiques. Si les créatures en question prennent Alidel en grippe et tentent de l'attaquer, leurs ombres ne répondront pas et ne pourront pas être utilisée.
A son plus haut niveau, il peut complètement manipuler tous types d'ombres, comme celles d'objets ou de bâtiments et s'en servir comme armes ou comme obstacles. Il peut ainsi matérialiser l'ombre d'une maison pour bloquer un projectile ou utiliser celle d'une lance pour en faire une arme qui peut attaquer d'elle-même son adversaire.
Cependant, contrôler plusieurs ombres en même temps demande une concentration très importante et même les ombres d'objets, quand elle sont touchées, le font souffrir, lui. Il n'utilise donc son don qu'avec parcimonie.

Complément
De la fiche

Code : Validé par Emeuh
Comment es-tu arrivé ici ? Je suis Sëleucos Critias.
Que penses-tu du forum pour le moment ? Bonnes nouvelles idées depuis mon départ, hâte de voir ça en pratique.
Voulez-vous un parrain? Pas vraiment besoin, je pense.
Votre âge?
22 ans.
Temps de présence possible sur le forum? Ca.. Difficile à dire, vraiment. J'ai de nouveau envie de rp, donc je serais tenté de dire "indéfini", mais après tout dépendra de comment ça se passe...


Dernière édition par Alidel Chains le Ven 20 Déc 2013 - 20:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emerence De Gainbourd
Impératrice
avatar

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 119
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Alidel Chains, à votre service. [Validé]   Mer 18 Déc 2013 - 21:05

Bonsoir et (re)bienvenue parmi nous  cheers 

Je vois que tu es un ancien, je suis très agréablement surprise par ton retour qui j'espère sera définitif. Si tu as besoin d'information et d'explication le staff reste à ta disposition afin de gérer convenablement ta réintégration dans notre monde Smile

Si tu as la moindre question, nous restons à ta disposition.

Bon courage pour l'élaboration de ta fiche, pense à mettre "terminé" dans ton titre quand celle-ci sera ok.  ** 

Emerence

_________________
Dans cette rue où se tapie la nuit, seules des ombres me frôlent dans un rire narquois, un bourdonnement résonnant tel un écho dansant. L'humanité a fait place au néant.


Merci  Elënna pour le kit ♥️ !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alidel Chains
Ephaëlyen débutant
avatar

Messages : 4

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Alidel Chains, à votre service. [Validé]   Jeu 19 Déc 2013 - 0:08

Merci! J'avais fait vite fait ma fiche au matin, je n'aime pas réfléchir des années sur des fiches de présentation et je les fais souvent en one shot sur l'inspiration du moment, mais j'attendais de l'avoir relue à tête reposée avant de l'indiquer comme "terminée". C'est maintenant chose faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre d'Ephaëlya
PNJ
avatar

Messages : 326

MessageSujet: Re: Alidel Chains, à votre service. [Validé]   Ven 20 Déc 2013 - 22:48


Bonsoir et REbienvenu sur Ephaelya !

Je suis ici pour m'occuper de ta fiche, que je vais valider sans plus tarder ! Les quotas sont respectés et l'histoire colle avec le background d'Ephaelya. J'ai une petite crainte au niveau de ton don, attention à ne pas faire d'excès. Je suis cependant certain que le staff surveillera tout ça comme il se doit. Je te fais donc confiance pour le don.

Je te souhaite donc officiellement la bienvenue sur le forum, Alidel Chains !

N'hésite pas à faire une demande de rp ou à répondre à une demande.
Pense à générer ta feuille de personnage Wink

Bon courage à toi, le staff reste à ta disposition en cas de question.
Puisse le sort t'être favorable, jeune humain.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alidel Chains, à votre service. [Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alidel Chains, à votre service. [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce qu'il y a pour votre service Madame ? || La Montespan & Louise Julien
» Présente capt'aine! Eurydice à votre service! [validée]
» Soma Ash a votre service [Validée]
» Un Ingénieur de Talent a votre service !
» Mellindra Road, à votre service !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentation des personnages :: Présentations validées :: Humains-