Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Guerre gobelin et honneur des Marteaufoudres [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Guerre gobelin et honneur des Marteaufoudres [terminé] Empty
MessageSujet: Guerre gobelin et honneur des Marteaufoudres [terminé]   Guerre gobelin et honneur des Marteaufoudres [terminé] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:43

Mognar attendait un message de l’Est depuis déjà quelques jours, des gobelins semblaient y semer la zizanie et il s’inquiétait toujours des rassemblements trop nombreux de gobelins. Le conseil s’était réuni dans la salle d’audience, peu après le déjeuner, des sujets divers et variés avaient nourrit les débats depuis déjà quelques heures lorsque l’on frappa à la grande porte de la salle d’audience. Le messager tant attendu entra alors et s’avança jusqu’au pupitre, il prit alors la parole alors que le conseil s’était tu :

Grand Molgor, voici mon rapport de la situation, je n’ai qu’une très mauvaise nouvelle des activités des gobelins, ils ont pillés quelques bourgs isolés de l’Est et semblent bien plus nombreux que nos précédents constats. Ils sont menés par un certain Ogzuk, un gobelin démesurément grand et fort qui rallie rapidement les troupes gobelins isolées. Quelques héros sont déjà en train de se battre à l’Est contre les troupes éloignés du gros de l’armée gobelin. Il semble qu’une force armée soit nécessaire pour endiguer la menace.


Mognar fit signe au messager de sortir et commença un long débat avec le conseil, la question d’envoyer une armée fut vite résolu mais quelques chamaillerie entre chefs concernant l’organisation rendirent le débat un peu plus complexe. Mognar écoutait comme à son habitude repoussant l’audience demandé par la famille Souroche qui devait déjà attendre de l’autre côté de la porte. Il finit par s’exprimer et l’assemblé se tut :

L’armée sera préparé, mais avant, nous devons prévenir les familles en dehors de la capitale, nous rassemblerons nos forces prêt du lac des mystères afin de lancer l’assaut. Certains devront passer par les réseaux de tunnel afin de bloquer les éventuelles attaques souterraines. Chacun d’entre vous pourra guider les familles qui lui sont alliés, je serais en première ligne avec les familles Germolish et alliés des hautes familles en dehors du conseil ainsi que la famille Brisefer et les troupes du palais. Chacun d’entre vous doit donc mettre au courant les terres d’Angaïla que la guerre à l’Est débutera dans deux semaines, faites vite. Mais avant, un entretiens de la famille de tunnelier Souroche nous a demandé audience. Recevons ses émissaires.


Mognar fit signe au garde du palais de faire entrer la prochaine affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Orick Marteaufoudre
Ephaëlyen accompli
Orick Marteaufoudre

Messages : 1333
Métier : Thane d'Angaïla
Age du personnage : 151
Alignement : Bon
Ennemis : Les gobelins et les golems

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Guerre gobelin et honneur des Marteaufoudres [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Guerre gobelin et honneur des Marteaufoudres [terminé]   Guerre gobelin et honneur des Marteaufoudres [terminé] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:48

Orick Marteaufoudre, de retour d’Oryenna, c’était installé dans le quartier populaire de Kazad Duraz avec l’aide de Karg Souroche. Sa maison était assez classique et il s’était rapidement attelé à quelques tâches de tunnelier sous la capitale pour le compte de la famille Souroche. Il demanda à ses employeurs d’obtenir une audience auprès du grand Molgor, mais l’attente serait longue. Le temps était passé assez vite et sa grande connaissance des souterrains furent d’une grande aide. Karg lui avait souvent parlé de retourner dans l’ancienne mine d’Angaïla afin de continuer le grand projet de postes de nuit qui les avait fait se rencontrer mais Orick n’arrivait pas à retirer de son esprit la nuit cauchemardesque qui lui avait permit de se rappeler son passé entre les golems et les illusions fantomatiques. Il devait à présent affronter Mognar Germolish afin de demander à ce que le nom des Marteaufoudre soit enfin lié à gloire et non déshonneur.

Le temps d’attente était long mais le grand jour était arrivé, il avait audience dans l’après midi.

Orick, suivi par Karg, se dirigea vers les portes du quartier des hauts nain, afin de se rendre au palais. Les rues semblaient plus courte que d’habitude, il redoutait tant cette entrevue que chaque pas qu’il faisait semblait trop rapide et le mener tout droit vers ce qu’il avait attendu depuis des années. Enfin arrivé à la grand porte, il attendit que Karg donne les quelques formulaires et on lui demanda d’attendre que l’audience précédente se termine. Orick retourna dans sa tête tout un tas de choses à dire, il fallait qu’il soit pertinent. Deux heures environ passèrent et quelques nains sortirent de la salle d’audience, le gade regarda Karg et lui dit :

C’est à vous !


Orick rentra dans la grande salle du conseil des nains de Kazad Duraz, deux estrades où siégeaient plusieurs chefs et membres éminents de la ville entouraient un simple pupitre, faisant face à un grand trône de pierre sur lequel le grand Molgor était assis. Karg s’avança et s’exprima.

Salutations grand Molgor Mognar Germolish, je viens à vous aujourd’hui à la demande du dernier représentant de la descendance de Tarak Marteaufoudre. Il a l’appui de la famille Souroche par ma présence, Karg, fils d’Athor Souroche, chef de la famille Souroche.


Lorsque Karg eut dit « Marteaufoudre », quelques nains de l’assemblé se mirent à chuchoter en regardant avec insistance Orick. Le dernier représentant des gardiens des Skrunduraz, façonneurs des golems incontrôlables liés à tant de légendes montrant ces deux familles comme les hontes des familles naines. Orick remplaça alors Karg sur le pupitre et Mognar s’exprima :

Orick Marteaufoudre, ton nom m’est familier de par les histoires que je n’aime pas entendre. Je ne savais pas qu’un Marteaufoudre était dans la cité, parlez, si cela ne va pas au conseil, vous serez banni !
Salutations illustre représentant, pardonnez mon manque d’étiquette, j’ai vécu trop longtemps isolé des villes naines. Je me nomme Orick, fils de Garick Marteaufoudre. Je viens à vous afin de reconnaître qu’une partie des Marteaufoudres était bien honorable à l’époque où Gorik choisit d’aider nos alliés les Skrunduraz et leur projet d’asservir les nains avec leur création, des golems puissants. A cette époque, son frère, Tarak, mon ancêtre, s’opposa à cette décision et fut banni par son frère. Il partit avec une poignée de fidèles vers l’ancienne mine d’Angaïla où il prépara des armes et armures puissantes afin de lutter contre son frère et les golems. Il fut tué et enseveli lors d’une attaque ravageuse d’une horde de golems menés par des Skrunduraz. Depuis lors, mes ancêtres ont cherché sans relâche des preuves dans l’ancienne mine et ont combattu lors de la grande guerre contre les titans. A présent, je suis l’unique représentant des descendants de Tarak et j’ai retrouvé cette armure et ce marteau runique, preuve que mon ancêtre tentait de détruire les golems.


Mognar buvait les paroles d’Orick avec intérêt, l’histoire d’Orick lui permettait d’oublier un peu les récentes mauvaises nouvelle qu’il avait apprises plus tôt. Il regardait le marteau et fit signe à un nain assez âgé dans l’estrade à la gauche d’Orick. Celui-ci s’avança et regarda le marteau. Il lut les runes avec intérêt et finit par dire au grand Molgor :

Cette arme semble forgée de runes puissantes et certaines d’entre elles prouvent bel et bien que l’arme est destinée à la destruction des golems en premier lieu. Marteaufoudre semble écrit en vieux runique.


Il s’avança alors de Mognar et lui tendit le marteau. Le Molgor regarda quelques instants l’arme et la rendit au nain qui la déposa prêt de Orick. Mognar se leva et dit :

Orick Marteaufoudre, descendant de Tarak, ton histoire semble avéré, ta famille sera inscrite dans les registres comme tu l’as évoqué, je te demanderai juste d’être à disposition des lettrés de la capitale afin qu’ils inscrivent tout cela sur papier. A présent, reste aux côtés des Souroches, j’appellerais probablement cette famille dans peu de temps, tu devras faire parti de leurs troupes le temps venu.


Orick et Karg se retirèrent, Orick venait de vivre un des jours les plus importants de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Guerre gobelin et honneur des Marteaufoudres [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-