Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrivé en Angaïla [abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Arrivé en Angaïla [abandonné] Empty
MessageSujet: Arrivé en Angaïla [abandonné]   Arrivé en Angaïla [abandonné] EmptyMar 29 Mar 2011 - 3:22

2éme cycle de Faunyël, Akuanïa 6, le matin.

Le voyage avait été long pour l'ancien chasseur de prime. Cela faisait plus d'une semaine qu'il avait quitté la cité d'aurore en Oryenna, terre des Hommes, pour atteindre le désert du Zénith qu'il connaissait bien maintenant, puis, traverser la frontière pour se rendre en territoire nain. Au début, il avait trouvé le voyage plus long qu'il ne l'était vraiment car il avait hésité à couper son trajet par le petit bois à l'est. On disait qu'il était enchanté et que les choses qui se produisaient là-bas étaient tous sauf calme. Il ne croyait pas vraiment aux mythes et autres fabulations du genre mais il ne voulait pas prendre la chance de mourir idiotement quand il avait donné sa parole qu'il serait à Kazad Duraz. Ainsi, il passa par le chaud et sec désert du zénith. Il n'avait pas manqué d'eau cette fois-ci et s'en était assuré avant de débuter son voyage. Il connaissait maintenant les oasis susceptible d'être de bons points d'arrêts. Comme cela, il avait sortit de cet enfer avec une journée d'avance. La température était de son côté et peut-être les dieux lui faisaient-ils une fleur ? Il en doutait et amèrement en plus.

Il avait donc traversé la lisière de la forêt ancêstrale sans s'y attarder. Il pourrait visiter une autre fois. C'est à cette partie de son trajet qu'il avait rencontré les ennuis. Trois hommes et une femme, tous vêtus d'armure de cuir et armés jusqu'aux dents. Ils l'avaient obligé à s'arrêter.

-Une petite promenade ?, avait demandé celui de tête: un homme barbu avec des yeux aussi bleu et froi que la glace.

Eramos n'avait rien répondu, il préparait déjà son combat contre ces tire-laines.

-Alors, le vieux, un nain t'a arnaqué et a gagné ta langue en gage ?

Ils rirent, trouvant que la situation et l'endroit était approprié pour une telle blague. Eramos lui ne riait pas. Le plus gros des quatre s'avança devant le groupe. Il beugla aussi fort qu'un ours aurait pu le faire.

- Sais-tu ce qu'on fait aux muets comme toi, veillard ? Ou peut-être que t'es sourd ?!

Le gros se racla la gorge une fois et puis deux. Puis, le bruit devint bizarre comme quand on se noie. Dans son cas, il se noyait dans son propre sang car un carreau d'arbalète s'était figé dans sa gorge. Il tomba à la renverse. Le chasseur de prime sourit à moitié.

-Lui n'aura plus besoin de ses oreilles desormais.

Les trois brigands dégainèrent leur armes et s'élancèrent vers le vieux qui cabra son arme de jet en visant la tête de l'homme le plus près qui mourrut sur le coup, un carreau dans l'oeil. Lachant son arbalète, Eramos dégaina son épée longue et son couteau. Il bloqua un premier coup d'estoc vicieux de la part de son adversaire féminin et évita en baissant sa tête de se faire décapiter par la hache du chef de groupe. Il frappa la femme d'un coup de pommeau au visage et elle tomba, lachant son arme sous l'impact du choc. La tuer aurait été plus rapide et lui aurait évité et de faire donner un coup de coude au visage. Il se receptionna facilement et n'attendit pas pour échanger quelques coups avec l'homme à la hache. Sa rapidité et sa précision étaient mortelles et domina facilement la force brute et sauvage de son adversaire qui mourrut l'aine sectionnée. La femme voulut se relever mais l'épée de Coeur d'aigle pointait déjà vers elle. Ils se regardèrent un long moment. Elle bisa le silence.

-Tuez-moi qu'on en finisse.

-Partez.

Elle resta sous le choc, elle ne bougea, pensant que cela pourrait être une ruse.

-Vite avant que je ne change d'avis.

Elle déguerpit sans un remerciement et il fouilla les corps. Rien d'interessant sur eux ne permit à savoir qui ils étaient et il ne s'en tourmenta pas outre mesure.

Il avait donc continuer une demi-journée avant d'arriver devant la majestueuse cité de Kazad Duraz. Il admira les murailles de pierres qui protégeaient la cité. Il se demanda comment des gens aussi petits que des nains pouvaient réaliser de si grands bâtiments. Il devait retrouver Orick non loin de son emplacement et il décida de l'attendre car décidemment il était arrivé le premier. Il ne connaissait pas les coutûmes naines et ne comptait pas les offenser à la première journée de son arrivée.



Revenir en haut Aller en bas
Orick Marteaufoudre
Ephaëlyen accompli
Orick Marteaufoudre

Messages : 1333
Métier : Thane d'Angaïla
Age du personnage : 151
Alignement : Bon
Ennemis : Les gobelins et les golems

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Arrivé en Angaïla [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé en Angaïla [abandonné]   Arrivé en Angaïla [abandonné] EmptyMer 30 Mar 2011 - 2:08

Depuis que le Molgor Mognar Germolish avait décrété que la famille Marteaufoudre n’était plus déshonorée en Angaïla, Orick avait redoublé d’effort pour se faire une place dans la capitale. Il créa sa propre maison dans le quartier populaire, proche des maisons de la famille Souroche, grande famille naine de tunneliers qui l’avait soutenu durant des mois dans ses différentes quêtes.

Il travaillait principalement dans les réseaux de tunnels de ses mécènes et souhaitait que sa famille reprenne une place dans le peuple nain. Pour cela, il avait réussi à s’entourer de quelques jeunes nains qui travaillaient pour lui au nom de la famille Marteaufoudre et Il lui faudrait rapidement trouver une femme pour assurer sa descendance.

******

Les jours passaient et il acheta une petite réserve d’hydromel et prépara sa bâtisse comme pour accueillir bientôt un invité. Cet invité était un humain qu’il avait rencontré en Oryenna, un passage de sa vie qu’il aimerait oublier. Il avait perdu espoir et s’était vu banni de la grande cité après avoir prit racine dans une taverne dont il ne payait aucun service. Le temps l’avait rattrapé et les gardes avaient été prévenus, accompagnant Orick à la porte de la capitale. Durant son long séjour, il avait rencontré à plusieurs reprises un certain Eramos, surnommé cœur d’aigle. Un chasseur de prime sage qui l’avait souvent accompagné dans ses soirées alcoolisées. Un jour, Eramos s’en alla quelques temps et Orick lui dit que lorsqu’il reviendrait, il ne serait plus en Oryenna mais à Kazad Duraz. Ce jour là, le nain avait bien trop bu et de bonne humeur et optimiste, il avait dit qu’il serait enfin de retour dans la capitale d’Angaïla et que sa famille serait enfin reconnu en bien.

Il y a quelques temps, Eramos avait envoyé un courrier à Kazad Duraz, pour Orick Marteaufoudre. Le courrier était arrivé chez une famille de postiers nains qui avait transmit la lettre à Orick. Eramos disait vouloir passer en Angaïla, comme il le disait déjà à l’époque, et avait donné un rendez-vous précis, devant la capitale. Orick était impatient à l’idée de le revoir, surtout qu’il n’aurait jamais pu lire la lettre s’il n’avait pas, ce soir là, dit avec optimisme qu’il réussirait dans sa quête et trouverait une place dans la capitale.

******

Le tunnel était trop large et pouvait s’effondrer à tout instant, s’était un travail de novice. Lorsque Karg Souroche et Orick constatèrent cela, ils se mirent à insulter de tous les noms les responsables. Orick alla chercher deux de ses mineurs et s’attela à la tâche. Il était pressé mais ne partirait pas sans avoir terminé son travail, malgré le rendez-vous qui devait arriver dans la journée à la grande porte. Il passa la matinée à réduire la taille du tunnel. Il devait rapidement prendre une décision sur un autre problème, un autre tunnel était incorrect de cinq degrés vers le Nord. Il mangea alors dans le tunnel tout en préparant les gars à la correction à apporter.

Orick avait prit la peine de maître son armure de mithril complète. Il avait aussi prit soin d’apporter son marteau runique.

Il parti alors à son rendez-vous et constata que le jour était passé bien plus vite qu’il ne l’avait imaginé. Il descendit alors la route qui menait au pied de la forteresse et reconnu Eramos l’attendant.

Salut à toi coeur d'aigle ! Viens ici je vais t'accompagner dans la grande Kazad Duraz, fiereté du peuple nain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivé en Angaïla [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé en Angaïla [abandonné]   Arrivé en Angaïla [abandonné] EmptyMer 30 Mar 2011 - 5:36

Eramos n'avait pas perdu de temps, il s'était assis à plusieurs mètres de la porte, bien en vu pour qu'Orick ne puisse pas le manquer quand il arriverait. Dégainant son arbalète double, il s'apprêta à la nettoyer mais s'arrêta soudainement. Il caressa le bois noir aussi cher que beau à regarder et se remémora son achat. À l'époque, il était jeune et inexpérimenté.À peine entré dans le monde des adultes et il pensait déjà à tuer... S'il aurait pu, en voyant ce qu'il est devenu aujourd'hui, il n'aurait pas hésité à s'empêcher de vendre son âme contre du sang et de l'or.



Ce jour-là, le ciel n'tait voilé d'aucun nuage. Un bleu pur entourait le soleil qui tappait cruellement sur sa tête. Il avait voyagé sans s'arrêter pour dormir ni pour manger de son ancienne maison de la forêt du crépuscule pour arriver dans la cité d'aurore. Des cernes se dessinaient sous ses yeux, montrant que on corps était exténué mais l'heure n'était pas au repos; il devait se venger des monstres qui avaient détruit sa vie.

Il s'était arrêté devant le stand d'un des nombreux vendeurs du quartier marchand. Celui-ci vendaient des armes, beaucoup d'armes et Eramos avait hésité. Il se débrouillait bien avec un arc et on disait dans la milice qu'il avait un don pour viser. Le marchand, voyant qu'il passait beaucoup de temps devant les armes de jet lui demanda:

-Tu aimes les arcs ?

-Pas plus qu'un autre.

-Je crois avoir ce qu'il te faut. Voici une petite merveille tout droit sortie d'Evanya fabriquée par les meilleurs artisans elfes !

L'homme sortit une arme qu'Eramos n'avait jamais vu avant aujourd'hui. L'arbalète était double, ce qui semblait assez difficile à manier. Ses supports était faits de bronze merveilleusement lustrés et son manche de bois d'ébène aussi noir que la nuit pouvait l'être.

-Je la prend.

-Je ne vous ai pas donné de prix encore... Je...

Le jeune homme lui lança une bourse pleine à craquer. Le vendeur la tâta et, satisfait, il sourit.

-Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous... Monsieur ?

-Coeur d'aigle, seulement coeur d'aigle.




Eramos sortit de ses rêveries. Il avait terminé de nottyer son arbalète et d'guiser ses lames. La journée avait drôlement avancé et il ne s'était rendu compte de rien. Il souhaita qu'Orick ne l'ai pas manqué pendant son état comateux mais il n'eut pas le temp de déblatérer sur ce sujet qu'il l'aperçu. Le nain avait fier allure, son armure de mithril sur le dos. Il le salua en inclinant la tête vers lui.

-Je dois avouer qu'elle a fière allure en cette saison, concéda-t-il en parlant de Kazad Duraz. J'espère ne pas te déranger dans tes occupations, ma lettre était quelque peu impromptue.

Il marcha au côtés d'Orick et reprit la parole.

-Y a-til des nouvelles de la guerre ?

Revenir en haut Aller en bas
Orick Marteaufoudre
Ephaëlyen accompli
Orick Marteaufoudre

Messages : 1333
Métier : Thane d'Angaïla
Age du personnage : 151
Alignement : Bon
Ennemis : Les gobelins et les golems

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Arrivé en Angaïla [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé en Angaïla [abandonné]   Arrivé en Angaïla [abandonné] EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:19

Orick accompagna Eramos chez lui, sur le chemin, il eut tout le temps de montrer avec fierté ce que le peuple nain était capable de faire. Ainsi tout en expliquant ce qui se tramait dans l’Est, il montrait ici et là les beautés de Kazad Duraz.

La guerre ? Tu es déjà au courant de la guerre alors que tu viens tout juste d’arriver ? Tu m’étonneras toujours vieux sage !
Tiens regarde, en haut de la porte, c’est le visage de Néhémiah, quelle grande femme…
Oui donc, l’état de guerre est officiel et les messagers partent déjà pour tout Angaïla pour prévenir que c’est à l’Est que ça se passe maintenant. Pour ma part, j’aide un peu la famille Souroche dans ses préparatifs, c’est une famille dont je suis redevable.
Ici c’est le quartier commerçant, tu y verras la plus grande concentration de non nains. Pour le commerce c’est ici tu t’en doutes. Je t’emmène dans le quartier populaire, c’est un peu plus représentatif de la culture naine et c’est aussi là où j’habite.


Continuant à marcher sur la route principale, il décrivait surtout ce qui l’entourait, montrant une forge, une entrée de tunnel, une caserne, certaines maisons de chefs de familles mais aussi des tavernes uniques en Ephaelya. Ils arrivèrent enfin à la maison d’Orick, elle était assez basse mais une partie de la maison, à l’arrière, semblait plus haute. En réalité, il l’avait construit pour recevoir des invités et avait pensé aux non nains dont la taille l’avait forcé à surélever le plafond. Au dessus de l’entré principal, quelques runes inscrites sur une plaque de pierre signifiait tout simplement « Orick Marteaufoudre ». Arrivé à l’arrière de la maison, il entra en premier, c’est ainsi qu’il fait toujours, par politesse, braver un éventuel problème avant les autres. Il montra une chaise en bois à Eramos, un peu basse pour un humain mais assez confortable. Il se dirigea vers l’autre pièce et revint avec de l’hydromel et deux verres en inox. Il s’installa sur une autre chaise et servit Eramos, ayant posé les verres sur une petite table ronde entre eux deux.

Je pense bien ne pas m’être trompé en choisissant de l’hydromel cœur d’aigle. C’est de l’hydromel nain de la colonie d’Okri, je ne savais même pas qu’ils faisaient de l’hydromel mais tu verras c’est un chef d’œuvre !
Tu peux dormir autant que tu veux ici, j’ai préparé quelques couvertures tu pourras dormir dans ce petit salon. Alors que comptes-tu faire en Angaïla maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivé en Angaïla [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé en Angaïla [abandonné]   Arrivé en Angaïla [abandonné] EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:05

Orick accompagna le chasseur de prime à travers les immenses rues du quartier commerçant. Il concéda aux dires du nain sur le fait qu'il y avait beaucoup de races étrangères aux nains dans cette partie de la cité qui se voulait exclusivement marchande. Des hommes, pour la plupart, humains se pavanaient en toge assez luxueuse même s'il repera quelques arnaqueur porter du toque. Il sourit sachant pertinemment que ces marchands n'était pas aussi riche qu'il en avait l'air, voulant surement impressionner, la race naine afin de pouvoir vendre plus facilement.

Les ornements et bâtiments de la ville impressionnait coeur d'aigle. D'où il venait, tout était si utilitaire qu'on avait oublié que la culture pouvait se transmettre aussi par la beauté qu'une contrée avait à nous offrir. Ils débouchèrent donc sur le quartier populaire, là les nains reprenaient leur droits, Eramos le seul humain à la ronde, pensa-t-il, qui s'aventurait aussi loin du quartier commerçant. Il prit plaisir à voir Orick lui décrire dans les moindres détails la ville sous leur passage et retint l'attention de quelques tavernes et maisons de familles importantes car c'était surement les endroits les plus importants pour détenir des informations croustillantes sur Kazad Duraz. Il n'était cependant pas là pour ça; il avait une mission à accomplir.

Il arrivèrent donc à la maison d'Orick. Après lui, il y entra et s'assit. Après avoir servit de l'hydromel, coeur d'aigle sourit. Orick avait retenu sa boisson favorite du moment. Il trempa ses lèvres dans le liquide doré et laissa la saveur s'emparer de son palet. Il hocha la tête satisfait.

-Je te remercie de ton hospitalité, ami. L'hydromel d'Oryenna goûte la pisse d'âne comparé à celle-ci. Vous les nains n'avez pas finit de m'impressionner.

Il but une gorgée avant de reprendre.

-Je ne resterai que quelques jours. Je compte offrir mon aide au Molgor pour la guerre. En parlant de cela, les goblins, que cherchent-ils ? Pourquoi attaquent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Orick Marteaufoudre
Ephaëlyen accompli
Orick Marteaufoudre

Messages : 1333
Métier : Thane d'Angaïla
Age du personnage : 151
Alignement : Bon
Ennemis : Les gobelins et les golems

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Arrivé en Angaïla [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé en Angaïla [abandonné]   Arrivé en Angaïla [abandonné] EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:46

Orick fut surpris de la question d’Eramos. Il ne s’était jamais vraiment posé la question de ce que cherchaient les gobelins mis à part d’attaquer et de piller pour enfin disparaître dans l’ombre faisant de petits cris ressemblant à des ricanements diaboliques. Il semble tout simplement que les gobelins sont de ces races maléfiques qui ne vivent que pour piller et faire le mal. Il rit mais son interlocuteur garda son air sérieux, il s’exclama alors :

Que cherchent-t-ils ? Mais comme d’habitude ! Ils vont attaquer sans relâche, détruire tout sur leur passage, voler, piller et ne laisser qu’un décor chaotique sur leur passage. Tu sais, dans ma longue vie de tunnelier j’en ai souvent croisé, ils apparaissent, tuent un confrère isolé et disparaissent avec quelques objets. Ils ne font que ça donc ta question n’a qu’une réponse : ils cherchent à faire le mal ! Contrairement à un barbare qui cherche la gloire en attaquant ou être reconnu des siens, le gobelin ne cherche qu’à éprouver le plaisir de voir la désolation autour de lui. Peu de nains comprennent le langage gobelin mais il semble très limité, les chefs se font surtout comprendre en frappant et en montrant là où doivent aller les plus faibles qui leur obéissent. Il arrive même qu’ils s’entretuent dans la mêlée pour récupérer un objet. Ils sont juste très nombreux et nous n’avons jamais réussi à les éliminer une bonne fois pour toute. Ils réapparaissent toujours en bon nombre.


Orick fini son verre et resserre les deux verres vides. Il reprend alors :

Alors tu viens aider un peu ? Je pense qu’il est compliqué d’avoir une entrevue avec le grand Molgor, surtout que tu viens seul et au nom de ta propre personne uniquement. Tu devrais plutôt voir si une famille naine est prête à se payer tes services. Je peux appuyer ta candidature en vantant tes qualités, ça rallongera surement un peu la bourse que tu recevras. Tu peux aller voir auprès des représentants de l’armée officielle que tu trouveras un peu partout dans la capitale, ils recrutent ceux qui ne font pas parti de grandes familles ou les mercenaires.


Orick sort alors une carte d’Angaïla et la tend à Eramos :

Arrivé en Angaïla [abandonné] Angaal11

Tiens regarde, c’est une carte de nos bonnes terres naines. C’est une copie d’une carte d’un elfe que j’ai rencontré il y a quelques mois en allant en Oryenna, Ayliän Faën. Elle est assez détaillée et je l’ai modifié pour y ajouter quelques lieux nouveaux que j’ai pu signaler en parlant un peu autour de moi. Ici, c’est le lac des mystères, c’est ici que le grand Molgor souhaite voir nos bataillons combattre, les gobelins viennent de d’un lieu proche de l’auberge d’Azgal. Je suis content que tu t’intéresses aux affaires naines.


Il s’arrête alors et laisse la carte à Eramos, continuant à resservir les verres lorsqu’ils se retrouvent vides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivé en Angaïla [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé en Angaïla [abandonné]   Arrivé en Angaïla [abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivé en Angaïla [abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les préparatifs de la guerre Terminé
» Les diplomates d'Angaïla
» Voyage en Angaïla [terminé]
» Vers Angaïla (PV IZIL)
» Orick Marteaufoudre, Thane d'Angaila ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-