Partagez | 
 

 Strawgoh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astralÿs Mae-noTelii
Ephaëlyen accompli
avatar

Messages : 469
Métier : Serveuse
Age du personnage : 105
Alignement : Bon
En couple avec : Ses souvenirs
Ennemis : La violence, la brusquerie, ses hallucinations...

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Strawgoh   Sam 30 Aoû 2014 - 14:07

Mesdemoiselles et Messieurs, sous vos yeux ébahis, je me permets de faire un peu de publicité pour un tout jeune forum, celui d'un ami, un oisillon qui bat à peine des ailes mais semble promis à un avenir... hum... ben prometteur. Vous en jugerez :)

Bienvenue sur les terres de Strawgoh










Liens utiles

Guide du nouvel arrivant
Contexte
HISTOIRE
Carte
Bestiaire
Prédéfinis
Marché aux dragons







Un mélange de concepts





Strawgoh a écrit:
Qu'est-ce qui fait l'originalité de Strawgoh ? Les PNJ, les lieux et les quêtes sont aussi importants que le contexte et l'histoire, voire plus : c'est vous qui façonnerez Strawgoh, c'est vous qui enrichirez la carte, le bestiaire, l'herbier ; c'est vous qui ferez de grandes découvertes magiques, scientifiques... L'histoire est vôtre, dans le futur et dans le présent comme dans le passé. Voilà ce que c'est, de devenir un Strawgoth...
Oyez, oyez, amateurs d'écuries virtuelles, amateurs de RPG fantasy, rôllistes débutants et confirmés, rôllistes à la recherche d'originalité ! Strawgoh est là, qui vous tend les bras.
Le concept de notre forum n'a certainement jamais été expérimenté de façon aussi poussée, aussi complète, aussi détaillée : il s'agit d'un mélange parfait entre le forum RPG fantasy - dans lequel on explore un monde en faisant évoluer et interagir des personnage à travers le RP – et l'écurie virtuelle, dans laquelle on se sert de son personnage pour élever, entraîner et nouer une relation avec une espèce animale à travers du résumé.
Strawgoh vous propose les deux : RP et résumé, monde fantastique et élevage de dragons, sans qu'aucun des deux ne soit obligatoire.
Créez votre propre domicile ou local commerçant, jouez au quidditch à dos de dragon, agrandissez la carte et dévoilez les mystères de l'histoire...

A Strawgoh, le joueur a une liberté folle au sein d'un forum dont la structure et l'organisation sont à toute épreuve...








Contexte

« Euh... où on est ? Ben... à Strawgoh. Strawgoh, la région de la ville de Strawgoh. Elle-même capitale du monde. Vous connaissez pas ? Mais comment vous-êtes arrivé là alors ? 'Fin bref, c'est pas mes affaires... Quoi, comment ça, quel pays ? Bah j'en sais rien moi, c'est quoi un pays d'abord ? Ah, c'est trop long à expliquer... Bon. Z'êtes pas un savant, vous ? Pardon ? Euh, une république, oui. Avec un conseil à sa tête. 13 membres. Personne sait très bien qui ils sont, en fait on ne les a jamais vus. [...] »


Vous vous trouvez dans un contexte médiéval où la magie existe et où vous n'êtes à l'abri d'aucune surprise. En général, ces "surprises" apparaissent aléatoirement dans vos RP sous forme de PNJs... Au milieu de ces rues pavées moyen-âgeuses, vous trouvez des innovations surprenantes : des lampadaires, des palais d'aspect chinois et des ascenseurs se mélangent aux pigeons voyageurs, aux téléphones mobiles et aux ordinateurs reliés par internet. La plupart des technologies marchent à la magie […].


A Strawgoh, il n'y a pas de différentes races humanoïdes. Juste les dragons, et les Strawgoths.
C'est ainsi que l'on nomme les habitants de la région. Ils ressemblent en tout point à des humains. Ou presque : leurs yeux et leurs cheveux admettent parfois des couleurs assez... surprenantes. Il s'agit d'un peuple pour le moins hétéroclite, globalement très endurant et assez agile, dont la durée de vie avoisine les 120 ans. Les jeunes sont considérés adultes à partir de 16 ans. Les strawgoths sont traditionnellement divisés en castes, bien que les séparations soient bien moins nettes, surtout au niveau physique, dans l'ère actuelle : les Hauts, les Forts, les Simples et les Tenaces. [...]


Les dragons font partie intégrante de la vie en Strawgoh, et la plupart des habitants en possèdent au moins un. Il existe sept races courantes, entre lesquelles des croisements sont possibles : le pyrotor à crête, le lame nocturne, le galtois des roches, l'aerolyse, le rogue-hérisse, le cyan du Sud, et le nain Goutte-d'Or.
D'autres races, inconnues ou élevées au rang de légendes, sont encore à découvrir dans les îles flottantes et les terres inexplorées... Lire la suite!






Crédits



Toutes les images utilisées sur le forum sont libres de droit, au sein du forum uniquement. Toutes les images de dragons sont réalisées par les fondateurs du forum, elles sont la propriété entière et exclusive de Strawgoh. Crédits images
Design par Astra ; Codage de la PA par Halloween, modifs par Astra












Histoire


[...] Et il était une fois, sur cette terre, le petit village de Strawgoh. C'était un village dans lequel passaient de nombreux voyageurs venus d'autres régions. Avec un peu d'attention, un peu de recherche, de nombreux indices semblent montrer que les strawgoths de l'époque usaient et abusaient de la magie, provoquant des événements inconcevables. Ce n'est pas un hasard ni un mystère si, un jour, un troupeau de moutons s'est bel et bien retrouvé transplanté sur l'île flottante Joséphine, ou si l'herbe de cette même île est devenue violette... Les accidents magiques restèrent cependant gérables, jusqu'au jour où l’Étranger arriva, avec les premiers œufs de dragons. Il repartit aussitôt, de sorte que dans les quelques rares peintures datant de cette époque, il ne devait apparaître qu'une fois, sous la forme d'une ombre. Seule resta dans les mémoires l'apparition des dragons. Les premiers éclos surprirent et effrayèrent les strawgoths, qui les laissèrent devenir sauvages. Puis l'apprivoisement de l'espèce commença, appuyé par la magie. Et les catastrophes se déchaînèrent. [...]Lire la suite ?





_________________
(new) Fiche

Thème
Roses (14):
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Strawgoh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Hors Jeu :: Publicité-