Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 A la Recherche d'un Trésor Perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



A la Recherche d'un Trésor Perdu Empty
MessageSujet: A la Recherche d'un Trésor Perdu   A la Recherche d'un Trésor Perdu EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:19

Naïsha avait été contactée dans une taverne, une nuit, alors qu'elle buvait une bière au comptoir, laissant traîner ses longues oreilles à l'écoute du moindre ragot ou de la plus petite rumeur qui lui permettrait de se remettre en route. Elle n'avait vu personne depuis longtemps, depuis en fait qu'elle avait rencontré cet étrange vampire dans les forêts de son pays. Et elle savait par expérience que les quêtes les plus profitables sont celles que l'on trouve dans les tavernes d'Ardamir, près du marché de Tharbäd. Et son instinct ne l'avait pas trompée, car ce soir-là, son contact l'avait rejointe au bar. Il lui tendit discrètement un parchemin abîmé, sur lequel était inscrit d'une écriture courbée et large :

"Cherche aventurier confirmé pour chasse
au trésor dans les montagnes de Dum. Risque de
rencontrer une créature féroce, car c'est elle qui a
dérobé le trésor.

La cible est un coffre en ébène volé au cours
d'une nuit, la semaine dernière. Nos informateurs
ont apperçu l'animal à proximité des montagnes.
Il faut ramener ce coffre à Ardamir.

Grosse récompense à la clé."


Se fichant un peu de la récompense mais appréciant l'idée d'une aventure en montagne, l'elfe avait accepté sans hésiter, et s'était aussitôt mise en marche. Elle avait rejoint la contrée d'Angaïla aussi vite que possible, et avait en chemin rencontré un nain qui lui avait proposé de la guider jusqu'aux montagnes. Ils n'avaient pas beaucoup parlé jusque là, marchandant seulement le prix de la visite guidée, et décidant des fournitures nécessaires à ce voyage. Mais maintenant qu'il l'avait emmenée au coeur des montagnes, elle voulait en savoir plus sur lui. Elle s'adressa donc au nain d'une voix douce :

"Alors Dirk, ça vous intéresserait de participer à cette chasse au trésor ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la Recherche d'un Trésor Perdu Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche d'un Trésor Perdu   A la Recherche d'un Trésor Perdu EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:56

Lorsque Naïsha demanda à Dirk si une chasse au trésor lui faisait envie, il lui répondit:

"Voyez-vous, chère dame elfe, toute quête m'est bonne à prendre, surtout si un monstre dangereux doit être combattu, car, mais c'est un peu difficile à comprendre, je doit prouver ma valeur en revenant victorieux de quelque quête périlleuse afin de pouvoir reprendre ma place au sein de mon clan"

Tout en parlant, Dirk continuait de guider Naïsha au cœur des montagnes de Dum, il paraissait pensif, comme anxieux. Soudain, il demanda à Naïsha de lui montrer le message, qu'elle lui tendit d'un geste rapide mais gracieux, il le lit, puis dit à l'elfe:

" Voyez vous, chère amie, si bien sûr vous me permettez de vous appeler "amie", c'est exactement une quête de ce genre qu'il me faudrait pour remonter mon prestige auprès des miens."

Quelques trois cent mètres plus loin, il leur fit faire un détour pour éviter de passer trop près d'une entrée de mine, sa mine, où il ne pouvait retourner, puis revint sur le chemin dès l'instant où ils furent hors de vue. Il s'étonna de voir qu'aucun garde n'était en faction devant la mine... Puis pensa à la créature dont parlait le parchemin, et, affolé, il demanda:

"Dame Elfe, votre contact vous a-t-il décrit la créature que vous deviez trouver?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la Recherche d'un Trésor Perdu Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche d'un Trésor Perdu   A la Recherche d'un Trésor Perdu EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:59

"Voyez-vous, chère dame elfe, toute quête m'est bonne à prendre, surtout si un monstre dangereux doit être combattu, car, mais c'est un peu difficile à comprendre, je doit prouver ma valeur en revenant victorieux de quelque quête périlleuse afin de pouvoir reprendre ma place au sein de mon clan"

L'elfe hocha la tête, pensant comprendre ce qu'il voulait dire. Chez les nains, lui semblait-il, revenir victorieux d'une guerre ou triomphant d'un quête ardue valait bien d'effacer l'ardoise des péchés. En gros, un acte de bravoure effaçait tout ce qu'on avait bien pu faire de mal. Elle n'aimait pas trop ce système de justice, mais n'y pouvant rien, préféra se passer de commentaire. Elle tendit le message lorsqu'il le lui demanda, l'air pensive.

" Voyez vous, chère amie, si bien sûr vous me permettez de vous appeler "amie", c'est exactement une quête de ce genre qu'il me faudrait pour remonter mon prestige auprès des miens."

Elle hocha la tête pour donner son autorisation de l'appeler amie, tout en restant pensive. Qu'avait-il bien pu faire pour s'attirer les foudres de sa propre famille ? Il lui semblait pourtant que, dans leur genre, les nains étaint particulièrement laxistes. Elle haussa les épaules, renonçant à la question : cela ne la concernait pas, et il aurait été impoli de demander. Après quelques minutes de marche, son guide se retourna et lui posa une question, l'air affolé.

"Dame Elfe, votre contact vous a-t-il décrit la créature que vous deviez trouver?"

Elle s'arrêta un instant, perdue dans ses pensées. Elle n'y avait pas resongé jusque là, mais puisqu'il lui posait la question... Elle lâcha alors d'un ton hésitant, peu désireuse d'effrayer le nain.

"Il me semble qu'il a parlé d'un reptile. Il n'a pas été plus précis, mais il m'a dit que c'était une créature imposante et volumineuse. Ah, et aussi qu'il était peut être venimeux. Donc j'imagine que ça doit être un dragon, une hydre, pourquoi pas un basilic. Quelque chose de cet acabit, en tous les cas."

Elle haussa les épaules, indifférente au genre de créature dont il s'agissait. Sa mission était simple : tuer la bête et récupérer ce qui avait été volé. Repensant à certaines vieilles légendes entendues dans son enfance ou au cours de ses voyages, elle reprit la parole avec un calme étonnant, vis à vis de la situation : après tout, ils ne devaient pas être bien loin de la bête...

"Pour moi, vu leur corps de serpent et le fait qu'ils aiment les endroits sauvages et humides comme les grottes, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un basilic. A moins que l'objet soit brillant, dans ce cas cela pourrait être un dragon qui joue les pies voleuses. Mais j'espère que mon informateur me l'aurait dit, si la bête avait des ailes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la Recherche d'un Trésor Perdu Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche d'un Trésor Perdu   A la Recherche d'un Trésor Perdu EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:00

"Il me semble qu'il a parlé d'un reptile. Il n'a pas été plus précis, mais il m'a dit que c'était une créature imposante et volumineuse. Ah, et aussi qu'il était peut être venimeux. Donc j'imagine que ça doit être un dragon, une hydre, pourquoi pas un basilic. Quelque chose de cet acabit, en tous les cas."

Il la regarda un instant, décrivant ainsi des monstres craint des siens, comme si elle était sûre de tuer la bête quoi qu'il advienne... Puis elle dit:

"Pour moi, vu leur corps de serpent et le fait qu'ils aiment les endroits sauvages et humides comme les grottes, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un basilic. A moins que l'objet soit brillant, dans ce cas cela pourrait être un dragon qui joue les pies voleuses. Mais j'espère que mon informateur me l'aurait dit, si la bête avait des ailes."

Il y songea un instant, le basilic, cette créature ancienne crainte des nains, capable de les vaincre en un instant puis dit:

Chère amie, j'espère qu'il s'agit d'un dragon pour ma part, car les basilics on très mauvaise réputation dans les mines, où nous ne pouvons leur échapper, et les dragons sont plus faciles à piéger, nous le faisions souvent dans la mine où je vivais, nous les piégions pour obtenir des matériaux pour nos armes, dans le cas du basilic, je vous conseille de le faire sortir à l'air libre, où ils voient beaucoup moins bien que dans l'ombre.

Tout en continuant à marcher vers là où il devait conduire l'elfe, il pensa au premier basilic qu'il ai vu, et trembla... de peur, car celui ci avait pétrifiés trois nains avant d'être maîtrisé par des arbalétriers qui avait été chanceux en tirant dans les yeux... Sans les regarder.

"Dame elfe, je pense que nous devrions faire une petite pause, où vous risqueriez d'avoir un problème, prenons le temps d'un repas avant de repartir, car l'air se fait rare par ici, vous devez vous y habituer avant de continuer l'ascension."


Le nain posa son paquetage, sorti de quoi manger, ainsi que son enclume, son marteau de forge et un seau, qu'il rempli d'une eau étrange. Il fit du feu pour pouvoir forger et chauffer le repas, et tout sortait d'un seul sac...

"Puis je vous offrir quelques présents chère amie? Déjà, de quoi manger et ensuite, autre chose que je dois d'abord fabriquer, cela vous protègera du regard du basilic, cela vous intéresse-t-il? Mais je dois prendre certaines mesures de votre visage."

Sans même attendre la réponse de l'elfe, il commença à découper un jambonneau de bœuf avec son couteau de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la Recherche d'un Trésor Perdu Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche d'un Trésor Perdu   A la Recherche d'un Trésor Perdu EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:22

"Chère amie, j'espère qu'il s'agit d'un dragon pour ma part, car les basilics on très mauvaise réputation dans les mines, où nous ne pouvons leur échapper, et les dragons sont plus faciles à piéger, nous le faisions souvent dans la mine où je vivais, nous les piégions pour obtenir des matériaux pour nos armes, dans le cas du basilic, je vous conseille de le faire sortir à l'air libre, où ils voient beaucoup moins bien que dans l'ombre."

L'elfe hocha la tête, se doutant que son interlocuteur devait avoir de l'expérience au sujet des basilics. Après tout, vivre dans des mines... Il devait en avoir vu, des bestioles de ce type ! Il avait l'air d'ailleurs assez inquiet à l'idée d'affronter une telle créature. Elle-même ne craingnait pas la mort, aussi abordait-elle cette mission le coeur en paix et l'esprit serein.

"Dame elfe, je pense que nous devrions faire une petite pause, où vous risqueriez d'avoir un problème, prenons le temps d'un repas avant de repartir, car l'air se fait rare par ici, vous devez vous y habituer avant de continuer l'ascension.
-Très bien, c'est vous le guide."


Et elle savait d'expérience qu'il valait mieux se fier aux habitants d'une région pour éviter d'y mettre un pied dans la tombe. Elle le regarda s'installer pour manger, tout en admirant la quantité de choses étonnantes qu'il pouvait faire tenir dans un sac. Elle se demanda vaguement si l'objet avait été agrandi à l'intérieur par magie, et se promit de songer à un charme de ce genre. Son attention revint ensuite au présent, la question ayant été reléguée au futur.

"Puis je vous offrir quelques présents chère amie? Déjà, de quoi manger et ensuite, autre chose que je dois d'abord fabriquer, cela vous protègera du regard du basilic, cela vous intéresse-t-il? Mais je dois prendre certaines mesures de votre visage."

Elle se contenta de hocher la tête, pensive. Quelque chose pour la protéger du regard du basilic ? Etait-ce possible ? Voilà en tout cas qui valait le coup d'oeil. Et puis, qui sait, elle pourrait peut-être s'en resservir pour d'autre missions. En tous les cas, du matériel supplémentaire (et fait sur mesure !) n'était jamais pour lui déplaire. Surtout de la part d'un nain, race dont les talents de forgerons étaient réputés dans tout le pays. Elle n'avait rien non plus contre une petite collation, n'ayant guère mangé autre chose que des lamelles de cerf séchées et salées depuis plusieurs jours. D'ailleurs, lorsqu'elle perçut l'odeur succulente da la viande, son estomac se manifesta bruyamment... L'air de rien, elle s'assit à même le sol, tout en regardant le nain.

"Prenez toutes les mesures que vous voulez, je vous en serais très reconnaissante. Seulement, pas de fioritures, je préfère les choses simples sans chichis..."

Car à la vérité, elle craignait de se retrouver affublée d'une espèce de casque à fleurs et à enjolivures, qui ne serait guère à son goût. Son sens pratique interdisait ce genre de chose, préférant de loin la discrétion et l'utilité d'un objet à son esthétisme. La seule exception à cette règle était la beauté de la nature elle-même. Son coeur d'elfe de la nature ne pouvait en effet resister à un paysage majestueux ou au vent dans les branches. Quelque part, loin sous la carapace de froide mercenaire, se trouvait une poète des choses végétales et animales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la Recherche d'un Trésor Perdu Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche d'un Trésor Perdu   A la Recherche d'un Trésor Perdu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 4:36

"Prenez toutes les mesures que vous voulez, je vous en serais très reconnaissante. Seulement, pas de fioritures, je préfère les choses simples sans chichis..."

Après que l'elfe eue prononcés ces mots, Dirk se mit au travail, sortant des lingots de métaux aux couleurs étranges de son sac de voyage, il sortit ensuite de fines feuilles d'argent, ainsi que deux ou trois morceaux de parchemin et un crayon de charbon. Le tout suivi d'un étrange rouleau de tissu, sur lequel figuraient d'étranges inscriptions runiques. S'en servant pour mesurer une centaine de petits endroits du visage de l'elfe, il nota tout sur son morceau de parchemin.

-J'ai fini de prendre les mesures, restaurez vous et dormez un moment pendant que je travaille.

Il se retourna, montrant son dos large à l'elfe. Pendant une bonne demi heure, il mélangea divers métaux et matériaux, frappant, chauffant puis trempant la pièce d'équipement. Voyant que la pièce prenait forme, il ne put réprimer un sourire. Cela faisait des années qu'il n'avait pas forgé ce genre d'outils...
Ayant terminé, il contempla le résultat de son travail: Une paire de lunettes, qui par leur forme, empêchaient même de capter, ne serait-ce qu'un fugace reflet, du coin de l'oeil.
Le nain se retourna, il réveilla l'elfe assoupie, lui tendant l'objet fait de certains des minerais les plus précieux au monde, mais la valeur de cet objet, elle ne la connaitrait jamais.

-Dame elfe, veuillez essayer cela et me dire si vous voyez ne serait-ce qu'un minime rayon de soleil passer sur un des cotés, je vous prie, si cela était le cas, elle ne seraient pas fonctionnelles, et je devrais les retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la Recherche d'un Trésor Perdu Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche d'un Trésor Perdu   A la Recherche d'un Trésor Perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la Recherche d'un Trésor Perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perdu pour perdu, on reste perdu.
» Un trésor mortel [Terminé]
» A la recherche d'une monture. [pv Léo Stark]
» À la recherche d'un But....[Finish !]
» A la recherche d'une meute (PV Kimaya )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-