Partagez | 
 

 Hissez la grand voile, voilà Jayne ~ [Fiche Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayne Caldin
Ephaëlyen indépendant
avatar

Messages : 189
Métier : Pirate
Alignement : Neutre mauvais

Feuille de personnage
Réputation: 700
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Hissez la grand voile, voilà Jayne ~ [Fiche Terminée]   Sam 7 Jan 2012 - 1:23

Caldin

Jayne


Sexe :
Âge du personnage :22 ans
Race : Humaine
Meute (pour les lycans) :


Description physique (8 lignes minimum):
Une peau pâle et légèrement halée, des yeux sombres comme la nuit et une longue chevelure couleur de feu. Cette même chevelure peut se trouver sous diverses formes et coiffures, elle peut être ondulée, bouclée ou même lissée parfois. Tels sont les premiers détails que l’on remarque chez elle. Ses lèvres sont fines et souvent rehaussées par un rouge à lèvre lorsqu’elle prend le temps de se préparer et de se faire belle. Sa silhouette mince et fine, avec cependant une poitrine généreuse, attire les regards et elle le sait, c’est pour cela qu’elle met ses atouts en valeur. Malgré son allure plutôt frêle, elle sait se battre presque aussi bien que la moyenne des soldats si ce n’est plus mais face à un colosse ce n’est pas sur sa force qu’elle comptera.
Côté vestimentaire, la jeune femme aime particulièrement porter des habits légers, dénudant certaines parties de son corps. Lorsque le temps est clément et pas trop hostile, elle porte une chemise courte de couleur écru le plus souvent mais en fonction des jours et des évènements, la couleur peut varier entre le rouge, le noir, le blanc ou même parfois le bleu. Ses chemises aux manches courtes se terminent un peu avant ses coudes et sont resserrées à l’aide d’ornement de cuir et de métaux précieux pour donner plus de fantaisie à ses hauts. Ses mains sont couvertes de sortes de lanières de cuir, enroulées à partir de la moitié de son avant-bras jusqu’à sa paume. Le bas de sa chemise sciemment rapiécé est noué au niveau de sa poitrine. Elle porte en dessous un corset se terminant juste au-dessus de son nombril. Un large ceinturon de pirate en cuir maintient son short de couleur terre ou noir. A sa ceinture, deux revolvers manufacturés par des nains y sont constamment chargés en toute circonstance. Près de ses armes à feu, deux fourreaux où sont rangés des épées identiques forgées par les elfes. Seules les inscriptions sur leurs gardes changent. Un foulard rouge et doré est noué autour de ses hanches lorsqu’il n’est pas dans ses cheveux. . Pour terminer, des grandes cuissardes de cuir de la même couleur que son short avec un renforcement au niveau des genoux, ainsi qu’une cape fixée à ses chemises sans oublier le tricorne viennent parfaire sa tenue. Lorsque le temps est moins clément, elle porte simplement un pantalon et une véritable chemise toujours bouffante au niveau des manches mais dans une matière plus chaude, ainsi qu’un corset plus épais.

Description mentale (8 lignes minimum) :
Le caractère de cette jeune rousse? Et bien il est assez changeant et variable bien que sa bonne humeur domine. La plupart du temps souriante, elle est joueuse, serviable, attentive et curieuse. Elle s’intéresse à tout et a un gout très prononcé pour la fête. Etant une pirate, oui elle aime s’amuser, oui elle aime danser et oui elle aime se saouler, après tout on ne vit qu’une fois. Lorsqu’elle était capitaine, elle savait mener ses hommes d’une main de fer, sans être pour autant trop dure ni stricte. Comme une véritable famille, elle était l’égale d’une mère et eux d’enfants. Sachant faire preuve de fermeté lorsque les circonstances l’exigent, elle se montre sans pitié. Toute compassion et autre sentiments s’effacent pour laisser place à une marionnette. Elle tue, égorge, décapite et assassine de sang-froid quiconque se dressant en travers de son chemin. Travaillant pour ceux qui la payent, elle ne fait pas dans la dentelle, amie un jour avec une personne, elle pourra la tuer froidement le lendemain si sa tête est mise à prix. Fidèle uniquement envers son équipage, elle ne trahira jamais aucun de ses matelots.
Passant souvent du coq à l’âne il est bien difficile de la suivre parfois. Ses habitudes de capitaines reprenant souvent le dessus, elle peut paraître très impérieuse et peu amicale parfois. Devenant autoritaire, elle veut que les choses soient bien faites et exactement ce qu’elle ordonne, dans le cas contraire, ses armes seront bien vites sorties pour menacer l’imprudent jusqu’à ce que sa volonté soit accomplie.
La pirate n’éprouve aucune rancœur particulière envers les races du continent. Elle trouve des avantages à chacune d’elle, les nains avec lesquels elle peut boire jusqu’à s’écrouler, les lycans avec lesquels elle peut faire la fêtes, les elfes qui partagent entre autre sa passion pour la mer et les paysages, les humains avec lesquels elle peut tout faire et pour terminer les vampires bien souvent porteurs de bourses emplies de pièces d'or.
D’un naturel assez déroutant, elle peut passer de l’image d’une frêle humaine à une farouche guerrière. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et encore moins par les hommes. Elle ne supporte pas qu’ils se pensent réellement supérieur à toutes les femmes et le prouve à chaque fois qu’elle le peut. Elle manipule comme bon lui semble et est toujours avide des disputes causées par elle entre deux individus. Semer la zizanie dans les couples ou entre les amis est un de ses passes temps favori également. Tel un renard, elle est rusée mais semble pourtant adorable.
D’une grande sagesse pour son âge malgré les apparences, elle peut paraitre bien plus mature que ne le laisse deviner son âge ou du moins lorsqu’elle le veut.


Histoire du personnage (15 lignes minimum):

Jayne est née lors de Floryël le premier Akunïa de ce mois. Sœur cadette d’un frère plus âgé qu’elle de trois ans, elle n’était pas destinée à une grande vie trépidante. Dans son village près de la mer, les coutumes étaient très strictes et obsolètes. Les femmes restaient au foyer et les hommes travaillaient. Pourvu d’un statut légèrement supérieur à celui des animaux elles se devaient d’être de bonnes femmes soumises à l’autorité des hommes. Dès son plus jeune âge et malgré les remontrances de sa mère, Jayne ne resta jamais comme les autres. Elle était différente et elle le savait.
Echappant le plus souvent à ses obligations elle partait souvent loin du village pour découvrir les environs et se confronter au monde réel comme elle l’appelait. Un beau jour, un marin fit une halte dans leur village et fut hébergé par la famille de la jeune humaine. Ecoutant leur conversation un soir à table, elle apprit que cet homme était capitaine d’un bateau et c’est ce soir-là qu’elle décida de prendre sa vie en main. Préparant ses affaires, elle dit adieu à sa vie dans ce misérable village. En sortant de sa maison, elle tomba sur sa mère qui était encore entrain de travailler à cette heure si tardive, sortant de l’écurie ou elle avait aidé une jument à mettre bas.

« Ou vas-tu ainsi Jayne ? Rentre immédiatement à la maison, j’ne ai plus qu’assez que tu partes en vadrouille comme cela ! Tu auras bientôt seize ans et tu ne murie pas, je vais finir par prévenir ton père et tu sais très bien ce qu’il va se passer. »

«Non mère, je ne rentrerais pas. Je pars. Lorsque j’aurais trouvé un sens à ma vie je reviendrais et que cela vous plaise ou non il faudra l’accepter care cette décision n’appartient qu’à moi et moi seule. Je ne vous laisserais plus choisir à ma place c’est terminé. »

C’est sur ces derniers mots qu’elle partit précipitamment en direction de la mer et qu’elle rejoignit le bateau de ce mystérieux marin ayant élu domicile chez elle, prenant la mer clandestinement en sa compagnie. Après avoir passé plusieurs années en compagnie de cet homme s’avérant être un pirate, elle prit enfin la place qu’elle espérait avoir. Celle d’un membre à part entière de l’équipage. Même si les choses n’étaient pas faciles au début elle s’intégra rapidement aux pirates. Vivant sous l’aile du capitaine qui la considérait comme sa fille, elle apprit à se battre, à se servir des armes à feu mais également à entretenir un bateau, à instaurer une relation de confiance entre les matelots et le capitaine, à être quelqu’un de juste et de franc envers ses hommes.
Considérée comme la seconde du capitaine malgré le fait qu’elle soit une femme et qu’elle ne soit âgée que de dix-neuf ans, elle prit sa succession lorsque ce dernier fut emporté par la maladie. Sous son règne de capitaine, les affaires allaient bon train. Acceptant d’être tantôt corsaires, tantôt pirates, elle vivait plus que bien. Revendant certains de ses butins constitués de vieilles breloques ou de textes anciens, elle connaissait une prospérité idyllique. Recherchée cependant par plusieurs personnes, elle ne pouvait vivre tranquillement cependant et se devait d’être toujours sur ses gardes.
Il y a de cela un an, elle fut trahis par un membre de son équipage, a livrant aux autorités. Lorsqu’elle comprit malheureusement trop tard ce qui se déroulait, le traitre fut tué d’une balle dans la tête immédiatement. Après une terrible bataille, son équipage fut décime, capturée puis prisonnière, elle parvint à échapper de justesse à la justice pour des raisons encore inconnues du grand publique. Vivant à présent sur la terre ferme, elle attend d’avoir à nouveaux les moyens pour racheter son navire confisqué, reformer un équipage et reprendre les flots. Elle n’utilise plus son ancien nom de capitaine que tous les marins dignes de ce nom connaissent mais simplement son vrai patronyme. Le nom de son navire est lui aussi tombé dans l’oubli mais peu importe, lorsque le temps sera venu, elle fera à nouveau frémir les océans d’Ephaëlya

________________

Code : Validé par Elisabeth
Comment es-tu arrivé ici? DC
Que penses-tu du forum pour le moment?Je ne répondrais pas sans mon avocat.
Voulez-vous un parrain?

_________________

Certaines expériences doivent être vécues, et non racontées, pour que la courbe soit harmonieuse
Couleur des paroles : mediumaquamarine

[2]Roses d'Armaintho ~ Journal de bord pour l'équipage


Dernière édition par Jayne Caldin le Mer 4 Juil 2012 - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hissez la grand voile, voilà Jayne ~ [Fiche Terminée]   Sam 7 Jan 2012 - 16:16

Belle fiche et presque sans fautes (je n'en ai repéré qu'une), en revanche pourrait tu ôter cette abréviation : "les vampires bien souvent porteurs de bourses emplies de po."
Revenir en haut Aller en bas
Jayne Caldin
Ephaëlyen indépendant
avatar

Messages : 189
Métier : Pirate
Alignement : Neutre mauvais

Feuille de personnage
Réputation: 700
Avertissement: 0/3

MessageSujet: Re: Hissez la grand voile, voilà Jayne ~ [Fiche Terminée]   Sam 7 Jan 2012 - 16:24

Abréviation corrigée ~

_________________

Certaines expériences doivent être vécues, et non racontées, pour que la courbe soit harmonieuse
Couleur des paroles : mediumaquamarine

[2]Roses d'Armaintho ~ Journal de bord pour l'équipage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hissez la grand voile, voilà Jayne ~ [Fiche Terminée]   Sam 7 Jan 2012 - 16:26

Merci, je te valide donc cette très belle fiche, bien écrite.
Re bienvenue en Ephaëlya, pense à générer ta feuille personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hissez la grand voile, voilà Jayne ~ [Fiche Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hissez la grand voile, voilà Jayne ~ [Fiche Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LADY MASTERMIND ♠ Whatever Gets The Job Done [Fiche Terminée]
» Signaler une fiche terminée
» Matabei ASASUISEI - Shodaime Kazekage || Fiche terminée
» Fiche terminée ? Faites le nous savoir.
» FICHE TERMINÉE | Passage obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentation des personnages :: Présentations validées :: Humains-