Partagez | 
 

 Aërin Nómin [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aërin Nómin
Ephaëlyen débutant
avatar

Messages : 39
Métier : Vagabond
Alignement : Bon
Ennemis : Pas vraiment d'ennemis...pour le moment
Double Compte : A voir plus tard

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Aërin Nómin [Validée]   Jeu 12 Juin 2014 - 21:29


Préambule  
Du personnage

Prénom & nom : Aërin Nómin
Sexe : Femme
Âge du personnage : 130 ans
Race : Elfe
Meute/Tribu (pour les lycans/centaures) :
----
Compétence magique ? (Oui/Non) :  Oui

Description
Physique


Un elfe : grand, svelte et avec des oreilles pointues. Voici l’image qu’on se fait d’un elfe et c’est vrai que si on devait essayer de savoir si un être lambda ressemble à un elfe on s’appuierait sur ces critères. Mais ce serait alors dire que tous hommes se ressemblent  et je ne pense pas que tout le monde soit d’accord.
Aërin est une elfe grande et svelte à la peau très clair, diaphane.  Elle est extrêmement gracieuse dans ses mouvements, souple et agile. Elle marche avec noblesse sans pour autant paraître hautaine. Chacun de ses mouvements sont très gracieux.
Son visage est ovale, les traits fins et réguliers.  Ses joues sont toujours légèrement rosées. Ses yeux sont grands et verts. Son nez est droit. Ses oreilles sont pointues. Son visage est joli et agréable. Il dégage un charme sans pour autant attirer une admiration béate.
Ses cheveux, s’il y a eu une chose dont elle tire sa vanité c’est celle-ci. Elle ne tarit pas d’éloge pour les cheveux que la Nature lui a donné. Ils sont longs, épais et de couleur d’or. Toute personne neutre trouverait que ceux-ci rend Aërin plus belle. Elle les laisse la plupart du temps non à l’air libre.


Description
Mentale


Aërin, comment décrire ce caractère encore un peu brouillon. Peut-être connaissez-vous ces vers « Je brûle et je me noie ; j’ai chaud extrême en endurant froidure » ? Ces vers la définissent relativement bien dans le sens où elle ressent tout avec une extrême ardeur. Elle ne pardonne jamais la moindre offense ou alors avec du temps, en peu de mot : très rancunière. Elle est extrêmement polie et respectueuse envers tout un chacun. Elle est pacifiste aussi et aime profondément la Nature.  Elle n’est pas naïve même si elle accueille tout étranger comme un ami. Elle sait se méfier et au moindre soupçon paraît alors comme quelqu’un de réservé, fermé comme une huître.
Elle est très peureuse et fuira plutôt que de combattre.
Elle vous paraîtra très frivole, incapable de concentration, bavarde à l’extrême, complètement romantique dans le sens où un rien l’émerveillera, voire un peu fofolle. Mais, vous vous en doutez déjà, elle sait être sérieuse et sait même se concentrer : ce qui lui a permis d’être une très bonne archère. Elle est capable d’être calme et de plonger dans la méditation. Quant au silence, elle sait le garder pour tout ce qui est important.
Elle n’a presque aucune logique et son esprit est plus rempli de sensation/émotions/sentiments que de raisonnement implacable. Je crois qu’il lui faut lui pardonner car elle est encore trop jeune pour savoir qu’un peu plus de raison et un peu moins de sentiments seraient parfait.  

Votre
Histoire


Son histoire est la partie la plus intéressante pour un biographe. Je tâcherais sans être trop longue ne pas faire trop court. Il s’agit tout de même de vous raconter une histoire de 130 ans et ce n’est pas rien ! Mais bon assez parler comme ça, commençons cette histoire :

Aërin Nómin est née en 116 après la Guerre des Titans. Quant à la date exacte, c’est…attendez un instant que je le retrouve dans mes notes. Ah, voilà : 2ème cycle de Faunyël, Akuanïa 20. Elle est la fille d’un demi-elfe Galerand Nómin (né d’un père elfe et d’une mère humaine) et d’une mère pure elfe Meluïnen  Aglarebmaethor.  Son père avait une centaine d’année quand elle est née et mourut quand la fillette eut une dizaine d’année.

Jusqu’à ce qu’elle atteint l’adolescence, elle grandit sans se soucier réellement du monde extérieur et de ce qui s’y passait. Qui l’aurait fait d’ailleurs ? Évidemment, qu’elle fut quelques temps choquée lorsqu’elle apprit que la Grande Prêtresse avait des relations intimes avec une femme vampire.  Mais cela n’alla pas plus loin qu’un « mais comment une femme peut aimer une autre femme ? Comment un elfe peut aimer un vampire ? » Et voyant qu’aucun adulte ne voulait lui en parler, elle retourna avec ses amies jouaient.
Aërin reçut une éducation stricte qui visait à lui faire développer toutes ses capacités au maximum. Je mets néanmoins aux défis n’importe qui de me prouver qu’on réussit à en faire un être rationnel. Elle était le genre d’enfant qui voulait bien apprendre tout sur le sujet qui l’intéresse et qui faisait sa tête de mule si celui-ci ne l’intéressait pas.
Résultat des courses : elle excelle au tir à l’arc, elle est une très bonne musicienne et escrimeuse, elle connait par cœur l’histoire de la guerre des Titans, elle a appris aussi à chanter et à jouer comme à danser. Quant aux restes…Ah oui elle sait lire, écrire et compter. Mais bon ! Après tout l’expérience est la meilleur des éducations.

Lors de son adolescence, elle entra en conflit contre sa mère. Aërin avait appris qu’il exister d’autres Divinités que celle de sa mère (Sên). Elle voulait faire le bien et Sên n’était pas la divinité qu’elle cherchait à prier. Elle passa deux cycles pour trouver SA divinité, celle qu’elle aimerait prier. Elle en vint alors à très naturellement prier Malanée. Le conflit avec sa mère vint de l’annonce Aërin à Meluïnen.  Aërin aurait aimé que cette dispute n’éclate pas et avec des arguments raisonnables (pour la première fois !), elle réussit à convaincre sa mère du bien-fondé de sa croyance en Malanée. Sa mère se laissa alors convaincre.
Ce qu’il advint ensuite de notre jeune elfe, elle continua de grandir auprès de sa mère.  Des évènements extérieurs, elle en vint à s’informer et à s’y intéresser. Elle ne savait que faire de sa vie encore…

Eut lieu alors en l’an 236 une immense fête donnait par sa mère. Aërin Nómin venait d’atteindre sa majorité et il lui fallut faire choix d’une profession. Elle proclama alors qu’elle serait une vagabond qui irait où le vent la porterait. Mais on fit appel à son bon cœur, à sa générosité. Il ne fallait pas, disait ses amis, abandonner sa mère alors que celle-ci atteignait un âge vénérable. Il fallait lui construire un lieu où elle pourrait connaître le repos et la paix, un lieu où elle pourrait attendre sa fille. La jeune elfe ne pouvait dire non et elle resta.

Elle prépara une maison pour sa mère, près des cascades. Ceci lui prit du temps et elle dut rester près de sa mère quelques temps pour permettre à cette dernière de s’habituer à sa nouvelle demeure. Finalement, elle y resta plus longtemps car la guerre fit rage entre les lycans et les elfes. Sa mère ne pouvait affronter une nouvelle guerre (elle avait connu les titans) sachant sa fille unique au loin.

En cette année 246, Aërin réussit à partir de chez sa mère avec douceur et fermeté. L’aventure et l’avenir s’offre à elle.

Présentation de
Votre don


Ah ! Les dons,  la magie. C’est ce qui rend un être vivant spécial, avec un potentiel héroïque. Néanmoins, ce don n’est pas pour satisfaire ma vanité de biographe mais…je dois l’honnêteté à mes lecteurs alors le voici : se rendre invisible. Car voyez-vous, c’est très pratique lors d’une dispute ou lorsque les choses vont mal *pop* et je disparais.
Lorsqu’Aërin devint une adulte, elle disparut un instant. Enfin, elle ne s’en aperçut pas et continua son chemin. Mais sa mère ne cessa de l’appeler « Aërin ? Ou es-tu passée ? »  Cela dura quelques secondes avant qu’Aërin réapparut quelques mètres plus loin.  Au bout des dix années passées avec sa mère, elle comprit comment ce don fonctionnait et comment il allait évoluer. Néanmoins, elle ne parvient pas encore à le maîtriser, elle n’en est encore qu’au début. En effet en dix ans celui-ci n’apparut que cinq fois.

ETAPE 1 :

• Elle disparaît quelques secondes (+/- 30 sec.)
• Ceci entraîne une dépense d’énergie assez conséquente.
• Elle ne contrôle pas à sa volonté.

ETAPE 2 :

• Elle disparaît une minute maximum,
• Elle contrôle, presque, à présent quand elle veut disparaître/apparaître mais cela lui demande une énorme concentration sur cette unique volonté.
• Il lui arrive encore de le faire en dehors de sa volonté mais cela ne dure que quelques secondes.

ETAPE 3 :

• Elle disparaît  de quelques secondes (+/- 30 sec.) à 1 min
• Seule
• Ceci entraîne une dépense d’énergie moindre.
• Elle ne le contrôle pas parfaitement.
• A besoin d’une concentration totale lorsqu’elle veut le faire (et pas sûre de réussir)


ETAPE 4 :

• Elle disparaît 2 à 3 min 
• Ceci entraîne une dépense d’énergie presque minime si elle ne bouge pas.
• Elle le contrôle parfaitement.
• Concentration maximale

Juste quelques précisions: quand elle disparaît, vous ne verrez pas une petite tunique elfique se baladait avec, mettons, un petit arche à côté et un carquois sur le dos (même si serait drôle). Non elle peut faire disparaître tout ce qu'elle porte sur elle.
Et si il lui arrive de disparaître alors que vous vous promèneriez avec elle, main dans la main...donc, si elle disparaît pour x ou y raison, votre main serait comme légèrement flou mais ça n'ira pas plus loin.

Voilà donc le fameux don qu'à reçu Aërin et je prierais bien les dieux pour qu'il le change en un truc plus sympa, mais bon, je dois faire avec ce que j'ai...


Complément
De la fiche

Code : Validé par Elen ♪
Comment es-tu arrivé ici ? Je m’ennuyais sur un forum et en fouillant dans la feuille des personnages j’ai trouvé ce forum.
Que penses-tu du forum pour le moment ? Sympa
Votre âge?
20
Temps de présence possible sur le forum? Au moins une fois par semaine



Dernière édition par Aerin Nomin le Ven 13 Juin 2014 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elënna Betràyëd
Chef de Meute de Sang-Chaud
avatar

Messages : 425
Métier : Chef de Meute de Sang-Chaud
Age du personnage : 125
Alignement : Chaotique neutre
En couple avec : Ta soeur è.é
Double Compte : Abygaël & Kiaya

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Aërin Nómin [Validée]   Ven 13 Juin 2014 - 16:19


Bonjour & Bienvenue parmi nous Aërin ♪

C'est donc moi qui vais me charger de la modération de ta fiche. Tu as une écriture très agréable mais avant de pouvoir valider ta fiche, j'aimerai que tu modifies deux petites choses.


Aërin Nómin a écrit:
Peut-être connaissez-vous ces vers « Je brûle et je me noie ; j’ai chaud extrême en endurant froidure » (Louise Labé) ?


~ Même si cette citation se trouve dans le récit, tu parles d'une poète de notre monde, et non de celui d'Ephaëlya. Ce n'est donc pas possible. Par contre, tu peux toujours inventer un poète humain par exemple qui aurait dit cela, juste lui donner un nom qui ne rappellerait pas notre monde.

Je tiens tout-de-même à souligner la véracité des propos que tu tiens dans ton histoire, on voit que tu as bien lu le contexte du forum et les événements passés. Cela fait plaisir !

Pour ton don. Saches que le don que tu as choisi est un pouvoir puissant. Il va donc falloir faire quelques changements. Les avantages et inconvénients sont bien équilibrés mais tu t'éparpilles un peu trop. Par exemple, nous souhaiterions que tu retires cette idée " d'effacer les traces ", pour nous, c'est un second don que tu as là. Et enfin, nous préférerions que ton invisibilité soit plus " individuelle ". Aucun problème pour qu'elle soit efficace sur tes vêtements, objets personnels ou autres, même chose pour les objets avec lesquels tu entreras en contact mais qu'elle puisse s'étendre sur un autre vivant (animal ou race ephaëlyenne) est un peu trop. Nous partons du principe que les cellules de ton corps sont faites pour être invisibles et que les objets, étant inactifs, peuvent être touchés par ton don, mais pas les autres êtres qui n'ont pas ce pouvoir et ton anatomie. A la rigueur, au contact, la partie touchée d'une personne peut être translucide comme si tu tenais la main d'une personne, elle disparaissait un peu mais restait visible. Ce serait plus un inconvénient du coup.

Une fois que tu auras fait cela, je reviendrai vers toi pour pouvoir te valider, je l'espère.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je reste à ta disposition !

Bon courage Power


_________________


Présentation Ϟ Suivi des rp's

Roses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ephaelya.com/
Aërin Nómin
Ephaëlyen débutant
avatar

Messages : 39
Métier : Vagabond
Alignement : Bon
Ennemis : Pas vraiment d'ennemis...pour le moment
Double Compte : A voir plus tard

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Aërin Nómin [Validée]   Ven 13 Juin 2014 - 19:50

Edit faite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre d'Ephaëlya
PNJ
avatar

Messages : 326

MessageSujet: Re: Aërin Nómin [Validée]   Sam 14 Juin 2014 - 0:01

Bonsoir & Bienvenue sur Ephaëlya !

Je suis le Maître d'Ephaëlya et je viens t'apporter le jugement rendu concernant ta fiche.

Style d'écriture très agréable, fiche simple mais efficace et ton don est maintenant équilibré. Rien à redire !

Te voilà donc validée elfe vagabonde.

Dès à présent, tu peux aller générer ta fiche de personnage dans ton profil si ce n'est pas déjà fait et te rendre dans la section demandes de rps si tu souhaites y faire une demande ou même répondre à une déjà postée.

Bon courage, le staff reste à ta disposition en cas de question.

Que le sort puisse t'être favorable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aërin Nómin [Validée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Aërin Nómin [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentation des personnages :: Présentations validées :: Elfes-