Partagez | 
 

 La chasse aux ingrédients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luze Anderilis
Ephaëlyen débutant
avatar

Messages : 95
Métier : Espion (et chirurgien)
Alignement : Neutre - Chaotique
En couple avec : No one
Ennemis : L''argent, les très vieux vampires

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: La chasse aux ingrédients   Jeu 8 Mai 2014 - 2:44

Le sommeil ne le gagnait pas cette nuit-là. Peu importe la position qu'il adoptait, quelque chose venait toujours le gêner, lui rentrer dans le dos, lui démonter l'épaule... Après un énième grognement agacé, Luze se rassit face à la vieille femme qui partageait sa route.
Le cahotement de la voiture-navette qui les emmenaient au Royaume des elfes lui faisait balloter la tête de gauche à droite, le menton grassouillet replié sur ton buste. Le vampire détourna rapidement les yeux de cette pénible vieille humaine au sommeil paisible et écarta d'un doigt le rideau de la fenêtre. Pour seul panorama, il n'eut que les zébrures interminables des troncs d'arbre alternant avec les zones plus sombres et son propre reflet en demi-teinte dans le verre crasseux du convoi. Il en était presque venu à espérer la venue du jour, quelle ironie ! Mais la lune était haute et la nuit allait encore bien durer plusieurs heures, ce qui contribua à son agacement.

Après un voyage singé d'inconfort et d'ennui, Luze poussa un soupire de soulagement alors que la navette atteignait enfin la destination. Sautant d'un pas leste au sol, il tourna la tête pour apercevoir par-dessus son épaule les yeux rougeoyants du cocher, à demi-cachés sous un chapeau à bord long. Les deux infants nocturnes se saluèrent d'un regard, puis repartirent dans les directions opposées.

La porte du gîte s'ouvrit en un grincement. Le jeune vampire détailla rapidement les lieux avant de se diriger vers le comptoir. Au centre, un énorme brasier apportait chaleur et réconfort aux rares voyageurs principalement composés d'humains, d'elfes, d'une joyeuse tablée de nains et d'un inconnu emmitouflé dans une longue cape noire ne laissant rien deviner de son apparence... toutes les tavernes en avaient un !
Luze ne s'attarda pas trop sur celui-là, bien trop fatigué et inquiet de s'effondrer dans un coma diurne en plein milieu de l'assemblée.

" Bonjour, une chambre s'il vous plaît. "

" Ah mon cher monsieur, l'hôtel est fermé la journée. Il est près de 8h et je m'en vais bientôt servir le petit-déjeuner... "

" Allons, vous allez bien trouver une chambre à un voyageur que l'inconfort d'une charette bon marché aura empêché de trouver le sommeil... "

" Croyez bien que votre infortune... " Luze soupira, se préparant à en démordre par l'hypnose s'il le fallait, il ferma les yeux un instant mais l'elfe reprit : " Mais nous pourrons bien faire une exception. Voici la clef, à l'étage, troisième porte à droite."

" Merci beaucoup, je paierai à mon réveil. "

Luze monta à la porte indiquée, la ferma à clef et posa son sac près du lit tout en s'effondrant la tête la première dans les draps...

Le soir venu donc, un hululement le tira du coma en un sursaut ensommeillé. Il n'y avait que dans les contrées vivantes que ce genre de délicieuses mélodies venaient vous tirer du lit. Après une toilette succincte, le vampire récupéra son sac et descendit payer la chambrée. Les flammes hautes du brasier se reflétèrent sur sa peau, sublimant sa pâleur cadavérique tandis que l'elfe prenait la somme en lui écrivant sur un parchemin la direction du lac...

" Bon voyage, étranger. "

" Merci pour votre... sympathie. " Coupant court à l'échange d'amabilité et au regard entendu qu'ils échangèrent, Luze sortit dans la douceur nocturne de Krekintia, puis prit la direction du lac...

D'un bon pas à travers les bois bordant la route, le jeune vampire ne mit pas longtemps à voir enfin la fantastique surface de verre lisse des eaux du Lac de Miriel. De nuit, on aurait dit qu'un pan de l'espace s'était échoué sur terre. Les ondées translucides reflétaient avec fidélité chaque point lumineux de la voûte céleste... Luze resta un long moment à contempler ce spectacle saisissant... il lui fallait pourtant perturber ce superbe tableau pour ce qu'il était venu chercher... Ôtant sa longue veste noire qu'il posa au sol près de ses affaires, il s'apprêtait à en faire autant du reste de ses vêtements lorsqu'un imperceptible bruit fit frémir ses oreilles pointues. Il s'agenouilla au sol, bien que cela ne dissimule que partiellement sa silhouette à découvert sur les rives du lac. Ses yeux argentés luisant dans le noir sondèrent les environs à la recherche de l'origine du tintement...

_________________

Snowflake

Inventaire:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La chasse aux ingrédients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi je chasse pas comme vous, je chasse les ingrédients (feat Luciole)
» Compote de pommes aux amandes
» ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]
» [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)
» Besoin d'ingrédients [PV Margot Adamson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Evanya - Contrée des Elfes :: • Plaine infinie d'Evanya • :: Lac Miriel-