Partagez | 
 

 Luze Anderilis [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luze Anderilis
Ephaëlyen débutant
avatar

Messages : 95
Métier : Espion (et chirurgien)
Alignement : Neutre - Chaotique
En couple avec : No one
Ennemis : L''argent, les très vieux vampires

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Luze Anderilis [Validée]   Jeu 6 Mar 2014 - 8:09


Préambule  
Du personnage

Prénom & nom : Luze Anderilis
Sexe : masculin
Âge du personnage : 58 ans
Race : vampire
Meute/Tribu (pour les lycans/centaures) :
/
Compétence magique ? : hypnose (Rang 1)
Description
Physique


Luze mesure 1m84 et est de constitution fine mais musculaire. Sa peau est grise claire et ses cheveux noirs, qu’il garde mi-long, tombent raides de part et d’autres de ses oreilles pointue. Ses yeux un peu amandés sont argentés, divisés dans le milieu par la fente sombre de son iris, mais prennent une teinte rougeâtre lorsqu’il est assoiffé. Son expression renfrognée, de prime abord rebutante, trahit sa jeunesse et la toute récente et instable "maîtrise" de ses pulsions vampiriques qui en découle, mais son visage souriant est aussi chaleureux que rare. De part sa nature, c'est son air charmeur et séducteur, aspect intrinsèque de son comportement alimentaire, qui caractérise l'essentiel de ses interactions avec autrui.
De signes physiques distinctifs, il a ses mains aux longs doigts osseux terminés par des ongles acérés, qu’il aime à vernir de couleurs chatoyantes. Son style vestimentaire est par contraste des plus sobres, avec un penchant pour le noir et prêt-du-corps, afin d’éviter de trop se salir lors d’activités acrobatiques. Très résistant au froid, il craint naturellement la chaleur et porte des vêtements légers mais couvrants en conséquence. De nombreux piercings parent son corps ici et là, tous en acier non corrosif bien entendu : une chevalière familiale, trois anneaux dans le cartilage de l’oreille gauche, une tête de mort surmontée d’une chaîne dans le lobe de l’oreille droite, une barre verticale à la langue. Une profonde cicatrice marque sa hanche gauche, des suites d’une blessure à l’argent.
La plaie s’enroule de son bas ventre au milieu du dos, témoignant de sa formidable agilité au moment du coup, où se contorsionnant sur lui-même, il parvint à éviter que ses entrailles ne soient atteintes. Cette agilité développée lui vient de son goût pour l’escalade et l’accès aux lieux les plus improbables qui soient, tels des caves, catacombes, cavités souterraines. Cette passion justifie également sa musculature entretenue, et compense sa grande inexpérience au combat. Luze n’utilise d’ailleurs que son corps et ses crocs pour se défendre et préfère une bonne joute verbale ou un assaut mental qu’un conflit physique.
Dans de bonnes conditions, il a une vitesse de course élevée et peut sauter un peu plus haut que la moyenne, ce qui s’avère vitale en cas de fuite.


Description
Mentale


De part sa nature, la personnalité de Luze reste très influençable par ses émotions, inhumainement exacerbées par sa perception vampirique. Bien nourri et reposé, il sait maintenir sa tête froide et gérer correctement les situations, de la plus banale discussion amicale à la plus incongrue, comme l'escalade d'un mur raide de 200m de hauteur. Son jeune âge le pousse cependant à perdre sa constance et à céder notamment à la faim ou à l'agacement. Il reste rare que la colère déforme ses traits, étant plutôt cynique et complètement imperméable à la provocation.

Grand inconstant sentimental, Luze aime le changement et goûter à différents crus sanguinolents. Les prises de tête de longue durée consumeraient son éternité trop rapidement, se plaît-il à répéter, et il se redirige naturellement vers les plaisirs les plus éphémères de la vie. Sans être hyperactif, c'est cette spontanéité et ce renouvellement journalier qui le maintiennent "vivant".
Il témoigne cependant d’une maturité rarement observée ches les vampires de son âge, et d’un sens des responsabilités certains quant à ses actes, fussent-ils meurtriers. Mû par un individualism très prononcé, il manque parfois de s’impliquer avec autrui et les actes qui ne sont pas de son fait le laisse indifférent.

Séducteur aux penchants sadiques, il n'est pas meilleur divertissement pour lui que la manipulation et la promesse d’un bon repas qui en résulte souvent. Son éducation très élitiste ne l'a pas habitué à respecter certaines races d'individus comme les humains ou ses ennemis naturels, les lycaons, et il a également appris de lui-même à ne pas trop faire confiance aux autres de toute façon. C'est cependant son insatiable curiosité qui est à la fois moteur et frein de son épanouissement, le poussant constamment aux nouvelles découvertes mais parfois même, à se jeter par mégarde dans les bras les plus venimeux qui se tendent vers lui. Si cette curiosité lui attire parfois des ennuis, c’est paradoxalement une situation conflictuelle qu’il préférera éviter.

Âgé de 58 ans, Luze est actuellement dans une période de transition existentielle. A l'âge où son mental commence enfin à prendre le dessus sur la dictature de ses crocs, il recherche des modèles auxquels s'identifier et commence pleinement à prendre conscience de l'éternel séjour qui s'offre à lui, à la fois fasciné par l'immensité des découvertes alors à sa portée, mais terrorisé à l'idée de perdre cette vigueur qui le définit entièrement, comme nombre de ses congénères multicentenaires.



Votre
Histoire


Parents
Luze est né de deux parents vampires. C’est tout du moins ce qu’il apprit récemment, n’ayant pas été éduqué par son vrai père. Sa mère, Fraine Anderilis, une très ancienne vampiresse, est notamment connue pour avoir combattu lors de la grande guerre à la tête d’une unité de cavalerie. Son père biologique, un vampire qu’elle avait, selon ses dires, elle-même transformé, était autrefois un très bel humain prénommé Elkart, dont le nom de famille s’est perdu depuis. Elkart avait servi Fraine pendant plusieurs de ses années humaines avant qu’elle ne le condamne à l’éternel joug de la nuit. Dans le tumulte des conspirations qui suivirent la fin de la guerre, il se fit capturer par un groupe d’espions de l’ombre et mourut d’exsanguination après plusieurs semaines de tortures. Fraine alors seule avec son fils s’exila du conflit pour lui donner une chance de vivre, et pour pouvoir se consacrer à son éducation. C’est dans un endroit montagneux et très peu peuplé qu’elle rencontra son deuxième compagnon, Sevan, un médecin chirurgien de quartier. Ils connurent plusieurs années de bonheur relatif, et nous n’irons pas jusqu’à parler d’amour dans leur relation tant les sentiments peinaient à rivaliser avec le désir de chair qui les animaient l’un pour l’autre. Ce qui est sûr cela dit, c’est que Sevan se prit d’affection pour Luze et l’éduqua comme un père. Fraine n’a pas transformé Sevan, sans doute pour éviter de se remémorer son ancien partenaire. Elle resta auprès de son fils pendant les 20 premières années de sa vie, puis l’ennui de l’éternité la rattrapa. Peu à peu, elle oublia de se nourrir, restait lascive à longueur de journée, n’adressant la parole qu’occasionnellement jusqu’à ce que plus aucun son ne sorte de sa bouche.
Un jour, Luze et Sevan trouvèrent la maison vidée de la présence de Fraine, ils ne savent aujourd’hui toujours pas où elle se trouve, mais continuent à vivre dans sa maison.


Enfance
Luze a vécu l’essentiel de son enfance dans une chaumière, abritée par une épaisse forêt de pin étalée sur la montagne. Avec pour seule compagnie sa mère Fraine, il apprit à chasser, à se nourrir discrètement, à ne pas tuer ses victimes, tout un éventail de techniques indispensables à la préservation d’un vampire. C’est sa mère également qui lui légua le don de télépathie. Fraine était un personnage dur, de tempérament impitoyable, et dotée d’une droiture inébranlable. Bien que peu respectueuse des humains, lycaons et autres « formes de vie créées par erreur », elle ne mesurait pas la valeur des autres sur une première impression futile telle l’apparence et ne jugeait pas les gens pour leurs erreurs… Cet altruisme sévère et ce narcissisme non dissimulé inspireront grandement Luze, qui conservera une assez haute estime de lui-même et de sa race en général. Il reviendra un peu sur son jugement lorsque sa mère âgée choisit de disparaître et de se laisser ronger par l’ennui.
Vivre dans ce petit hameau montagnard lui aura donné goût à la découverte des hauteurs et des profondeurs. Il connaît la montagne comme sa poche, et bien que peu sociable par nature, ses rencontres avec les habitants de tous horizons lui auront appris beaucoup sur le monde extérieur et sur les endroits qu’il aimerait habiter.

Lorsque sa mère disparaît, Luze reste seul avec Sevan pendant quelques courtes années au cours desquelles son père adoptif lui donne goût à la médecine et à la chirurgie. Ils s’entraînent principalement sur des animaux, apprend à soigner des blessures superficielles, à reconnaître les organes et le fonctionnement du corps humain. L’odeur du sang freine cependant son apprentissage, n’étant pas entièrement capable d’y résister…. Mais au bout de plusieurs années de pratique, il assiste même Sevan dans sa salle d’opération, lors des services de nuit, jusqu’à ce que ce dernier arrête son activité.
Luze approche de l’adolescence et Sevan réalise vite sa vulnérabilité par rapport à ce jeune vampire dans la fougue de l’âge. Le vieil homme persévère tout de même et tentera d’inculquer à Luze les valeurs qu’il juge nécessaires à la vie en communauté. Un jour cependant, une altercation confronte les deux hommes. Luze trouve dans les affaires de sa mère la photo d’Eckart et en demande l’explication à Sevan, qui jugera inadmissible l’intrusion dans les affaires privées de Fraine, et jettera sans ménagement la vérité au visage de son fils adoptif. Après avoir manqué de tuer Sevan sous l’effet de la colère, Luze fuguera en ville, mais son inexpérience le fera vite repérer. Les forces de l’ordre se mirent à ses trousses, et lors d’un combat qui faillait lui être mortel mais qui ne lui laissera qu’une longue cicatrice sur le flanc, il commit son premier meurtre humain.
Quelques jours plus tard, Sevan le vit revenir et décida de l’envoyer vers Ambroisie, où de nombreux vampires vivaient et où Luze pourrait palier ses lacunes.

Émancipation
La décision fut rapidement prise : sa mère ne revenant pas, Sevan se sentait constamment en danger en présence d’un Luze qui arrivait à peine à contrôler sa soif. Ne voulant pas de mal à cet homme qui l’avait élevé, il suivit la direction recherchée par Sevan vers le territoire vampire, et commença alors un pèlerinage initiatique.
Luze vécut en nomade pendant tout ce temps. Se nourrissant au gré de ses voyages, apprenant à séduire ses victimes et vivant à leurs crochets pendant plusieurs jours. Il parasitait ainsi les habitants soigneusement sélectionnés par son flair des villes dans lesquels il s’installait, mais ne restait jamais bien longtemps pour ne pas éveiller les soupçons tant ses besoins en sang étaient importants. Il apprit à différencier les groupes sanguins, à reconnaître l’odeur des poisons ou de la poudre d’argent. Il rencontra beaucoup de femmes, d’hommes, d’humains et autres races, plus ou moins neutres, qui influencèrent sa personnalité et son voyage, mais il reprenait la route invariablement. Quelquefois où il restait plusieurs mois, il se remettait à la pratique de la chirurgie, plus par passion que par réelle vocation, et pour combler ses besoins financiers lorsqu’il ne trouvait personne pour l’entretenir.
Il finit par atteindre sa destination. Dix années après son départ l’avaient endurci et fait de lui un jeune adulte accompli. Son humanité rivalisait à présent avec ses instincts bestiaux qui devenaient de plus en plus contrôlables, et il décida qu’il était temps pour lui de se poser.

Aujourd’hui
Officiant en tant qu'espion, et chirurgien à ses heures perdues, Luze habite dans la cave d'une taverne qu'il loue à Ambroisie. Il occupe également de longues nuits à ses recherches sur différents poisons et sur un substitue au sang.


Présentation de
Votre don



L’hypnose est un don inné qui permet à Luze d’endormir d’un regard la conscience des personnes qui l’entourent afin de manipuler leur subconscient pour leur faire dire/faire ce qu’il désire. La distance et le niveau de la cible sont des facteurs de limitation du don. Certains esprits forts, notamment ceux des races magiques, des individus plus âgés ou entraînés résistent complètement ou partiellement à l’hypnose. L’action de ce don s’effectue par contact visuel ou physique, cette dernière méthode permettant une meilleure efficacité. Le don est actif, lorsque déclenché volontairement, ou passif et subi par l’hypnotiseur qui peut alors connaître des désagréments (hypnotisation spontanée auquel cas Luze s’évanouit, sauf si l’adversaire dispose du don d’hypnose, perte de l’équilibre, évanouissement, douleur à la tête et dans la moelle épinière, hyperacousie). Les causes de cette activation automatique sont variables : grande fatigue, soif, émotion forte, tentative d’hypnose sur un esprit fort.
Rang 1 : niveau de maîtrise faible. Déclencher le don nécessite une concentration extrême et ne permet à Luze que de paralyser momentanément un individu (non magique, non entraîné ou plus jeune) à la fois, situé à une distance de 2m de lui. Un contact physique avec un individu lui permet de manipuler le subconscient de la personne touchée pendant un court instant, en courant le risque d’engendrer les effets indésirables listés ci-dessus.
Rang 2 : niveau de maîtrise dit « apaisé ». Luze endort la conscience d’un individu (non magique, non entraîné ou plus jeune) à la fois, situé à une distance de 3 m, en se concentrant modérément. Il parvient momentanément à ordonner des mouvements simples à l’inconscient de la cible. L’effet peut se retourner contre lui, causant les effets listés ci-dessus à un degré moins intense qu’au rang 1. Un contact physique avec autrui permet de manipuler l’inconscient de la personne touchée plus efficacement, engendrant possiblement les désagréments précités.
Rang 3 : niveau de maîtrise dit « assuré ». Échapper au don de Luze devient plus difficile, l’effet dure alors plus longtemps et les mouvements possibles se complexifient. La portée du pouvoir s’étend entre 5 et 10m, pour une personne, magique ou non dont l’esprit est accessible, à la fois. Un contact physique avec une personne intensifie l’emprise de l’hypnotiseur, et Luze ne subit plus de douleurs ni de risques d’évanouissement.
Rang 4 : niveau de maîtrise confirmé. Luze peut manipuler le subconcient d’une personne, magique ou non dont l’esprit est accessible, à la fois, à une distance de 10m maximum. La durée de l’effet et la complexité des mouvements dépend du degré de concentration de l’hypnotiseur. Un contact physique avec autrui permet de manipuler certains des esprits les plus forts ou mieux entraînés, moyennant une concentration totale et des risques de perte de connaissance.
Rang 5 : maîtrise totale. Les prérequis mentaux pour résister au don de Luze sont exhaustifs (esprit bien entraîné, barrière mentale, pensées inexistantes, don d’hypnose). Plus il se concentre, plus il peut étendre la portée de son don (à une distance de 20 mètres maximum). Il ne maîtrise le subconscient que d’une seule personne, mais peut à la fois endormir la conscience de deux personnes proches, sans pour autant les manipuler. Un contact physique avec quelqu’un lui offre une maîtrise quasi-schizophrène de la personne touchée, au point de ressentir ce que la personne ressent (perception olfactive, gustative, visuelle, auditive, tactile, sentimentale et émotionnelle).


Complément
De la fiche

Code :
Spoiler:
 
Comment es-tu arrivé ici ? Via l’annuaire de Forum Actif
Que penses-tu du forum pour le moment ? Très joli design, la communauté semble active et le niveau grammatical général assez élevé.
Voulez-vous un parrain? Les femmes ne sont pas autorisées à marrainer ? Mais pourquoi pas, oui Smile
Votre âge?
21 ans
Temps de présence possible sur le forum? Sur la durée, le plus longtemps possible. En termes de présence quotidienne, une fois par jour minimum, le temps de me mettre au courant des nouveaux messages et de répondre aux posts dans lesquels mon personnage est impliqué.


Dernière édition par Luze Anderilis le Dim 9 Mar 2014 - 7:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emerence De Gainbourd
Impératrice
avatar

Messages : 910
Métier : Impératrice
Age du personnage : 119
Alignement : Neutre/mauvais
En couple avec : Personne.
Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Luze Anderilis [Validée]   Sam 8 Mar 2014 - 12:06



Bonjour et Bienvenue parmi nous,

Si tu as la moindre question le staff et les membres restent a ta disposition. Désolé pour le temps de réponse.

Ta fiche est-elle terminée ? Si c'est le cas merci de le signaler dans ton tire qu'on puisse passer à la modération.

Bon courage pour les derniers détails. =)


_________________
Dans cette rue où se tapie la nuit, seules des ombres me frôlent dans un rire narquois, un bourdonnement résonnant tel un écho dansant. L'humanité a fait place au néant.


Merci  Elënna pour le kit ♥️ !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luze Anderilis
Ephaëlyen débutant
avatar

Messages : 95
Métier : Espion (et chirurgien)
Alignement : Neutre - Chaotique
En couple avec : No one
Ennemis : L''argent, les très vieux vampires

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Luze Anderilis [Validée]   Sam 8 Mar 2014 - 12:27

Bonjour Emerence,

merci pour ton message ! Ma fiche est à présent terminée, j'attends votre verdict et les éventuelles modifications.

Bon courage pour la lecture, et j'espère pouvoir jouer très bientôt sur Ephaelya.

_________________

Snowflake

Inventaire:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrän Lockwood
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 574
Métier : Musicien Itinérant.
Age du personnage : 34
Alignement : Bienveillant.
En couple avec : Aurore Badry
Ennemis : L'ombre qui est tapis dans mon âme.
Double Compte : Valarhän Rhauwyr ; Néfur Hurlefeu

Feuille de personnage
Réputation: 1300
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Luze Anderilis [Validée]   Sam 8 Mar 2014 - 13:50

Bonjour et bienvenu !

Nous avons parcouru ta fiche et il y a juste l'utilisation du don qui nous embête un peu. Je m'explique, ton don d'hypnose marche sur un rayon effectif de 2 mètre autour de ton personnage. Or nous aimerions qu'il y ait contact visuel/tactile pour que la cible soit hypnotisé !

J'espère que cela te convient !

_________________
«Aurore et moi sommes les erreurs des erreurs de la nature.» Adrän Lockwood.



Le pouvoir de revivre.


Je me suis échappé de ce monde qu'on appelle Solitude, je te le dois, Aurore.

Aira.
Une amie:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luze Anderilis
Ephaëlyen débutant
avatar

Messages : 95
Métier : Espion (et chirurgien)
Alignement : Neutre - Chaotique
En couple avec : No one
Ennemis : L''argent, les très vieux vampires

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Luze Anderilis [Validée]   Dim 9 Mar 2014 - 3:34

C'est bien ce que je voulais dire aussi, j'ai modifié la description du don en conséquence en modifiant "rayon" par distance", et en précisant "par contact visuel ou physique".

Y a-t-il autre chose à modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre d'Ephaëlya
PNJ
avatar

Messages : 326

MessageSujet: Re: Luze Anderilis [Validée]   Dim 9 Mar 2014 - 11:09



Bonjour et Bienvenue parmi nous Luze Anderilisk !

Je suis le maître d'Ephaëlya et je viens t'apporter le jugement rendu concernant ta fiche.

En soit, rien n'est à redire, c'est une fiche agréable à lire, avec un don correspondant a la race vampirique. L'histoire du personnage est intéressante.

Te voilà donc validé fier représentant du peuple vampirique.
Que le sort puisse t'être favorable !

Bon courage, le staff reste à ta disposition en cas de question.
Pense à générer ta fiche de personnage dans ton profil et n'hésite pas à faire une demande de rp ou à répondre à une demande.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luze Anderilis [Validée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Luze Anderilis [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentation des personnages :: Présentations validées :: Vampires-